Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

+31
Manu
LECORPBO
Gégé M
Tony
freud
Tis73
Pascaldan
XXCELERATOR31
Xav´
Jean-Pierre-95
GerardH
LG 28
edlap01
ALAIN du 71
phill54
junior
banshee
NCCI
paskal
david2alpes
fumeenoire
Gweez
Fred.
PePe
jean phi
pol
sebastien4012
Achille Bobyla
Baboon
TIVALI
vik
35 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 8 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Manu 2/11/2020, 10:19

J’ai roulé en AD08R sur atmo, utilisation route.
Tres bons sur le sec, tres corrects sur le mouillé, mais méfiance à l’aquaplaning.

Aujourd’hui, je roule en Michelin (d’origine), moins de grip sur le sec, mais beaucoup plus polyvalents. Je roule le cœur léger sous la pluie.

Donc pour MON utilisation, route et tous temps, les Michelin sont plus adaptés.

Je posais la question, car la gomme des RS est différente de celle utilisée sur les R.

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 8 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Achille Bobyla 2/11/2020, 11:33

remarque faite pour tous les semi-slicks, bon après tout le monde ne peut pas avoir deux jeux de roulettes en stock, voire 3 comme moi, mais si je ne faisais pas de circuit je roulerai en pneus indice A pluie, car ils suffisent en efficacité sur sol sec car surtout sur route le dernier 10èmè de seconde est hors sujet.......et l'usure......perso ça m'a gonflé menu de mettre des pneus secs mais pas usés à la poubelle.
Depuis 18 mois, quand je roule sur route je chausse des UNIROYAL Rain3 sport qui me servent aussi sur circuit par temps pluvieux et qui me permettent d'être WetTarmackMaster..........topppppp  
Après l'utilisation de la voiture à son importance, si c'est pour faire un petit tour que par beau temps, les semi-slicks conviennent bien mais si c'est pour faire de longs trajets la sécurité prime en toutes conditions.
LECORPBO voyageur devrait apporter son expérience à se sujet........assez rapidement, je pense.......

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 8 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par JoeBarF16 2/11/2020, 11:58

On ne dira jamais assez de bien des UNI Rain3 pour le quotidien. Leur résistance à l'aquaplaning est étonnante, même quand on approche de la limite d'usure.
Je ne roule qu'avec ça sur mes "traine-cons" avec toujours le même bonheur (+/- 60 000 km/an jusqu'à l'année dernière).
J'ai même réussi à convertir un pote agent CITROEN, sous contrat BIB, pour ses véhicules personnels, enfin quand il les garde suffisamment longtemps...
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 8 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Achille Bobyla 2/11/2020, 12:21

et pour le wineplaning ça marche aussi quand tu es chenas tout brouilly????????

Achille Very Happy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 8 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par JoeBarF16 2/11/2020, 13:29

On cherche encore le bon profil pour cette étape langue langue Wink
Tien j'irais bien confiner au Mont Brouilly tout à l'heure ? Personne sur la route...enfin pas trop.
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 8 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Achille Bobyla 2/11/2020, 14:01

bien accompagné, Saint Amour est aussi une bonne destination pour la sieste..........
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 8 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par JoeBarF16 2/11/2020, 14:16

Un voisin viti m'a amené récemment une bouteille de Saint Amour de chez Jacques CHARLET à LA CHAPELLE DE GUINCHAY, une véritable émeute bacchique dans mes boyaux. drunken
Une bien belle adresse que je me promets de visiter bientôt, quand nous serons déconfinés à Pâques.
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 8 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par zimzim 14/11/2020, 10:51

Merci Gégé pour le lien, je vais me pencher dessus.
Il va falloir que je change mes 4 gommes d'ici le printemps prochain, ça va m'etre utile.
zimzim
zimzim

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 8 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum