Il se dévoilera d'ici quelques jours...
+21
misterDok
Deifiori
TONTONPOIL
J.B
Achille Bobyla
Père noel 73
Sk
Autoracing
vik
TIVALI
Baboon
PePe
sebastien4012
bertrand2co
RomdeB
jeje016
Pascaldan
romain1441
NCCI
edlap01
GerardH
25 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
à propos un F16 gavé à l'alcool de riz, serait-il débridé ????
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
je te rejoint sur ton analyse PéPé,en regardant l'aspect travail ,recherche sur un produit fabriqué et en petite série,et les divers outillages de moulage ,je voudrais bien ètre petite souris pour avoir le vrai prix brut de pomme ,après il faut bien afficher le prix marché.
le client ne regarde pas l'aspect financier de la production , il regarde sa bourse et les éléments qui lui semble comparable à ses yeux,nous avons un jouet ( fait mains).
pour ma part je reste dans la version basique,mais si cet été ,je présente bien mon jouet en vacances aux nouveaux clients
FAFA44
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
FAFA44 a écrit:
je te rejoint sur ton analyse PéPé,en regardant l'aspect travail ,recherche sur un produit fabriqué et en petite série,et les divers outillages de moulage ,je voudrais bien ètre petite souris pour avoir le vrai prix brut de pomme ,après il faut bien afficher le prix marché.
le client ne regarde pas l'aspect financier de la production
FAFA44
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Le prix de l'option semble un peu élevé mais quand on prend le prix total ça me semble raisonnable, sans doute parce que je me suis toujours dis que le F16 coutait en gros 20 000€, parce que c'est plus simple à retenir avec un chiffre rond ^^.
Maintenant qu'on a toutes les infos, est ce qu'il y a des gens qui l'on vu en vrai mais qui n'avais pas le droit d'en parler? Qu'est ce que vous en avez pensé?
Maintenant qu'on a toutes les infos, est ce qu'il y a des gens qui l'on vu en vrai mais qui n'avais pas le droit d'en parler? Qu'est ce que vous en avez pensé?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Je pense qu'un garçon avait fait un essai ,peut être sur ce post.
il semble normal de faire cet essai pour comparaison chez SECMA ,sincèrement un panel intéressant pour toucher les clients déjà amoureux du jouet
FAFA44
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Ca ne sera donc pas pour moi , pour le prix puis pour toutes les raisons que j'avais évoqué en comparaison aux solution de l'Opel speedster...
A+ Romain
A+ Romain
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Salut a tous...
Ca fait deux jours que... contraint et forcé... je roule en F16 !!!!
Un des 4x4 est en panne et le fiston est parti avec l'autre...
Bon... je n'avais pas vraiment conduit la bête jusque là... Aujourd'hui je commence a m'y faire... Porte paillon obligées vu le temps...
Alors cela m'amène a quelques réflexion sur le présent theme...
Les portes papillons réduisent sérieusement la visibilité latérale ( rétro de droite entre autre) et la vue frontale ( je suis grand) est limitée par le haut du parebrise... et c'est ce qui m'a géné lors de mes premiers tours de roues... On voit devant et pas ailleurs.
A voir les photos du HT je n'ai pas l'impression que cela se soit amélioré, bien au contraire... Montant de parebrise épais, vitre latérale moins reculée...
Si en version découverte de base tout ces défauts disparaissent en enlevant les portes, je crains que ce ne soit plus le cas avec le HT dont les portes (avec leurs montants) ne sont pas démontables. Le haut du parebrise est aussi rabaissé et reculé... La vision périphérique même avec le toit du HT démonté reste la meme... L'attrait de la conduite du F16 cheveux au vent est bien réduit.
Toujours a la vue des photos, j'ai l'impression que l'accessibilité en a pris aussi un coup...
Si tu veux rouler avec les fesses seches, faut sortir par beau temps, car de toute évcidence il faut marcher sur le siege pour entrer dans l'auto... Un comble pour une auto justement équipée d'un toit ! et s'il fait beau, la version sans toit ni pote est cent fois plus sympa.
Je ne retire pas ce que j'ai dit plus haut quant a l'approche estétique que j'ai faite... J'ai le sentiment que SECMA est passé a coté des désirs de ses clients en voulant trop bien faire. En ce qui me concerne, l'évolution aurait été bien mieux perçue si il s'était sagit simplement de transformer les portes en toile en portes rigides.(plastique ou résine) Avec quand meme une modif pour augmenter la garde au toit. Là nous sommes tous d'accord je crois ( sauf les nains !!! )
En conclusion je pense que... il faut l'essayer, car tout ce que je dis n'est qu'une interprétation des vues transmises par GH... Ca reste un bel ouvrage...
qui me pousse a croire que... le but caché de Secma était de transformer le F16 en berline...
et dont le prix me pousse a aller a voir mon copain qui vend des Lotus a tour de bras... Au prix du nouveau F16 on commence à avoir le choix...
Bon je dois bosser, j'ai pris du retard car a chaque rendez vous on perd dix minutes a discuter autour de l'auto !!!!
( en plus il m'a laissé une bagnole pourrie de boue jusque sur la capote, ce sagouin ! )
A+
Ca fait deux jours que... contraint et forcé... je roule en F16 !!!!
Un des 4x4 est en panne et le fiston est parti avec l'autre...
Bon... je n'avais pas vraiment conduit la bête jusque là... Aujourd'hui je commence a m'y faire... Porte paillon obligées vu le temps...
Alors cela m'amène a quelques réflexion sur le présent theme...
Les portes papillons réduisent sérieusement la visibilité latérale ( rétro de droite entre autre) et la vue frontale ( je suis grand) est limitée par le haut du parebrise... et c'est ce qui m'a géné lors de mes premiers tours de roues... On voit devant et pas ailleurs.
A voir les photos du HT je n'ai pas l'impression que cela se soit amélioré, bien au contraire... Montant de parebrise épais, vitre latérale moins reculée...
Si en version découverte de base tout ces défauts disparaissent en enlevant les portes, je crains que ce ne soit plus le cas avec le HT dont les portes (avec leurs montants) ne sont pas démontables. Le haut du parebrise est aussi rabaissé et reculé... La vision périphérique même avec le toit du HT démonté reste la meme... L'attrait de la conduite du F16 cheveux au vent est bien réduit.
Toujours a la vue des photos, j'ai l'impression que l'accessibilité en a pris aussi un coup...
Si tu veux rouler avec les fesses seches, faut sortir par beau temps, car de toute évcidence il faut marcher sur le siege pour entrer dans l'auto... Un comble pour une auto justement équipée d'un toit ! et s'il fait beau, la version sans toit ni pote est cent fois plus sympa.
Je ne retire pas ce que j'ai dit plus haut quant a l'approche estétique que j'ai faite... J'ai le sentiment que SECMA est passé a coté des désirs de ses clients en voulant trop bien faire. En ce qui me concerne, l'évolution aurait été bien mieux perçue si il s'était sagit simplement de transformer les portes en toile en portes rigides.(plastique ou résine) Avec quand meme une modif pour augmenter la garde au toit. Là nous sommes tous d'accord je crois ( sauf les nains !!! )
En conclusion je pense que... il faut l'essayer, car tout ce que je dis n'est qu'une interprétation des vues transmises par GH... Ca reste un bel ouvrage...
qui me pousse a croire que... le but caché de Secma était de transformer le F16 en berline...
et dont le prix me pousse a aller a voir mon copain qui vend des Lotus a tour de bras... Au prix du nouveau F16 on commence à avoir le choix...
Bon je dois bosser, j'ai pris du retard car a chaque rendez vous on perd dix minutes a discuter autour de l'auto !!!!
( en plus il m'a laissé une bagnole pourrie de boue jusque sur la capote, ce sagouin ! )
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Bonjour,
Pour en avoir vu un ce matin, je confirme le coté berline de la chose, du beau travail. N'ayant jamais essayé les papillons ou le retse je ne peux pas trop comparer mais on arrive à un stade où le reste de la voiture passe pour bruyant. Sans doute une version plus adapté pour ceux qui veulent comparer avec une grosse auto.
Pour en avoir vu un ce matin, je confirme le coté berline de la chose, du beau travail. N'ayant jamais essayé les papillons ou le retse je ne peux pas trop comparer mais on arrive à un stade où le reste de la voiture passe pour bruyant. Sans doute une version plus adapté pour ceux qui veulent comparer avec une grosse auto.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» 56 : Dans quelques jours mon F16T arrive!
» Encore un nouveau !
» Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
» 2360 km en 4 jours avec la TURBO
» Quelques "news" de l'usine au 23 Mai 2011
» Encore un nouveau !
» Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
» 2360 km en 4 jours avec la TURBO
» Quelques "news" de l'usine au 23 Mai 2011
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum