Equilibrage des jantes/pneus,
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Equilibrage des jantes/pneus,
J’ai pas remarqué si j’avais des plombages sur mes roues d’origines, aucun signe particulier pendant 15000kms et pas de marque d’emplacement ,en remontant le set d’origine pour le circuit de fay de bretagne ben le volant avait la tremblote ,après avoir décrotté les 4 pneus ,elles sont chez mon mécano ,affaire à suivre.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Equilibrage des jantes/pneus,
Si c'était des plombs collés à l'intérieur ils peuvent s'être barré sur un coup de karsher. Enfin pas sur les quatre en même temps.
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Equilibrage des jantes/pneus,
Bonjour Michel,
Pour ma part, mes jantes RACER d'origine raffolent du plomb.En effet, j'ai fait vérifier les équilibrages à deux reprises en 1 mois mais cette fois, c'est la dernière fois pour ma jante avant droite car elle est pliée:( . Les routes belges ressemblent de plus en plus à des pistes africaines.....et encore, j'ai connu des pistes africaines en meilleur état. J'ai donc pris, ce que l'on appelle "un nid de poule" ...non occupé, que les âmes sensibles soient rassurées, qui m'a rectifié mon bord de jante...et nécessité 145 grammes de plomb pour limiter les vibrations. Enfin, j'ai commandé une nouvelle jante RACER et je suis curieux de voir son besoin en plomb....déjà quelles ne sont pas légères!
Pour ma part, mes jantes RACER d'origine raffolent du plomb.En effet, j'ai fait vérifier les équilibrages à deux reprises en 1 mois mais cette fois, c'est la dernière fois pour ma jante avant droite car elle est pliée:( . Les routes belges ressemblent de plus en plus à des pistes africaines.....et encore, j'ai connu des pistes africaines en meilleur état. J'ai donc pris, ce que l'on appelle "un nid de poule" ...non occupé, que les âmes sensibles soient rassurées, qui m'a rectifié mon bord de jante...et nécessité 145 grammes de plomb pour limiter les vibrations. Enfin, j'ai commandé une nouvelle jante RACER et je suis curieux de voir son besoin en plomb....déjà quelles ne sont pas légères!
Serge le belge- Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 70
Localisation : Belgique
Re: Equilibrage des jantes/pneus,
Serge le belge a écrit:_________
-------- Enfin, j'ai commandé une nouvelle jante RACER et je suis curieux de voir son besoin en plomb....déjà quelles ne sont pas légères!
Salut Serge
Les jantes Racer ne sont pas des modèles de légèreté comme les Team Dynamics
ou certaines Speedline, mais ce n'est pas les mêmes tarifs non plus.
Juste pour le fun, fais controler l'équilibrage de la jante nue, sans le gommard................
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Equilibrage des jantes/pneus,
http://www.kapaza.be/
Jantes 4X108---> http://fr.kapaza.be/belgique/auto-pieces-et-accessoires?ca=2_s&l=0&q=4X108&&w=3&ps=&pe=&cg=1080
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Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Equilibrage des jantes/pneus,
Salut Baboon,
Et bien voilà, j'ai reçu ma nouvelle jante de marque Racer et j'ai fait comme tu me l'as suggéré.
Je l'ai donc faite contrôler par une équilibreuse avant pose de valve et pose du pneu Yoko.
Et bien, surprenant car l'équilibrage réclamait 20 grammes, justifié par l'absence de valve
et la perforation de son logement.
Pneu posé, surprise...aucun plomb nécessaire...soit mention Zéro à l'équilibreuse!
En conséquence, j'ai revu mon opinion sur les jantes Racer et je dis félicitations
à cette entreprise française http://www.eurawheels.com/ qui est située à Villeneuve d'Ascq
pour la qualité de ses jantes.
Pour le poids, la jante avant en 15 pouces pèse précisément 8,100 kg.
En conséquence, je pense que c'est une très bonne jante par rapport au niveau qualité/prix
car elle n'est pas chère.
Maintenant, l'état des routes en Belgique, fait qu'elles souffrent énormément et que dans ce cas,
les déformations nécessitent de fréquents équilibrages.
Une mention "Très Bien" aussi pour le pneumatique Yokohama d'origine (qui a déjà parcouru 11000 km )
car l'un ne va pas sans l'autre.
Et bien voilà, j'ai reçu ma nouvelle jante de marque Racer et j'ai fait comme tu me l'as suggéré.
Je l'ai donc faite contrôler par une équilibreuse avant pose de valve et pose du pneu Yoko.
Et bien, surprenant car l'équilibrage réclamait 20 grammes, justifié par l'absence de valve
et la perforation de son logement.
Pneu posé, surprise...aucun plomb nécessaire...soit mention Zéro à l'équilibreuse!
En conséquence, j'ai revu mon opinion sur les jantes Racer et je dis félicitations
à cette entreprise française http://www.eurawheels.com/ qui est située à Villeneuve d'Ascq
pour la qualité de ses jantes.
Pour le poids, la jante avant en 15 pouces pèse précisément 8,100 kg.
En conséquence, je pense que c'est une très bonne jante par rapport au niveau qualité/prix
car elle n'est pas chère.
Maintenant, l'état des routes en Belgique, fait qu'elles souffrent énormément et que dans ce cas,
les déformations nécessitent de fréquents équilibrages.
Une mention "Très Bien" aussi pour le pneumatique Yokohama d'origine (qui a déjà parcouru 11000 km )
car l'un ne va pas sans l'autre.
Serge le belge- Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 70
Localisation : Belgique
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