Evolutions du F16
+15
fumeenoire
croustx
Pascaldan
Brag
Aussine
LibGo
sebastien4012
Achille Bobyla
NCCI
Xav´
vik
bertrand2co
freud
Fred.
Samy
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Evolutions du F16
Salut,
Le F16 est un beau jouet, du moins en à l'air pour l'instant de ce que j'ai pu en voir/essayer/saliver , soit. Comme tout véhicule, et plus encore issu d'une production artisanale, ce modèle a connu au cours de sa carrière différentes modifications afin de le fiabiliser ou l'améliorer. Très bien, mais comment faire pour s'y retrouver quand on recherche THE occasion kivabien et que le proprio n'y connait rien ?...
En dehors de dates qui permettent de nous aiguiller, ne serait-il pas plus sympa de pouvoir tracer un historique de ces différentes modifs avec les numéros de série qui correspondent au changement ?
Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent certaines de ces infos, le cas échéant il nous faudrait l'aide de GérardH afin d'établir une liste complète, merci à lui de nous aider sur ce point. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de trahir un quelconque secret industriel mais, par contre, ce serait une véritable aide pour les passionnés que nous sommes lors de notre quête du sacro-saint Graal
Merci d'avance
Le F16 est un beau jouet, du moins en à l'air pour l'instant de ce que j'ai pu en voir/essayer/saliver , soit. Comme tout véhicule, et plus encore issu d'une production artisanale, ce modèle a connu au cours de sa carrière différentes modifications afin de le fiabiliser ou l'améliorer. Très bien, mais comment faire pour s'y retrouver quand on recherche THE occasion kivabien et que le proprio n'y connait rien ?...
En dehors de dates qui permettent de nous aiguiller, ne serait-il pas plus sympa de pouvoir tracer un historique de ces différentes modifs avec les numéros de série qui correspondent au changement ?
Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent certaines de ces infos, le cas échéant il nous faudrait l'aide de GérardH afin d'établir une liste complète, merci à lui de nous aider sur ce point. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de trahir un quelconque secret industriel mais, par contre, ce serait une véritable aide pour les passionnés que nous sommes lors de notre quête du sacro-saint Graal
Merci d'avance
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Evolutions du F16
Il faudrait peut-être créer une rubrique sur le forum pour permettre un inventaire des engins.
Pour l'équipement, en parcourant le forum tu trouvera les dates (et num de châssis) importantes.
Pour l'équipement, en parcourant le forum tu trouvera les dates (et num de châssis) importantes.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Evolutions du F16
Pourquoi pas en effet, Baboon est demandé en caisse centraleFred. a écrit:Il faudrait peut-être créer une rubrique sur le forum pour permettre un inventaire des engins.
Pour l'équipement, en parcourant le forum tu trouvera les dates (et num de châssis) importantes.
Faut que je fasse une petite recherche alors, je me rappelle avoir vu des dates mais si il y a quelques infos châssis aussi c'est cool !
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Evolutions du F16
Et bien voilà qqs infos pour alimenter le sujet :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1208-secma-f16-les-evolutions-usine
https://secma-f16passion.forumactif.org/t741-kit-de-rigidification-des-bras-arriere-dispo-a-l-usine
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1293-evolution-du-freinage-des-secma-f16
https://secma-f16passion.forumactif.org/t530-les-evolutions-du-secma-f16
https://secma-f16passion.forumactif.org/t79-systeme-de-chauffage
https://secma-f16passion.forumactif.org/t530-les-evolutions-du-secma-f16
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1652-echappement-sport-f16
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1274-demies-portieres-basses-rigides-disponibles
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1553-il-se-devoilera-d-ici-quelques-jours
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1773-futurs-amortisseurs
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2253-accessoires-2013-gamme-roadster-f16-fun-500-f440-dci
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2362-options-evolutions-de-suspensions-2013
Sans oublier une évolution majeure :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2386-casquette-secma-team-disponibles
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1208-secma-f16-les-evolutions-usine
https://secma-f16passion.forumactif.org/t741-kit-de-rigidification-des-bras-arriere-dispo-a-l-usine
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1293-evolution-du-freinage-des-secma-f16
https://secma-f16passion.forumactif.org/t530-les-evolutions-du-secma-f16
https://secma-f16passion.forumactif.org/t79-systeme-de-chauffage
https://secma-f16passion.forumactif.org/t530-les-evolutions-du-secma-f16
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1652-echappement-sport-f16
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1274-demies-portieres-basses-rigides-disponibles
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1553-il-se-devoilera-d-ici-quelques-jours
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1773-futurs-amortisseurs
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2253-accessoires-2013-gamme-roadster-f16-fun-500-f440-dci
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2362-options-evolutions-de-suspensions-2013
Sans oublier une évolution majeure :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2386-casquette-secma-team-disponibles
Re: Evolutions du F16
merci bertrand
c'est un très bon début
je pense que Gerad HOUDART pourra nous donner les numéros de châssis ils doivent bien avoir ça de noté dans un coin
c'est un très bon début
je pense que Gerad HOUDART pourra nous donner les numéros de châssis ils doivent bien avoir ça de noté dans un coin
Re: Evolutions du F16
Yes, merci Bertrand, c'est vrai que je suis un peu couillon, j'aurai pu commencer par répertorier les différentes modifs déjà
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Evolutions du F16
J'avais relevé des différents messages les éléments suivants : (en copie-coller)
Avril 2010 - Châssis n°105 - F16 "V2" : Train arrière rotulé, problèmes de rouille réglés, pot inox
Février 2011 - Châssis n°??? - Bloc chauffage V2
Novembre 2011 - Châssis N°190-200 (à préciser) - Freinage V2
Avril 2010 - Châssis n°105 - F16 "V2" : Train arrière rotulé, problèmes de rouille réglés, pot inox
Février 2011 - Châssis n°??? - Bloc chauffage V2
Novembre 2011 - Châssis N°190-200 (à préciser) - Freinage V2
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Evolutions du F16
le 190 freinage v1Fred. a écrit:J'avais relevé des différents messages les éléments suivants : (en copie-coller)
Avril 2010 - Châssis n°105 - F16 "V2" : Train arrière rotulé, problèmes de rouille réglés, pot inox
Février 2011 - Châssis n°??? - Bloc chauffage V2
Novembre 2011 - Châssis N°190191 ? -200 (à préciser) - Freinage V2
Re: Evolutions du F16
Hello !
J'ai fait un outil pour ca; je cherche a le preciser si vous avez des infos je prends:
==> Je l'ai mis ici
Et je l'ai aussi mis en post-it dans la section annonces;
J'ai fait un outil pour ca; je cherche a le preciser si vous avez des infos je prends:
==> Je l'ai mis ici
Et je l'ai aussi mis en post-it dans la section annonces;
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
pierre campo aime ce message
Re: Evolutions du F16
Top
Merci.
Je viens de me rendre compte que j'avais l'ancien système de chauffage (N°148)
Et dire que je me suis fais la réflexion suivante le WE dernier : Pu***n de buée, et dire que j'ai le chauffage V2 !!!
Merci.
Je viens de me rendre compte que j'avais l'ancien système de chauffage (N°148)
Et dire que je me suis fais la réflexion suivante le WE dernier : Pu***n de buée, et dire que j'ai le chauffage V2 !!!
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Evolutions du F16
c'est a bien verifier au cas par cas, desfois certains numeros proches des changements ont quand meme l'option et etc ...
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Re: Evolutions du F16
je pense que le truc est à peaufiner
car sur mon 190 je n'ai pas le nouveau freinage mais je pense que j'ai le nouveau chauffage (à vérifier quand je croiserai phill54)
si non ça peut servir
car sur mon 190 je n'ai pas le nouveau freinage mais je pense que j'ai le nouveau chauffage (à vérifier quand je croiserai phill54)
si non ça peut servir
Re: Evolutions du F16
bonjourXav´ a écrit:Top
Merci.
Je viens de me rendre compte que j'avais l'ancien système de chauffage (N°148)
Et dire que je me suis fais la réflexion suivante le WE dernier : Pu***n de buée, et dire que j'ai le chauffage V2 !!!
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que c'est le nouveau chauffage.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Evolutions du F16
Fred. a écrit:Salut Vick
Je ne sais pas d'où viennent les infos mais en essayant le 148 aurait un ancien chauffage, ancien freinage alors que pour moi il serait en nouveau chauffage mais surtout il est indiqué nouveau freinage sur le 149 alors que cela est apparu en novembre 2011, châssis entre 190 et 200.
pour l'instant c'est reglé comme ca:
avant 105 : "Bras tirés" sinon "Bras rotulés"
avant 149 : "Ancien système de freinage (déporté)" sinon "Nouveau système de freinage (direct)"
avant 202 : "Ancien chauffage" sinon "Nouveau chauffage"
avant 290 : "Ancienne crémaillère 3.5 tours" sinon "Nouvelle crémaillère directe 2.5 tours"
freud t'es sur pour le systeme de freinage ?
moi j'ai le 196 et je l'ai (dailleurs j'ai le nouveau chauffage aussi)
les infos viennent de l'usine, mais je suis a l'ecoute pour peaufiner le truc et regler comme il faut,
alors je vous ecoute :)
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Re: Evolutions du F16
oui certain
car j'ai monté une butée franche sur l’accélérateur et je n'ai rien vu
et le freinage n'est pas violent donc tout se confirme la modif a du être faite juste après pas de bol je me tâte d'ailleurs pour faire mais 600 euros plus la crémaillère s'il y a une commande
car j'ai monté une butée franche sur l’accélérateur et je n'ai rien vu
et le freinage n'est pas violent donc tout se confirme la modif a du être faite juste après pas de bol je me tâte d'ailleurs pour faire mais 600 euros plus la crémaillère s'il y a une commande
Re: Evolutions du F16
Moi j'avais notévik a écrit:
pour l'instant c'est reglé comme ca:
avant 105 : "Bras tirés" sinon "Bras rotulés"
avant 149 : "Ancien système de freinage (déporté)" sinon "Nouveau système de freinage (direct)"
avant 202 : "Ancien chauffage" sinon "Nouveau chauffage"
avant 290 : "Ancienne crémaillère 3.5 tours" sinon "Nouvelle crémaillère directe 2.5 tours"
freud t'es sur pour le systeme de freinage ?
moi j'ai le 196 et je l'ai (dailleurs j'ai le nouveau chauffage aussi)
Avril 2010 - Châssis n°105 - F16 "V2" : Train arrière rotulé,
Février 2011 - Châssis n°??? - Bloc chauffage V2
Novembre 2011 - Châssis N°190-200 (à préciser) - Freinage V2"
Le nouveau système de freinage, si on parle de la fin du système á câble est bien plus récent que le 149.
Le fait que ton 196 équipé nouveau chauffage mais repris ancien prouve bien que les infos ne sont pas bonnes.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Evolutions du F16
Ah je comprends mieux le chauffage...
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 104
Localisation : nord... du 13
Re: Evolutions du F16
Ca vous semble mieux ca du coup ?
avant 105 : "Bras tirés" sinon "Bras rotulés"
avant 148 : "Ancien chauffage" sinon "Nouveau chauffage"
avant 196 : "Ancien système de freinage (déporté)" sinon "Nouveau système de freinage (direct)"
avant 290 : "Ancienne crémaillère 3.5 tours" sinon "Nouvelle crémaillère directe 2.5 tours"
avant 105 : "Bras tirés" sinon "Bras rotulés"
avant 148 : "Ancien chauffage" sinon "Nouveau chauffage"
avant 196 : "Ancien système de freinage (déporté)" sinon "Nouveau système de freinage (direct)"
avant 290 : "Ancienne crémaillère 3.5 tours" sinon "Nouvelle crémaillère directe 2.5 tours"
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Re: Evolutions du F16
il faudrait demander á l'usine de confirmer.vik a écrit:Ca vous semble mieux ca du coup ?
avant 105 : "Bras tirés" sinon "Bras rotulés"
avant 148 : "Ancien chauffage" sinon "Nouveau chauffage"
avant 196 : "Ancien système de freinage (déporté)" sinon "Nouveau système de freinage (direct)"
avant 290 : "Ancienne crémaillère 3.5 tours" sinon "Nouvelle crémaillère directe 2.5 tours"
Ne serai t'il pas possible de se faire communiquer la liste pour la publier ?
Cela permettrait de lister en plus les conduite á droite, la couleur, les EVO, ceux qui sont á l'étranger.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Evolutions du F16
vik a écrit:Ca vous semble mieux ca du coup ?
avant 105 : "Bras tirés" sinon "Bras rotulés"
avant 148 : "Ancien chauffage" sinon "Nouveau chauffage"
avant 196 : "Ancien système de freinage (déporté)" sinon "Nouveau système de freinage (direct)"
avant 290 : "Ancienne crémaillère 3.5 tours" sinon "Nouvelle crémaillère directe 2.5 tours"
c'est déjà plus juste
mais attends un peu d'autres vont peut être affiner un peu plus
Re: Evolutions du F16
Fred. a écrit:
il faudrait demander á l'usine de confirmer.
Ne serai t'il pas possible de se faire communiquer la liste pour la publier ?
Cela permettrait de lister en plus les conduite á droite, la couleur, les EVO, ceux qui sont á l'étranger.
J'ai dit plus haut que la liste que j'ai actuellement (qui est incorrecte) provient de l'usine;
Il faudrait qu'ils passent sur toutes les factures pour avoir un truc précis et je pense pas qu'ils aient trop le temps de faire ca...
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Re: Evolutions du F16
vik a écrit:avant 148 : "Ancien chauffage" sinon "Nouveau chauffage"
Fred tu es sur du nouveau chauffage ? En effet, je me cogne un paquet de buée
Mais j'utilise le nouveau système JOLF pour y pallier (J'Ouvre La Fenêtre)
Si quelqu'un sait comment le vérifier... Je pourrais vous le confirmer (ou infirmer) !
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Evolutions du F16
Incroyable que personne n'ai fait un petit tableau qui va bien pour retracer la liste des quelques 300/310 f16vik a écrit:
J'ai dit plus haut que la liste que j'ai actuellement (qui est incorrecte) provient de l'usine;
Il faudrait qu'ils passent sur toutes les factures pour avoir un truc précis et je pense pas qu'ils aient trop le temps de faire ca...
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Les évolutions du SECMA F16
» SECMA F16 : Les évolutions usine
» 2009-->2011 évolutions du SECMA F16
» Options évolutions de suspensions 2013
» Les petites évolutions presque inaperçues du SECMA F16
» SECMA F16 : Les évolutions usine
» 2009-->2011 évolutions du SECMA F16
» Options évolutions de suspensions 2013
» Les petites évolutions presque inaperçues du SECMA F16
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum