Demies portières basses rigides disponibles
+20
phill54
collector
Fred.
Pascaldan
GerardH
capibusa
bertrand2co
Achille Bobyla
misterDok
J.B
NCCI
edlap01
PePe
jeje016
junior
Manu
lepromeneur
sebastien4012
LibGo
Baboon
24 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Demies portières basses rigides disponibles
Bonjour à tous
Comme certains ont pu le voir lors de la journée à Croix en Ternois,
nous sommes venus avec un F16 « barquette » sans pare brise
et avec des protections latérales rigides.
Celles-ci permettent de couper le vent, et avec un simple toit par exemple,
deviennent un bon compromis entre rouler totalement fermé et totalement décapoté.
Décapoté complètement et équipé de ces protections latérales, il n’y a plus de turbulences
dans le F16, l’habitacle est donc mieux protégé.
Elles sont bien sur adaptables sur les FUN 440 Dci, FUN Extrem 500, FUN Runner 1400
Suite à de nombreuses demandes, nous avons donc décidé de mettre en vente
ce jeu de protections rigides.
Elles se fixent donc sur la coque directement et sont fixes. Libre à chacun d’adapter
des charnières ou non en fonction de l’usage final.
Ces portes sont fixées au prix de 290 € TTC.
Je reste à votre disposition,
A bientôt !
Gérard Houdart
Gérard HOUDART
Attaché Commercial - SECMA
0327-924-646
Comme certains ont pu le voir lors de la journée à Croix en Ternois,
nous sommes venus avec un F16 « barquette » sans pare brise
et avec des protections latérales rigides.
Celles-ci permettent de couper le vent, et avec un simple toit par exemple,
deviennent un bon compromis entre rouler totalement fermé et totalement décapoté.
Décapoté complètement et équipé de ces protections latérales, il n’y a plus de turbulences
dans le F16, l’habitacle est donc mieux protégé.
Elles sont bien sur adaptables sur les FUN 440 Dci, FUN Extrem 500, FUN Runner 1400
Suite à de nombreuses demandes, nous avons donc décidé de mettre en vente
ce jeu de protections rigides.
Elles se fixent donc sur la coque directement et sont fixes. Libre à chacun d’adapter
des charnières ou non en fonction de l’usage final.
Ces portes sont fixées au prix de 290 € TTC.
Je reste à votre disposition,
A bientôt !
Gérard Houdart
Gérard HOUDART
Attaché Commercial - SECMA
0327-924-646
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Demies portières basses rigides disponibles
Intéressant !
Est il possible d'avoir quelques photos plus détaillées, notamment au niveau des attaches...
Et un kit pour remplacer le pare brise par leur saute vent est il aussi à l'étude ?
Est il possible d'avoir quelques photos plus détaillées, notamment au niveau des attaches...
Et un kit pour remplacer le pare brise par leur saute vent est il aussi à l'étude ?
Re: Demies portières basses rigides disponibles
LibGo a écrit:
Et un kit pour remplacer le pare brise par leur saute vent est il aussi à l'étude ?
Salut LibGo
Le F16 Barquettester n'est qu'un "One-Shut" pour l'instant, juste une forme de "concept-car"
pour représenter le dynamisme de l'entreprise.
Il va être re-configurer dans sa forme initiale d'origine et va servir de voiture de presse
ou d'essai client à l'usine. C'est en fait celui essayé par AUTO PLUS et l'Auto Journal.
Ce qui n'exclut pas qu'il pourrait (au conditionnel) peut être dans voir le jour
dans l'avenir, mais cela entrainerait certainement une nouvelle homologation.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Demies portières basses rigides disponibles
Je n'ai pas pris de photos de détail des portières mais on peut en voir un bout quand j'ai pris une photo pour voir comment était remplacé le pare brise, à l'arrière du F16 je ne vois qu'une vis. On dirait que la porte est glissé dans des rainures, qui servent aux porte papillon, et qui est fixé par cette vis.
Je viens de réuploader toutes mes photos du F16 Barquette sans réduction. J'espère que ça ne ralentira pas le chargement de la page parce qu'elles font entre 2Mo et 2.3Mo chacune.
Album F16 Barquette
Aktarus, qu'on ne voit plus beaucoup, avait fait la même chose mais avec des portes en alu, si il repasse par là il pourrait peut être nous dire ce que ça donne à l'utilisation. Je pense par exemple à la monté et descente parce que la barquette n'a plus la barre en haut et ne peut pas avoir de toit. Si c'est aussi simple à changer que de passer des portes papillon au toit ou à rien du tout ça peut être bien, sinon ça oblige de ne plus utiliser les portes papillon ni le toit (j'imagine que l'espace entre les portes fixe et le toit n'est pas très grand pour rentrer dedans.)
Je viens de réuploader toutes mes photos du F16 Barquette sans réduction. J'espère que ça ne ralentira pas le chargement de la page parce qu'elles font entre 2Mo et 2.3Mo chacune.
Album F16 Barquette
Aktarus, qu'on ne voit plus beaucoup, avait fait la même chose mais avec des portes en alu, si il repasse par là il pourrait peut être nous dire ce que ça donne à l'utilisation. Je pense par exemple à la monté et descente parce que la barquette n'a plus la barre en haut et ne peut pas avoir de toit. Si c'est aussi simple à changer que de passer des portes papillon au toit ou à rien du tout ça peut être bien, sinon ça oblige de ne plus utiliser les portes papillon ni le toit (j'imagine que l'espace entre les portes fixe et le toit n'est pas très grand pour rentrer dedans.)
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Demies portières basses rigides disponibles
Marrant ça ressemble exactement aux demi portes qu'avait fait l'ancien proprio de mon f16 anglais.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Demies portières basses rigides disponibles
Et tu les as gardé? Si tu as ça sous la main tu dois pouvoir nous faire quelques photos du montage.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Demies portières basses rigides disponibles
Bien sûr que je les ai gardées
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Demies portières basses rigides disponibles
En regardant sur l'ensemble des photos ,la demie porte a le profil à 90° sur la bordure pour raidir,
le montage actuel par vis je pense, après chacun son système.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Demies portières basses rigides disponibles
FAFA44 a écrit:
En regardant sur l'ensemble des photos ,la demie porte a le profil à 90° sur la bordure pour raidir,
l
FAFA44
C'est aussi pour éviter l'effet "guillotine en cas de tonneau
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Panneaux coupe vent.
J'ai passé commande.
Le système de fixation retenu, sur le mien, sera certainement des "velcros".
Montage permanent l'hiver, démontable facilement aux inter-saisons et démonté l'été...
Elle est pas belle la vie?
Manu.
Le système de fixation retenu, sur le mien, sera certainement des "velcros".
Montage permanent l'hiver, démontable facilement aux inter-saisons et démonté l'été...
Elle est pas belle la vie?
Manu.
Dernière édition par Manu le 16/11/2011, 16:06, édité 1 fois
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Demies portières basses rigides disponibles
Concernant ces demi-portes, sur le modèle présenté à CROIX EN TERNOIS, elles étaient fixées par des petites vis sur tout leur pourtour par l'intérieur. Il devais y en avoir 6 environ.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Demies portières basses rigides disponibles
Manu a écrit:J'ai passé commande.
Le système de fixation retenu, sur le mien, sera certainement des "velcros".
Montage permanent l'hiver, démontable facilement aux inter-saisons et démonté l'été...
Elle est pas belle la vie?
Manu.
... tu pourra nous faire un p'tit reportage photo pour voir le produit rendu et ton systeme de fixation ?
je me tate, je roule decouvert en ce moment et je dois dire qu'au niveau turbulence au niveau de la tete, c'est plutot chiant, et d'apres ce que je lis, ca gomme completement le probleme ...
jeje016- Messages : 161
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : angouleme
Re: Demies portières basses rigides disponibles
C'est tentant, surtout pour les sorties circuit estivales !
Par contre, tout est à faire pour la fixation... Arriver à utiliser la pression du petit toit (qui est juste au dessus du bord supérieur arrière des portes SECMA) et un truc qui reprenne la gache des portes papillon.
Pourquoi pas des velcro effectivement pour le bas...
Ou un système de charnière qui ouvre vers le bas, avec la gâche sur l'avant et la pression sur l'arrière ? ? Il y a peut être même moyen de faire pivoter la porte jusqu'à l'avoir verticale devant l'entrée d'air, et donc pouvoir entrer facilement dans le F16 ?
Je réfléchis tout en tapant et en regardant la photo qui est en entête du forum... cette dernière solution est franchement à creuser...
Par contre, tout est à faire pour la fixation... Arriver à utiliser la pression du petit toit (qui est juste au dessus du bord supérieur arrière des portes SECMA) et un truc qui reprenne la gache des portes papillon.
Pourquoi pas des velcro effectivement pour le bas...
Ou un système de charnière qui ouvre vers le bas, avec la gâche sur l'avant et la pression sur l'arrière ? ? Il y a peut être même moyen de faire pivoter la porte jusqu'à l'avoir verticale devant l'entrée d'air, et donc pouvoir entrer facilement dans le F16 ?
Je réfléchis tout en tapant et en regardant la photo qui est en entête du forum... cette dernière solution est franchement à creuser...
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Demies portières basses rigides disponibles
j'aime bien, c'est toujours d'actualité, je veux dire "toujours en vente"?
Il faut prendre contact avec le type de secma?
Il faut prendre contact avec le type de secma?
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Demies portières basses rigides disponibles
edlap0 écrit
Il faut prendre contact avec le type de secma?
Toujours d'actualité.
OUI OUI Gégé ,Mr HOUDART
FAFA44
Invité- Invité
Re: Demies portières basses rigides disponibles
Vers le bas c'est malheureusement impossible (rétroviseurs en cause), mais en "classique" comme toute portière classique, ça marche ! Mais bon, perso je préfère sans, je ne les monte plus :)
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Demies portières basses rigides disponibles
J'ai créé moi-même dans l'année 2009 avant l'usine a commencé
pour un total de 85 euro
J.B
pour un total de 85 euro
J.B
J.B- Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 43
Localisation : Belgique
Re: Demies portières basses rigides disponibles
Je viens de finir la pose des petites portes rigides sur mon F16
Je les ai montées de telle sorte qu'elles puissent s'ouvrir de manière "classique" et qu'elles soient (très) facilement démontables.
J'ai trouvé une charnière déboitable qui répond parfaitement à ce que je cherchais, suffisament grande pour qu'une seule suffise mais pas trop pour le "look".
Donc j'ai trouvé ça :
http://www.marinox.fr/charniere-deboitable-plastique-9910-f/
on peut les commander par l'intermédiaire des magasins "Accastillage Diffusion" mais on peut aussi les appeler directement pour connaitre un distributeur près de chez soi si on est loin de la mer ...
Comme système de fermeture, j'avais pensé à un petit verrou du type de ceux qu'on peut trouver dans les magasins de bricolage, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait et qui soit facile et pratique.
Alors j'ai finalement opté pour un système ultra simple :
il suffit de ça :
à gauche ce sont des élastiques "à cheveux",
au milieu, on trouve ça en magasin de musique,
à droite, petits pontets inox, attention on en trouve à tous les prix ceux-là 2€90 les 4 !
pour faire ça :
Deux par porte, ça donne ça :
et ça suffit pour maintenir la porte fermée.
Quelques détails de la charnière montée :
c'est assez discret
petit mode d'emploi :
Portière montée
déboiter la charnière
retirer la porte
vu côté porte
vu côté auto (monté comme ça, on peut mettre les portes papillon sans problème)
Ces charnières sont en ABS, solides et flexibles, elles permettent de mettre ou d'enlever les portes en quelques secondes.
Si ça peut servir d'idée à d'autres
Amicalement,
Je les ai montées de telle sorte qu'elles puissent s'ouvrir de manière "classique" et qu'elles soient (très) facilement démontables.
J'ai trouvé une charnière déboitable qui répond parfaitement à ce que je cherchais, suffisament grande pour qu'une seule suffise mais pas trop pour le "look".
Donc j'ai trouvé ça :
http://www.marinox.fr/charniere-deboitable-plastique-9910-f/
on peut les commander par l'intermédiaire des magasins "Accastillage Diffusion" mais on peut aussi les appeler directement pour connaitre un distributeur près de chez soi si on est loin de la mer ...
Comme système de fermeture, j'avais pensé à un petit verrou du type de ceux qu'on peut trouver dans les magasins de bricolage, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait et qui soit facile et pratique.
Alors j'ai finalement opté pour un système ultra simple :
il suffit de ça :
à gauche ce sont des élastiques "à cheveux",
au milieu, on trouve ça en magasin de musique,
à droite, petits pontets inox, attention on en trouve à tous les prix ceux-là 2€90 les 4 !
pour faire ça :
Deux par porte, ça donne ça :
et ça suffit pour maintenir la porte fermée.
Quelques détails de la charnière montée :
c'est assez discret
petit mode d'emploi :
Portière montée
déboiter la charnière
retirer la porte
vu côté porte
vu côté auto (monté comme ça, on peut mettre les portes papillon sans problème)
Ces charnières sont en ABS, solides et flexibles, elles permettent de mettre ou d'enlever les portes en quelques secondes.
Si ça peut servir d'idée à d'autres
Amicalement,
misterDok- Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 68
Localisation : Caen / Calvados
Winnie28 aime ce message
Re: Demies portières basses rigides disponibles
Super boulot propre ,discret,sérieux misterDok , pas toujours facile de trouver des solutions viables quand à la base les versions d'options futur ne sont pas toujours pensés.
créer un nouveau post au bon endroit
FAFA44
Invité- Invité
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Demies portières basses rigides disponibles
merci, je commande les demi-portes cette semaine et la méthode me plait, simple et efficace, j'ai qq idées de mon coté mais les tiennes complètent bien mon projet
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Demies portières basses rigides disponibles
lepromeneur a écrit:Génial !
Ouai ouai, totalement génial et en plus bien sécurisé
Ca ne risque pas de s'ouvrir intempestivement à 130 sur l'autoroute ou à 180 en circuit.
Merci Mister Dok
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Les portières basses rigides de MANU
» Demies portières basses rigide alu/polystérène (récupération matière )
» Demie portières basses sur SECMA 500
» VENDU ! petit toit et demies portes rigides 450 €
» Casquette SECMA Team disponibles !
» Demies portières basses rigide alu/polystérène (récupération matière )
» Demie portières basses sur SECMA 500
» VENDU ! petit toit et demies portes rigides 450 €
» Casquette SECMA Team disponibles !
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum