2360 km en 4 jours avec la TURBO
+2
fumeenoire
LECORPBO
6 participants
Page 1 sur 1
2360 km en 4 jours avec la TURBO
Bonjour à tous
Les copains du club ESPRIT LOTUS m'ont invités à passer du temps avec eux. A la GRANDE MOTTE
Comme je viens de changer les plaquettes et le loocked de freins il y a la moyen de voir si çela est efficace j'ai egalement contacte notre ami du Vaucluse (SLAWEK) afin de voir si nous pouvons nous rencontrer
Depart vendredi matin 5h00 pour 850 km avec notre amie la pluie
Je rejoinds Orléans puis LA FERTE SAINT AUBIN ou j'ai mes habitudes pour un bon cafe.
Reprise de la nationale mais j'arrive à Bourges ou la, ras le bol de la flotte et des camions et je rejoinds l'autoroute histoire d'avancer un peu plus vite.
Apres CLERMONT l'autoroute monte vers ISSOIRE et une partie est limitée à 90 avec une zone qui calcule ta moyenne
A la fin de cette zone une voiture est devant moi à 110 quand une PORSCHE avec son aileron grand comme ma table de cuisine me colle au fesse.
Quand celui devant moi se pousse j'enfonce la pédalé de droite scotchant ainsi la Porsche, je relâche la pression à .... Km/h en me mettant sur la file de droite et la le type me double en rigolant dans sa barbe avec le pouce leve et nous nous saluons mutuellement
Arrêt à SAINT FLOUR pour un bon Alligot Et reprise de la route avec les températures extérieures inférieures à zero :
Concernant notre chauffage et après plusieurs essais, l'aerateur de gauche souffle bien mais celui de droite n'est pas terrible.
Je pensais que çela venant du fait que celui aux pieds du passager est egalement ouvert. Et bien non il pulse toujours aussi faiblement
Concernant son efficacité, je dirai que jusqu'à 100 km/h il est correct soit sur route mais sur autoroute ou la vitesse est plus élevé il est un peu léger. Çela est dû aux nombreux courants d'air de la "bonne étanchéité des portes" et des trous dans le plancher ou l'air frais s'engouffre.
Sur les bas de côté la neige nous accompagne une Bonne cinquantaine de KM puis la descente vers Montpellier avec les rayons de qui nous réchauffent
Arrivée à l'hôtel où les copains nous attendent pour un bon bain dans la piscine chauffée avant un bon dîner au CASINO
samedi matin en route pour la CORNICHE DES CEVENNES et pour la première fois je vais voir ce que notre voiture donne en arsouillant avec les LOTUS sur des routes bien sympa.
Nous sommes 3 à partir comme des balles a l'assaut de la corniche, et la c'est lA RÉVÉLATION pour moi, et un grand étonnement. Je m'excuse au près de mon EX CAT mais jamais j'aurai pu faire ce que j'ai fais samedi et la modif. Des freins est positive sans encore arriver au filling que je souhaite.
Une RARE ESPRIT 300 ouvrait la route et une autre ESPRIT TURBO me collait aux fesses.
ET ÇELA PENDANT PLUS D'UNE 1/2 heure.
Puis petite pause sur la route. INCROYABLE tu me colles. Une raclée à l'accélération et en reprise et tu passes plus vite et propre en courbe, elle paraît soudée à la route ta caisse.
Je laisse le volant à un ami qui roule en EXIGE S1 équipe du moteur VHPD, en sortant Apres 30 mn il est suffoque en me disant : elle est aussi précisé que son EXIGE, Mais avec un moteur c'est incroyable tu passes plus vite en 3 les virages à 180 degrés et en montées que son EXIGE à fond de 1 ou 2. Par contre tes freins c'est pas ca.
Sans vouloir me vanter car je suis loin d'être un pilote, j'avais largement de quoi passer devant, mais nous avons une regle pas de dépassements à la rock and roll
Apres pendant le repas j'étais sous le flot des questions et des interrogations de tous
En faisant bref et Apres l'essai par 2 autres amis, il est clair qu'elle vise dans le mille cette voiture, mais Apres essai, car à la première vue il la trouve drole, sympa pas belle mais il fait voir. Et bien là ils ont bien vus mais que son echappement
Autre curiosité sur notre auto: c'est le compteur partiel il se bloque à 1999,9 km et ne passe pas la barre des 2000.
Sur mon PICASSO c'est la même chose mais il repart à ZERO alors que sur là turbo il reste à 1999,9 il faut alors appuyer sur la remise à zero pour qu'il reparte.
Dimanche nous avons fait le mont AIGOUAL, dans le brouillard et sans SLAWECK car ce dernier avait un probleme de fixation de sa lame avant (dommage mais ce n'est que partie remise)
Retour hier en fin de journée sans aucun problème mais helas par l'autoroute du debut à la fin. Et là je constate que je suis souvant en exces sans le vouloir tellement elle est facile (merci COYOTE ) et je réclamerai bien une option supplémentaire comme le régulateur pour les looongues étapes hélas obligatoires sur autoroute
Bilan plus de 2300 km en 4 jours avec une conso moyenne de6,8 L/100 par tous les temps et une fatigue qui n'a rien d'anormale pour ce genre de périple.
Il faudrait quand même que j'arrive à mettre des photos en ligne,
Ala prochaine
LE CORP BO
Les copains du club ESPRIT LOTUS m'ont invités à passer du temps avec eux. A la GRANDE MOTTE
Comme je viens de changer les plaquettes et le loocked de freins il y a la moyen de voir si çela est efficace j'ai egalement contacte notre ami du Vaucluse (SLAWEK) afin de voir si nous pouvons nous rencontrer
Depart vendredi matin 5h00 pour 850 km avec notre amie la pluie
Je rejoinds Orléans puis LA FERTE SAINT AUBIN ou j'ai mes habitudes pour un bon cafe.
Reprise de la nationale mais j'arrive à Bourges ou la, ras le bol de la flotte et des camions et je rejoinds l'autoroute histoire d'avancer un peu plus vite.
Apres CLERMONT l'autoroute monte vers ISSOIRE et une partie est limitée à 90 avec une zone qui calcule ta moyenne
A la fin de cette zone une voiture est devant moi à 110 quand une PORSCHE avec son aileron grand comme ma table de cuisine me colle au fesse.
Quand celui devant moi se pousse j'enfonce la pédalé de droite scotchant ainsi la Porsche, je relâche la pression à .... Km/h en me mettant sur la file de droite et la le type me double en rigolant dans sa barbe avec le pouce leve et nous nous saluons mutuellement
Arrêt à SAINT FLOUR pour un bon Alligot Et reprise de la route avec les températures extérieures inférieures à zero :
Concernant notre chauffage et après plusieurs essais, l'aerateur de gauche souffle bien mais celui de droite n'est pas terrible.
Je pensais que çela venant du fait que celui aux pieds du passager est egalement ouvert. Et bien non il pulse toujours aussi faiblement
Concernant son efficacité, je dirai que jusqu'à 100 km/h il est correct soit sur route mais sur autoroute ou la vitesse est plus élevé il est un peu léger. Çela est dû aux nombreux courants d'air de la "bonne étanchéité des portes" et des trous dans le plancher ou l'air frais s'engouffre.
Sur les bas de côté la neige nous accompagne une Bonne cinquantaine de KM puis la descente vers Montpellier avec les rayons de qui nous réchauffent
Arrivée à l'hôtel où les copains nous attendent pour un bon bain dans la piscine chauffée avant un bon dîner au CASINO
samedi matin en route pour la CORNICHE DES CEVENNES et pour la première fois je vais voir ce que notre voiture donne en arsouillant avec les LOTUS sur des routes bien sympa.
Nous sommes 3 à partir comme des balles a l'assaut de la corniche, et la c'est lA RÉVÉLATION pour moi, et un grand étonnement. Je m'excuse au près de mon EX CAT mais jamais j'aurai pu faire ce que j'ai fais samedi et la modif. Des freins est positive sans encore arriver au filling que je souhaite.
Une RARE ESPRIT 300 ouvrait la route et une autre ESPRIT TURBO me collait aux fesses.
ET ÇELA PENDANT PLUS D'UNE 1/2 heure.
Puis petite pause sur la route. INCROYABLE tu me colles. Une raclée à l'accélération et en reprise et tu passes plus vite et propre en courbe, elle paraît soudée à la route ta caisse.
Je laisse le volant à un ami qui roule en EXIGE S1 équipe du moteur VHPD, en sortant Apres 30 mn il est suffoque en me disant : elle est aussi précisé que son EXIGE, Mais avec un moteur c'est incroyable tu passes plus vite en 3 les virages à 180 degrés et en montées que son EXIGE à fond de 1 ou 2. Par contre tes freins c'est pas ca.
Sans vouloir me vanter car je suis loin d'être un pilote, j'avais largement de quoi passer devant, mais nous avons une regle pas de dépassements à la rock and roll
Apres pendant le repas j'étais sous le flot des questions et des interrogations de tous
En faisant bref et Apres l'essai par 2 autres amis, il est clair qu'elle vise dans le mille cette voiture, mais Apres essai, car à la première vue il la trouve drole, sympa pas belle mais il fait voir. Et bien là ils ont bien vus mais que son echappement
Autre curiosité sur notre auto: c'est le compteur partiel il se bloque à 1999,9 km et ne passe pas la barre des 2000.
Sur mon PICASSO c'est la même chose mais il repart à ZERO alors que sur là turbo il reste à 1999,9 il faut alors appuyer sur la remise à zero pour qu'il reparte.
Dimanche nous avons fait le mont AIGOUAL, dans le brouillard et sans SLAWECK car ce dernier avait un probleme de fixation de sa lame avant (dommage mais ce n'est que partie remise)
Retour hier en fin de journée sans aucun problème mais helas par l'autoroute du debut à la fin. Et là je constate que je suis souvant en exces sans le vouloir tellement elle est facile (merci COYOTE ) et je réclamerai bien une option supplémentaire comme le régulateur pour les looongues étapes hélas obligatoires sur autoroute
Bilan plus de 2300 km en 4 jours avec une conso moyenne de6,8 L/100 par tous les temps et une fatigue qui n'a rien d'anormale pour ce genre de périple.
Il faudrait quand même que j'arrive à mettre des photos en ligne,
Ala prochaine
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: 2360 km en 4 jours avec la TURBO
pour le regulateur je suis d accord avec toi tzellement la vitesse stable est dure a tenir donc pour les plaquettes en green c est ok?
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: 2360 km en 4 jours avec la TURBO
Super Récit, dommage qu'on ne soit pas vu... j'ai préféré jouer la prudence meme si au final rien de méchant. N'hésite pas à mettre quelques photos en compagnie des lotus :-)
Slawek84- Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 49
Localisation : Vaucluse
Re: 2360 km en 4 jours avec la TURBO
SLAWECK
Pour les photos je veux bien mais je suis une Burne en informatique il faut m'expliquer leeeentement et doooooucement et je devrais finir par y arriver:lol!:
FUMEENOIRE
OUI avec les GRÉEN c'est bien mieux mais pas encore comme je voudrais au niveau du filling
Par contre toujours ce probleme d'odeur de freins quand tu tapes dedans
Pendant le CANONBALL dans les CEVENNES aucune inquiétude au niveau des freins
A plus
LE CORP BO
Pour les photos je veux bien mais je suis une Burne en informatique il faut m'expliquer leeeentement et doooooucement et je devrais finir par y arriver:lol!:
FUMEENOIRE
OUI avec les GRÉEN c'est bien mieux mais pas encore comme je voudrais au niveau du filling
Par contre toujours ce probleme d'odeur de freins quand tu tapes dedans
Pendant le CANONBALL dans les CEVENNES aucune inquiétude au niveau des freins
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: 2360 km en 4 jours avec la TURBO
On s'y croirait, ça fait plaisir à lire.
Quand je te lis je repense à ce que Baboon (entre autre) nous rapportait des forums lotusiens qui dénigraient ce jouet en plastique, le F16 atmo à l'époque. Ça fait plaisir à lire que des lotusiens, une référence dans le light, soient bluffé par cette petite voiture en plastique.
Quand je te lis je repense à ce que Baboon (entre autre) nous rapportait des forums lotusiens qui dénigraient ce jouet en plastique, le F16 atmo à l'époque. Ça fait plaisir à lire que des lotusiens, une référence dans le light, soient bluffé par cette petite voiture en plastique.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: 2360 km en 4 jours avec la TURBO
Ne tirons pas sur nos cousins, soyons tolérants.
Light is right. Pour tout le monde.
Light is right. Pour tout le monde.
Re: 2360 km en 4 jours avec la TURBO
Seb, juste pour te dire que les lotussiens ne dénigrent pas le f16. Cherche dans mes messages et tu verras ce que j'ai toujours dit. Il s'agit de voiture très différentes, l élise est pour moi un cran au dessus du f16 atmo et le corps bo met le f16 turbo sur le podium vs la cat. Après, il y a le look et l elise le f16 après c'est à chacun ses goûts. ..
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: 2360 km en 4 jours avec la TURBO
Il est clair que je ne dénigre ni la CAT que j'ai aimé mais qui ne m'allait pas aussi bien que là TURBO ni ma LOTUS EUROPA
L'EUROPA ayant 45 ans cette année et pratiquement 10 annees de plus en conception elle n'est pas comparable aux ELISE et EXIGE même si c'est une super voiture à conduire.
Là TURBO est pour moi une EUROPA PLUS PLUS ou j'ai les mêmes retours à une autre échelle
La CAT a pour moi et j'insiste pour moi un comportement qui ne me convient pas en mode BANZAI car je n'ai jamais osé la brusquer c'est peut être idiot mais je préfère ca que de me mettre au tas
La j'étais avec des LOTUS ESPRIT qui allaient selon les modèles de 264 à 350 CV pour la V8 et je n'avais aucune peine à les suivre
Deux amis ont pris le volant dont 1 roule en EXIGE et l'autre en ESPRIT et ils sont restés bluffés par le comportement de là TURBO au niveau chassis et surtout moteur, par contre les freins ne les ont pas emballés car ils s'attendaient à des freins en relation avec les perf. De la voiture
Il est vrai que si là turbo freinait comme une EVORA je serai vraiment aux anges
Je reste à vos dispositions pour plus de renseignements
Vu les températures basses que j'avais les pneus étaient à 1,6 à l'avant et 1,7 à l'arrière à froid
LE CORP BO
L'EUROPA ayant 45 ans cette année et pratiquement 10 annees de plus en conception elle n'est pas comparable aux ELISE et EXIGE même si c'est une super voiture à conduire.
Là TURBO est pour moi une EUROPA PLUS PLUS ou j'ai les mêmes retours à une autre échelle
La CAT a pour moi et j'insiste pour moi un comportement qui ne me convient pas en mode BANZAI car je n'ai jamais osé la brusquer c'est peut être idiot mais je préfère ca que de me mettre au tas
La j'étais avec des LOTUS ESPRIT qui allaient selon les modèles de 264 à 350 CV pour la V8 et je n'avais aucune peine à les suivre
Deux amis ont pris le volant dont 1 roule en EXIGE et l'autre en ESPRIT et ils sont restés bluffés par le comportement de là TURBO au niveau chassis et surtout moteur, par contre les freins ne les ont pas emballés car ils s'attendaient à des freins en relation avec les perf. De la voiture
Il est vrai que si là turbo freinait comme une EVORA je serai vraiment aux anges
Je reste à vos dispositions pour plus de renseignements
Vu les températures basses que j'avais les pneus étaient à 1,6 à l'avant et 1,7 à l'arrière à froid
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: 2360 km en 4 jours avec la TURBO
Consernant leurs avis avant essais, certains la trouvent pas belle soit de l'avant soit de l'arrière mais après avoir fait le tour ils reconnaissent qu'elle est pleine d'astuces et faite avec intelligence
Elle surprend comme l'EUROPA à son époque car elle tranche avec les idées actuelles. Il y en a 1 qui parlait d'elle comme de la SM de chez CITROEN, voiture pour moi qui a eu le tord comme le CONCORDE d'avoir raison trop vite en sortant trop des sentiers battus
L'HISTOIRE EST UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT
LE CORP BO
Elle surprend comme l'EUROPA à son époque car elle tranche avec les idées actuelles. Il y en a 1 qui parlait d'elle comme de la SM de chez CITROEN, voiture pour moi qui a eu le tord comme le CONCORDE d'avoir raison trop vite en sortant trop des sentiers battus
L'HISTOIRE EST UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Sujets similaires
» Une remorque à tout faire si Secma sors le modèle turbo avec option attelage!
» F16 turbo classique versus F16 turbo GT
» 12 13 14 MAI 2023 (Jura ,Expo Bel AIR ,Avec anciennes Givry puis Les Rotondes avec Anciennes
» Encore un nouveau !
» Il se dévoilera d'ici quelques jours...
» F16 turbo classique versus F16 turbo GT
» 12 13 14 MAI 2023 (Jura ,Expo Bel AIR ,Avec anciennes Givry puis Les Rotondes avec Anciennes
» Encore un nouveau !
» Il se dévoilera d'ici quelques jours...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum