Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
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Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
banshee a écrit:merci edlap
Bien.........je comprends bien.......faut faire plein de trucs pr la rendre perfo.
detail :g acheté la secma pr avoir RIEN a faire !!
bref.....
Mais c'est ça qui est sympa aussi, elle est facile a bricoler cette auto pour la rendre plus facile!!!
Et puis chacun y va de ses petites bidouilles et ensuite partage...c'est a prendre ou a laisser, mais il y a quand même beaucoup a prendre (et heureusement d'ailleurs parce que ce forum m'a énormément aidé!!)
Très bonne journée a toi
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Ouaip.....vous etes top et de de sacres bricoleurs :-)
Ms entre la moto, la maison, et tout le reste.....
j'aurai aimé un meilleur potentiel stock......sans rien a faire.
pour 15k€, et se faire laminer pr des caisses a 3.000
certes je pilote ms.....derriere.
Ms c vrai que vs etes au.poil !
Ms entre la moto, la maison, et tout le reste.....
j'aurai aimé un meilleur potentiel stock......sans rien a faire.
pour 15k€, et se faire laminer pr des caisses a 3.000
certes je pilote ms.....derriere.
Ms c vrai que vs etes au.poil !
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Sur une voiture classique il parait que les pneus slick maltraite les coque autoporteuses si pas préparé pour, à votre avis qu'en est t'il sur un f16?
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
A mon avis,
Meme sans pneus slick le chassis du F16 morfle en utilisation sportive...
La conception "bras tiré" n'aime pas les appuis de fou imposés par le circuit...
Pas plus que les silent bloc des amortisseurs n'aiment de travailler "de travers"...
et de façon disymetrique....
Mais ça on le sait depuis un moment...
Et certains ont remedié aux problemes....
Meme sans pneus slick le chassis du F16 morfle en utilisation sportive...
La conception "bras tiré" n'aime pas les appuis de fou imposés par le circuit...
Pas plus que les silent bloc des amortisseurs n'aiment de travailler "de travers"...
et de façon disymetrique....
Mais ça on le sait depuis un moment...
Et certains ont remedié aux problemes....
Invité- Invité
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Ouaip, pou un vehicule prevu pour a la base......du circuit
G compris que l'inconfort etait du aux pneus profil plat d'origine
Confort en hausse avec les hankook
je monte quatres hankook sur des jantes en 15, et si je fais pas moins de 01 min 10 au circuit,
bin................. qu'il fasse moins de 10 degres ou pas.
j'aurai des pneus routes comme ca, ou pluie.
G compris que l'inconfort etait du aux pneus profil plat d'origine
Confort en hausse avec les hankook
je monte quatres hankook sur des jantes en 15, et si je fais pas moins de 01 min 10 au circuit,
bin................. qu'il fasse moins de 10 degres ou pas.
j'aurai des pneus routes comme ca, ou pluie.
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Est ce que tout cela ne viendrait pas du fait que les pneus ne sont pas suffisamment adaptés ?
Comme le dit Baboon dans un autre sujet la largeur est trop importante pour le véhicule, est ce que cela n'empêche pas le pneus de chauffer ? Cela serait bien sur amplifié par le temps froid/frais. A Clastres il me semble ben me souvenir qu'il y avait en général plus de tête á queue le matin : cela est probablement amplifié par une méconnaissance du tracé et du manque d'entraînement de la majorité d'entre-nous mais peut-être aussi par la température moindre.
La charge admissible de chaque pneus est également très importante en regard de la charge du f16 : est ce que cela n'influence pas non plus la chauffe ?
La solution (au moins pour ce type de temps) ne serai t'elle pas de passer á l'arrière en 205/50/16, taille qui est dans les tolérances du tableau MTK ?
Comme le dit Baboon dans un autre sujet la largeur est trop importante pour le véhicule, est ce que cela n'empêche pas le pneus de chauffer ? Cela serait bien sur amplifié par le temps froid/frais. A Clastres il me semble ben me souvenir qu'il y avait en général plus de tête á queue le matin : cela est probablement amplifié par une méconnaissance du tracé et du manque d'entraînement de la majorité d'entre-nous mais peut-être aussi par la température moindre.
La charge admissible de chaque pneus est également très importante en regard de la charge du f16 : est ce que cela n'influence pas non plus la chauffe ?
La solution (au moins pour ce type de temps) ne serai t'elle pas de passer á l'arrière en 205/50/16, taille qui est dans les tolérances du tableau MTK ?
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
non non
banshee a écrit:Ouaip, pou un vehicule prevu pour a la base......du circuit
.
Ben...
Je ne sais pas où tu as lu cela...
Mais c'est completement faux!!!
Je peux meme te dire que l'utilisation du F16 "extreme" (circuit et burn rond point) donnait de l'urticaire à Mr Renard...
Le F16 est un engin de loisir à la base...
Pas prévu au départ pour faire du circuit...
La communication de Secma sur le sujet est d'ailleur trés "molle" (comme toute la com secma )
C'est parceque des utilisateurs y sont allés, que les choses sont devenues credibles...
Mais attention: certains ont deboité leur cardans...
Invité- Invité
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
mac rodgers a écrit:banshee a écrit:Ouaip, pou un vehicule prevu pour a la base......du circuit
.
Ben...
Je ne sais pas où tu as lu cela...
Mais c'est completement faux!!!
Je peux meme te dire que l'utilisation du F16 "extreme" (circuit et burn rond point) donnait de l'urticaire à Mr Renard...
Le F16 est un engin de loisir à la base...
Pas prévu au départ pour faire du circuit...
La communication de Secma sur le sujet est d'ailleur trés "molle" (comme toute la com secma )
C'est parceque des utilisateurs y sont allés, que les choses sont devenues credibles...
Mais attention: certains ont deboité leur cardans...
Vous ne lisez peut être au bon endroit alors !
D'ailleurs sur la plaquette du F16 il est bien précisé "Le plaisir, sur route comme sur circuit"
Comme pour tout il y a un juste milieu entre un usage circuit et un usage "extrême" comme vous le dites.
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
bon, ca y est c commande. je fais un essai route et folembray et je rends compte
pneus routiers, 2emme acte
pneus routiers, 2emme acte
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Salut Gerard!!!!
Dirais-tu que le F16 secma a été conçu au départ pour faire du circuit?
Car c'est cela que disait notre ami...
Si c'est le cas, merci de le dire clairement et nous pourrons alors en discuter tous les deux ici...
Dirais-tu que le F16 secma a été conçu au départ pour faire du circuit?
Car c'est cela que disait notre ami...
Si c'est le cas, merci de le dire clairement et nous pourrons alors en discuter tous les deux ici...
Invité- Invité
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Oups..
Bon.....lors de mon achat, je m'etais dit, chouette, une voiture perfo et rien a faire dessus.
nuances, plein de petits details......et l'achat de pneus.
Dans l'absolu..........c pas grave. je vais changer ma conduite.
ms a la base, mon achat est pr claquer des temps, cout utilisation reduit.
La, je gueule sur les pneus et le moteur.
le reste, je n'en cause pas, je l'utilise pas ts les jrs.
Apres.........disons que le contrat est rempli, et que sesdetails me pourissent la vie.
apres, je bosse, g un coin chaud pr dormir, et le reste c du loisir.
je relativise, car je suis pointilleux sur ce que je vx......
sur le contrat, le f16 plait aux gens, en loisir atypique et economique.
en pur produit circuit, faut changer des trucs, comme sur n'importe quelle bagnole
et je ne suis pas prost ou loeb non plus........
ms du reste, si le style de junior m'a bcp appris et perfo face au chrono,
c assez on-off......enfin je suis plus coule......sauf qd je me concentre
Vs decouragez pas, je suis TRES pointilleux !!!!!!
et la je voulais rien faire dessus........c tout
EDIT :
_pot sport
_jantes 15x4+goujons alu
_4 pneus sport route
_filtre kn
Je px pas me resoudre a balancer des gommards quasi neufs,
qui assurent a la bonne temperature ambiante
Dc je garde jantes et pneus origine
Sans compter la batterie qui va pas tarder je pense.
Ca reste raisonnable qd meme, ms on arrive qd meme a 1000 roros
sans oublier l'ar en 16 qui me semble surdimensionne et rajoute au cote TT a l'AR.
En 15, c aussi performant, et ca glisse, normalement moins.
sachant que, a mon sens, pr faire de la rte, les yoko conviennent pas, par tps froids non plus
et sur circuit, soit je suis cas isole, soit mieux vaut des pneus sport....par tps moins de 10 degres ambiants
et qd il fait chaud : MOTO
Pas decu non plus, je rale, c tt.
buena noche
Bon.....lors de mon achat, je m'etais dit, chouette, une voiture perfo et rien a faire dessus.
nuances, plein de petits details......et l'achat de pneus.
Dans l'absolu..........c pas grave. je vais changer ma conduite.
ms a la base, mon achat est pr claquer des temps, cout utilisation reduit.
La, je gueule sur les pneus et le moteur.
le reste, je n'en cause pas, je l'utilise pas ts les jrs.
Apres.........disons que le contrat est rempli, et que sesdetails me pourissent la vie.
apres, je bosse, g un coin chaud pr dormir, et le reste c du loisir.
je relativise, car je suis pointilleux sur ce que je vx......
sur le contrat, le f16 plait aux gens, en loisir atypique et economique.
en pur produit circuit, faut changer des trucs, comme sur n'importe quelle bagnole
et je ne suis pas prost ou loeb non plus........
ms du reste, si le style de junior m'a bcp appris et perfo face au chrono,
c assez on-off......enfin je suis plus coule......sauf qd je me concentre
Vs decouragez pas, je suis TRES pointilleux !!!!!!
et la je voulais rien faire dessus........c tout
EDIT :
_pot sport
_jantes 15x4+goujons alu
_4 pneus sport route
_filtre kn
Je px pas me resoudre a balancer des gommards quasi neufs,
qui assurent a la bonne temperature ambiante
Dc je garde jantes et pneus origine
Sans compter la batterie qui va pas tarder je pense.
Ca reste raisonnable qd meme, ms on arrive qd meme a 1000 roros
sans oublier l'ar en 16 qui me semble surdimensionne et rajoute au cote TT a l'AR.
En 15, c aussi performant, et ca glisse, normalement moins.
sachant que, a mon sens, pr faire de la rte, les yoko conviennent pas, par tps froids non plus
et sur circuit, soit je suis cas isole, soit mieux vaut des pneus sport....par tps moins de 10 degres ambiants
et qd il fait chaud : MOTO
Pas decu non plus, je rale, c tt.
buena noche
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Bilan très positif des quatres pneus en 195/50 R15
Hankook K107, fabriqués fin 2013. Neufs, à peine rodés.
Je conseille de les roder l'AR puis de les passer à l'AV.
Dans mon cas, une journée piste a suffit aux pneus AV pour se roder
Du coup, je garde la bestiole.
Comment avoir plus d'adhérence avec des pneus route sport que des pneus quasi-trackday
Avec le temps d'aujourd'hui, grand vent, chaussée froide avec parties humides.....j'ai même fait du sous-bois......
Et un VRAI sentiment d'accroche.......enfin, je suis rassuré, je pensais sinon à un problème de train ou pire.......
Bref......
Jantes de Xsara VTS, avec goujons longs de saxo vts :
Attention, ça passe vraiment juste au niveau de l'étrier AR, donc pas d'équilibrage sur le bord (extérieur) à l'intérieur !
Autte chose : il faut elenver les câles en plastiques, circulaires couleur noire, qui sont positionnées sur le pourtour extérieur du moyeu.
ça peut s'enlever doucement et être réutiliser, soit on peut couper. J'y suis allé doucement.
Hankook K107, fabriqués fin 2013. Neufs, à peine rodés.
Je conseille de les roder l'AR puis de les passer à l'AV.
Dans mon cas, une journée piste a suffit aux pneus AV pour se roder
Du coup, je garde la bestiole.
Comment avoir plus d'adhérence avec des pneus route sport que des pneus quasi-trackday
Avec le temps d'aujourd'hui, grand vent, chaussée froide avec parties humides.....j'ai même fait du sous-bois......
Et un VRAI sentiment d'accroche.......enfin, je suis rassuré, je pensais sinon à un problème de train ou pire.......
Bref......
Jantes de Xsara VTS, avec goujons longs de saxo vts :
Attention, ça passe vraiment juste au niveau de l'étrier AR, donc pas d'équilibrage sur le bord (extérieur) à l'intérieur !
Autte chose : il faut elenver les câles en plastiques, circulaires couleur noire, qui sont positionnées sur le pourtour extérieur du moyeu.
ça peut s'enlever doucement et être réutiliser, soit on peut couper. J'y suis allé doucement.
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
banshee a écrit:
Oh j'ai les mêmes jantes sur ma ZX. Très bon choix.
Pour infos, ces jantes ne se font plus chez Citroën et vous les trouvé sur les ZX 16V de 167ch (à partir de 1996) et les Xsara VTS phase 1 avec le même moteur.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Bien! je suis content pour toi si tu t'es régalé, donc il fallait pas laisser tomber et je suis sûr que les prochaines fois ce sera encore mieux.
Cool pour les infos jantes et pneus.
Peut être une petite vidéo? miam miam!
Locomobile.
Cool pour les infos jantes et pneus.
Peut être une petite vidéo? miam miam!
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
@ loco : bah, sur route ce serait indecent, enfin meme en restant raisonnable, pas un.bon exemple.
j'aurai aime avoir 20 ans dans les annees 70 ou 80 !!
prochaine video a Folembray, jrnee gti ou entrainement libre.
vs etes conviés, quand ca adhere, on se marre !
Baboon avait raison, les pneus origine deviennent secs, et c pire sur chaussee froide.
ca fait pas parti de lafenetre d'utilisation du pneu.....
ms bon, bcp de f16 vont rester avec ces pneus, qui ne s'usent pas sur le secma.
peut-etre proposer un pack homologue par l'usine avec jantes 15 et pneus......bah sport route.
pourquoi pas michelin ou conti, voir uniroyal ?
Vraiment, c impressionant, en bien !
g pris des hankook pour cause reduc' -50%
Voila, sinon pressions avec ces gommards, a froid :
AV 1,5
AR 1,4
A moduler selon.la temperature, mais aussi prendre en compte les flancs plus mous que des pneus trackdays
Donc trop baisser ne serait pas bon.......je regarderai ca a Folembray, affiner tout ca.
Junior me disait qu'il mettait jusqu'a 0,9 froid ds les yoko, je ne pense pas descendre si bas.
Mais bien prendre le tps de les roder avant, 50 bornes sur route, avec accel, freinages et virolos + retour pepere.
Dsl pr mes coups de gueules, jr suis overreacting
j'aurai aime avoir 20 ans dans les annees 70 ou 80 !!
prochaine video a Folembray, jrnee gti ou entrainement libre.
vs etes conviés, quand ca adhere, on se marre !
Baboon avait raison, les pneus origine deviennent secs, et c pire sur chaussee froide.
ca fait pas parti de lafenetre d'utilisation du pneu.....
ms bon, bcp de f16 vont rester avec ces pneus, qui ne s'usent pas sur le secma.
peut-etre proposer un pack homologue par l'usine avec jantes 15 et pneus......bah sport route.
pourquoi pas michelin ou conti, voir uniroyal ?
Vraiment, c impressionant, en bien !
g pris des hankook pour cause reduc' -50%
Voila, sinon pressions avec ces gommards, a froid :
AV 1,5
AR 1,4
A moduler selon.la temperature, mais aussi prendre en compte les flancs plus mous que des pneus trackdays
Donc trop baisser ne serait pas bon.......je regarderai ca a Folembray, affiner tout ca.
Junior me disait qu'il mettait jusqu'a 0,9 froid ds les yoko, je ne pense pas descendre si bas.
Mais bien prendre le tps de les roder avant, 50 bornes sur route, avec accel, freinages et virolos + retour pepere.
Dsl pr mes coups de gueules, jr suis overreacting
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Update pressions :
Hankook k107
AV : 1,25
AR : 1,4
Impeccable sur le gras-mouille picard.
Hankook k107
AV : 1,25
AR : 1,4
Impeccable sur le gras-mouille picard.
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Alors ça fait un bon moment que j'ai arrêté de me chatouiller la rondelle à poils durs,
de me palucher les boules et de me tirlipoter la virgule avec les pressions de gommards.
En street gommards, quelque soit la météo, l'usage route ou circuit,
la marque ou la taille des gommards,
que je sois seul ou deux à bord du charriot
j'y met 1,3 Bars au carré.
Et je suis toujours très très bien.
C'est ça le secret et la force du Secma F16, un charriot
à tracer le quotidien et un circuit le W-End sans rien toucher.
En ce qui concerne les Slicks, jamais essayé sur un Secma F16
Forcement du Méga Super Top Gun, naturellement trop facile.
Mais ça ne correspond plus du tout à la philosophie de base du Secma D16,
puis ensuite, on tombe dans la course à l'armement, aux gros
ou très gros moyens, alors autant passer à la Porsche, l'Evora,
à la big maxi Caterham-Westfield de chez Lotus Donkervoort
en 4.5 litres Yamaha-Cosworth Biturbo
Baboon
de me palucher les boules et de me tirlipoter la virgule avec les pressions de gommards.
En street gommards, quelque soit la météo, l'usage route ou circuit,
la marque ou la taille des gommards,
que je sois seul ou deux à bord du charriot
j'y met 1,3 Bars au carré.
Et je suis toujours très très bien.
C'est ça le secret et la force du Secma F16, un charriot
à tracer le quotidien et un circuit le W-End sans rien toucher.
En ce qui concerne les Slicks, jamais essayé sur un Secma F16
Forcement du Méga Super Top Gun, naturellement trop facile.
Mais ça ne correspond plus du tout à la philosophie de base du Secma D16,
puis ensuite, on tombe dans la course à l'armement, aux gros
ou très gros moyens, alors autant passer à la Porsche, l'Evora,
à la big maxi Caterham-Westfield de chez Lotus Donkervoort
en 4.5 litres Yamaha-Cosworth Biturbo
Baboon
Dernière édition par Baboon le 20/3/2014, 21:42, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
oui c cet esprit qui me plait :-)
Enfin du A048, c de la bombe !!!!!!
Enfin du A048, c de la bombe !!!!!!
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Mise à jours sur le poids des roues.
Bonjour à tous,
Mon F16 a commencé a rouler (un petit peu) sur route. ce qui m'a permis à la fois de tester celui-ci et de faire des réglages chassis... Je confirme, les réglages d'origines étaient quand même à affiner... Mais c'est pas grave, c'est aussi le plaisirs de cette voiture de pouvoir faire ses propres modifs/adaptations/réglages.
Un peu d'expérience circuit passé et quelques expériences routières, je pars sur un calage de 1,3° de négatif à l'avant et un petit poil plus de 2° à l'arrière.
Pour les roues autant être a peu près caler dès le départ. Donc, et suite un mélange de mes modestes connaissances et de vos investigations, j'ai reçu un jeu de jantes Teams-Dynamics 7x15 pour l'avant et 7x16 pour l'arrière et un jeu de R888GG aux dimensions origines. Bon, les pneus arrières "rentre" un peu sur la jante, mais rien de catastrophique. Ca va rendre l'assise du pneu un peu moins rigide. Va falloir roder les pneus. Et sur route, sans trop faire "l'andouille..." ça va pas être trop simple....
Du coup j'ai refais un point sur le poids des roues complètes neuves (Les origines SECMA ont été pesées avec 250 Kms dans les tétines)
Roues d'origines (Jantes et Pneus Secma) :
Avant : 15,8 Kilos par roue
Arrière : 18,6 Kilos par roue
Roues Teams Dynamics et Pneus R888 :
Avant : 16,2 Kilos par roue... --> c'est 400 Grammes de plus
Arrière : 18,4 Kilos par roue... --> C'est 200 Grammes de moins.
Donc, j'ai un solde de 200 Grammes de plus. Bon, J'ai plus qu'à maigrir un peu . C'est seulement un peu à l'écart de certaines lectures que j'ai pu faire.
Et puis ces pneus, je les connais bien. Sur la GT2 ou ils font merveilles (sauf le bruit de roulage). Je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'ils soient moins efficace sur le F16.
Au passage, j'ai repeser les disques :
Poids des 2 disques avant : 8,6 Kilos.
Poids des 2 disques arrières : 7,1 Kilos.
Y a plus qu'à tester à Clastres...
Jp
Mon F16 a commencé a rouler (un petit peu) sur route. ce qui m'a permis à la fois de tester celui-ci et de faire des réglages chassis... Je confirme, les réglages d'origines étaient quand même à affiner... Mais c'est pas grave, c'est aussi le plaisirs de cette voiture de pouvoir faire ses propres modifs/adaptations/réglages.
Un peu d'expérience circuit passé et quelques expériences routières, je pars sur un calage de 1,3° de négatif à l'avant et un petit poil plus de 2° à l'arrière.
Pour les roues autant être a peu près caler dès le départ. Donc, et suite un mélange de mes modestes connaissances et de vos investigations, j'ai reçu un jeu de jantes Teams-Dynamics 7x15 pour l'avant et 7x16 pour l'arrière et un jeu de R888GG aux dimensions origines. Bon, les pneus arrières "rentre" un peu sur la jante, mais rien de catastrophique. Ca va rendre l'assise du pneu un peu moins rigide. Va falloir roder les pneus. Et sur route, sans trop faire "l'andouille..." ça va pas être trop simple....
Du coup j'ai refais un point sur le poids des roues complètes neuves (Les origines SECMA ont été pesées avec 250 Kms dans les tétines)
Roues d'origines (Jantes et Pneus Secma) :
Avant : 15,8 Kilos par roue
Arrière : 18,6 Kilos par roue
Roues Teams Dynamics et Pneus R888 :
Avant : 16,2 Kilos par roue... --> c'est 400 Grammes de plus
Arrière : 18,4 Kilos par roue... --> C'est 200 Grammes de moins.
Donc, j'ai un solde de 200 Grammes de plus. Bon, J'ai plus qu'à maigrir un peu . C'est seulement un peu à l'écart de certaines lectures que j'ai pu faire.
Et puis ces pneus, je les connais bien. Sur la GT2 ou ils font merveilles (sauf le bruit de roulage). Je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'ils soient moins efficace sur le F16.
Au passage, j'ai repeser les disques :
Poids des 2 disques avant : 8,6 Kilos.
Poids des 2 disques arrières : 7,1 Kilos.
Y a plus qu'à tester à Clastres...
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Salut Jean Pierre
Quel modèle tes jantes Team Dynamics ????????????????
Baboon
Jean-Pierre-95 a écrit:-------------
------------- j'ai reçu un jeu de jantes Teams-Dynamics 7x15 pour l'avant et 7x16 pour l'arrière et un -----------
Jp
Quel modèle tes jantes Team Dynamics ????????????????
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Des Pro-Race 2.
Elle ressemble fortement aux jantes Jaune de ta trotinette. Je les ai juste prise noir brillante.
Jp
Elle ressemble fortement aux jantes Jaune de ta trotinette. Je les ai juste prise noir brillante.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
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Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
400 grammes en plus par roues avant et 200 grammes en moins par roues arrière cela te donne 400 grammes de plus au total.Jean-Pierre-95 a écrit:
Du coup j'ai refais un point sur le poids des roues complètes neuves (Les origines SECMA ont été pesées avec 250 Kms dans les tétines)
Roues d'origines (Jantes et Pneus Secma) :
Avant : 15,8 Kilos par roue
Arrière : 18,6 Kilos par roue
Roues Teams Dynamics et Pneus R888 :
Avant : 16,2 Kilos par roue... --> c'est 400 Grammes de plus
Arrière : 18,4 Kilos par roue... --> C'est 200 Grammes de moins.
Donc, j'ai un solde de 200 Grammes de plus. Bon, J'ai plus qu'à maigrir un peu . C'est seulement un peu à l'écart de certaines lectures que j'ai pu faire.
Jp
Fred.- Messages : 1433
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Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
il s'agit des même jantes sauf que celles de Babbon étaient repassées en peinture (il y a un sujet la-dessus)Jean-Pierre-95 a écrit:Des Pro-Race 2.
Elle ressemble fortement aux jantes Jaune de ta trotinette. Je les ai juste prise noir brillante.
Jp
De mémoire il avait du 17 pouces.
Fred.- Messages : 1433
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Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
Ah ben oui, effectivement, un dernier oubli sur l'addition...
400 Grammes de plus, c'est 400 Grammes de plus... et pas 200.
Au moins, quand on raconte des bourdes, les autres suivent...
Jp
400 Grammes de plus, c'est 400 Grammes de plus... et pas 200.
Au moins, quand on raconte des bourdes, les autres suivent...
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
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Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
comme dit le boucher à sa maitresse.........y en a un peu plus, ma p'tite dame.....j'vous mets tout quand même ???????
Achille ( saignant à point )
Achille ( saignant à point )
Achille Bobyla- Messages : 7286
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