Il se dévoilera d'ici quelques jours...
+21
misterDok
Deifiori
TONTONPOIL
J.B
Achille Bobyla
Père noel 73
Sk
Autoracing
vik
TIVALI
Baboon
PePe
sebastien4012
bertrand2co
RomdeB
jeje016
Pascaldan
romain1441
NCCI
edlap01
GerardH
25 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Une petite erreur de timing, il aurait fallu poster ce message dimanche, genre avec une photo un peu flou ou deux, ça aurait pu êtres marrant.
ça semble super astucieux et bien fait, vivement la suite.
Le changement d'inclinaison du pare brise me fait penser a une crainte, est ce qu'il serait possible de mesurer la hauteur entre l'assise et le toit? Et dans l'idéal, avoir la même mesure pour le F16 actuel avec porte papillon et petit toit. La pare brise me semble plus incliné (donc meilleur aéro ) donc la hauteur a peut être changé mais dans le mauvais sens
ça semble super astucieux et bien fait, vivement la suite.
Le changement d'inclinaison du pare brise me fait penser a une crainte, est ce qu'il serait possible de mesurer la hauteur entre l'assise et le toit? Et dans l'idéal, avoir la même mesure pour le F16 actuel avec porte papillon et petit toit. La pare brise me semble plus incliné (donc meilleur aéro ) donc la hauteur a peut être changé mais dans le mauvais sens
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Très beau boulot effectivement ! D'intégration, assez bien réussie d'après les photos, et d'ingéniosité pour le système de relevage et les deux vérins au sommet, on sent la réflexion, très sympa. En un mot, Bravo ! Reste le Prix pour un F16 neuf avec ce hardtop, je suis tout ça de près !!
Bravo Secma
RomdeB- Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 44
Localisation : Mâcon (71)
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Petite remarque :
Dommage de devoir passer par 4 vis pour retirer le toit, des système "rapides" (sans outils) étaient probablement envisageables, et cela change la vie.
Sur mon F16, j'avais fait usiner de petits axes pour remplacer les vis de fixation des portes papillon, avec des goupilles beta pour sécuriser le tout. Résultat, je peux changer de configuration en moins de 3 minutes, sans outils et sans craindre de foirer une vis dans le plastique.
Sinon, je dois dire que les photos font envie. Je ne sais pas si je craquerai sur ce toit, tout simplement parce que j'apprécie de pouvoir capoter/décapoter rapidement, et parce que j'ai acheté le F16 pour le côté rustique... J'en profite décapoté dès qu'il ne pleut pas, et mon bonnet, mes gants et mon écharpe traînent toujours dedans !
Donc ce n'est peut être pas pour moi, par contre cela va je pense bien aider à la vente des F16 en attirant des clients aimant l'engin mais pas trop les courants d'air, et ça c'est tout bon pour tout le monde.
Dommage de devoir passer par 4 vis pour retirer le toit, des système "rapides" (sans outils) étaient probablement envisageables, et cela change la vie.
Sur mon F16, j'avais fait usiner de petits axes pour remplacer les vis de fixation des portes papillon, avec des goupilles beta pour sécuriser le tout. Résultat, je peux changer de configuration en moins de 3 minutes, sans outils et sans craindre de foirer une vis dans le plastique.
Sinon, je dois dire que les photos font envie. Je ne sais pas si je craquerai sur ce toit, tout simplement parce que j'apprécie de pouvoir capoter/décapoter rapidement, et parce que j'ai acheté le F16 pour le côté rustique... J'en profite décapoté dès qu'il ne pleut pas, et mon bonnet, mes gants et mon écharpe traînent toujours dedans !
Donc ce n'est peut être pas pour moi, par contre cela va je pense bien aider à la vente des F16 en attirant des clients aimant l'engin mais pas trop les courants d'air, et ça c'est tout bon pour tout le monde.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
C'est ce que je disais. On attend avec plus ou moins de patience... Mais je crains la fessée !bertrand2co a écrit:...Reste plus qu'à connaitre le prix pour savoir combien je dois mettre de coté avant l'hiver prochain ...
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Sébastien écrit:
Le changement d'inclinaison du pare brise me fait penser a une crainte, est ce qu'il serait possible de mesurer la hauteur entre l'assise et le toit? Et dans l'idéal, avoir la même mesure pour le F16 actuel avec porte papillon et petit toit. La pare brise me semble plus incliné (donc meilleur aéro ) donc la hauteur a peut être changé mais dans le mauvais sens
après avoir regardé à la louche j'ai trouvé il me semble 1.5° de fermé , 34° de base 32.5° sur la photo .à confirmer
FAFA44
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Salut à tous
Je constate surtout que les grand gabarits ne seront plus obligé de piloter casqué
la tête rentrée dans les épaules
La garde au plafond est bien plus haute que les papillons
Et je cogite déjà une astuce aéro à partir de ce toit permettant de gratter quelques gros Kms/H
en vitesse de pointe
Faut que je trouve quelqu'un sachant utiliser le photoshop.
Baboon
Je constate surtout que les grand gabarits ne seront plus obligé de piloter casqué
la tête rentrée dans les épaules
La garde au plafond est bien plus haute que les papillons
Et je cogite déjà une astuce aéro à partir de ce toit permettant de gratter quelques gros Kms/H
en vitesse de pointe
Faut que je trouve quelqu'un sachant utiliser le photoshop.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Ça fait très envie, vu comme ça, un F16 "hard topé", mais je verrai quel budget ça réclame après les ammortisseurs réglable et montés sur rotules.
Déjà les portes papillons n'étaient pas données, alors ça, on va le sentir passer...
Déjà les portes papillons n'étaient pas données, alors ça, on va le sentir passer...
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Vraiment techniquement impressionnant !!!
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
pour comparer l'inclinaison:
Click (trop large pour le forum)
Click (trop large pour le forum)
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Comme tous, bien sur, je dis bravo a SECMA pour l'arrivée très attendue du toit rigide. Mais, pour tous ceux qui financièrement attendent courageusement et patiemment l'arrivée des premières occasions abordables, il faut dire ceci. Les papillons ajustées avec soin, calfeutrées là ou il le faut ( c'est trois fois rien) et avec le vitrage souple maintenu a l'ouverture par une banale astuce, sont épatantes, légères et assez élégantes une fois relevées. Motard dans l’âme, je suis peut être moins exigeant, mais c'est pas sur. De plus comme le rappelle PePe, les gants et les écharpes ça existe. Enfin, cette nouvelle, c'est un grand jour.......
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Super idée, c'est vraiment original.
A ma connaisance, cela ne s'était vu que sur des concept-cars.
Un grand BRAVO à SECMA d'avoir osé, et de le proposer en série !
Autoracing
A ma connaisance, cela ne s'était vu que sur des concept-cars.
Un grand BRAVO à SECMA d'avoir osé, et de le proposer en série !
Autoracing
Autoracing- Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 74
Localisation : 83 Saint-Cyr-sur-Mer
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Salut à tous
Une idée parmi d'autre pour stoker un Hard-Top
Une idée parmi d'autre pour stoker un Hard-Top
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
On veut le prix !!!
Juste pour savoir si on a le droit de rêver ou non ...
Juste pour savoir si on a le droit de rêver ou non ...
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Michel a écrit: Comme tous, bien sur, je dis bravo a SECMA pour l'arrivée très attendue du toit rigide. Mais, pour tous ceux qui financièrement attendent courageusement et patiemment l'arrivée des premières occasions abordables, il faut dire ceci. Les papillons ajustées avec soin, calfeutrées là ou il le faut ( c'est trois fois rien) et avec le vitrage souple maintenu a l'ouverture par une banale astuce, sont épatantes, légères et assez élégantes une fois relevées. Motard dans l’âme, je suis peut être moins exigeant, mais c'est pas sur. De plus comme le rappelle PePe, les gants et les écharpes ça existe. Enfin, cette nouvelle, c'est un grand jour.......
Assez d'accords avec toi Michel, techniquement le hard top est superbe et les portes grandioses, mais en fait avec du recul, je trouve que ça casse un peu la ligne du secma (le toit est trop bombé, ce n'est que mon avis bien-sur..). Cette barre centrale avec les vérins en version découverte me gène un peu...
Le tout est de savoir ce que l'on veut en fait, mais perso même si ce hard top me plait beaucoup, je viens de me rendre compte que je le préfère avec ses portes papillons en toile....
MAIS BRAVO A SECMA DE FAIRE EVOLUER SONT MODELE F16....
NB:Michel, d'ailleurs, c'est quoi tes astuces pour les vitres souples?
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
[img][/img]
Père noel 73- Messages : 328
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Edlap01. Je vais tenter quelque chose pour que tu aies une réponse ce soir. ( j'ai sur les genoux, mon livre "l'ordinateur pour les nuls" Ça va barder)
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Michel a écrit: Edlap01. Je vais tenter quelque chose pour que tu aies une réponse ce soir. ( j'ai sur les genoux, mon livre "l'ordinateur pour les nuls" Ça va barder)
No stress Michel, je pars a venise dans 30 min...donc pas de PC ce week-end..(ni enfants d'ailleurs, merci papi et mami... )
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Moi aussi ca m'interesse !
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
edlap01 a écrit:
je pars a venise dans 30 min...donc pas de PC ce week-end..(ni enfants d'ailleurs, merci papi et mami... )
C'est un coup à en faire un autre !!!!!!!
Même si ce n'est pas un match officiel....... un bon entrainement ça fait du bien, moi je pratique depuis longtemps et comme cela aucune conséquence à long terme.
Bon week end et gondolez-vous bien
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Achille Bobyla a écrit:
Bon week end et gondolez-vous bien
Achille
Bientôt un nouveau SECMA étanche et flottant pour les vénitiens et les brugeois
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
très bien fait Secma
MAIS le prix
les portes papillon sont beaucoup trop chers pour ce que c'est
Je pense que le hard top est encore plus cher Elle restera un rêve.
J.B
MAIS le prix
les portes papillon sont beaucoup trop chers pour ce que c'est
Je pense que le hard top est encore plus cher Elle restera un rêve.
J.B
J.B- Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 43
Localisation : Belgique
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Réponse à edlap01 et romain 1441. A mi distance AV-AR et à 25mm du bord supérieur du vitrage souple ( mesure prise, du bord de la fermeture éclair, fenêtre ouverte ) j'ai fait un trou (pince à trou,ou fine gouge à bois) de 6mm de diamètre. trou renforcé de deux oeillets découpés dans du cuir et collés à la néoprène. La fermeture éclair ouverte, la vitre alors pendante, le trou percé correspond à la barre métallique longitudinale de la porte. Sur cette barre, j'ai replié en U une languette découpée au ciseau dans de la feuille d'aluminium de 0,5 d'épaisseur. Largeur 5mm, longueur 10cm. J'ai jointé avec du scotch les deux extrémités du U pour n'en faire qu'une. Il suffit d'introduire celle- ci dans le trou du vitrage et de replier légèrement. Cette solution d'attache très souple est très suffisante et surtout en cas de mauvais geste , elle céderait en premier. C'est sans prétention ,mais bien pratique. Veiller à ne pas coincer le vitrage souple à l'arrière lors de la fermeture de la porte. Salut à tous
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Et ben ça y est, il arrive
c'est pas juste un HTop, c'est
-une réussite
-une (R)évolution
-moins de bruits, fuites, etc
-une étape d'embourgeoisement (remarque non critique)
-etc
Les bras m'en tombent, c'est presque ce dont je rêvais
Maintenant, on a une base pour critiquer
-les quelques jours, coutume anichoise apparement, néfaste pour le muscle cardiaque des aficionados régulièrement maintenus en haleine depuis...toujours ?
-le prix, encore non dévoilé, forcément élevé vu la qualité apparente du produit. Rappelons nous que ce produit pourrait venir de chine, soit au même prix avec une méga-marge, soit pacher, mais surement de qualité me..ique. Gageons que Secma nous propose un bon rapport Qualité/Prix
-l'évolution de notre chtite bestiole vers moins d'extrémisme, un confortable assagissement : les ayatollahs vont hurler, mais si on peut F16zer de manière moins spartiate, moi j'adhère.
-LE coup du "tourisme interdit" qui se perpétue : à priori, le toit démonté ( pour rouler roadster) doit rester au garage, ce qui entraine son usage obligatoire pour le tourisme (3000km/10j)
Enfin bref, je vais encore faire pleurer mon banquier, modifier mon road book, MAIS surement passer à Aniche pour le HT au plus vite
(d'abord, c'est bien marqué dans le Code Ordinaire des Renards Amateurs de Néosportives: "Au moins une fois dans sa vie, le croyant fera pelerinage etc")
c'est pas juste un HTop, c'est
-une réussite
-une (R)évolution
-moins de bruits, fuites, etc
-une étape d'embourgeoisement (remarque non critique)
-etc
Les bras m'en tombent, c'est presque ce dont je rêvais
Maintenant, on a une base pour critiquer
-les quelques jours, coutume anichoise apparement, néfaste pour le muscle cardiaque des aficionados régulièrement maintenus en haleine depuis...toujours ?
-le prix, encore non dévoilé, forcément élevé vu la qualité apparente du produit. Rappelons nous que ce produit pourrait venir de chine, soit au même prix avec une méga-marge, soit pacher, mais surement de qualité me..ique. Gageons que Secma nous propose un bon rapport Qualité/Prix
-l'évolution de notre chtite bestiole vers moins d'extrémisme, un confortable assagissement : les ayatollahs vont hurler, mais si on peut F16zer de manière moins spartiate, moi j'adhère.
-LE coup du "tourisme interdit" qui se perpétue : à priori, le toit démonté ( pour rouler roadster) doit rester au garage, ce qui entraine son usage obligatoire pour le tourisme (3000km/10j)
Enfin bref, je vais encore faire pleurer mon banquier, modifier mon road book, MAIS surement passer à Aniche pour le HT au plus vite
(d'abord, c'est bien marqué dans le Code Ordinaire des Renards Amateurs de Néosportives: "Au moins une fois dans sa vie, le croyant fera pelerinage etc")
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» 56 : Dans quelques jours mon F16T arrive!
» Encore un nouveau !
» Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
» 2360 km en 4 jours avec la TURBO
» Quelques "news" de l'usine au 23 Mai 2011
» Encore un nouveau !
» Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
» 2360 km en 4 jours avec la TURBO
» Quelques "news" de l'usine au 23 Mai 2011
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum