Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
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Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Pouet
J'ouvre ce topic afin de rassembler toutes les infos sur les differentes montes de pneus, afin de se faire une idee plus claire sur quoi adopter pour telle ou telle utilisation.
(Je modifierais le tableau suivant vos avis)
Si chacun pouvait donner son avis comme ça ça serait super :
Modele/marque du pneu:
Type de monte: (neige/route/circuit/etc..)
Taille des pneus:
Taille/marque des jantes:
Pression a froid:
Tarifs:
Utilisateur:
Utilisation: (circuit/campagne/autoroute/montagne/etc..)
Longévité approx:
Avis personnel:
Merci ! (si vous trouvez qu'il manque quelque chose aux infos dites le moi que je puisse ajouter)
J'ouvre ce topic afin de rassembler toutes les infos sur les differentes montes de pneus, afin de se faire une idee plus claire sur quoi adopter pour telle ou telle utilisation.
(Je modifierais le tableau suivant vos avis)
Modele/marque du pneu: Yokohama AD05/06 LTS Type de monte: route, origine Taille des pneus: 195/50R15 avant, 225/45ZR16 arriere Taille/marque des jantes: origine, Racer Zenith Silver, 6.5x15 ET15 avant, 7x16 ET15 arriere Pression a froid: 1.5 avant, 1.7 arriere (d'origine 1.6 av, 1.8 ar) Poids: Pneu HS + jante: 14.4kg arriere, 16.9kg avant Tarifs: ~150 pneu avant, ~210 pneu arriere (usine) Utilisateur: vik Utilisation: campagne, voies rapides et circuit occasionnel Longévité approx: 20 000 km Avis personnel: pneus tres corrects d'origine, glisse un peu sur route humide mais tres bien au quotidien, attention aux pressions, ok pour circuit occasionnel |
Modele/marque du pneu: Yokohama AD05/06 LTS Pression a froid: Tarifs: 100 pneu avant, 120 pneu arriere (yokoracing) Utilisateur: Tivali Utilisation: ? Longévité approx: 12 000 km Avis personnel: assez peu de grip à froid, grip correct sans plus à chaud, mais ils ont le mérite de rendre le pilotage du F16 saint et ses réactions assez prévisibles |
Modele/marque du pneu: Yokohama AD05/06 LTS Pression a froid: ? Utilisateur: Baboon Utilisation: route/piste Longévité approx: 31 000 km dont 5000 piste (reste 40%) Avis personnel: Globalement excellent sur le sec sur route ou autoroute, encore meilleur quand ils sont chauds sur piste. Ca reste tout de même très en dessous de l'efficacité des vrais pneus "track-Day". pas terrible sur le mouillé, Très mauvaise évacuation de l'eau, part facilement en aquaplaning |
Modele/marque du pneu: Continental Sport Contact III Type de monte: pluie Taille des pneus: Av 195/40/17 & Ar 215/40/17 Taille/marque des jantes: Team Dynamics Pro Race 2 - 7 X 17 // E.T.15 Pression a froid: ? Tarifs: ? Utilisateur: Baboon Utilisation: route/piste avec pluie Longévité approx: ? Avis personnel: Aucune modife des garde-boues, Meilleur que les yoko d'origine sur le sec. Du Top Gun sous la pluie et le mouillé trempé déluge. Vraiment très très IMPRESSIONNANT sous la pluie. ils sont un peu plus lourds que les YOKO |
Modele/marque du pneu: Fulda Montero Type de monte: hiver Taille des pneus: 165-55-R15 Taille/marque des jantes: jantes peugeot 306 Pression a froid: ? Tarifs: ? Utilisateur: pol Utilisation: hiver (montagne ?) Longévité approx: ? Avis personnel: que du bon |
Modele/marque du pneu: Michelin Pilot Exalto Type de monte: sport, été Taille des pneus: 195-50-R15 Taille/marque des jantes: ? Pression a froid: ? Tarifs: ? Utilisateur: pol Utilisation: circuit + montagne toujours ? Longévité approx: ? Avis personnel: tres bonne impression sur route et une sortie en circuit :pneu route super |
Modele/marque du pneu: Toyo R1R Type de monte: sport Taille des pneus: 195-50-R15 Taille/marque des jantes: alu 15" Pression a froid: ? Tarifs: ? Utilisateur: pol Utilisation: tous temps Longévité approx: ? Avis personnel: Je les utilise par tout temps en faisant gaffe sous la pluie |
Modele/marque du pneu: Toyo T1R Type de monte: sport Taille des pneus: 195-50-R15, 225-45-R16 (type origine) Taille/marque des jantes: origine Pression a froid: ? Poids: (pneu) 8kg avant, 9.1kg arriere Tarifs: ? Utilisateur: tivali Utilisation: ? Longévité approx: ? Avis personnel: bientot |
Modele/marque du pneu: Toyo R1R avant + Toyo R888 arriere Type de monte: sport Taille des pneus: origine ? Taille/marque des jantes: origine ? Pression a froid: ? Poids: ? Tarifs: 171 les 2 avant (R1R) Utilisateur: jean phi Utilisation: petites routes, circuit Longévité approx: ? Avis personnel: que du bonheur .Que du mieux a part le bruit .Ca siffle .Par contre un sentiment de securite vraiment genial ,notemment dans les grandes courbes .La ou avec les toyos je me mettais en travers j'ai le sentiment de passer plus fort et sans glisse du tout .Franchement je conseille ce montage a tout le monde ,meme pour la balade .Je ne les ai pas encore essaye sous l'eau mais vu comme ils montent en temperature ça doit etre tip top |
Modele/marque du pneu:
Type de monte: (neige/route/circuit/etc..)
Taille des pneus:
Taille/marque des jantes:
Pression a froid:
Tarifs:
Utilisateur:
Utilisation: (circuit/campagne/autoroute/montagne/etc..)
Longévité approx:
Avis personnel:
Merci ! (si vous trouvez qu'il manque quelque chose aux infos dites le moi que je puisse ajouter)
Dernière édition par vik le 4/11/2013, 16:26, édité 4 fois
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#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Sur Yokoracing, AD05/06, pneu avant 100€, pneu arrière 120€.
Pour ma part, ceux d'origine auront vécu 12000 km.
Je les ai trouvé correct, mais assez peu de grip à froid, grip correct sans plus à chaud, mais ils ont le mérite de rendre le pilotage du F16 saint et ses réactions assez prévisibles.
En 2ème monte, j'ai acheté des Toyo T1R dans les dimensions d'origine. 57,50€ le pneu avant et 107 € le pneu arrière sur 123pneus.
Ils viennent d'arriver et seront montés dès que j'aurai fini de fumer les yoko d'origine. Je donnerai mon avis après les avoir pris "en main".
À prioro grip à peine supérieure et usure itou.
Pour ma part, ceux d'origine auront vécu 12000 km.
Je les ai trouvé correct, mais assez peu de grip à froid, grip correct sans plus à chaud, mais ils ont le mérite de rendre le pilotage du F16 saint et ses réactions assez prévisibles.
En 2ème monte, j'ai acheté des Toyo T1R dans les dimensions d'origine. 57,50€ le pneu avant et 107 € le pneu arrière sur 123pneus.
Ils viennent d'arriver et seront montés dès que j'aurai fini de fumer les yoko d'origine. Je donnerai mon avis après les avoir pris "en main".
À prioro grip à peine supérieure et usure itou.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Salut à tous
Les Yoko d'origine
31 000 KMS passés dont presque 5 000 de piste
Train avant réglé route avec carrossage et para à zéro pour 2 personnes à bord et le plein d'essence.
Usés à plus à 60 % mais proprement, pas d'usure anormale interieur ou extérieur affirmée.
Globalement excellent sur le sec sur route ou autoroute, encore meilleur quand ils sont chauds sur piste.
Ca reste tout de même très en dessous de l'efficacité des vrais pneus "track-Day"
Mais pas terrible sur le mouillé
Très mauvaise évacuation de l'eau, normal vu le dessin des sculptures.
Part facilement en aquaplaning, mais c'est normal aussi, ce n'est pas vraiment un pneu pluie.
A savoir aussi qu'en dessous des températures négatives, il devient dur comme du bois
et dangereux, il n'imprime plus le relief des bitumes ou bétons.
Sur ce, les miens sont archi cuits et durs comme de la peau de fesse de très vieux Rhinocéros,
j'ai fait l'énorme connerie de rouler dans le sel deversé l'hiver.
Confirmé par un ingénieur de chez un manufacturier de pneu qui m'en a analysé un petit morceau.
Pas totalement usés, mais ils sont morts comme elle est morte Adelle, je peu les jeter.
Je pense à diminuer les largeur et passer en 175 X 55 X 15 Av et 195 X 45 X 16
en Continental Sport Contact III sur jantes toles
Voilà voilà
Baboon
Les Yoko d'origine
31 000 KMS passés dont presque 5 000 de piste
Train avant réglé route avec carrossage et para à zéro pour 2 personnes à bord et le plein d'essence.
Usés à plus à 60 % mais proprement, pas d'usure anormale interieur ou extérieur affirmée.
Globalement excellent sur le sec sur route ou autoroute, encore meilleur quand ils sont chauds sur piste.
Ca reste tout de même très en dessous de l'efficacité des vrais pneus "track-Day"
Mais pas terrible sur le mouillé
Très mauvaise évacuation de l'eau, normal vu le dessin des sculptures.
Part facilement en aquaplaning, mais c'est normal aussi, ce n'est pas vraiment un pneu pluie.
A savoir aussi qu'en dessous des températures négatives, il devient dur comme du bois
et dangereux, il n'imprime plus le relief des bitumes ou bétons.
Sur ce, les miens sont archi cuits et durs comme de la peau de fesse de très vieux Rhinocéros,
j'ai fait l'énorme connerie de rouler dans le sel deversé l'hiver.
Confirmé par un ingénieur de chez un manufacturier de pneu qui m'en a analysé un petit morceau.
Pas totalement usés, mais ils sont morts comme elle est morte Adelle, je peu les jeter.
Je pense à diminuer les largeur et passer en 175 X 55 X 15 Av et 195 X 45 X 16
en Continental Sport Contact III sur jantes toles
Voilà voilà
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/t265-roulettes-17-pouces-au-carre?highlight=carr%C3%A9
Le Continental Sport Contact III sur jantes 17 pouces au carré
Meilleur que les yoko d'origine sur le sec
Du Top Gun sous la pluie et le mouillé trempé déluge.
Sous la pluie, là où le Yoko se met en panique d'aquaplaning à 110, dans les mêmes conditions
le Continental c'est plus de 160 et je me suis déballonné d'aller plus vite.
Vraiment très très IMPRESSIONNANT sous la pluie
Mon ami NONO qu'est bien meilleur pilote que moi, sous la pluie battante jouait sans problême
au cul d'une très performante Subaru 350 Chx très très bien pilotée aussi.
Ces Continental, c'est une autre planète, un vrai pneu pluie.
Par contre, ils sont un peu plus lourds que les YOKO
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Dans EVO de ce mois il y a un compar pneus et le conti est le meilleur!!!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Achille Bobyla a écrit:Dans EVO de ce mois il y a un compar pneus et le conti est le meilleur!!!!!
Achille
Ok Achile, mais le quel ???????
Continental, c'est comme Michelin, Good Year, Pirelli, Dunlop, Bridegestone, etc etc etc,,,,
plusieurs gammes, plusieurs références typées économie d'énergie, confort, sport, neige.....?????......
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
1 ContiSportContact3Baboon a écrit:
Ok Achile, mais le quel ???????
2 Hankook ventus S1 Evo
3 Goodyear Eagle F1 assymétriv
4 Michelin Pilot Sport 3
5 Pirelli P Zéro
6 Brigestone Potenza S001
7 Dunlop SP Sport Maxx GT
8 Vredestein Ultrac Cento
9 Kuhmo Ecsta KU39 le Sport
10 Accelera PHI
Achille ( qui fait ce qui pneu )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Merci Achile
Baboon
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Achille Bobyla a écrit:1 ContiSportContact3Baboon a écrit:
Ok Achile, mais le quel ???????
2 Hankook ventus S1 Evo
3 Goodyear Eagle F1 assymétriv
4 Michelin Pilot Sport 3
5 Pirelli P Zéro
6 Brigestone Potenza S001
7 Dunlop SP Sport Maxx GT
8 Vredestein Ultrac Cento
9 Kuhmo Ecsta KU39 le Sport
10 Accelera PHI
Achille ( qui fait ce qui pneu )
Tu as testé tout ça comme pneu sur le F16???
sebastien4012- Messages : 1562
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
sebastien4012 a écrit:
Tu as testé tout ça comme pneu sur le F16???
Ouai ouai, il les a tous essayé sur sa piste d'essai privée--> http://crazy80.c.r.pic.centerblog.net/o/56d663c8.jpg
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Baboon a écrit:sebastien4012 a écrit:
Tu as testé tout ça comme pneu sur le F16???
Ouai ouai, il les a tous essayé sur sa piste d'essai privée--> http://crazy80.c.r.pic.centerblog.net/o/56d663c8.jpg
Baboon
Et sur ma piste d'essai privé; j'peux vous direz que lorsque j'me suis déloqué, le temps c'est mis au climat tropical : chaud et humide!!!!! et y a plusieurs tracés avec des belles courbes, faut pas être fainéant du cerceau, ni du manche quand ça décolle.
Si vous avez des modèles à tester, envoyez-les moi, je les passerai au banc, à la chaise, au fauteuil, au canapé, au plumard, voire au hamac; mais vous pouvez me faire confiance j'irai au fond des choses!!!!!!!
une photo avant contrat est indispensable ! pas de test de rombière possible.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
-recapitulatif-des-differentes-montes-de-pneus
bonjour a toutes et a tous :
En sachant que j'utilise mon f16 ete comme hivers ,
petit retour d'experience sur les differentes montes que j'ai essayé -pour l'hiver: pneu neige fulda montero en 165-55-R15
monté sur jante de 306 peugeot: que du bon
-pour l'ete : monte d'origine j'ai roulé 1400km puis je suis
en michelin pilot exalto 195/50R15 : tres
bonne impression sur route et une sortie en
circuit :pneu route super
j'ai maintenant monté des toyos R1R en
195/50R15 sur jantes alu en 15 av et ar
C'est un pneu homologué route mais utilisé en
rally sur des formules de promotion, avec
peu de rainures .Je les utilise par tout temps
en faisant gaffe sous la pluie .
bien a vous :pol
pol- Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 66
Localisation : namur (belgique )
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
T1R pneus neufs:
Poids du pneu arrière en taille origine(225/45/16): 9.1kg
Poids du pneu avant en taille origine(195/50/15): 8kg
Pour les yoko d'origine, il serait intéressant de mettre sur ce post leur poids en neuf.
Poids roue arrière jante origine avec yoko origine usé râpé hs : 16.9kg
Avant: 14.4kg
Montage des toyo demain.
Mes impressions de conduite avec ces pneus prochainement...
Poids du pneu arrière en taille origine(225/45/16): 9.1kg
Poids du pneu avant en taille origine(195/50/15): 8kg
Pour les yoko d'origine, il serait intéressant de mettre sur ce post leur poids en neuf.
Poids roue arrière jante origine avec yoko origine usé râpé hs : 16.9kg
Avant: 14.4kg
Montage des toyo demain.
Mes impressions de conduite avec ces pneus prochainement...
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Je viens de monter des toyos sur la grenouille .888 a l'arriere (on me les a donne) et R1R a l'avant .J'ai fait 1200 bornes de petites routes dans les corbireres et les cevennes avec depuis vendredi dont 150 sur circuit a ledenon .Pour resume ,que du bonheur .Que du mieux a part le bruit .Ca siffle .Par contre un sentiment de securite vraiment genial ,notemment dans les grandes courbes .La ou avec les toyos je me mettais en travers j'ai le sentiment de passer plus fort et sans glisse du tout .Franchement je conseille ce montage a tout le monde ,meme pour la balade .Je ne les ai pas encore essaye sous l'eau mais vu comme ils montent en temperature ça doit etre tip top De plus pas tres chers je trouve :171 roros les 2 avants .Je ne connais pas la longevitee mais c'est le prix du pneu arriere de ma moto qui ne va pas faire 5000 km
Voila ,si ça peut faire avancer le schmilblik
Voila ,si ça peut faire avancer le schmilblik
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
J'aurais bien tout monté en R1R pour avoir une tenue de route moins dangereuse qu'avec les 888 sous la pluie.
Mais il me semble qu'ils n'existaient pas pour l'arrière, si ?
Sinon, pour du circuit, les 888 sont la référence... ils transfigurent une auto.
Mais il me semble qu'ils n'existaient pas pour l'arrière, si ?
Sinon, pour du circuit, les 888 sont la référence... ils transfigurent une auto.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
En fait mes 888 viennent d'une bmw 325I d'un pote qui est passe en 17 pouces .(donc gratuit )Il est sur que le prochain coup il y aura du R1R partout .Pour le comportement mon pote n'a pas senti de changement (il est passe en R1R) .C'est la meme gomme et la meme carcasse avec plus de dessins pour la flotte .Peut etre un peu moins precis que le 888 mais je ne pense pas avoir les competences pour juger la difference
Sinon sur allopneu les R1R y sont en dimensions d'origine .Comme le dit baboon un peu plus etroit ne doit pas etre mal non plus
Sinon sur allopneu les R1R y sont en dimensions d'origine .Comme le dit baboon un peu plus etroit ne doit pas etre mal non plus
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
As ce sujet qu'es-ce qui est légal (ou toléré) comme changement de taille à ce sujet ?
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Essayez le Yokohama AD08, il fait merveille sur le sec (très proche du R888), et sur la pluie ça accroche très bien, limite mieux que du pneu sportif
Gweez- Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 38
Localisation : Senlis (60)
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Fred. a écrit:As ce sujet qu'es-ce qui est légal (ou toléré) comme changement de taille à ce sujet ?
Salut Fred
Un des nombreux tableaux inter actif sur ce qui est possible et interdit.
Click ---> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Que tu passes en 17 au carré, en 16, en 15, etc etc etc, l'important est que les diamètres extérieurs des gommards
restent le mêmes avec des tolérances hautes et basses, et que les gommards n'excèdent pas en largeur le gabarit ou largeur de voie d'origine du charriot.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Merci.
C'est un peu ce que 'avais dans l'idée pour le diamétre. Question largeur, on ne peut donc faite plus larges que les voies d'origine ce qui exclut les elargisseurs de voie ? Moins large serait faisable ?
C'est un peu ce que 'avais dans l'idée pour le diamétre. Question largeur, on ne peut donc faite plus larges que les voies d'origine ce qui exclut les elargisseurs de voie ? Moins large serait faisable ?
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
jean phi a écrit: .Comme le dit baboon un peu plus etroit ne doit pas etre mal non plus
Les largeurs des gommards d'origine sont vraiment fantastiques pour le look du Secma F16.
Si tu montes des pneus Track Day performants, voir des slicks, la dimension de largeur d'origine
est beaucoup trop importante.
Le pneu n'a pas suffisament de poids pour bien gripper et imprimer le bithume/béton.
Plus on diminue cette largeur, en restant dans le raisonnable bien sur, plus on gagne en précision de direction,
de guidage et de facilité d'évacuation de la flotte sous la pluie.
Sans compter le gain de poids et d'inertie des 4 roues.
L'indice d'adhérence très supérieurs des track-days ou des slick permet de diminuer
considérablement la largeur des gommards.
Un exemple, les Porsche Cup en gommards racing on des dimensions bien plus étroites
que les Porsche Street-Version en gommards Legal-Street entailles basses d'origine constructeur.
Une idée fausse.
Ce n'est pas parce qu'on monte des pneus 2 fois plus larges
que l'auto grippera ou ventousera 2 fois plus.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Fred. a écrit:Merci.
C'est un peu ce que 'avais dans l'idée pour le diamétre. Question largeur, on ne peut donc faite plus larges que les voies d'origine ce qui exclut les elargisseurs de voie ? Moins large serait faisable ?
J'ai passé mon charriot en 175/55/15 et 195/45/16, ben ça change complètement la précision
du comportement. Pourtant, ces 4 gommards sont des merguez de 2006 dont je n'ai même pas regardé
la marque. Juste vérifié les tailles.
Sur ce, j'y monterai des cales d'élargissement pour rattraper la largeur de voie d'origine.
Baboon
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Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Premier essai des Toyo T1R, sur quelques km seulement.
Bin ça tiend le pavé ces boudin! Moi qui m'étais habitué à la glisse avec les yoko complètement bouffés, là j'étais déçu, ça glissait plus. En fait le comportement à l'air de rester le même, mais ça passe plus fort, et ça motrice mieux.
Pour info, les T1R, c'est des T1R version "tourisme", plus entaillés et gomme un peu plus dure et à peine plus épaisse. Et ils sont 1,5x moins chers.
La suite, bientôt.
Bin ça tiend le pavé ces boudin! Moi qui m'étais habitué à la glisse avec les yoko complètement bouffés, là j'étais déçu, ça glissait plus. En fait le comportement à l'air de rester le même, mais ça passe plus fort, et ça motrice mieux.
Pour info, les T1R, c'est des T1R version "tourisme", plus entaillés et gomme un peu plus dure et à peine plus épaisse. Et ils sont 1,5x moins chers.
La suite, bientôt.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Réessayé les T1R sur mes petites route viroleuses, à un rythme un peu plus élevé.
Bin c'est "bizarre".
Par rapport aux yoko d'origine, ça tiend mieux le pavé, comme je l'ai dit hier, mais du coup ça ventouse l'arrière et fait sous virer (donc glisser l'avant).
Je vais faire refaire là géométrie et réessayer...
Pour le moment pour retrouver l'équilibre d'origine, je dois mettre 1,7bars derrière et 1,4bars devant.
Bin c'est "bizarre".
Par rapport aux yoko d'origine, ça tiend mieux le pavé, comme je l'ai dit hier, mais du coup ça ventouse l'arrière et fait sous virer (donc glisser l'avant).
Je vais faire refaire là géométrie et réessayer...
Pour le moment pour retrouver l'équilibre d'origine, je dois mettre 1,7bars derrière et 1,4bars devant.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
TIVALI a écrit:Réessayé les T1R sur mes petites route viroleuses, à un rythme un peu plus élevé.
Bin c'est "bizarre".
Par rapport aux yoko d'origine, ça tiend mieux le pavé, comme je l'ai dit hier, mais du coup ça ventouse l'arrière et fait sous virer (donc glisser l'avant).
Je vais faire refaire là géométrie et réessayer...
Pour le moment pour retrouver l'équilibre d'origine, je dois mettre 1,7bars derrière et 1,4bars devant.
Salut TIVALI
Si tu veux faire ventouser ton train avant dans le "viroleux-serré", il faut que tu passes
le carrossage de ton train avant en 1,5 à 2,0 degrés négatifs.
En appui ton pneu extérieur qui reçoit alors tout le poids du charriot
sera plus proche de la perpendicularité au sol.
Exemple de train avant à gros "négatif"
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