Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Secma versus Alpine

+3
LECORPBO
Desmo
Exocet73
7 participants

Secma versus Alpine Empty Secma versus Alpine

Message par Exocet73 7/12/2021, 16:12

Bonjour,

Etant secmiste depuis quelques années, je profite de temps en temps de mon fun buggy sur les routes savoyardes.
Ce véhicule ultra light est très intéressant en montagne car il donne accès en toute confiance à n'importe quelle route sinueuse de montagne. Il dispose par ailleurs d'une boite manuelle (à l'ancienne!) et d'un frein à main par cable (presque préhistorique, mais qui sauve de situations folkloriques lors d'un excès d'optimisme!!!).

Néanmoins, un autre véhicule français me fait de l'oeil, à savoir la nouvelle alpine A110 GT de 300cv. Nous ne sommes pas dans la même gamme de véhicule certes, mais l'usage que j'en ferai serais strictement identique.
J'ai remarqué un poste sur la Donk GTO, mais elle est loin d'être aussi fun qu'une alpine a110 sur routes de montagnes, sans compter la différence de budget.
Je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de véhicule tout à la fois "fun" et utilisable au quotidien...

Exocet73
Exocet73

Revenir en haut Aller en bas

Secma versus Alpine Empty Re: Secma versus Alpine

Message par Desmo 7/12/2021, 16:25

A mon sens l'alpine n'a pas grand chose à voir avec une Secma quand même , à part l'origine française ...😅

Je rêve d'en avoir une dans mon garage ....mais à côté du turbo car elle ne peut en aucun cas le remplacer , ça n'est pas du tout la même auto .
Desmo
Desmo

Message par LECORPBO 7/12/2021, 17:48

Comment dire scratch l’Alpine et bien voici mon avis sur l’auto.
L’intérieur rien à dire c’est BO, quand la LOTUS est minimaliste ( ne pas oublier que l’ELISE a plus de 20 ans) par contre l’inconvénient de l’ALPINE elle n’est pas décapsulable et ça pour moi c’est irrémédiable et autre inconvénient c’est son frein à main électrique. Un ami a découvert le problème en voulant garer son auto entre sa LOTUS et le mur mais pas de place alors pas de problème pense t’il:scratch: je coupe le moteur et pousse l’auto et bien No car si moteur arrête frein bloqué pascontent
Esthétiquement elle est trop consensuelle mais entre elle et l’ELISE j’hésite pas🤡
Des copains ont la chance d’avoir l’ELISE SC à compresseur et l’ALPINE et de l’avis général l’ALPINE est plus confort sur la route el l’ELISE est meilleure sur piste.
Alors OUI c’est une belle auto mais pas pour moi jocolor

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par fumeenoire 7/12/2021, 18:38

Mon avis une secma atmo bien menée en montagne beaucoup d autres véhicules ont du souci à se faire.
fumeenoire
fumeenoire

LECORPBO, BB52 et STF aiment ce message

Message par Personne 7/12/2021, 18:41

c'est con mais une alpine devrait ressemblé a une secma "mécaniquement".
ils l'ont trop embourgeoisé, donc elle ne m'attire guère.
Personne
Personne

Message par lorono 7/12/2021, 18:45

Je suis plutôt d'accord avec Desmo, il n'y a pas grand chose de commun entre Alpine et F16 (atmo ou buggy).

J'ai possédé une Porsche Cayman (proche d'une Alpine selon moi) en parallèle du F16 atmo et les véhicules sont très complémentaires autant sur circuit que sur route (les usages et les plaisirs sont différents)
lorono
lorono

Desmo aime ce message

Message par zimzim 7/12/2021, 20:47

Si tu veux en savoir plus sur l'Alpine, tu peux contacter Rapha, mon 1er copain Breton langue
Il est passé du turbo a l'Alpine et en est très satisfait.
Pour l'avoir vu le mois dernier et monté dans l'habitacle, c'est magnifique, rien a voir avec la qualité de nos jouet......et heureusement vous me direz, le budget n'étant pas le même.
Je passe devant une concession Alpine tout les jours, perso entre une Porsche et l'Alpine, mon choix se porte sur la Française
Secma versus Alpine Img20276
Secma versus Alpine Img20277
Secma versus Alpine Img20278
zimzim
zimzim

Desmo aime ce message

Message par Exocet73 12/12/2021, 15:18

l'alpine est un sacré outil sur route de montagne, mais c'est en effet un véhicule assez "bourgeoisisé" et je crains ne pas l'utilisé à sa pleine mesure "pour ne pas l'abimé"!
Concernant porsche, je reconnais parfaitement les qualités des ces autos mais je suis viscéralement opposé à rouler en teutonne...
Exocet73
Exocet73

Message par LECORPBO 12/12/2021, 15:33

+1 Exocet les t'étonnes c'est nulll nous en avons eu 4 dans s la famille et 4 grosses sources à emmerdes version XXXXXXL et avec 33 MARKS différentes scratch

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Desmo 12/12/2021, 16:02

On aime ou on n'aime pas mais Porsche a un savoir faire et des compétences énormes pour ses autos sportives qui sont très souvent citées en référence et c'est pleinement mérité....
Desmo
Desmo

Message par Invité 18/12/2021, 15:08

Il y a une procédure simple pour pouvoir déplacer la voiture meme lorsque le moteur est coupé; sécurité oblige! Imaginez le gars bloqué au milieu de la route, il faut bien pouvoir déplacer l'auto. Donc il suffit de freiner et abaisser le bouton de frein à main contact éteint.

Invité
Invité

Message par Desmo 18/12/2021, 15:57

rapha a écrit:Il y a une procédure simple pour pouvoir déplacer la voiture meme lorsque le moteur est coupé; sécurité oblige! Imaginez le gars bloqué au milieu de la route, il faut bien pouvoir déplacer l'auto. Donc il suffit de freiner et abaisser le bouton de frein à main contact éteint.

Même sur mon vieux Scenic de 2007 avec frein électrique c'est ainsi 😊
Desmo
Desmo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé