Les évolutions du SECMA F16
4 participants
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Les évolutions du SECMA F16
Bonjour à tous
Comme le bon vin, le SECMA F16 se bonifie doucement, mais surement et dans le bon sens
Les bras tirés arrières passent en rotulés
Meilleur guidage, plus de précisions, plus aucune variations de géomètrie
selon les appuis en courbes
Les pistards ou les pisteux y trouveront un plus, c'est sure
Au chassis, les réceptacles des bras ont été profondément modifiés et renforcés pour contenir
les plus grosses contraintes entrainées par la rigidification radicale des articulations.
Donc la partie arrière ancrage des bras au chassis est totalement différente à ce niveau.
Nouvelle gamelle made in SECMA au cul du berlingue
Plus compact, mieux fini, moins "agricole".
Le son, pas entendu, mais aux normes de bruits en vigueur forcément
Nouveau traitement des peintures beaucoup plus résistantes pour les éléments de suspattes.
Les F16 sortent maintenant avec un bouchon/trappe d'accès au filtre à huile
situé derrière la sellerie de dossier passager, ou conducteur pour les versions UK en cerceau à droite.
J'en reparlerai ulterieurement pour vous donner les côtes et dimensions pour la découpe de cette trappe
Voila voila pour les principales évolutions.
A savoir que d'autres modifes pourraient apparaitre selon les dispos des fournisseurs équipementiers,
mais c'est une autre histoire
A bientôt
Baboon
Comme le bon vin, le SECMA F16 se bonifie doucement, mais surement et dans le bon sens
Les bras tirés arrières passent en rotulés
Meilleur guidage, plus de précisions, plus aucune variations de géomètrie
selon les appuis en courbes
Les pistards ou les pisteux y trouveront un plus, c'est sure
Au chassis, les réceptacles des bras ont été profondément modifiés et renforcés pour contenir
les plus grosses contraintes entrainées par la rigidification radicale des articulations.
Donc la partie arrière ancrage des bras au chassis est totalement différente à ce niveau.
Nouvelle gamelle made in SECMA au cul du berlingue
Plus compact, mieux fini, moins "agricole".
Le son, pas entendu, mais aux normes de bruits en vigueur forcément
Nouveau traitement des peintures beaucoup plus résistantes pour les éléments de suspattes.
Les F16 sortent maintenant avec un bouchon/trappe d'accès au filtre à huile
situé derrière la sellerie de dossier passager, ou conducteur pour les versions UK en cerceau à droite.
J'en reparlerai ulterieurement pour vous donner les côtes et dimensions pour la découpe de cette trappe
Voila voila pour les principales évolutions.
A savoir que d'autres modifes pourraient apparaitre selon les dispos des fournisseurs équipementiers,
mais c'est une autre histoire
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Les évolutions du SECMA F16
Merci pour ces infos c'est top
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Les évolutions du SECMA F16
et tu as oublié le retour des anciennes trappes à essence type aviation de couleur grise !!!
GEC- Messages : 252
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 54
Localisation : ILE DE FRANCE (95)
Re: Les évolutions du SECMA F16
GEC a écrit:et tu as oublié le retour des anciennes trappes à essence type aviation de couleur grise !!!
Ouai ouai, je confirme
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Les évolutions du SECMA F16
Super ces infos !
Merci baboon
Merci baboon
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Les évolutions du SECMA F16
Ben voilà du bon sens ,en remontant les informations ,SECMA avance ,nous sommes pour aider,surtout pas détruire mdr de mdr
FAFA44
Invité- Invité
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