Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
+31
Manu
LECORPBO
Gégé M
Tony
freud
Tis73
Pascaldan
XXCELERATOR31
Xav´
Jean-Pierre-95
GerardH
LG 28
edlap01
ALAIN du 71
phill54
junior
banshee
NCCI
paskal
david2alpes
fumeenoire
Gweez
Fred.
PePe
jean phi
pol
sebastien4012
Achille Bobyla
Baboon
TIVALI
vik
35 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
J’ai roulé en AD08R sur atmo, utilisation route.
Tres bons sur le sec, tres corrects sur le mouillé, mais méfiance à l’aquaplaning.
Aujourd’hui, je roule en Michelin (d’origine), moins de grip sur le sec, mais beaucoup plus polyvalents. Je roule le cœur léger sous la pluie.
Donc pour MON utilisation, route et tous temps, les Michelin sont plus adaptés.
Je posais la question, car la gomme des RS est différente de celle utilisée sur les R.
Manu.
Tres bons sur le sec, tres corrects sur le mouillé, mais méfiance à l’aquaplaning.
Aujourd’hui, je roule en Michelin (d’origine), moins de grip sur le sec, mais beaucoup plus polyvalents. Je roule le cœur léger sous la pluie.
Donc pour MON utilisation, route et tous temps, les Michelin sont plus adaptés.
Je posais la question, car la gomme des RS est différente de celle utilisée sur les R.
Manu.
Manu- Messages : 1030
remarque faite pour tous les semi-slicks, bon après tout le monde ne peut pas avoir deux jeux de roulettes en stock, voire 3 comme moi, mais si je ne faisais pas de circuit je roulerai en pneus indice A pluie, car ils suffisent en efficacité sur sol sec car surtout sur route le dernier 10èmè de seconde est hors sujet.......et l'usure......perso ça m'a gonflé menu de mettre des pneus secs mais pas usés à la poubelle.
Depuis 18 mois, quand je roule sur route je chausse des UNIROYAL Rain3 sport qui me servent aussi sur circuit par temps pluvieux et qui me permettent d'être WetTarmackMaster..........
Après l'utilisation de la voiture à son importance, si c'est pour faire un petit tour que par beau temps, les semi-slicks conviennent bien mais si c'est pour faire de longs trajets la sécurité prime en toutes conditions.
LECORPBO voyageur devrait apporter son expérience à se sujet........assez rapidement, je pense.......
Achille
Depuis 18 mois, quand je roule sur route je chausse des UNIROYAL Rain3 sport qui me servent aussi sur circuit par temps pluvieux et qui me permettent d'être WetTarmackMaster..........
Après l'utilisation de la voiture à son importance, si c'est pour faire un petit tour que par beau temps, les semi-slicks conviennent bien mais si c'est pour faire de longs trajets la sécurité prime en toutes conditions.
LECORPBO voyageur devrait apporter son expérience à se sujet........assez rapidement, je pense.......
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
On ne dira jamais assez de bien des UNI Rain3 pour le quotidien. Leur résistance à l'aquaplaning est étonnante, même quand on approche de la limite d'usure.
Je ne roule qu'avec ça sur mes "traine-cons" avec toujours le même bonheur (+/- 60 000 km/an jusqu'à l'année dernière).
J'ai même réussi à convertir un pote agent CITROEN, sous contrat BIB, pour ses véhicules personnels, enfin quand il les garde suffisamment longtemps...
Je ne roule qu'avec ça sur mes "traine-cons" avec toujours le même bonheur (+/- 60 000 km/an jusqu'à l'année dernière).
J'ai même réussi à convertir un pote agent CITROEN, sous contrat BIB, pour ses véhicules personnels, enfin quand il les garde suffisamment longtemps...
JoeBarF16- Messages : 327
et pour le wineplaning ça marche aussi quand tu es chenas tout brouilly????????
Achille
Achille
On cherche encore le bon profil pour cette étape
Tien j'irais bien confiner au Mont Brouilly tout à l'heure ? Personne sur la route...enfin pas trop.
Tien j'irais bien confiner au Mont Brouilly tout à l'heure ? Personne sur la route...enfin pas trop.
bien accompagné, Saint Amour est aussi une bonne destination pour la sieste..........
Un voisin viti m'a amené récemment une bouteille de Saint Amour de chez Jacques CHARLET à LA CHAPELLE DE GUINCHAY, une véritable émeute bacchique dans mes boyaux.
Une bien belle adresse que je me promets de visiter bientôt, quand nous serons déconfinés à Pâques.
Une bien belle adresse que je me promets de visiter bientôt, quand nous serons déconfinés à Pâques.
Merci Gégé pour le lien, je vais me pencher dessus.
Il va falloir que je change mes 4 gommes d'ici le printemps prochain, ça va m'etre utile.
Il va falloir que je change mes 4 gommes d'ici le printemps prochain, ça va m'etre utile.
zimzim- Messages : 1589
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8