Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

+31
Manu
LECORPBO
Gégé M
Tony
freud
Tis73
Pascaldan
XXCELERATOR31
Xav´
Jean-Pierre-95
GerardH
LG 28
edlap01
ALAIN du 71
phill54
junior
banshee
NCCI
paskal
david2alpes
fumeenoire
Gweez
Fred.
PePe
jean phi
pol
sebastien4012
Achille Bobyla
Baboon
TIVALI
vik
35 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Invité 6/2/2014, 11:05

C'est vrai loco...

Et tu as probablement beaucoup plus l'habitude de la piste que moi...
Le F16 passe fort compte tenu de sa petite motorisation.
Bravo a vous! sunny 

D'ailleur, si je faisais du circuit regulierement j'acheterai un F16 à coup sur, car il correspond à ce que j'attends du pilotage...taperr I love you 

Mais le fait est, que pour l'instant, vu que je n'y vais pas encore trés souvent, la MX me permet une utilisation plus "civilisée"
et le buggy des sorties "sympas" et "arsouilles" autant que je veux (j'habite au bout du monde des chemins....)
En veillissant, la piste m'attire de plus en plus...

Dans tous les cas, vous faites avancer le smilblick et je trouve cela chouette...
C'est pour cela que je suis depuis si longtemps... reflechiii 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par junior 6/2/2014, 14:03

mac rodgers a écrit:
Et je trouve la plupart des possesseurs bien gentils avec le comportement de l'engin mené rapidement....
Marrante, car exigente à piloter, mais pas forcement trés efficace.
 

Oh il se défend pas si mal niveau performances et tenue de route ce petit F16,
J'ai quelques vidéos ou je rattrape et double de la clio rs2 prépa ou rs3, mx5, m3, toy gt86, qqes porsche... Une Mégane rs3 est dure à suivre bien menée mais à la portée du F16 si équipé de pneus track day. Alors que ce sont des voitures réputées pour leur chassis et pour le sigle au losange par exemple, renault sport dispose de plus de budjet et d'ingénieurs que Secma pour développer leurs chassis!!
Contre des grosse tractions comme mégane ou des focus RS2 là où je me faisait distancer c'était à l'accélération pas vraiment dans les virages  Rolling Eyes  Et quand tu apprends que la focus est prépa à 400cv tu comprends mieux le pourquoi du comment!! lol2 
On m'a déjà rapporté les paroles d'un proprio de mégane Rs3 qui était dégouté de se faire tenir par notre petit machin rouge dans ses rétros!!  mdrrrrrrrrrr

Le F16 n'est clairement pas une pistarde à la base mais dispose de qualités et d'une polyvalance lui permettant d'évoluer sur circuit sans être ridicule loin de là Twisted Evil Avec le F16 je n'ai jamais eu de soucis de chauffe des freins et de pédale dans la moquette comme ça m'était arrivé sur ma Focus RS2 ou à d'autres fréquement sur circuit! Quand tu vois les gens sortir souvent au bout de 5 tours (un exemple) et que tu leur demande pourquoi la plus part du temps c'est pour laisser refroidir les freins parce que ça freine plus...
Avec le F16 quand je sors c'est que les pneus chauffrent de trop et que ça glisse de trop  mdrrrrrrrrrr 
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Invité 6/2/2014, 18:26

C'est exactement pour cause de frein que la mégane sort sur la vidéo, la bm tient un peu plus mais rien àvoir avec le f16.
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par phill54 6/2/2014, 18:58

 wavy 
étant au témoin surtout pour un j'ai commandé et fait monter à domicile deux pneus neuf a l'avant
uniroyal rain3 en 195/50-15 tout nouveau pneu pour 108 € les deux 30 € pour les deux montage équilibrage valve  sur alllllo pnnnneu
suis pas un pistard mais plutôt randonneur donc pour moi c'est suffisant  langue 
le monteur à du bien plomber une jante qui est un peut voilé ==> connu j'ai vue sur le fofo suis pas le seul  Shocked 
pression 1.2 bar je verrais pour la modifier si besoin

-----------
Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Dscn3349 - Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Dscn3350 - Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Dscn3351
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Invité 6/2/2014, 19:22

Salut.
Alors ça m'intéresse! tu nous dira sur pluie ce que ça donne parce que le R1R c'est pas top du tout.
Ca fait un moment que j'y pense!
Merci à toi de nous tenir informé.
Locomobile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par banshee 6/2/2014, 21:26

nickel ! Les gommes sport devraient faire l'affaire :-)

Donc pr l'instant :
Uniroyal RainSport 3
Continental SportContact 3
Kuhmo ku31
Hankook k107 S1 Evo

Bientot retour sur Folembray aussi Wink
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par ALAIN du 71 6/2/2014, 23:13

bonsoir
 
le michelin pilot sport 3 parait performant aussi dans cette taille
je vais rouler avec cette saison en TrophéeTourisme Endurance  (206 RPS)
en fin de saison derniere quelques autos en avaient :apparement tres bien aussi sous la pluie  coduit 
a suivre
ALAIN du 71
ALAIN du 71

Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Fred. 6/2/2014, 23:24

Il me semblait que le pilot Sport 3 ne se faisait pas pour l'arrière.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par ALAIN du 71 7/2/2014, 07:12

phill54 parle du 195/50/15  mais a l'arr je ne sais pas quel taille il vous faut  No
EDIT 
je viens de trouver en premiere page :225/45 R16
effectivement ca n'existe pas  No
ALAIN du 71
ALAIN du 71

Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par phill54 7/2/2014, 19:41

wavy pas de soucis je vous tient au courant du comportement du pneu , pour les arrières comme c'est un pneu récent ils ont peut être pas encore fait le moule
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par jean phi 8/2/2014, 09:34

Petite question. Je vais virer mes r888 du train arriere et vais passer en 205/45/16 en federal 595 rsr ou toyo r1r.Quelqu'un connait il les federal (un pote les a sur une 500 abarth et il en est tres content) et est ce que quelqu un a essayé cette largeur de pneu. reflechiii 
Loco tu dis que le r1r ne va pas bien du tout sous l'eau. C'est au quotidien sur la route ou a l'attaque en circuit? Je les ai a l'avant mais je n'ai jamais roulé sur piste sous l'eau avec.
Les sorties circuits vont commencer. Suis a fond la !!! Nouveau train evo, nouveau frein, plus que les pneus et gaz !!
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par ALAIN du 71 8/2/2014, 12:25

si ca peut t'aider a choisir http://www.allopneus.com/Compare?id=45172,46137,31510

pas sur que ce soit le bon "FEDERAL"  scratch 
ALAIN du 71
ALAIN du 71

Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par jean phi 8/2/2014, 12:49

Oui c'est le bon federal et il est a 80 roros sur 123pneus.Apparemment il serait tres bien pour une voiture legere. Il se situerait entre le r888 et le r1r. PFff reflechiii 
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par banshee 8/2/2014, 13:26

Yep le federal est tres bon, sur le sec seulement ! A oublier sous la flotte.

Mon pote avec son TCT en a monté en combinaison avec des R1R, il en est content.
A savoir que sur sa 205, en 195/50 R15, l'un des deux ne chauffaient pas assez, c'est pour cela qu'il les a monté sur l'essieu moteur.

Mais je ne me souviens plus duquel........arf.... No 
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par jean phi 8/2/2014, 14:43

Apparemment il est presqu au niveau du 888 sur le sec mais meilleur sur le mouillé. Pour la piste ça m est egal mais comme je roule plus sur la route je pense qu ils doivent aller. Mon pote n a pas l air de s en plaindre sur son abarth
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par banshee 8/2/2014, 16:12

bin c le federal qui ne chauffait pas assez a l'ar....
dc il les a passe a l'av et la top !

par contre, pluie out !
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par fumeenoire 8/2/2014, 18:13

des qu il n y a plus de sel sur les routes je te donnerais mon avis ,j ai 4 federal montes en 195/50/15 qui attendent les beaux jours dans mon garage Very Happy coduit 
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par edlap01 8/2/2014, 19:08

fumeenoire a écrit:des qu il n y a plus de sel sur les routes je te donnerais mon avis ,j ai 4 federal montes en 195/50/15 qui attendent les beaux jours dans mon garage Very Happy coduit 

Salut Copain Alain...comment ça va??? Very Happy 
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par fumeenoire 9/2/2014, 13:34

salut etienne ca va
j attend la fin de l hiver avec impatiente. Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par edlap01 9/2/2014, 17:13

fumeenoire a écrit:salut etienne ca va
j attend la fin de l hiver avec impatiente. Very Happy
Ben moi pareil, même si j'aime bien l'hiver pour le ski, mon speedster voudrait bien se dégourdir les roues!!!!!!
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par LG 28 9/2/2014, 19:34

edlap01 a écrit:
fumeenoire a écrit:salut etienne ca va
j attend la fin de l hiver avec impatiente. Very Happy
Ben moi pareil, même si j'aime bien l'hiver pour le ski, mon speedster voudrait bien se dégourdir les roues!!!!!!
Ben alors les gars, cet aprem je suis allé faire quelques descentes et suis parti avec le F16 ou comment allier l'agréable... à l'agréable  lol2 
Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Ski13
LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par banshee 10/2/2014, 00:02

N'ayant pas voulu écouter baboon, je me suis dit que je pouvais finir mes Yokohama d'origine sur piste. Rolling Eyes 
( ça m'apprendra de ne pas vouloir jeter........ Shocked )

Pas de bol, il fait froid, et mes pneus datent de 2011.....d'origine quoi..... taperr 

La première sortie circuit, je me dis, tu y vas tranquille, et ce fut le cas.

Aujourd'hui, 2nde sortie, semelle de plomb prévue........oui mais non.
je DECONSEILLE très fortement les Yoko d'origine, à defaut d'en essayer des neufs......faute de quoi....

J'ai une meilleure adhérence avec des pneus sport route !!!!!!!
je cherchais l'adhérence à l'arrière et je ne l'ai pas trouvé..........
quand je vois loco qui l'a balance dans tous les sens, et ça passe........... pascontent 

Tous ça à cause de put'..... de gommards !!!!!!
Comment se fait-il qu'un pneu déperisse autant......je ne conçois pas que les Yko d'origine se dégradent comme cela.
D'apparence, ils sont quasi-neufs. je prends le temps de les faire chauffer, et....bin ça glisse, holiday on ice.

Bien m'en a pris.........deux journées passées à chasser le dahut avec ces gommards.

Du coup, je reste en 15" partout, c'est mieux. En revanche, je pense passer en routier à l'AR, les mêmes qu'à l'AV.
De totue manière, je fais les mêmes chronos, alors avec de bons gommards à l'AR......j'espère ENFIN pouvoir envoyer.

Quelle plaie..........des gommards tous neufs qu'il faut balancer !!!!!!! affraid 
Et après on parle développement durable............

J'en fais quoi de ces gommards......qui n'en veut ??

Si tu as toujours tes jantes en 15 avec les t1R, ça m'intéresse baboon.... bounce 
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par LG 28 10/2/2014, 00:26

Ouaip ! j'ai monté des pneus neige d'occaz (185 à l'AR) et ça tiens mieux que les Yoko d'origine (2009... du bois dur) mais je vais essayer de les finir quand même, les sorties circuit devraient aider...



LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par edlap01 10/2/2014, 09:14

banshee a écrit:N'ayant pas voulu écouter baboon, je me suis dit que je pouvais finir mes Yokohama d'origine sur piste. Rolling Eyes 
( ça m'apprendra de ne pas vouloir jeter........ Shocked )

Pas de bol, il fait froid, et mes pneus datent de 2011.....d'origine quoi..... taperr 

La première sortie circuit, je me dis, tu y vas tranquille, et ce fut le cas.

Aujourd'hui, 2nde sortie, semelle de plomb prévue........oui mais non.
je DECONSEILLE très fortement les Yoko d'origine, à defaut d'en essayer des neufs......faute de quoi....

J'ai une meilleure adhérence avec des pneus sport route !!!!!!!
je cherchais l'adhérence à l'arrière et je ne l'ai pas trouvé..........
quand je vois loco qui l'a balance dans tous les sens, et ça passe........... pascontent 

Tous ça à cause de put'..... de gommards !!!!!!
Comment se fait-il qu'un pneu déperisse autant......je ne conçois pas que les Yko d'origine se dégradent comme cela.
D'apparence, ils sont quasi-neufs. je prends le temps de les faire chauffer, et....bin ça glisse, holiday on ice.

Bien m'en a pris.........deux journées passées à chasser le dahut avec ces gommards.

Du coup, je reste en 15" partout, c'est mieux. En revanche, je pense passer en routier à l'AR, les mêmes qu'à l'AV.
De totue manière, je fais les mêmes chronos, alors avec de bons gommards à l'AR......j'espère ENFIN pouvoir envoyer.

Quelle plaie..........des gommards tous neufs qu'il faut balancer !!!!!!! affraid 
Et après on parle développement durable............

J'en fais quoi de ces gommards......qui n'en veut ??

Si tu as toujours tes jantes en 15 avec les t1R, ça m'intéresse baboon.... bounce 

Attention a la comparaison avec locomobile, il a un réglage du train arrière avec du carrossage négatif donc incomparable avec les réglages d'origine...il a fait comme sur le miens, train arrière "calé" avec des cales de réglage pour obtenir du négatif...et la ça change tout (et a ça, tu gonfles tes gommes a 1.3bars pour la piste).
Les pneus vieillissent et perdent beaucoup en efficacité, c'est vrai, mais de là a les jeter a la poubelle,.
sur route ça reste relativement correct....
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par banshee 10/2/2014, 09:24

merci edlap

Bien.........je comprends bien.......faut faire plein de trucs pr la rendre perfo.

detail :g acheté la secma pr avoir RIEN a faire !!

bref.....
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 3 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum