Il se dévoilera d'ici quelques jours...
+21
misterDok
Deifiori
TONTONPOIL
J.B
Achille Bobyla
Père noel 73
Sk
Autoracing
vik
TIVALI
Baboon
PePe
sebastien4012
bertrand2co
RomdeB
jeje016
Pascaldan
romain1441
NCCI
edlap01
GerardH
25 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Tout dépend des besoins en effet.
Les clients souhaitant un vrai roadster fermé complètement rigide seront je pense plus à l'aise avec le hardtop.
Tout dépend du besoin de chacun
toute les photos sont accessible sur le lien imageshack
--
Dernière édition par dracou le 19/4/2012, 08:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci pour ta rapidité Gérard
Pascaldan- Messages : 1742
De rien!
Merci de laisser ces photos sur F16 Passion pour l'instant, la page Facebook sera mise à jour demain.
Je laisse les photos en exclusivité aujourd'hui pour le forum.
Merci de laisser ces photos sur F16 Passion pour l'instant, la page Facebook sera mise à jour demain.
Je laisse les photos en exclusivité aujourd'hui pour le forum.
Je ne vois pas le système pour monter et descendre les vitres !!, une sangle ? Je ne vois pas la manivelle....
Oui une sangle qui permet de monter ou descendre la vitre
Avec un velcro professionnel pour maintenir la vitre en position ouverte, fermée ou au degré d'ouverture qu'on souhaite.
Tout est intégré dans la portière.
D accord pour le velcro. C est plus simple.
En tout cas, ça a de la gueule................... Bravo
En tout cas, ça a de la gueule................... Bravo
Sympa aussi le mode cabriolet
Reste plus qu'à connaitre le prix pour savoir combien je dois mettre de coté avant l'hiver prochain (j'avoue que j'ai eu un peu froid cette année ...).
Beau boulot
Reste plus qu'à connaitre le prix pour savoir combien je dois mettre de coté avant l'hiver prochain (j'avoue que j'ai eu un peu froid cette année ...).
Beau boulot
Une petite erreur de timing, il aurait fallu poster ce message dimanche, genre avec une photo un peu flou ou deux, ça aurait pu êtres marrant.
ça semble super astucieux et bien fait, vivement la suite.
Le changement d'inclinaison du pare brise me fait penser a une crainte, est ce qu'il serait possible de mesurer la hauteur entre l'assise et le toit? Et dans l'idéal, avoir la même mesure pour le F16 actuel avec porte papillon et petit toit. La pare brise me semble plus incliné (donc meilleur aéro ) donc la hauteur a peut être changé mais dans le mauvais sens
ça semble super astucieux et bien fait, vivement la suite.
Le changement d'inclinaison du pare brise me fait penser a une crainte, est ce qu'il serait possible de mesurer la hauteur entre l'assise et le toit? Et dans l'idéal, avoir la même mesure pour le F16 actuel avec porte papillon et petit toit. La pare brise me semble plus incliné (donc meilleur aéro ) donc la hauteur a peut être changé mais dans le mauvais sens
sebastien4012- Messages : 1556
Très beau boulot effectivement ! D'intégration, assez bien réussie d'après les photos, et d'ingéniosité pour le système de relevage et les deux vérins au sommet, on sent la réflexion, très sympa. En un mot, Bravo ! Reste le Prix pour un F16 neuf avec ce hardtop, je suis tout ça de près !!
Bravo Secma
RomdeB- Messages : 57
Petite remarque :
Dommage de devoir passer par 4 vis pour retirer le toit, des système "rapides" (sans outils) étaient probablement envisageables, et cela change la vie.
Sur mon F16, j'avais fait usiner de petits axes pour remplacer les vis de fixation des portes papillon, avec des goupilles beta pour sécuriser le tout. Résultat, je peux changer de configuration en moins de 3 minutes, sans outils et sans craindre de foirer une vis dans le plastique.
Sinon, je dois dire que les photos font envie. Je ne sais pas si je craquerai sur ce toit, tout simplement parce que j'apprécie de pouvoir capoter/décapoter rapidement, et parce que j'ai acheté le F16 pour le côté rustique... J'en profite décapoté dès qu'il ne pleut pas, et mon bonnet, mes gants et mon écharpe traînent toujours dedans !
Donc ce n'est peut être pas pour moi, par contre cela va je pense bien aider à la vente des F16 en attirant des clients aimant l'engin mais pas trop les courants d'air, et ça c'est tout bon pour tout le monde.
Dommage de devoir passer par 4 vis pour retirer le toit, des système "rapides" (sans outils) étaient probablement envisageables, et cela change la vie.
Sur mon F16, j'avais fait usiner de petits axes pour remplacer les vis de fixation des portes papillon, avec des goupilles beta pour sécuriser le tout. Résultat, je peux changer de configuration en moins de 3 minutes, sans outils et sans craindre de foirer une vis dans le plastique.
Sinon, je dois dire que les photos font envie. Je ne sais pas si je craquerai sur ce toit, tout simplement parce que j'apprécie de pouvoir capoter/décapoter rapidement, et parce que j'ai acheté le F16 pour le côté rustique... J'en profite décapoté dès qu'il ne pleut pas, et mon bonnet, mes gants et mon écharpe traînent toujours dedans !
Donc ce n'est peut être pas pour moi, par contre cela va je pense bien aider à la vente des F16 en attirant des clients aimant l'engin mais pas trop les courants d'air, et ça c'est tout bon pour tout le monde.
PePe- Messages : 864
C'est ce que je disais. On attend avec plus ou moins de patience... Mais je crains la fessée !bertrand2co a écrit:...Reste plus qu'à connaitre le prix pour savoir combien je dois mettre de coté avant l'hiver prochain ...
Invité- Invité
Sébastien écrit:
après avoir regardé à la louche j'ai trouvé il me semble 1.5° de fermé , 34° de base 32.5° sur la photo .à confirmer
FAFA44
Invité- Invité
Salut à tous
Je constate surtout que les grand gabarits ne seront plus obligé de piloter casqué
la tête rentrée dans les épaules
La garde au plafond est bien plus haute que les papillons
Et je cogite déjà une astuce aéro à partir de ce toit permettant de gratter quelques gros Kms/H
en vitesse de pointe
Faut que je trouve quelqu'un sachant utiliser le photoshop.
Baboon
Je constate surtout que les grand gabarits ne seront plus obligé de piloter casqué
la tête rentrée dans les épaules
La garde au plafond est bien plus haute que les papillons
Et je cogite déjà une astuce aéro à partir de ce toit permettant de gratter quelques gros Kms/H
en vitesse de pointe
Faut que je trouve quelqu'un sachant utiliser le photoshop.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Ça fait très envie, vu comme ça, un F16 "hard topé", mais je verrai quel budget ça réclame après les ammortisseurs réglable et montés sur rotules.
Déjà les portes papillons n'étaient pas données, alors ça, on va le sentir passer...
Déjà les portes papillons n'étaient pas données, alors ça, on va le sentir passer...
TIVALI- Messages : 508
Vraiment techniquement impressionnant !!!
NCCI- Messages : 576
pour comparer l'inclinaison:
Click (trop large pour le forum)
Click (trop large pour le forum)
#111 puis #196
vik- Admin
Comme tous, bien sur, je dis bravo a SECMA pour l'arrivée très attendue du toit rigide. Mais, pour tous ceux qui financièrement attendent courageusement et patiemment l'arrivée des premières occasions abordables, il faut dire ceci. Les papillons ajustées avec soin, calfeutrées là ou il le faut ( c'est trois fois rien) et avec le vitrage souple maintenu a l'ouverture par une banale astuce, sont épatantes, légères et assez élégantes une fois relevées. Motard dans l’âme, je suis peut être moins exigeant, mais c'est pas sur. De plus comme le rappelle PePe, les gants et les écharpes ça existe. Enfin, cette nouvelle, c'est un grand jour.......
Invité- Invité
Super idée, c'est vraiment original.
A ma connaisance, cela ne s'était vu que sur des concept-cars.
Un grand BRAVO à SECMA d'avoir osé, et de le proposer en série !
Autoracing
A ma connaisance, cela ne s'était vu que sur des concept-cars.
Un grand BRAVO à SECMA d'avoir osé, et de le proposer en série !
Autoracing
Autoracing- Messages : 22
Salut à tous
Une idée parmi d'autre pour stoker un Hard-Top
Une idée parmi d'autre pour stoker un Hard-Top
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
On veut le prix !!!
Juste pour savoir si on a le droit de rêver ou non ...
Juste pour savoir si on a le droit de rêver ou non ...
romain1441- Messages : 309
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6