F16 turbo classique versus F16 turbo GT
5 participants
Page 1 sur 1
F16 turbo classique versus F16 turbo GT
Salut les secmistes!
Qui a pu conduire et donc comparer un F16 turbo version 1 225cv et un F16 turbo GT 225cv?
Y a t'il des sensations différentes à leur volant?
Bon weekend
Qui a pu conduire et donc comparer un F16 turbo version 1 225cv et un F16 turbo GT 225cv?
Y a t'il des sensations différentes à leur volant?
Bon weekend
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: F16 turbo classique versus F16 turbo GT
Ce n'est pas le capot différent qui va changer les sensations ni les performances. Ce n'est qu'un relooking.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
F16T, pierre campo, filoche 51 et Guile aiment ce message
Re: F16 turbo classique versus F16 turbo GT
OK Achille, mais je pensais par exemple aux bruits aérodynamiques, ou encore à l'appui d'air différent sur le capot qui modifie la sensation du train avant.
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: F16 turbo classique versus F16 turbo GT
je n'ai pas cette finesse, le seul ressenti que je m'autorise c'est ce qui se passe entre mes deux oreilles et le fond de l'assise dont j'ai retiré la garniture. c'est ainsi que je me simplifie la vie, les pouillèmes de poil de cul ne m'intéressent pas de même que l'excellence à tout va; moi c'est le basique et le brut qui me plaisent.
un oignon blanc, un radis noir, du sel marin, du poivre, du beurre demi-sel, du pain gris et un bon coup de pinard me seront toujours plus satisfaisant qu'un tournedos Rossini concocté pas le chef le plus renommé du monde.
Achille (épicurien sans fioritures)
un oignon blanc, un radis noir, du sel marin, du poivre, du beurre demi-sel, du pain gris et un bon coup de pinard me seront toujours plus satisfaisant qu'un tournedos Rossini concocté pas le chef le plus renommé du monde.
Achille (épicurien sans fioritures)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Exocet73 et lascaux aiment ce message
Re: F16 turbo classique versus F16 turbo GT
Désolé je viens seulement de voir ton post
Je confirme que mise à part le capot il n’y a pas de différence, ce n’est pas une auto de course et les appuis aéro c’est pas très important ni primordial aux vitesses où nous roulons, et concernant le bruit et bien il y en a déjà pas mal alors un peu plus ou un peu moins sauf si tu as une oreille absolue
LE CORP BO
Je confirme que mise à part le capot il n’y a pas de différence, ce n’est pas une auto de course et les appuis aéro c’est pas très important ni primordial aux vitesses où nous roulons, et concernant le bruit et bien il y en a déjà pas mal alors un peu plus ou un peu moins sauf si tu as une oreille absolue
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Exocet73 et Desmo aiment ce message
Re: F16 turbo classique versus F16 turbo GT
Ce week-en,petite sortie au lac du der avec Philippe et son turbo,on en profitera pour retrouver Patgyver…(cool l’arrière saison pour sortir la bestiole).
Il y a bien une différence de teinte entre le turbo d’il y a 3 ou 4 ans et le turbo gt de cette année.
Plus clair sur le turbo que sur le gt..en fait le rouge plus clair va drôlement bien au turbo avec l’ancien nez qui a un un look plus agressif et sportif tandis que le rouge du gt tire plus sur le rouge avec un peu de bordeaux(pas le pinard!).
Ou alors c’est le temps qui passe qui modifie la teinte mais j’y crois pas trop vu que Philippe bichonne comme il se doit son auto.
Dommage,on a pas pu comparer avec le F16 v1 de Patgyver qui n’a plus son rouge d’origine!(sympa en gris foncé et orange).
C’est surtout visible quand les autos sont en plein soleil.
Il y a bien une différence de teinte entre le turbo d’il y a 3 ou 4 ans et le turbo gt de cette année.
Plus clair sur le turbo que sur le gt..en fait le rouge plus clair va drôlement bien au turbo avec l’ancien nez qui a un un look plus agressif et sportif tandis que le rouge du gt tire plus sur le rouge avec un peu de bordeaux(pas le pinard!).
Ou alors c’est le temps qui passe qui modifie la teinte mais j’y crois pas trop vu que Philippe bichonne comme il se doit son auto.
Dommage,on a pas pu comparer avec le F16 v1 de Patgyver qui n’a plus son rouge d’origine!(sympa en gris foncé et orange).
C’est surtout visible quand les autos sont en plein soleil.
Jean-Louis- Messages : 209
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 52
Localisation : Aube
Re: F16 turbo classique versus F16 turbo GT
Bien sûr aucun lien en fonction du modèle….certainement une légère différence de teinte dans les nouvelles plaques achetées par l’usine.
Jean-Louis- Messages : 209
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 52
Localisation : Aube
Re: F16 turbo classique versus F16 turbo GT
Voir tout simplement uniquement la forme qui en fonction de l'éclairage donne l'impression d'une teinte différente
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: F16 turbo classique versus F16 turbo GT
Tu as peut-être raison Pierre…
par contre madame n’est pas d’accord avec ça….
vais pas la contredire…..c’est têtu une bretonne !!.
par contre madame n’est pas d’accord avec ça….
vais pas la contredire…..c’est têtu une bretonne !!.
Jean-Louis- Messages : 209
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 52
Localisation : Aube
Re: F16 turbo classique versus F16 turbo GT
He ne pas oublier que c’est toi qui l’a choisi, alors je vais pas te plaindre
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: F16 turbo classique versus F16 turbo GT
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir le GT en vrai, mais d'après les photos, l'échangeur se prend plus d'air frais. Je serais curieux de savoir ce que ça pourrait donner en gain de température à l'admission.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Sujets similaires
» Ariel atom versus f16!
» Secma versus Alpine
» F16 version utilitaire versus BMW R1200GS
» Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?
» F16 turbo vs Speedster turbo
» Secma versus Alpine
» F16 version utilitaire versus BMW R1200GS
» Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?
» F16 turbo vs Speedster turbo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum