Il se dévoilera d'ici quelques jours...
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Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
FAFA44 a écrit:Désolé SK.
Sk a écrit:
COOL
cela va t il sur les 440DCI ?
Je dirai oui ,par rapport aux éléments identiques,après Gégé doit pouvoir en dire plus
FAFA44
Je confirme SK et FAFA, il se monte aussi sur les Secma 440 Dci
et les FUN 500
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Joli !!!! .... J'ai exploré toutes les tofs...
Juste une question... Quelle hauteur fait le bébé avec les portes... euh... le toit ouvert?...
Sinon c'est.... un bel ouvrage... nouvelle ligne, nouvelle structure... tres peu de gain en surface vitrée... La porte a cinq centimetres de la tete... Ca demande a être essayer... pas certain qu'avec un intégral se soit jouable... du moins pas pour une vision un peu "compet" de la chose...
En ce qui me concerne je me vois mal utiliser cela au jour le jour. L'acces reste tres réduit et sportif... Le toit démontable est un gadget qui, une fois démonté, donne une ligne horrible au F16... Enfin, il est clair qu'on roule sans toit, il manque quelque chose a l'auto... Bref tout le contraire du F16 de base, qui lui, est bien dans son jus sans capote...
Une autre philosophie, une approche différente et surtout opposée.
Mon avis perso c'est que ce n'est pas un hard top fait pour equiper un cabrio les jours de pluie comme le sont les portes paillons ... mais plus surement la transformation du F16 en berline par le rajout d'une carrosserie mobile éventuellement découvrable. C'est une autre auto... Un autre concept...
J'apprécie le F16 pour le fait que justement il n'ait pas de toit... Ce week end entre autre, même sous la pluie du chnord !!! Aymeric aussi vu qu'il s'est tappé 300 bornes de la sorte le nez au vent... ( Bon ok j'avais les portes papillons dans le 4x4... ) Le retour s'est fait sous la bache...
Enfin vous l'aurez compris, je suis déçu, non pas de la réalisation qui semble sérieuse et bien faite, mais du concept, qui fait du F16 une conduite intérieure en lui faisant perdre son coté buggy... Je pensais hard top démontable au même titre que le sont les portes papillons. Ce n'est pas le cas.
Aymeric et moi avions envisagé la construction d'un hard top... Sur le principe de deux portes en elitres facilement démontables se fermant sur un "contre arceau central". Nous en sommes restés a quelques croquis et essais de styles en attendant de savoir ce que Secma allait sortir. Peut être aurions nous du aller plus loin... Dans notre version il n'était pas necessaire de modifier le parebrise. Principe, volume et quincaillerie sont quasiment définis... restait que le moule a faire pour la coque en résine... et surement pas mal de tatonnement mais...
Enfin... vu qu'il vend son bébé, cela restera dans les cartons...
Gerard .... A quand un toit fixe avec deux portes dignes de ce nom... Le toit fixé par 4 boulons et chaque porte avec deux charnières demontables? et puis 45cm de plus en longueur... 30Cv de plus... et.....
Bon Ok j'achete une Lotus !
Bon pour positiver, c'est quand même un vrai plus, même si ca change fondemmentalement l'esprit de la voiture...
A+
Juste une question... Quelle hauteur fait le bébé avec les portes... euh... le toit ouvert?...
Sinon c'est.... un bel ouvrage... nouvelle ligne, nouvelle structure... tres peu de gain en surface vitrée... La porte a cinq centimetres de la tete... Ca demande a être essayer... pas certain qu'avec un intégral se soit jouable... du moins pas pour une vision un peu "compet" de la chose...
En ce qui me concerne je me vois mal utiliser cela au jour le jour. L'acces reste tres réduit et sportif... Le toit démontable est un gadget qui, une fois démonté, donne une ligne horrible au F16... Enfin, il est clair qu'on roule sans toit, il manque quelque chose a l'auto... Bref tout le contraire du F16 de base, qui lui, est bien dans son jus sans capote...
Une autre philosophie, une approche différente et surtout opposée.
Mon avis perso c'est que ce n'est pas un hard top fait pour equiper un cabrio les jours de pluie comme le sont les portes paillons ... mais plus surement la transformation du F16 en berline par le rajout d'une carrosserie mobile éventuellement découvrable. C'est une autre auto... Un autre concept...
J'apprécie le F16 pour le fait que justement il n'ait pas de toit... Ce week end entre autre, même sous la pluie du chnord !!! Aymeric aussi vu qu'il s'est tappé 300 bornes de la sorte le nez au vent... ( Bon ok j'avais les portes papillons dans le 4x4... ) Le retour s'est fait sous la bache...
Enfin vous l'aurez compris, je suis déçu, non pas de la réalisation qui semble sérieuse et bien faite, mais du concept, qui fait du F16 une conduite intérieure en lui faisant perdre son coté buggy... Je pensais hard top démontable au même titre que le sont les portes papillons. Ce n'est pas le cas.
Aymeric et moi avions envisagé la construction d'un hard top... Sur le principe de deux portes en elitres facilement démontables se fermant sur un "contre arceau central". Nous en sommes restés a quelques croquis et essais de styles en attendant de savoir ce que Secma allait sortir. Peut être aurions nous du aller plus loin... Dans notre version il n'était pas necessaire de modifier le parebrise. Principe, volume et quincaillerie sont quasiment définis... restait que le moule a faire pour la coque en résine... et surement pas mal de tatonnement mais...
Enfin... vu qu'il vend son bébé, cela restera dans les cartons...
Gerard .... A quand un toit fixe avec deux portes dignes de ce nom... Le toit fixé par 4 boulons et chaque porte avec deux charnières demontables? et puis 45cm de plus en longueur... 30Cv de plus... et.....
Bon Ok j'achete une Lotus !
Bon pour positiver, c'est quand même un vrai plus, même si ca change fondemmentalement l'esprit de la voiture...
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Evanor a écrit:Joli !!!! ....... Bref tout le contraire du F16 de base, qui lui, est bien dans son jus sans capote...
Une autre philosophie, une approche différente
la transformation du F16 en berline par le rajout d'une carrosserie mobile éventuellement découvrable. C'est une autre auto... Un autre concept...
J'apprécie le F16 pour le fait que justement il n'ait pas de toit...Aymeric aussi vu qu'il s'est tappé 300 bornes de la sorte le nez au vent...
Enfin vous l'aurez compris, je suis déçu, non pas de la réalisation qui semble sérieuse et bien faite, mais du concept, qui fait du F16 une conduite intérieure en lui faisant perdre son coté buggy...
Bon pour positiver, c'est quand même un vrai plus, même si ca change fondemmentalement l'esprit de la voiture...
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Mon avis perso c'est que ce n'est pas un hard top fait pour equiper un cabrio les jours de pluie comme le sont les portes paillons ... mais plus surement la transformation du F16 en berline par le rajout d'une carrosserie mobile éventuellement découvrable
Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi.
Un autre point qui va me faire acheter le F16 c'est les portes papillons, qui faut quand même le dire donne un côté encore plus exclusif au F16 : qui ne rêve pas d'avoir des portes papillons (mercedes sls!!!! ou l'original la SL!) ou elytres sur sa voiture quand on aime les voitures !
Je suis nouveau donc encore dans le bac à sable du forum mais je pensais plutôt à des portes papillons nouvelle génération rigide et à clé...le nouvel hard top est certes plutôt pas mal mais on oubli les portes papillons et surtout on oubli les manoeuvres sans prise de tête...car sa doit pas prendre 2 minutes de l'enlever celui là !
Autre point, quand ce n'est pas sur le F16 on le met où ? c'est pas un hard top à la stuart little
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Je suis bien d'accord avec tout ça.
Seulement, je me dis qu'aujourd'hui, le F16 est une auto de passionnés "fêlés" capables de mettre une somme conséquente pour un engin qui est rustique à un point tel que 98% des personnes qui le voient, même s'ils adorent et le trouvent rigolo, sympa ou super, ne paieraient pas pour l'obtenir.
Pourquoi, tout simplement parce que le F16 est quasiment inutilisable au quotidien pour quelqu'un de normalement constitué et qui veut le minimum, comme 18°C dans l'habitacle en hiver ou pouvoir prendre l'autoroute pour un long trajet sans casque anti-bruit...
Le Hard-Top n'est probablement pas destiné principalement à nous, qui avons accepté le F16 comme il est, et qui trouvons "fun" de partir sur les routes avec bonnet, gants et écharpe tout simplement parce qu'il y a du soleil, et que s'il y a du soleil on ne met pas le toit. Même en février.
Par contre, c'est bon pour le F16 et c'est bon pour Secma, car cela permet aussi aux personnes saines d'esprit d'envisager en acheter un.
Pour ma part, je suis très curieux de ce hard-top. Visiblement, ce n'est pas ce dont j'ai besoin... En effet pour moi la grande force du F16 (en ce qui concerne son utilisation) est sa grande modularité (je possède les portes papillon, mais aussi le petit toit que je n'ai toujours pas essayé) : 3 minutes pour retirer les portes ou pour les mettre avant de partir en F16. Un doute ? On met le couvre-tonneau dans le F16 au cas où.
Si les prochaines infos montrent qu'on peut envisager monter ou démonter le hard-top en moins de 10 minutes, cela peut m’intéresser.
Seulement, je me dis qu'aujourd'hui, le F16 est une auto de passionnés "fêlés" capables de mettre une somme conséquente pour un engin qui est rustique à un point tel que 98% des personnes qui le voient, même s'ils adorent et le trouvent rigolo, sympa ou super, ne paieraient pas pour l'obtenir.
Pourquoi, tout simplement parce que le F16 est quasiment inutilisable au quotidien pour quelqu'un de normalement constitué et qui veut le minimum, comme 18°C dans l'habitacle en hiver ou pouvoir prendre l'autoroute pour un long trajet sans casque anti-bruit...
Le Hard-Top n'est probablement pas destiné principalement à nous, qui avons accepté le F16 comme il est, et qui trouvons "fun" de partir sur les routes avec bonnet, gants et écharpe tout simplement parce qu'il y a du soleil, et que s'il y a du soleil on ne met pas le toit. Même en février.
Par contre, c'est bon pour le F16 et c'est bon pour Secma, car cela permet aussi aux personnes saines d'esprit d'envisager en acheter un.
Pour ma part, je suis très curieux de ce hard-top. Visiblement, ce n'est pas ce dont j'ai besoin... En effet pour moi la grande force du F16 (en ce qui concerne son utilisation) est sa grande modularité (je possède les portes papillon, mais aussi le petit toit que je n'ai toujours pas essayé) : 3 minutes pour retirer les portes ou pour les mettre avant de partir en F16. Un doute ? On met le couvre-tonneau dans le F16 au cas où.
Si les prochaines infos montrent qu'on peut envisager monter ou démonter le hard-top en moins de 10 minutes, cela peut m’intéresser.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Seulement, je me dis qu'aujourd'hui, le F16 est une auto de passionnés "fêlés" capables de mettre une somme conséquente pour un engin qui est rustique à un point tel que 98% des personnes qui le voient, même s'ils adorent et le trouvent rigolo, sympa ou super, ne paieraient pas pour l'obtenir
Donc si je pense à un F16 je suis fêlé faut donc que j'aille d'urgence me faire soigner !
Pourquoi, tout simplement parce que le F16 est quasiment inutilisable au quotidien pour quelqu'un de normalement constitué et qui veut le minimum, comme 18°C dans l'habitacle en hiver ou pouvoir prendre l'autoroute pour un long trajet sans casque anti-bruit...
comme
Par contre, c'est bon pour le F16 et c'est bon pour Secma, car cela permet aussi aux personnes saines d'esprit d'envisager en acheter un
Pas sûr, ma femme trouve que sa ne sert à rien : y a pas de coffre ! (la plus grosse raison), y a pas de clim, d'abs, d'esp, d'airbags...elle est saine d'esprit et ce dit que pour le même prix elle peut rouler en DS3, mini, mazda mx5 et je sais plus quoi.
La liste est longue.
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
PePe a écrit:
cela permet aussi aux personnes saines d'esprit d'envisager en acheter un.
Alors je quitterai le forum avec mes blagues à 2 balles, mais je garderai mon F16, j'ai mes priorités; mais les 2 ensembles c'est quand même mieux.
Achille
PS: demain je vous fais une 'tite chanson !
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Un F16 neuf avec le hardtop ouvert fait 1m90 en hauteur.
Merci pour les commentaires, c'est très intéressant à lire.
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
[quote="Achille Bobyla"
Alors je quitterai le forum avec mes blagues à 2 balles, mais je garderai mon F16, j'ai mes priorités; mais les 2 ensembles c'est quand même mieux.
Achille
PS: demain je vous fais une 'tite chanson ![/quote] --------------------------------------------------------------------------- En cette période électorale, il serait tout indiqué de monter carrément sur le toit, pour réclamer la réévaluation de la blague à deux balles, au environ de quarante sept cents. Me semble t'il vu le boulot que sa représente...........
Alors je quitterai le forum avec mes blagues à 2 balles, mais je garderai mon F16, j'ai mes priorités; mais les 2 ensembles c'est quand même mieux.
Achille
PS: demain je vous fais une 'tite chanson ![/quote] --------------------------------------------------------------------------- En cette période électorale, il serait tout indiqué de monter carrément sur le toit, pour réclamer la réévaluation de la blague à deux balles, au environ de quarante sept cents. Me semble t'il vu le boulot que sa représente...........
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Michel a écrit:--En cette période électorale, il serait tout indiqué de monter carrément sur le toit, pour réclamer la réévaluation de la blague à deux balles, au environ de quarante sept cents. Me semble t'il vu le boulot que sa représente....
mais je suis sur le toit depuis 2 mois déjà !!!!!!!
Et mauvaise nouvelle tous les candidats m'ont confirmé qu'elle passera à 1 balle après les élections, alors attendez-vous qu'elles soient encore plus pourraves pour les 5 ans à venir. pour moi ce n'est pas plus de boulot parce que je vais pouvoir ressortir toutes celles que je n'ai pas osées publier, pour vous par contre ça risque d'être pénible....... désolé
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Décu que ce soit une solution définitive ... et qui ne concerne visiblement pas trop les passionnés du F16.???
-Il n'est pas fait pour être retiré (plug and play)
- Il doit être installé uniquement en usine
-Il rend inutilisable les portes papillons
-Il n'est pas esthétique sans le toit (et un peu massif avec)
Pour avoir roulé en Opel speedster avec un soft top et un hard top, c'est pour moi l'une des meilleurs solutions, et c'est techniquement possible sur un F16 :
- Des portes fixes avec fenêtre (mais qui peuvent se démonter en quelques minutes)
- Un soft top pliable qui loge sur le porte bagage (format speedster)
- Un hard top en dur qui sert de toit pour remplacer le soft top (plus étanche, plus insonorisé et plus sécurisant)
Soft top:
Hard top:
En fait, en bossant uniquement sur des portes un peu plus abouties que celles qui existent actuellement (solidité, esthétique, intérieur, vitre, fermeture à clé) et en utilisant le petit toit, c'était fait ! non?
Coté positif, la solution technique tu toit par l'avant est vraiment super top et impressionnante (tout autant que les portes papillons), cette solution semble étanche et ferme à clé!
En espérant que tout ceci serve à quelque chose et fasse réfléchir les plus créatifs !
-Il n'est pas fait pour être retiré (plug and play)
- Il doit être installé uniquement en usine
-Il rend inutilisable les portes papillons
-Il n'est pas esthétique sans le toit (et un peu massif avec)
Pour avoir roulé en Opel speedster avec un soft top et un hard top, c'est pour moi l'une des meilleurs solutions, et c'est techniquement possible sur un F16 :
- Des portes fixes avec fenêtre (mais qui peuvent se démonter en quelques minutes)
- Un soft top pliable qui loge sur le porte bagage (format speedster)
- Un hard top en dur qui sert de toit pour remplacer le soft top (plus étanche, plus insonorisé et plus sécurisant)
Soft top:
Hard top:
En fait, en bossant uniquement sur des portes un peu plus abouties que celles qui existent actuellement (solidité, esthétique, intérieur, vitre, fermeture à clé) et en utilisant le petit toit, c'était fait ! non?
Coté positif, la solution technique tu toit par l'avant est vraiment super top et impressionnante (tout autant que les portes papillons), cette solution semble étanche et ferme à clé!
En espérant que tout ceci serve à quelque chose et fasse réfléchir les plus créatifs !
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Salut romain 1441. Pas fana d'office du nouveau toit, mais voila, il en faut pour tous les gouts qui peuvent être très différant des nôtres. Par contre félicitations pour ton post, clair, précis, bien argumenté et bien illustré.
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Tu as raison Romain. Si tu pars sans le toit rigide et que le temps s assombrit et que l averse tombe, tu as droit à la douche. Ce qui m amène à penser que la solution serait d avoir un toit en toile pliable, comme celui de l Opel Seepdster (un truc que tu puisse ranger quelque part dans l habitacle. Je pense que ce toit pourrait être une option éventuelle de chez Secma, ou alors, faudra qu un bricoleur, suivez moi regard (The best : Fafa), se penche sur ce truc à créer.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
GerardH a écrit:
Un F16 neuf avec le hardtop ouvert fait 1m90 en hauteur.
Merci pour les commentaires, c'est très intéressant à lire.
Merci Gerard...
Dis donc c'est limite coté hauteur... un peu plus et ils était impossible de sortir de l'auto dans un parking souterrain...
Ah au fait ! Pourquoi un "F16 NEUF"??? Vous avez rabaissé les suspattes pour limiter la hauteur????
En tout cas cela reste un bon produit a mon avis, même si, je me repete, ca fait changer le F16 de catégorie...
Une autre clientèle surement... au même titre que la version grise...
Bon courage...
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Pascaldan a écrit:Tu as raison Romain. Si tu pars sans le toit rigide et que le temps s assombrit et que l averse tombe, tu as droit à la douche. Ce qui m amène à penser que la solution serait d avoir un toit en toile pliable, comme celui de l Opel Seepdster (un truc que tu puisse ranger quelque part dans l habitacle. Je pense que ce toit pourrait être une option éventuelle de chez Secma, ou alors, faudra qu un bricoleur, suivez moi regard (The best : Fafa), se penche sur ce truc à créer.
Merci Michel
En speedster, je partais même avec quelques nuages sans hard top !
J'avais de toute façon le soft top dans le coffre, installé en 1 minute avec deux clips (longerons en plastiques) et sans aucune vis.
Il rentrait dans le coffre car il y en avait un, mais il rentre aussi sur l'espace pour les pied de la place passager du secma ou encore sur le porte bagage...
Bref, c'est possible !
Le hart top, c'était pour les grands voyages ou encore quand le speedster devait dormir dehors une nuit.
Sur autoroute, à 130 avec le hart top, on pouvait mener de belles discutions
Mais je vous rassure, j'ai quand même acheté un F16, il y a bien des raisons, sans doute les mêmes que vous !
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Evanor a écrit:GerardH a écrit:
Un F16 neuf avec le hardtop ouvert fait 1m90 en hauteur.
Merci pour les commentaires, c'est très intéressant à lire.
Merci Gerard...
Dis donc c'est limite coté hauteur... un peu plus et ils était impossible de sortir de l'auto dans un parking souterrain...
Ah au fait ! Pourquoi un "F16 NEUF"??? Vous avez rabaissé les suspattes pour limiter la hauteur????
En tout cas cela reste un bon produit a mon avis, même si, je me repete, ca fait changer le F16 de catégorie...
Une autre clientèle surement... au même titre que la version grise...
Bon courage...
A+
Un F16 neuf parce qu'au bout d'un certain temps les amortisseurs se tassent un peu, il perd quelques centimètres
Donc 1m90 neuf, et un peu moins une fois qu'il aura roulé un peu (et avec un conducteur assis dedans également d'ailleurs...)
Quand aux parkings souterrains, on en sort rarement portes et coffre ouverts en voiture
Logiquement ça passe
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Bonjour GerardH. Toujours pas plus de précision ou une fourchette du tarif d un F16 neuf livré équipé du hard top ?
Merci
Merci
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Le soft top du speedster, je comprend bien l'intérêt pour le coté pliable et donc tout le temps dans le F16, par contre je ne vois pas ce que changerait un hard top à la speedster sur un F16 par rapport au petit toit. Il y aurait des fenêtres qu'on puisse fermer comme sur le speester, oui, mais ce n'est pas le cas donc on aura toujours le bruit et les remous de l'air, ce qui empêcherait une conversation normale. Comme dans n'importe quelle voiture avec les fenêtres grandes ouverte.
Pour en revenir au soft top, est ce qu'il est compliqué de partir d'un petit toit et de le rendre pliable? On perdrait la possibilité d'ouverture mais on gagnerait de pouvoir le ranger dans le F16.
Comme dit un peu plus haut, le hard top change un peu la philosophie du F16, comme pour la couleur grise, ça permettra sans doute à Secma d'avoir une nouvelle clientèle et ça c'est très bien pour le développement de Secma.
Par contre c'est vrai qu'il ne faudrait pas oublier la première clientèle, Gérard, est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur la compatibilité du petit toit et des portes papillons actuelle, ou de leur adaptation, stp? Il y a peut être quelques chose dans les cartons mais comme c'est en cours de développement, tu peux pas nous en dire trop et on en saura plus dans... 1 an.
Pour en revenir au soft top, est ce qu'il est compliqué de partir d'un petit toit et de le rendre pliable? On perdrait la possibilité d'ouverture mais on gagnerait de pouvoir le ranger dans le F16.
Comme dit un peu plus haut, le hard top change un peu la philosophie du F16, comme pour la couleur grise, ça permettra sans doute à Secma d'avoir une nouvelle clientèle et ça c'est très bien pour le développement de Secma.
Par contre c'est vrai qu'il ne faudrait pas oublier la première clientèle, Gérard, est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur la compatibilité du petit toit et des portes papillons actuelle, ou de leur adaptation, stp? Il y a peut être quelques chose dans les cartons mais comme c'est en cours de développement, tu peux pas nous en dire trop et on en saura plus dans... 1 an.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Baboon a écrit:FAFA44 a écrit:Désolé SK.
Sk a écrit:
COOL
cela va t il sur les 440DCI ?
Je dirai oui ,par rapport aux éléments identiques,après Gégé doit pouvoir en dire plus
FAFA44
Je confirme SK et FAFA, il se monte aussi sur les Secma 440 Dci
et les FUN 500
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Sebastien,
L'interêt c'est qu'il suffit de développer des portes, un peu plus finies que celles en plastiques et avec une fenêtre.
Une fois Cela fait, on peut faire un soft top (tu as compris l'utilité) et un hard top (certains se contenterons du petit toit) insonorisé et en dur ! Plus sécurisant pour laisser à l'exterieur et pour rouler à haute vitesse !
A+
Romain
L'interêt c'est qu'il suffit de développer des portes, un peu plus finies que celles en plastiques et avec une fenêtre.
Une fois Cela fait, on peut faire un soft top (tu as compris l'utilité) et un hard top (certains se contenterons du petit toit) insonorisé et en dur ! Plus sécurisant pour laisser à l'exterieur et pour rouler à haute vitesse !
A+
Romain
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Le hard-top Secma, avec un petit soft-top pour les jours où l'on part sans le toit pourrait être un bon compromis pour moi.
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
GerardH a écrit:Evanor a écrit:GerardH a écrit:
Un F16 neuf avec le hardtop ouvert fait 1m90 en hauteur.
Merci pour les commentaires, c'est très intéressant à lire.
Merci Gerard...
Dis donc c'est limite coté hauteur... un peu plus et ils était impossible de sortir de l'auto dans un parking souterrain...
Ah au fait ! Pourquoi un "F16 NEUF"??? Vous avez rabaissé les suspattes pour limiter la hauteur????
En tout cas cela reste un bon produit a mon avis, même si, je me repete, ca fait changer le F16 de catégorie...
Une autre clientèle surement... au même titre que la version grise...
Bon courage...
A+
Un F16 neuf parce qu'au bout d'un certain temps les amortisseurs se tassent un peu, il perd quelques centimètres
Donc 1m90 neuf, et un peu moins une fois qu'il aura roulé un peu (et avec un conducteur assis dedans également d'ailleurs...)
Quand aux parkings souterrains, on en sort rarement portes et coffre ouverts en voiture
Logiquement ça passe
Bah oui ca passe ... !!!!! Tu rentres avec l'auto... tu stationnes la ou tu peux, car il n'y a plus de places... Tu déverrouilles le bazar qui : Boing !!! va démolir le néon juste au dessus...
Suite de l'histoire :
Alors tu sors de l'auto en jurant... ce qui fait qu'elle prend encore quelques centimetres... et là c'est le lustre complet qui descend, glisse sur le parebrise et puis sur le capot alors que les morceaux de néons te remplissent les baquets....
A+
PS : par expérience perso, quand y a marqué 1.80m a l'entrée, y a pas vraiment plus... et généralement la signalétqiue et les lumières sont sous ce niveau... Cela dit ce genre de scénario catastrophe n'arrive qu'une fois...
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
je n'ai pas encore très bien compris encore on monte les vitres
cela va coûter plus qu'un bras si en plus on doit l emmener à l'usine
cela va coûter plus qu'un bras si en plus on doit l emmener à l'usine
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
La fabrication des F16 ancienne génération (avec portes papillons) sera t elle poursuivie ? Je veux dire par là, est ce que la fabrication des futurs F16 ne sera plus qu avec hard Top ? Il me semblerait logique que les deux se fabriquent encore à l avenir....J attends confirmation de GerardH éventuellement.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à faire deux séries différente de F16, ça me semblerait plus logique d'adapter les portes papillons au nouveau pare-brise.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
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