Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Il se dévoilera d'ici quelques jours...

+21
misterDok
Deifiori
TONTONPOIL
J.B
Achille Bobyla
Père noel 73
Sk
Autoracing
vik
TIVALI
Baboon
PePe
sebastien4012
bertrand2co
RomdeB
jeje016
Pascaldan
romain1441
NCCI
edlap01
GerardH
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Baboon 10/4/2012, 17:14

FAFA44 a écrit:Désolé SK.

Sk a écrit:
COOL
cela va t il sur les 440DCI
?

Je dirai oui ,par rapport aux éléments identiques,après Gégé doit pouvoir en dire plus Question

FAFA44

Je confirme SK et FAFA, il se monte aussi sur les Secma 440 Dci
et les FUN 500 topppppp topppppp topppppp

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11705
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Evanor 10/4/2012, 22:03

Joli !!!! .... Wink J'ai exploré toutes les tofs... Wink

Juste une question... Quelle hauteur fait le bébé avec les portes... euh... le toit ouvert?...

Sinon c'est.... un bel ouvrage... nouvelle ligne, nouvelle structure... tres peu de gain en surface vitrée... La porte a cinq centimetres de la tete... Ca demande a être essayer... pas certain qu'avec un intégral se soit jouable... du moins pas pour une vision un peu "compet" de la chose...
En ce qui me concerne je me vois mal utiliser cela au jour le jour. L'acces reste tres réduit et sportif... Le toit démontable est un gadget qui, une fois démonté, donne une ligne horrible au F16... Enfin, il est clair qu'on roule sans toit, il manque quelque chose a l'auto... Bref tout le contraire du F16 de base, qui lui, est bien dans son jus sans capote...

Une autre philosophie, une approche différente et surtout opposée.

Mon avis perso c'est que ce n'est pas un hard top fait pour equiper un cabrio les jours de pluie comme le sont les portes paillons ... mais plus surement la transformation du F16 en berline par le rajout d'une carrosserie mobile éventuellement découvrable. C'est une autre auto... Un autre concept...

J'apprécie le F16 pour le fait que justement il n'ait pas de toit... Ce week end entre autre, même sous la pluie du chnord !!! Aymeric aussi vu qu'il s'est tappé 300 bornes de la sorte le nez au vent... ( Bon ok j'avais les portes papillons dans le 4x4... Wink ) Le retour s'est fait sous la bache...

Enfin vous l'aurez compris, je suis déçu, non pas de la réalisation qui semble sérieuse et bien faite, mais du concept, qui fait du F16 une conduite intérieure en lui faisant perdre son coté buggy... Je pensais hard top démontable au même titre que le sont les portes papillons. Ce n'est pas le cas.
Aymeric et moi avions envisagé la construction d'un hard top... Sur le principe de deux portes en elitres facilement démontables se fermant sur un "contre arceau central". Nous en sommes restés a quelques croquis et essais de styles en attendant de savoir ce que Secma allait sortir. Peut être aurions nous du aller plus loin... Dans notre version il n'était pas necessaire de modifier le parebrise. lol2 Principe, volume et quincaillerie sont quasiment définis... restait que le moule a faire pour la coque en résine... et surement pas mal de tatonnement mais...

Enfin... vu qu'il vend son bébé, cela restera dans les cartons...

Gerard .... A quand un toit fixe avec deux portes dignes de ce nom... Le toit fixé par 4 boulons et chaque porte avec deux charnières demontables? mdrrrrrrrrrr et puis 45cm de plus en longueur... 30Cv de plus... et.....




Bon Ok j'achete une Lotus ! mdrrrrrrrrrr


Bon pour positiver, c'est quand même un vrai plus, même si ca change fondemmentalement l'esprit de la voiture...

A+


Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Achille Bobyla 10/4/2012, 22:14

Evanor a écrit:Joli !!!! ....... Bref tout le contraire du F16 de base, qui lui, est bien dans son jus sans capote...

Une autre philosophie, une approche différente
la transformation du F16 en berline par le rajout d'une carrosserie mobile éventuellement découvrable. C'est une autre auto... Un autre concept...

J'apprécie le F16 pour le fait que justement il n'ait pas de toit...Aymeric aussi vu qu'il s'est tappé 300 bornes de la sorte le nez au vent...
Enfin vous l'aurez compris, je suis déçu, non pas de la réalisation qui semble sérieuse et bien faite, mais du concept, qui fait du F16 une conduite intérieure en lui faisant perdre son coté buggy...

Bon pour positiver, c'est quand même un vrai plus, même si ca change fondemmentalement l'esprit de la voiture...


plusun plusun plusun plusun

Achille scratch
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Invité 10/4/2012, 22:23

Mon avis perso c'est que ce n'est pas un hard top fait pour equiper un cabrio les jours de pluie comme le sont les portes paillons ... mais plus surement la transformation du F16 en berline par le rajout d'une carrosserie mobile éventuellement découvrable

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi. Wink

Un autre point qui va me faire acheter le F16 c'est les portes papillons, qui faut quand même le dire donne un côté encore plus exclusif au F16 : qui ne rêve pas d'avoir des portes papillons (mercedes sls!!!! ou l'original la SL!) ou elytres sur sa voiture quand on aime les voitures !
Je suis nouveau donc encore dans le bac à sable du forum mais je pensais plutôt à des portes papillons nouvelle génération rigide et à clé...le nouvel hard top est certes plutôt pas mal mais on oubli les portes papillons et surtout on oubli les manoeuvres sans prise de tête...car sa doit pas prendre 2 minutes de l'enlever celui là ! scratch

Autre point, quand ce n'est pas sur le F16 on le met où ? c'est pas un hard top à la stuart little Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par PePe 10/4/2012, 22:27

Je suis bien d'accord avec tout ça.

Seulement, je me dis qu'aujourd'hui, le F16 est une auto de passionnés "fêlés" capables de mettre une somme conséquente pour un engin qui est rustique à un point tel que 98% des personnes qui le voient, même s'ils adorent et le trouvent rigolo, sympa ou super, ne paieraient pas pour l'obtenir.

Pourquoi, tout simplement parce que le F16 est quasiment inutilisable au quotidien pour quelqu'un de normalement constitué et qui veut le minimum, comme 18°C dans l'habitacle en hiver ou pouvoir prendre l'autoroute pour un long trajet sans casque anti-bruit...

Le Hard-Top n'est probablement pas destiné principalement à nous, qui avons accepté le F16 comme il est, et qui trouvons "fun" de partir sur les routes avec bonnet, gants et écharpe tout simplement parce qu'il y a du soleil, et que s'il y a du soleil on ne met pas le toit. Même en février.

Par contre, c'est bon pour le F16 et c'est bon pour Secma, car cela permet aussi aux personnes saines d'esprit d'envisager en acheter un. mdrrrrrrrrrr


Pour ma part, je suis très curieux de ce hard-top. Visiblement, ce n'est pas ce dont j'ai besoin... En effet pour moi la grande force du F16 (en ce qui concerne son utilisation) est sa grande modularité (je possède les portes papillon, mais aussi le petit toit que je n'ai toujours pas essayé) : 3 minutes pour retirer les portes ou pour les mettre avant de partir en F16. Un doute ? On met le couvre-tonneau dans le F16 au cas où.
Si les prochaines infos montrent qu'on peut envisager monter ou démonter le hard-top en moins de 10 minutes, cela peut m’intéresser.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Invité 10/4/2012, 22:53

Seulement, je me dis qu'aujourd'hui, le F16 est une auto de passionnés "fêlés" capables de mettre une somme conséquente pour un engin qui est rustique à un point tel que 98% des personnes qui le voient, même s'ils adorent et le trouvent rigolo, sympa ou super, ne paieraient pas pour l'obtenir

Donc si je pense à un F16 je suis fêlé Very Happy faut donc que j'aille d'urgence me faire soigner ! drunken

Pourquoi, tout simplement parce que le F16 est quasiment inutilisable au quotidien pour quelqu'un de normalement constitué et qui veut le minimum, comme 18°C dans l'habitacle en hiver ou pouvoir prendre l'autoroute pour un long trajet sans casque anti-bruit...

comme 18°C -18°C plutôt ! avec beaucoup de neige, le bonnet, les gants, l'écharpe, la tenue grand froid...arrrf j'en rêve moi !

Par contre, c'est bon pour le F16 et c'est bon pour Secma, car cela permet aussi aux personnes saines d'esprit d'envisager en acheter un

Pas sûr, ma femme trouve que sa ne sert à rien : y a pas de coffre ! (la plus grosse raison), y a pas de clim, d'abs, d'esp, d'airbags...elle est saine d'esprit et ce dit que pour le même prix elle peut rouler en DS3, mini, mazda mx5 et je sais plus quoi.

La liste est longue. bedo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Achille Bobyla 10/4/2012, 23:07

PePe a écrit:
cela permet aussi aux personnes saines d'esprit d'envisager en acheter un.

Alors je quitterai le forum avec mes blagues à 2 balles, mais je garderai mon F16, j'ai mes priorités; mais les 2 ensembles c'est quand même mieux.

Achille Very Happy

PS: demain je vous fais une 'tite chanson !
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par GerardH 11/4/2012, 08:14


Un F16 neuf avec le hardtop ouvert fait 1m90 en hauteur.

Merci pour les commentaires, c'est très intéressant à lire. Wink
GerardH
GerardH

Messages : 1541
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Invité 11/4/2012, 09:39

[quote="Achille Bobyla"

Alors je quitterai le forum avec mes blagues à 2 balles, mais je garderai mon F16, j'ai mes priorités; mais les 2 ensembles c'est quand même mieux.

Achille Very Happy

PS: demain je vous fais une 'tite chanson ![/quote] --------------------------------------------------------------------------- En cette période électorale, il serait tout indiqué de monter carrément sur le toit, pour réclamer la réévaluation de la blague à deux balles, au environ de quarante sept cents. Me semble t'il vu le boulot que sa représente........... bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Achille Bobyla 11/4/2012, 10:17

Michel a écrit:--En cette période électorale, il serait tout indiqué de monter carrément sur le toit, pour réclamer la réévaluation de la blague à deux balles, au environ de quarante sept cents. Me semble t'il vu le boulot que sa représente.... bounce bounce bounce bounce

mais je suis sur le toit depuis 2 mois déjà !!!!!!!
Et mauvaise nouvelle tous les candidats m'ont confirmé qu'elle passera à 1 balle après les élections, alors attendez-vous qu'elles soient encore plus pourraves pour les 5 ans à venir. pour moi ce n'est pas plus de boulot parce que je vais pouvoir ressortir toutes celles que je n'ai pas osées publier, pour vous par contre ça risque d'être pénible....... désolé langue langue

Achille cheers french gne
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par romain1441 11/4/2012, 18:15

Décu que ce soit une solution définitive ... et qui ne concerne visiblement pas trop les passionnés du F16.???

-Il n'est pas fait pour être retiré (plug and play)
- Il doit être installé uniquement en usine
-Il rend inutilisable les portes papillons
-Il n'est pas esthétique sans le toit (et un peu massif avec)

Pour avoir roulé en Opel speedster avec un soft top et un hard top, c'est pour moi l'une des meilleurs solutions, et c'est techniquement possible sur un F16 :
- Des portes fixes avec fenêtre (mais qui peuvent se démonter en quelques minutes)
- Un soft top pliable qui loge sur le porte bagage (format speedster)
- Un hard top en dur qui sert de toit pour remplacer le soft top (plus étanche, plus insonorisé et plus sécurisant)

Soft top:
Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 P1010510 Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 P1010410
Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 20080610


Hard top:

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Images11 Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 11904610 Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Dsc_0010 Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Hard-t10
En fait, en bossant uniquement sur des portes un peu plus abouties que celles qui existent actuellement (solidité, esthétique, intérieur, vitre, fermeture à clé) et en utilisant le petit toit, c'était fait ! non? Question Twisted Evil


Coté positif, la solution technique tu toit par l'avant est vraiment super top et impressionnante (tout autant que les portes papillons), cette solution semble étanche et ferme à clé!

En espérant que tout ceci serve à quelque chose et fasse réfléchir les plus créatifs ! sunny


romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Invité 11/4/2012, 19:29

sunny Salut romain 1441. Pas fana d'office du nouveau toit, mais voila, il en faut pour tous les gouts qui peuvent être très différant des nôtres. Par contre félicitations pour ton post, clair, précis, bien argumenté et bien illustré. king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Pascaldan 11/4/2012, 20:06

Tu as raison Romain. Si tu pars sans le toit rigide et que le temps s assombrit et que l averse tombe, tu as droit à la douche. Ce qui m amène à penser que la solution serait d avoir un toit en toile pliable, comme celui de l Opel Seepdster (un truc que tu puisse ranger quelque part dans l habitacle. Je pense que ce toit pourrait être une option éventuelle de chez Secma, ou alors, faudra qu un bricoleur, suivez moi regard (The best : Fafa), se penche sur ce truc à créer.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Evanor 11/4/2012, 20:53

GerardH a écrit:
Un F16 neuf avec le hardtop ouvert fait 1m90 en hauteur.

Merci pour les commentaires, c'est très intéressant à lire. Wink

Merci Gerard...

Dis donc c'est limite coté hauteur... un peu plus et ils était impossible de sortir de l'auto dans un parking souterrain... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Ah au fait ! Pourquoi un "F16 NEUF"??? Vous avez rabaissé les suspattes pour limiter la hauteur???? lol2

Wink

En tout cas cela reste un bon produit a mon avis, même si, je me repete, ca fait changer le F16 de catégorie...
Une autre clientèle surement... au même titre que la version grise...

Bon courage...

A+


Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par romain1441 11/4/2012, 23:31

Pascaldan a écrit:Tu as raison Romain. Si tu pars sans le toit rigide et que le temps s assombrit et que l averse tombe, tu as droit à la douche. Ce qui m amène à penser que la solution serait d avoir un toit en toile pliable, comme celui de l Opel Seepdster (un truc que tu puisse ranger quelque part dans l habitacle. Je pense que ce toit pourrait être une option éventuelle de chez Secma, ou alors, faudra qu un bricoleur, suivez moi regard (The best : Fafa), se penche sur ce truc à créer.

Merci Michel sunny

En speedster, je partais même avec quelques nuages sans hard top !

J'avais de toute façon le soft top dans le coffre, installé en 1 minute avec deux clips (longerons en plastiques) et sans aucune vis.

Il rentrait dans le coffre car il y en avait un, mais il rentre aussi sur l'espace pour les pied de la place passager du secma ou encore sur le porte bagage...

Bref, c'est possible ! langue


Le hart top, c'était pour les grands voyages ou encore quand le speedster devait dormir dehors une nuit.
Sur autoroute, à 130 avec le hart top, on pouvait mener de belles discutions affraid


Mais je vous rassure, j'ai quand même acheté un F16, il y a bien des raisons, sans doute les mêmes que vous ! Twisted Evil


romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par GerardH 12/4/2012, 08:10

Evanor a écrit:
GerardH a écrit:
Un F16 neuf avec le hardtop ouvert fait 1m90 en hauteur.

Merci pour les commentaires, c'est très intéressant à lire. Wink

Merci Gerard...

Dis donc c'est limite coté hauteur... un peu plus et ils était impossible de sortir de l'auto dans un parking souterrain... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Ah au fait ! Pourquoi un "F16 NEUF"??? Vous avez rabaissé les suspattes pour limiter la hauteur???? lol2

Wink

En tout cas cela reste un bon produit a mon avis, même si, je me repete, ca fait changer le F16 de catégorie...
Une autre clientèle surement... au même titre que la version grise...

Bon courage...

A+


Un F16 neuf parce qu'au bout d'un certain temps les amortisseurs se tassent un peu, il perd quelques centimètres Wink
Donc 1m90 neuf, et un peu moins une fois qu'il aura roulé un peu (et avec un conducteur assis dedans également d'ailleurs...)


Quand aux parkings souterrains, on en sort rarement portes et coffre ouverts en voiture lol2
Logiquement ça passe Very Happy

GerardH
GerardH

Messages : 1541
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Pascaldan 12/4/2012, 08:17

Bonjour GerardH. Toujours pas plus de précision ou une fourchette du tarif d un F16 neuf livré équipé du hard top ?
Merci
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par sebastien4012 12/4/2012, 08:47

Le soft top du speedster, je comprend bien l'intérêt pour le coté pliable et donc tout le temps dans le F16, par contre je ne vois pas ce que changerait un hard top à la speedster sur un F16 par rapport au petit toit. Il y aurait des fenêtres qu'on puisse fermer comme sur le speester, oui, mais ce n'est pas le cas donc on aura toujours le bruit et les remous de l'air, ce qui empêcherait une conversation normale. Comme dans n'importe quelle voiture avec les fenêtres grandes ouverte.
Pour en revenir au soft top, est ce qu'il est compliqué de partir d'un petit toit et de le rendre pliable? On perdrait la possibilité d'ouverture mais on gagnerait de pouvoir le ranger dans le F16.

Comme dit un peu plus haut, le hard top change un peu la philosophie du F16, comme pour la couleur grise, ça permettra sans doute à Secma d'avoir une nouvelle clientèle et ça c'est très bien pour le développement de Secma.
Par contre c'est vrai qu'il ne faudrait pas oublier la première clientèle, Gérard, est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur la compatibilité du petit toit et des portes papillons actuelle, ou de leur adaptation, stp? Il y a peut être quelques chose dans les cartons mais comme c'est en cours de développement, tu peux pas nous en dire trop et on en saura plus dans... 1 an. mdrrrrrrrrrr
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1549
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Sk 12/4/2012, 11:48

Baboon a écrit:
FAFA44 a écrit:Désolé SK.

Sk a écrit:
COOL
cela va t il sur les 440DCI
?

Je dirai oui ,par rapport aux éléments identiques,après Gégé doit pouvoir en dire plus Question

FAFA44

Je confirme SK et FAFA, il se monte aussi sur les Secma 440 Dci
et les FUN 500 topppppp topppppp topppppp


cheers bieree
Sk
Sk

Messages : 178
Date d'inscription : 27/01/2012

http://www.0-permis.com/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par romain1441 12/4/2012, 13:06

Sebastien,

L'interêt c'est qu'il suffit de développer des portes, un peu plus finies que celles en plastiques et avec une fenêtre.
Une fois Cela fait, on peut faire un soft top (tu as compris l'utilité) et un hard top (certains se contenterons du petit toit) insonorisé et en dur ! Plus sécurisant pour laisser à l'exterieur et pour rouler à haute vitesse !

A+
Romain
romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par bertrand2co 12/4/2012, 15:00

Le hard-top Secma, avec un petit soft-top pour les jours où l'on part sans le toit pourrait être un bon compromis pour moi.
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Evanor 12/4/2012, 15:54

GerardH a écrit:
Evanor a écrit:
GerardH a écrit:
Un F16 neuf avec le hardtop ouvert fait 1m90 en hauteur.

Merci pour les commentaires, c'est très intéressant à lire. Wink

Merci Gerard...

Dis donc c'est limite coté hauteur... un peu plus et ils était impossible de sortir de l'auto dans un parking souterrain... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Ah au fait ! Pourquoi un "F16 NEUF"??? Vous avez rabaissé les suspattes pour limiter la hauteur???? lol2

Wink

En tout cas cela reste un bon produit a mon avis, même si, je me repete, ca fait changer le F16 de catégorie...
Une autre clientèle surement... au même titre que la version grise...

Bon courage...

A+


Un F16 neuf parce qu'au bout d'un certain temps les amortisseurs se tassent un peu, il perd quelques centimètres Wink
Donc 1m90 neuf, et un peu moins une fois qu'il aura roulé un peu (et avec un conducteur assis dedans également d'ailleurs...)


Quand aux parkings souterrains, on en sort rarement portes et coffre ouverts en voiture lol2
Logiquement ça passe Very Happy


Bah oui ca passe ... !!!!! mdrrrrrrrrrr Tu rentres avec l'auto... tu stationnes la ou tu peux, car il n'y a plus de places... Tu déverrouilles le bazar qui : Boing !!! va démolir le néon juste au dessus...

Suite de l'histoire :

Alors tu sors de l'auto en jurant... ce qui fait qu'elle prend encore quelques centimetres... et là c'est le lustre complet qui descend, glisse sur le parebrise et puis sur le capot alors que les morceaux de néons te remplissent les baquets.... affraid

Wink mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

A+


PS : par expérience perso, quand y a marqué 1.80m a l'entrée, y a pas vraiment plus... et généralement la signalétqiue et les lumières sont sous ce niveau... Cela dit ce genre de scénario catastrophe n'arrive qu'une fois... Wink




Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Sk 12/4/2012, 20:43

je n'ai pas encore très bien compris encore on monte les vitres
Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 1001707z

cela va coûter plus qu'un bras si en plus on doit l emmener à l'usine
Sk
Sk

Messages : 178
Date d'inscription : 27/01/2012

http://www.0-permis.com/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Pascaldan 17/4/2012, 18:18

La fabrication des F16 ancienne génération (avec portes papillons) sera t elle poursuivie ? Je veux dire par là, est ce que la fabrication des futurs F16 ne sera plus qu avec hard Top ? Il me semblerait logique que les deux se fabriquent encore à l avenir....J attends confirmation de GerardH éventuellement.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par sebastien4012 17/4/2012, 19:38

ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à faire deux séries différente de F16, ça me semblerait plus logique d'adapter les portes papillons au nouveau pare-brise.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1549
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se dévoilera d'ici quelques jours... - Page 4 Empty Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum