Options évolutions de suspensions 2013
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Options évolutions de suspensions 2013
Bonjour à tous / Hello !
De nouvelles évolutions châssis ont vu le jour pour le F16
Kit Barre anti roulis avant 340.86€ TTC
Train AR triangulé - adaptable pour les F16 V1 et V2 déjà commercialisés
Kit train AR complet 2896.71€ TTC
Matériel disponible en options sur le bon commande pour
les Secma F16 neufs et monté en usine,
ou totalement adaptable sur tous les F16 V1 et V2.
En adaptable, les tarifs sont hors pose, montage, réglages.
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En ce qui concernerne le train arrière,
l'est BOOOOOOOOOOOOOOOO le double triangulé superposé arrière,
mais mais mais mais .........
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Aaaaaarrrrrrrrrggh mais ouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,
ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal........
De nouvelles évolutions châssis ont vu le jour pour le F16
Kit Barre anti roulis avant 340.86€ TTC
Train AR triangulé - adaptable pour les F16 V1 et V2 déjà commercialisés
Kit train AR complet 2896.71€ TTC
Matériel disponible en options sur le bon commande pour
les Secma F16 neufs et monté en usine,
ou totalement adaptable sur tous les F16 V1 et V2.
En adaptable, les tarifs sont hors pose, montage, réglages.
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Options évolutions de suspensions 2013
Quand on voit le prix des portes papillons ou du petit toit... le prix de ce train arrière (vu le nombre de pièces à changer) ne me surprend pas.
J'espère néanmoins que la main d’œuvre est incluse.
Je vais attendre pour ma part, comme j'ai l'impression que j'ai encore beaucoup à apprendre pour maîtriser le V2 rigidifié qui est déjà assez sain, avant d'avoir besoin de plus de performance pour m'amuser.
Mais je le redis : je salue l'investissement de R&D de la SECMA qui a développé ce kit Evo destiné spécifiquement aux pistards.
J'espère néanmoins que la main d’œuvre est incluse.
Je vais attendre pour ma part, comme j'ai l'impression que j'ai encore beaucoup à apprendre pour maîtriser le V2 rigidifié qui est déjà assez sain, avant d'avoir besoin de plus de performance pour m'amuser.
Mais je le redis : je salue l'investissement de R&D de la SECMA qui a développé ce kit Evo destiné spécifiquement aux pistards.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Options évolutions de suspensions 2013
3236 € l'ensemble hors pose ......
Cela nous ferait une caisse complète á 23000€ á la louche(avec juste un lot de portes) si on rajoute ce prix sans défalquer celui de l'origine.
Loin de moi l'idée de penser que cet ensemble ne soit pas de qualité ....
Cela nous ferait une caisse complète á 23000€ á la louche(avec juste un lot de portes) si on rajoute ce prix sans défalquer celui de l'origine.
Loin de moi l'idée de penser que cet ensemble ne soit pas de qualité ....
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Options évolutions de suspensions 2013
Ouille, je m'attendais à une fourchette de 2000, 2500€ ca fait un peu plus
Mais bon, c'est très bien que la démarche soit aboutie et que cela soit proposé à la vente!!
Il est vrai que si on regarde bien, il y a aussi les moyeux qui sont différents. 3 rotules de chaque côté permettant un réglage dans tous les sens
Est-il possible d'avoir un peu plus d'infos sur le type de fixation au chasis et concernant les triangles, rotules, silent-bloc?
Le montage est-il réalisable par nous-mêmes?
Je suppose qu'il y a réutilisations des amortisseurs arrières?
Est-ce qu'il y a suppression de fixations des bras d'origine?
J'ai cru comprendre qu'il y aurait 2 trous supplémentaires à percer?
Pour ce qui est du prix du neuf je pense pas qu'il s'ajoute au prix de base, cela devrait revenir moins cher que d'acheter un F16 et de le faire monter ensuite. Car la fabrication des bras d'origine a un coût aussi!
En bref des photos d'un train arrière sur chassis nu ou juste avec moteur serait le bien-venu histoire de voir l'ampleur du travail réalisé et à effectuer pour le montage
Je pense que je franchirait le pas quand mes finances me le permetterons
Mais bon, c'est très bien que la démarche soit aboutie et que cela soit proposé à la vente!!
Il est vrai que si on regarde bien, il y a aussi les moyeux qui sont différents. 3 rotules de chaque côté permettant un réglage dans tous les sens
Est-il possible d'avoir un peu plus d'infos sur le type de fixation au chasis et concernant les triangles, rotules, silent-bloc?
Le montage est-il réalisable par nous-mêmes?
Je suppose qu'il y a réutilisations des amortisseurs arrières?
Est-ce qu'il y a suppression de fixations des bras d'origine?
J'ai cru comprendre qu'il y aurait 2 trous supplémentaires à percer?
Pour ce qui est du prix du neuf je pense pas qu'il s'ajoute au prix de base, cela devrait revenir moins cher que d'acheter un F16 et de le faire monter ensuite. Car la fabrication des bras d'origine a un coût aussi!
En bref des photos d'un train arrière sur chassis nu ou juste avec moteur serait le bien-venu histoire de voir l'ampleur du travail réalisé et à effectuer pour le montage
Je pense que je franchirait le pas quand mes finances me le permetterons
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Options évolutions de suspensions 2013
Je répondrai à toutes les questions quand j'aurai plus de temps, mais évidemment le coût du train AR triangulé à la commande d'un F16 neuf sera moins important que le coût du kit seul. Nous ne sommes pas encore fixés mais le surcoût par rapport au prix de base sera de 2000€ environ monté. Soit 19400€ TTC le F16 neuf avec châssis triangulé à l'AR.
Encore une fois nous avons développé ces pièces pour les pistards réguliers surtout. Un F16 actuel de base est déjà amplement suffisant pour un usage quotidien et piste occasionnel. Comme vous le dites avant de bien maîtriser un F16 d'origine il faut un peu de pratique déjà
Encore une fois nous avons développé ces pièces pour les pistards réguliers surtout. Un F16 actuel de base est déjà amplement suffisant pour un usage quotidien et piste occasionnel. Comme vous le dites avant de bien maîtriser un F16 d'origine il faut un peu de pratique déjà
Re: Options évolutions de suspensions 2013
Tout cela prouve que le F16 évolue dans le bon sens en tous cas.
Barre anti roulis
Train triangulé
Kit amortisseur piste H&R
Etc...
Le but est de proposer une gamme de produits faisant évoluer le F16 et le rendant accessible pour de multiples usages.
Barre anti roulis
Train triangulé
Kit amortisseur piste H&R
Etc...
Le but est de proposer une gamme de produits faisant évoluer le F16 et le rendant accessible pour de multiples usages.
Re: Options évolutions de suspensions 2013
Mécaniquement sur le plan visuel une vrai réussite ,reste forcément la partie cachée qui m’intéresse et la cela reste plus délicat surtout en adapté.Voir la reprise avec le châssis existant serait intéressant
,félicitations à SECMA ,pour le prix ,du sur mesure à petite quantité ,ça parle tout seul,
Il y avait une belle étude
pour le nouveau prix du F16 EVO 3 sans doute un moins sur les bras de 1000à 1200 euros?
Les essais vont sans doute continuer pour affiner cette nouvelle conception.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Options évolutions de suspensions 2013
C'est un investissement, mais que de chemin parcouru depuis 2009 et les F16 "merguez" !
SECMA aurait pu laisser vivre le F16, ce qui n'aurait pas franchement aidé les ventes.
Ils auraient aussi pu le faire évoluer, mais sans penser à l'éventuel rétrofit des anciens.
Ils auraient tout autant pu le faire évoluer jusqu'au V2 qui est considéré comme abouti pour un usage routier.
Ils ont choisi la voie qui nous enthousiasme, celle qui ne pouvait pas nous faire plus plaisir ! Des évolutions à l'écoute de la communauté pour améliorer certains points du F16 que nous n'aurions pas pu faire évoluer par nous même (freinage, châssis).
Au final, on arrive à une situation où l'on nous propose ce dont on rêvait tout en passant notre temps à nous convaincre que ce n'était pas possible pour une PME comme la SECMA : pouvoir commander un F16 à la carte, plus ou moins affûté en fonction de l'utilisation et du budget. Cerise sur le gâteau, le propriétaire qui achète un F16 neuf ou d'occasion sait que tout sera fait pour qu'il puisse lui aussi bénéficier des évolutions à venir.
Le prix est élevé... oui. Mais pour quelque chose que l'on pensait impossible pour notre petit F16, ce n'est peut être pas si cher !
Je ne veux pas paraître comme un fanboy de SECMA, mais avant de pousser des cris sur ces tarifs, il est bon de voir d'où l'on part (une petite entreprise qui construit un véhicule de petite série) et où l'on en est.
SECMA aurait pu laisser vivre le F16, ce qui n'aurait pas franchement aidé les ventes.
Ils auraient aussi pu le faire évoluer, mais sans penser à l'éventuel rétrofit des anciens.
Ils auraient tout autant pu le faire évoluer jusqu'au V2 qui est considéré comme abouti pour un usage routier.
Ils ont choisi la voie qui nous enthousiasme, celle qui ne pouvait pas nous faire plus plaisir ! Des évolutions à l'écoute de la communauté pour améliorer certains points du F16 que nous n'aurions pas pu faire évoluer par nous même (freinage, châssis).
Au final, on arrive à une situation où l'on nous propose ce dont on rêvait tout en passant notre temps à nous convaincre que ce n'était pas possible pour une PME comme la SECMA : pouvoir commander un F16 à la carte, plus ou moins affûté en fonction de l'utilisation et du budget. Cerise sur le gâteau, le propriétaire qui achète un F16 neuf ou d'occasion sait que tout sera fait pour qu'il puisse lui aussi bénéficier des évolutions à venir.
Le prix est élevé... oui. Mais pour quelque chose que l'on pensait impossible pour notre petit F16, ce n'est peut être pas si cher !
Je ne veux pas paraître comme un fanboy de SECMA, mais avant de pousser des cris sur ces tarifs, il est bon de voir d'où l'on part (une petite entreprise qui construit un véhicule de petite série) et où l'on en est.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Options évolutions de suspensions 2013
Complètement d'accord, là je remplis mon compte et je me fais la barre avant.
Juste le réglage des biellettes peut être pas évident?
dans 2 ou 3 ans je paye le v4 avec le 2 litres 172 cv.
Locomobile
Juste le réglage des biellettes peut être pas évident?
dans 2 ou 3 ans je paye le v4 avec le 2 litres 172 cv.
Locomobile
Invité- Invité
Bonjour à tous!
Bon c'est vrai, c'est cher mais il faut amortir l'étude, le développement, les frais d'homologation, le boulot nécessaire pour réaliser les gabarits de soudage, le matos bielettes moyeux etc. Aprés on peut se dire que "la passion a des raisons que la raison ignore". Quand on aime le beau matos....Il n'est pas rare de voir des cyclotouristes rouler avec des vélos tout en carbone à plus de 5000 euros rien que pour le plaisir de rouler avec du beau matos... Cette évolution a le mérite d'être proposée à la vente et va rendre le F16 encore plus efficace.
fredo
fredo
fredo- Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 49
Localisation : 62380 Pas de Calais
Re: Options évolutions de suspensions 2013
Perso je pensais que la facture allait s'élever à 3500 €, vu le prix des pieces SECMA vendues au détail.
Dans tous les cas, le F16 Evo ne pouvant pas être essayé sur le circuit à Clastres, je ne peux donc pas juger du gain apporté par ces éléments.
Vu le prix de feu le hard top SECMA, ce train arrière est cher, mais pas tant que ça.
Reste à savoir ce que ça apporte (j'espère juste que la géométrie edt réglable dans tous les sens.
Dans tous les cas, le F16 Evo ne pouvant pas être essayé sur le circuit à Clastres, je ne peux donc pas juger du gain apporté par ces éléments.
Vu le prix de feu le hard top SECMA, ce train arrière est cher, mais pas tant que ça.
Reste à savoir ce que ça apporte (j'espère juste que la géométrie edt réglable dans tous les sens.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Options évolutions de suspensions 2013
J'ai apporté quelques réponses ici:
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2332-quoi-de-neuf-chez-secma-f16#28524
Re: Options évolutions de suspensions 2013
question à GéGé
Le Kit Barre anti roulis avant à été conçu pour le F16?
dans le kit il yat'il une patte à souder sur le triangle supérieur ?
Merci .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Options évolutions de suspensions 2013
La barre a été conçue pour le F16 oui bien sûr.
Il n'y rien à souder, rien à modifier.
Elle se monte sur un F16 d'origine en 30 minutes à peine, on reprend simplement les fixations d'origine. Même pas besoin de changer la visserie.
Re: Options évolutions de suspensions 2013
Moi je dis : Bravo SECMA !GerardH a écrit:
La barre a été conçue pour le F16 oui bien sûr.
Il n'y rien à souder, rien à modifier.
Elle se monte sur un F16 d'origine en 30 minutes à peine, on reprend simplement les fixations d'origine. Même pas besoin de changer la visserie.
Félicitation pour les dernières options (qui satisferont autant les rigoristes que les pistards...)
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Options évolutions de suspensions 2013
Nous essayons de le faire évoluer afin de le rendre exploitable et adapté à tous les besoins.
Re: Options évolutions de suspensions 2013
Quelques photos du nouveau train AR triangulé.
Comme vous pouvez le voir c'est une belle pièce dont le prix, même s'il parait élevé, est justifié.
Le kit comprend bien évidemment le berceau complet, les 4 triangles, les rotules etc...
Prêt à être monté sur tous les F16, sans soudure. Juste deux perçages à faire et une petite découpe des plastiques AR (pas méchant du tout à faire )
Pour rappel, le prix des pièces:
-Kit AR triangulé complet : 2897€ TTC
La barre anti roulis AV est également disponible, montage en 30 minutes sur le train AV du F16, c'est très simple.
-Barre anti roulis AV : 341€ TTC
Je rappelle que le prix du kit triangulé n'est pas le même sur un F16 commandé neuf, le surcoût étant moindre : 2400€ TTC.
Soit 19 800€ TTC un F16 triangulé AV + AR commandé neuf.
Comme vous pouvez le voir c'est une belle pièce dont le prix, même s'il parait élevé, est justifié.
Le kit comprend bien évidemment le berceau complet, les 4 triangles, les rotules etc...
Prêt à être monté sur tous les F16, sans soudure. Juste deux perçages à faire et une petite découpe des plastiques AR (pas méchant du tout à faire )
Pour rappel, le prix des pièces:
-Kit AR triangulé complet : 2897€ TTC
La barre anti roulis AV est également disponible, montage en 30 minutes sur le train AV du F16, c'est très simple.
-Barre anti roulis AV : 341€ TTC
Je rappelle que le prix du kit triangulé n'est pas le même sur un F16 commandé neuf, le surcoût étant moindre : 2400€ TTC.
Soit 19 800€ TTC un F16 triangulé AV + AR commandé neuf.
Re: Options évolutions de suspensions 2013
belle piece
pour info; UN triangle rotulé tubulaire sur une peugeot 106 c'est environ 1000 euros
la il y en a 4 + le berceau donc ca me parait tout a fait raisonnable en prix
meme si ca reste une belle somme bien sur
pour info; UN triangle rotulé tubulaire sur une peugeot 106 c'est environ 1000 euros
la il y en a 4 + le berceau donc ca me parait tout a fait raisonnable en prix
meme si ca reste une belle somme bien sur
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Et alors? Qui a essayé?
Salut à tous. Qui s'est offert le nouveau train arrière ou a pu l'essayer? Je suis très curieux...
Buell- Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 44
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)
Re: Options évolutions de suspensions 2013
Buell a écrit:Salut à tous. Qui s'est offert le nouveau train arrière ou a pu l'essayer? Je suis très curieux...
Salut Buell
Quelques membres du forum ont pu essayer ce train arrière lors du Trackday Clastres 2013.
Ils en étaient enchantés, de plus l'auto était gommardée en Yoko 048 Advan
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Options évolutions de suspensions 2013
Pour ceux que ca intéresse, voici 2-3 photos...
Il y a un trou dans le moyeu permettant le refroidissement des disques, mais pas fait des photos
Sinon le F16 me paraît plus haut sur ses suspensions, pour idéé on peut glisser 4 doigts entre le garde boue et le ''haut du radiateur'' Je pense que vous comprendrez de quoi je parle
Je ferai plus de photos la prochaine fois
Il y a un trou dans le moyeu permettant le refroidissement des disques, mais pas fait des photos
Sinon le F16 me paraît plus haut sur ses suspensions, pour idéé on peut glisser 4 doigts entre le garde boue et le ''haut du radiateur'' Je pense que vous comprendrez de quoi je parle
Je ferai plus de photos la prochaine fois
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Options évolutions de suspensions 2013
Bonsoir,
On peut donc passer d'un "V1" à un "V3" sans passer par le "V2" en termes de suspensions?
Merci pour la réponse :)
On peut donc passer d'un "V1" à un "V3" sans passer par le "V2" en termes de suspensions?
Merci pour la réponse :)
gentleman driver- Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 43
Localisation : PIERRELATTE / Drôme provençale
Re: Options évolutions de suspensions 2013
Oui c'est possible!
La différence avec un neuf équipé c'est qu'il est boulonné sur le châssis et non soudé pour un neuf.
La différence avec un neuf équipé c'est qu'il est boulonné sur le châssis et non soudé pour un neuf.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
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