Demie portières basses sur SECMA 500
+6
TR87
puk
roadstergio
sebastien4012
PHIL0138
Baboon
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Demie portières basses sur SECMA 500
Bonjour à tous
Click--> http://www.qpodclub.com/forum/topics/qt500-half-doors
A bientôt
Baboon
Click--> http://www.qpodclub.com/forum/topics/qt500-half-doors
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
Superbe !
Je veux les mêmes !!!
Je veux les mêmes !!!
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
Sur le fond, elle sont sympas ces demie portière
Sur la forme, c'est hyper dangereux
Le F16, utilise les techniques géniales de l'ABS retro-thermo moulé formé à rappel de forme immédiat en cas de choc.
ABS, dénomination abrègée de Acrylonitrile butadiene styrene
Donc, on est à des années lumière des cages multitubulaires d'époque, hyper dangereuses pour ses occupants.
Technique qu'on trouve encore sur les répliques de Lotus Seven genre Caterham, Robin, ..........
Ce sont les tubes qui perforent et transpersent joyeusement les passagers.
Expèrience dramatique vécue dans mon entourage.
Chassis tubulaires de répliques Seven divers
Le principe de ces demie portières en tubulaire est une regression,
mais cette idée très interessante pourrait etre poussée plus loin.
Il faudrait juste la mouler pour la retro mouler en ABS comme les autres éléments de carrosserie du F16
sans contre armature métalique
A bientôt
Baboon
Sur la forme, c'est hyper dangereux
Le F16, utilise les techniques géniales de l'ABS retro-thermo moulé formé à rappel de forme immédiat en cas de choc.
ABS, dénomination abrègée de Acrylonitrile butadiene styrene
Donc, on est à des années lumière des cages multitubulaires d'époque, hyper dangereuses pour ses occupants.
Technique qu'on trouve encore sur les répliques de Lotus Seven genre Caterham, Robin, ..........
Ce sont les tubes qui perforent et transpersent joyeusement les passagers.
Expèrience dramatique vécue dans mon entourage.
Chassis tubulaires de répliques Seven divers
Le principe de ces demie portières en tubulaire est une regression,
mais cette idée très interessante pourrait etre poussée plus loin.
Il faudrait juste la mouler pour la retro mouler en ABS comme les autres éléments de carrosserie du F16
sans contre armature métalique
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
Dans les portes papillon, tu as bien une armature métallique qui vaut bien celle utilisée dans la réalisation de cette demi-portière...
Moi, c'est juste le prix qui me chagrine...
Moi, c'est juste le prix qui me chagrine...
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
PHIL0138 a écrit:Dans les portes papillon, tu as bien une armature métallique qui vaut bien celle utilisée dans la réalisation de cette demi-portière...
Moi, c'est juste le prix qui me chagrine...
Entièrement d'accord avec toi Phil, l'armature métalique, c'est pas terrible, et pas trop de choix
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
Tu pense que niveau sécurité les portière en alu sont mieux?
sebastien4012- Messages : 1562
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
Si on commence à parler sécurité sur ce type d'engin, on ne va pas en sortir...
Il n'y a pas d'air-bag, pas d'assistance aux freinages d'urgence (avec les warning qui s'allument tout seul), pas de direction qui se remet automatiquement en ligne lorsque l'on mord les vibreurs latéraux sur l'autoroute, pas de charmante voix féminine pour vous rappeler toutes les 10 secondes que votre porte est mal fermée, etc...
Si on veut parler de sécurité automobile, il faut mieux être piéton...
D'ailleur, si le piéton veut mettre un Harnais dans le F16, faut'il modifier les points d'ancrage ?
Il n'y a pas d'air-bag, pas d'assistance aux freinages d'urgence (avec les warning qui s'allument tout seul), pas de direction qui se remet automatiquement en ligne lorsque l'on mord les vibreurs latéraux sur l'autoroute, pas de charmante voix féminine pour vous rappeler toutes les 10 secondes que votre porte est mal fermée, etc...
Si on veut parler de sécurité automobile, il faut mieux être piéton...
D'ailleur, si le piéton veut mettre un Harnais dans le F16, faut'il modifier les points d'ancrage ?
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Vos caisses
PHIL0138 a écrit:Si on commence à parler sécurité sur ce type d'engin, on ne va pas en sortir...
Il n'y a pas d'air-bag, pas d'assistance aux freinages d'urgence (avec les warning qui s'allument tout seul), pas de direction qui se remet automatiquement en ligne lorsque l'on mord les vibreurs latéraux sur l'autoroute, pas de charmante voix féminine pour vous rappeler toutes les 10 secondes que votre porte est mal fermée, etc...
Si on veut parler de sécurité automobile, il faut mieux être piéton...
D'ailleur, si le piéton veut mettre un Harnais dans le F16, faut'il modifier les points d'ancrage ?
Vous rouler dans des cokpit d'A 380 à vous entendre ces caisses avec toute l'assistance electronique çà coupe le plaisir de conduire. Quand je roule avec la 206 Peugeot de mon père çà me donne de l'urticaire tu fais appel de phare çà marche 1 heure après tu klaxonne c'est idem tu cogne d'abord et sa averti après que t'est passé dessus
Bon aller je sors c'est le tress du boulot si si :: un Fonctionnaire çà stresse aussi
mdr
Sergio
roadstergio- Messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 68
Localisation : miribel 01
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
Tous les photos sur cette pagina sont des secma Belgique
(Qpod a copies cette photos de notre site www.secma-forum.be)
Le première foto est 'Stoffelke'
Le deuzième sont mes portes bas ouvrire
Les premiére portes pour les secma's fabricé de mois mêmes déja 2 ans passé.
Puk
(Qpod a copies cette photos de notre site www.secma-forum.be)
Le première foto est 'Stoffelke'
Le deuzième sont mes portes bas ouvrire
Les premiére portes pour les secma's fabricé de mois mêmes déja 2 ans passé.
Puk
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
Baboon a écrit:Le F16, utilise les techniques géniales de l'ABS retro-thermo moulé formé à rappel de forme immédiat en cas de choc.
C'est pas rotomoulé la technique géniale plutôt???
Carrosserie monocoque rotomoulée en polyéthylène haute résistance
Sinon, je trouve le tableau de bord du moustique gris .... disons différent
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
Oulala!!!
Cà va nous valoir 3 pages d'explication et 150 photos....
Cà va nous valoir 3 pages d'explication et 150 photos....
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
Ne pas confondre caisse et éléments de carrosserie...
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
Oups! Autant pour moi....
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
en court de fabrication les demie porte pour le fu500 et pourquoi pas F16
type de matériaux
Verre synthétique incassable intérieur - extérieur
Le POLYGLASS en général, se caractérise par une haute brillance, une résistance aux chocs, une légèreté (la moitié du verre), il est agréé contact alimentaire.
Il se transforme facilement, se scie, se coupe, se perce, se fraise, s'imprime, se colle et se soude.
Il se plie aisément à froid et à chaud.
Au terme générique "plexy" ou "plexiglass", nous préférons chez Sedpa le terme Polyglass, qui est votre véritable garantie d'un produit de haute qualité.
----------
50€ environ le m2 en 4 mm , il y en a assez pour faire les deux
un décapeur thermique , une scie sauteuse
j'ai comme modèle celle que j'ai fabriqué en carton a la va vite
les idées me vienne au fur et a mesure
fixation - charnière ect....
peinture ou adhésif a voir
- -
type de matériaux
Verre synthétique incassable intérieur - extérieur
Le POLYGLASS en général, se caractérise par une haute brillance, une résistance aux chocs, une légèreté (la moitié du verre), il est agréé contact alimentaire.
Il se transforme facilement, se scie, se coupe, se perce, se fraise, s'imprime, se colle et se soude.
Il se plie aisément à froid et à chaud.
Au terme générique "plexy" ou "plexiglass", nous préférons chez Sedpa le terme Polyglass, qui est votre véritable garantie d'un produit de haute qualité.
----------
50€ environ le m2 en 4 mm , il y en a assez pour faire les deux
un décapeur thermique , une scie sauteuse
j'ai comme modèle celle que j'ai fabriqué en carton a la va vite
les idées me vienne au fur et a mesure
fixation - charnière ect....
peinture ou adhésif a voir
- -
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
ébavurage , ponçage très léger
mise en peinture
blanc cassé
600 ml pour les deux , intérieur extérieur
- - - - - - - - - -
a suivre
mise en peinture
blanc cassé
600 ml pour les deux , intérieur extérieur
- - - - - - - - - -
a suivre
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
Superbe PHIL,beau boulot ,comme dab.
j'ai lu que sur certaine matière il fallait éviter le ponçage pour l'aspect, et mettre un petit voile d'accroche plastique avant la peinture.
sinon notre petit SK cherche un porte bagage ,ta peut être une idée
FAFA44
Invité- Invité
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
fafa , ponçage à l'eau très léger sur cette matière éviter les grosse rayures
les demie porte vont me servir qu'en cas extrême dans mes sortie pluie et froid
---------
pour le porte bagage je lui ai répondu a SK
les demie porte vont me servir qu'en cas extrême dans mes sortie pluie et froid
---------
pour le porte bagage je lui ai répondu a SK
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
fixation avec renfort à l’intérieur de la porte ainsi de que la caisse , de la charnière que l'on trouve chez les bricolo du coin , il met pas possible de faire le même système que sur mon ex fun500 cela m'enpècherais de fermer les portes papillon ,celle ci sont donc a l’extérieure .le décapeur ma permis de bien jointer la fermeture des demie porte , on croirais quelle tombe pil poil mais non
me reste à faire la fixation intérieure de celle ci
-
- - - - -
--------------
deux verrous avec ressort de rappel , axe est en alu pour éviter d'alourdir la demie porte
un tube de 10 mm interne soudé sur un support , un axe en alu , une petit poignet avec un accroche ressort , une cale de 10 mm qui sert de support au verrous 10 mm épaisseur
deux vieux ressort ( le temps d'aller au bricolo du coin ) pour essai et changé pour finaliser
----------
- - - - - - - - - - -
- -
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
le petit tour fait du beau boulot
si j'avais des 1/2portes secma,j'aurais réalisé un raidissage interne en panneau extrudé de 10/12mm en lame pour épouser la forme et un voile ou deux de fibre de verre et résine/peinture.je les trouvent flexibles,mon avis.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
fafa je confirme elle se vrille sur elle même surtout quand elles sont ouverte , il me reste du plat pvc je vais faire un essai sur une pour voir
pour mon tour d’établi c'est top pour le moment il ma bien dépanné et d'autres aussi
pour mon tour d’établi c'est top pour le moment il ma bien dépanné et d'autres aussi
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
en cours
mise en place d'un guide de verou porte + renfort de la demie porte
une fissure sur chaque demie porte se forme
- -
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
Ca, pour être souple, c'est souple...
Je les ai faite ouvrante aussi. Pour les renforcer j'ai riveté sur le haut de la porte, à l'intérieur, un carré d'alu de 10mm. Ca va beaucoup mieux avec.
Je les ai faite ouvrante aussi. Pour les renforcer j'ai riveté sur le haut de la porte, à l'intérieur, un carré d'alu de 10mm. Ca va beaucoup mieux avec.
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Demie portières basses sur SECMA 500
mise en place de deux autres renfort de 1.5 mm alu collé et riveter
les rivets seront peint en noir
- - -
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les portières basses rigides de MANU
» Mes modifs....
» Demies portières basses rigide alu/polystérène (récupération matière )
» Visserie des demie capotes
» Demie porte sur la TURBO
» Mes modifs....
» Demies portières basses rigide alu/polystérène (récupération matière )
» Visserie des demie capotes
» Demie porte sur la TURBO
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum