Il se dévoilera d'ici quelques jours...
+21
misterDok
Deifiori
TONTONPOIL
J.B
Achille Bobyla
Père noel 73
Sk
Autoracing
vik
TIVALI
Baboon
PePe
sebastien4012
bertrand2co
RomdeB
jeje016
Pascaldan
romain1441
NCCI
edlap01
GerardH
25 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
sebastien4012 a écrit:ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à faire deux séries différente de F16, ça me semblerait plus logique d'adapter les portes papillons au nouveau pare-brise.
mais c'est bien sur, comme disait Bourel !!!!!
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Nous continuons à faire des F16 avec et sans hardtop, il n'y a aucune raison de pénaliser les clients ne souhaitant pas acheter de hardtop.
Les portes papillons montées seront adaptées aux nouveaux F16 tout simplement.
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Merci pour cette précision GerardH
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
GerardH a écrit:
Nous continuons à faire des F16 avec et sans hardtop, il n'y a aucune raison de pénaliser les clients ne souhaitant pas acheter de hardtop.
Les portes papillons montées seront adaptées aux nouveaux F16 tout simplement.
Salut Gérard...
Donc tu confirmes que SECMA a modifié de maniere significative le F16 en le sortant désormais avec un parebrise différent ( en inclinaison) et donc quelques garnitures différentes je suppose... ... ?
Cette modif n'est pas propre au Hard Top, c'est un changement de ligne du véhicule de maniere a ce que le HT soit eventuellement adaptable en usine.
Bon... ce dit je... je suis preneur à pas cher d'un jeu de porte papillon ancien modele... tu sais, celles que vous ne pourrez plus vendre, sauf en solde, et qui trainent au fond du hangar !!! ........
A+
.
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Elles se monteront toujours
L'inclinaison n'est pas exceptionnelle, ça ne modifie pas l'auto de manière significative. Pour l'instant les clients qui ont vu le F16 avec hardtop (et même sans) n'ont absolument pas remarqué le degré d'inclinaison.
C'est une simple histoire d'ajustement, afin que tout s'assemble correctement.
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
GerardH a écrit:
Elles se monteront toujours
L'inclinaison n'est pas exceptionnelle, ça ne modifie pas l'auto de manière significative. Pour l'instant les clients qui ont vu le F16 avec hardtop (et même sans) n'ont absolument pas remarqué le degré d'inclinaison.
C'est une simple histoire d'ajustement, afin que tout s'assemble correctement.
AH bah m.... !!! Moi qui comptait lui offrir un jeu de portes a pas cher !!! Dommage...
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Donc on va avoir sur le marché des F16 avec deux inclinaisons, pour le même millésime ?
J'en conclus que le HT sera à poste sur les F16 équipés, comme il faudra choisir entre pap' et HT.
J'en conclus que le HT sera à poste sur les F16 équipés, comme il faudra choisir entre pap' et HT.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Evanor a écrit:AH bah m.... !!! Moi qui comptait lui offrir un jeu de portes a pas cher !!! Dommage...
LE jour ou Secma voudra bien me vendre un HT sur mon vieux V1 n°38,
à moins qu'ils me reprennent les PP,
il faudra bien que j'en fasse ququechose ....
Pourquoi pas te les poser en montant pas trop loin d'Aniche ?
Mais n'anticipons pas, la pose du HT sur un vieux F16 reste pour l'instant du domaine de l'utopie (lutte, tant pis)
mes PP ont environ 40m km (j'ai bien du faire 8-9m sans) environ,
plutôt bien vieillies, serrures changées, souvent démontées-remontées.
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Ça ressemble de plus en plus a une histoire drôle qui ne ferait rigoler personne ( surtout ceux qui en rêvaient). Faudra faire avec et puis c'est tout. Un jour, peut-être, plus tard, des explications : un mètre pas très précis,...... une petite erreur..........etc,etc. Allez, a suivre et vive SECMA, comme d'hab
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Et si on commande un nouveau par-brise, cela résoudrai le problème de l inclinaison ?
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Je pense que le pare brise reste le même,
Le montage reste rigoureux avec le hard top rigide ,
Une fois coiffé dans l’encadrement des portes du bloc bassine toujours idem ,
reste à ajuster parfaitement le pare brise au hard top/montants et fixer le pare brise sur l’entablement par une méthode SECMA ,pour éviter les contraintes
D’où l’inclinaison variant suivant les divers tolérances.
Sans oublier le système de pivotement à régler.
Cette déduction n’engage que moi ,j’adore chercher. Un peu fouille
FAFA44
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
FAFA44 a écrit:
j’adore chercher. Un peu fouille
FAFA44
Peut-être gynéco, procto ou sage-femme dans une autre vie ???????
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
j'ai cru croisé dans une discussion (je ne sais où), un tarif a 20k€ pour un secma avec HT ...
quand est'il a ce sujet gerard ?
quand est'il a ce sujet gerard ?
jeje016- Messages : 161
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : angouleme
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Gérard, il a le c.. entre 2 chaises:
d'un coté, sa passion pour la bestiole
de l'autre, son boss, manifestement perfectionniste
quand il veut ; aujourd'hui, il rechigne à diffuser son HT,
alors qu'hier il vendait des F16 dont les partie métalliques rouillaient mieux que les fiat des 70's :
pourtant, c'est en vendant des F16 "corrophiles" qu'il a apprit à en faire des meilleurs
et rappelons-nous que le principe du cokpit pivotant vers l'avant du F16,
M.Renard (père) l'a déjà réalisé (ERAD Junior, je laisse Baboon nous tsunamier avec 827943 photos : il adore)
Il a pas de chance, Gérard, je l'e......de quotidiennement
pour qu'il réussisse à convaincre son boss
d'accepter de monter un HT sur mon F16,
ne serait-ce que pour s'entrainer
M'enfin, c'est les vacances ( demain soir),
et après avoir voté dimanche matin,
je fais la moitié du chemin en direction d'Aniche.
Si G.est enfin OK lundi matin,
je tourne tout droit jusqu'à la Mecque du F16,
sinon je tourne à gauche vers Poitiers.
d'un coté, sa passion pour la bestiole
de l'autre, son boss, manifestement perfectionniste
quand il veut ; aujourd'hui, il rechigne à diffuser son HT,
alors qu'hier il vendait des F16 dont les partie métalliques rouillaient mieux que les fiat des 70's :
pourtant, c'est en vendant des F16 "corrophiles" qu'il a apprit à en faire des meilleurs
et rappelons-nous que le principe du cokpit pivotant vers l'avant du F16,
M.Renard (père) l'a déjà réalisé (ERAD Junior, je laisse Baboon nous tsunamier avec 827943 photos : il adore)
Il a pas de chance, Gérard, je l'e......de quotidiennement
pour qu'il réussisse à convaincre son boss
d'accepter de monter un HT sur mon F16,
ne serait-ce que pour s'entrainer
M'enfin, c'est les vacances ( demain soir),
et après avoir voté dimanche matin,
je fais la moitié du chemin en direction d'Aniche.
Si G.est enfin OK lundi matin,
je tourne tout droit jusqu'à la Mecque du F16,
sinon je tourne à gauche vers Poitiers.
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Euh.... il ne roule pas en F16 pourtant :-)
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Sans vouloir faire le chieur de service, il me semble qu'avec le hard top le porte-bagage passe à la trappe. Non ?
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Polux écrit
Sans vouloir faire le chieur de service, il me semble qu'avec le hard top le porte-bagage passe à la trappe. Non ?
Surtout pas chieur de service Polux,toutes questions mérites une attention
j'ai regardé avec les photos, sans problème pour moi pour le monter à l'origine.
les deux trous existes pour le montage sur le dos.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Bonjour à tous!
Pour répondre à la dernière question posée, le porte bagages se monte encore sans problème et sans modification sur les F16 équipés du hardtop.
Parlons d'un sujet qui fâche (ou pas )
Le nouvel accessoire hardtop + portes est commercialisé au prix de 3440€ TTC Public.
Les F16 version 2012 équipés d’origine de cet accessoire seront donc commercialisés 20 840€ TTC public.
Ils bénéficient du nouveau kit chauffage, des bras AR rotulés, du nouveau système de freinage ainsi que de toutes les modifications adoptées au fil du temps.
Le toit peut être retiré afin de profiter du F16 en mode cabriolet, tout en laissant les portes avec les vitres ouvertes ou fermées.
Ce nouvel accessoire est verrouillable à clé et est étanche.
Les portes se lèvent avec l’ensemble, que le toit soit en place ou non. Ce toit se retire en quelques minutes très simplement, la manipulation est faisable par une personne seule.
L’ensemble est composé d’un toit avec son intérieur capitonné, il en est de même pour les portes. Nous avons ajouté un vitrage supplémentaire à l’arrière, sous l’arceau.
Les vitrages sont en verre, et peuvent être fermés complètement ou ouverts à des degrés d’ouverture différents grâce à une sangle.
Les portes sont habillées par des inserts aux couleurs de la carrosserie.
Plus qu’un simple hardtop, c’est un véritable élément modulable qui vous permettra de profiter de votre roadster au quotidien et en toute saison, quelle que soit la météo.
Comme je l'avais annoncé, nous entamerons le montage des hardtop sur les véhicules déjà en circulation en cours d'année. Même si je n'ai pas de date pour l'instant, nous allons faire le maximum pour satisfaire tout le monde. Nous n'oublions pas les déjà clients même si nous avons une charge de travail importante.
Nous n'avons pas encore le statut de multinationale malheureusement.
Evidemment nous continuons de fournir pour ceux qui le souhaitent, les demi carénages rigides, les petits toits etc...
Nous sommes bien conscients que le hardtop ne sera pas pour tout le monde, chacun a ses propres besoins et sa vision de l'auto plaisir.
Vision que nous sommes heureux de partager avec vous au fil du temps.
Bonne route à tous
Pour répondre à la dernière question posée, le porte bagages se monte encore sans problème et sans modification sur les F16 équipés du hardtop.
Parlons d'un sujet qui fâche (ou pas )
Le nouvel accessoire hardtop + portes est commercialisé au prix de 3440€ TTC Public.
Les F16 version 2012 équipés d’origine de cet accessoire seront donc commercialisés 20 840€ TTC public.
Ils bénéficient du nouveau kit chauffage, des bras AR rotulés, du nouveau système de freinage ainsi que de toutes les modifications adoptées au fil du temps.
Le toit peut être retiré afin de profiter du F16 en mode cabriolet, tout en laissant les portes avec les vitres ouvertes ou fermées.
Ce nouvel accessoire est verrouillable à clé et est étanche.
Les portes se lèvent avec l’ensemble, que le toit soit en place ou non. Ce toit se retire en quelques minutes très simplement, la manipulation est faisable par une personne seule.
L’ensemble est composé d’un toit avec son intérieur capitonné, il en est de même pour les portes. Nous avons ajouté un vitrage supplémentaire à l’arrière, sous l’arceau.
Les vitrages sont en verre, et peuvent être fermés complètement ou ouverts à des degrés d’ouverture différents grâce à une sangle.
Les portes sont habillées par des inserts aux couleurs de la carrosserie.
Plus qu’un simple hardtop, c’est un véritable élément modulable qui vous permettra de profiter de votre roadster au quotidien et en toute saison, quelle que soit la météo.
Comme je l'avais annoncé, nous entamerons le montage des hardtop sur les véhicules déjà en circulation en cours d'année. Même si je n'ai pas de date pour l'instant, nous allons faire le maximum pour satisfaire tout le monde. Nous n'oublions pas les déjà clients même si nous avons une charge de travail importante.
Nous n'avons pas encore le statut de multinationale malheureusement.
Evidemment nous continuons de fournir pour ceux qui le souhaitent, les demi carénages rigides, les petits toits etc...
Nous sommes bien conscients que le hardtop ne sera pas pour tout le monde, chacun a ses propres besoins et sa vision de l'auto plaisir.
Vision que nous sommes heureux de partager avec vous au fil du temps.
Bonne route à tous
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Ben voilà, on est fixés. Ok pour le porte bagage qui reste opérationnel, c'est bien.
Quant au prix, c'est dans l'ordre de ce que j'imaginais au regard de la qualité de l'ensemble, nettement en hausse par rapport aux portes papillon. Mais pour être bonbon, c'est bonbon...
Quant au prix, c'est dans l'ordre de ce que j'imaginais au regard de la qualité de l'ensemble, nettement en hausse par rapport aux portes papillon. Mais pour être bonbon, c'est bonbon...
Invité- Invité
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
voilà voilà voilà c'est comme vous voulez et c'est vous qui décider
Merci Gégé.
le HARDTOP 344O euros face au kit option porte papillon/petit toit/1/2porte/house parking environ 2400 euros.
FAFA44
Invité- Invité
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
v'la un gars qui a bien les pieds sur terre et qui sait que l'on a rien sans rien;FAFA44 a écrit:
voilà voilà voilà c'est comme vous voulez et c'est vous qui décider
Merci Gégé.
le HARDTOP 344O euros face au kit option porte papillon/petit toit/1/2porte/house parking environ 2400 euros.
FAFA44
Le tarif du HD ne m'étonne pas, j'ai choisi de m'en passer et d'étudier une autre solution adaptée à mes désires et au budget que je veux leur consacrer, mais ce n'est pas pour tout de suite.
En attendant, je profite de mon F16 quelque soit la météo et toujours avec un immense plaisir car je ne m'attarde que sur les + et oublie les -.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Oui, je craignais ça ausis, mais c'est logique vu le boulot !
Par contre pourquoi pas des vitres en polycarbonate ? Rayures ?
Par contre pourquoi pas des vitres en polycarbonate ? Rayures ?
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Je vous trouve bien durs...
20 840 € pour un F16 neuf avec un hard-top, vous trouvez cela excessif ?
La facture de mon F16 était de 19 445 € fin 2010, pour un F16 V2 avec l'ancien bloc de chauffage, l'ancien freinage, les portes papillon et le petit toit.
Je ne trouve donc pas cela délirant. C'est cher, mais tout a un prix... surtout lorsqu'on ne fait pas fabriquer à l'autre bout du monde par des misérables qui gagnent à peine de quoi manger (et que du riz, en plus...).
20 840 € pour un F16 neuf avec un hard-top, vous trouvez cela excessif ?
La facture de mon F16 était de 19 445 € fin 2010, pour un F16 V2 avec l'ancien bloc de chauffage, l'ancien freinage, les portes papillon et le petit toit.
Je ne trouve donc pas cela délirant. C'est cher, mais tout a un prix... surtout lorsqu'on ne fait pas fabriquer à l'autre bout du monde par des misérables qui gagnent à peine de quoi manger (et que du riz, en plus...).
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» 56 : Dans quelques jours mon F16T arrive!
» Encore un nouveau !
» Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
» 2360 km en 4 jours avec la TURBO
» Quelques "news" de l'usine au 23 Mai 2011
» Encore un nouveau !
» Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes
» 2360 km en 4 jours avec la TURBO
» Quelques "news" de l'usine au 23 Mai 2011
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum