Secma versus Alpine
+3
LECORPBO
Desmo
Exocet73
7 participants
Page 1 sur 1
Secma versus Alpine
Bonjour,
Etant secmiste depuis quelques années, je profite de temps en temps de mon fun buggy sur les routes savoyardes.
Ce véhicule ultra light est très intéressant en montagne car il donne accès en toute confiance à n'importe quelle route sinueuse de montagne. Il dispose par ailleurs d'une boite manuelle (à l'ancienne!) et d'un frein à main par cable (presque préhistorique, mais qui sauve de situations folkloriques lors d'un excès d'optimisme!!!).
Néanmoins, un autre véhicule français me fait de l'oeil, à savoir la nouvelle alpine A110 GT de 300cv. Nous ne sommes pas dans la même gamme de véhicule certes, mais l'usage que j'en ferai serais strictement identique.
J'ai remarqué un poste sur la Donk GTO, mais elle est loin d'être aussi fun qu'une alpine a110 sur routes de montagnes, sans compter la différence de budget.
Je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de véhicule tout à la fois "fun" et utilisable au quotidien...
Etant secmiste depuis quelques années, je profite de temps en temps de mon fun buggy sur les routes savoyardes.
Ce véhicule ultra light est très intéressant en montagne car il donne accès en toute confiance à n'importe quelle route sinueuse de montagne. Il dispose par ailleurs d'une boite manuelle (à l'ancienne!) et d'un frein à main par cable (presque préhistorique, mais qui sauve de situations folkloriques lors d'un excès d'optimisme!!!).
Néanmoins, un autre véhicule français me fait de l'oeil, à savoir la nouvelle alpine A110 GT de 300cv. Nous ne sommes pas dans la même gamme de véhicule certes, mais l'usage que j'en ferai serais strictement identique.
J'ai remarqué un poste sur la Donk GTO, mais elle est loin d'être aussi fun qu'une alpine a110 sur routes de montagnes, sans compter la différence de budget.
Je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de véhicule tout à la fois "fun" et utilisable au quotidien...
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Secma versus Alpine
A mon sens l'alpine n'a pas grand chose à voir avec une Secma quand même , à part l'origine française ...
Je rêve d'en avoir une dans mon garage ....mais à côté du turbo car elle ne peut en aucun cas le remplacer , ça n'est pas du tout la même auto .
Je rêve d'en avoir une dans mon garage ....mais à côté du turbo car elle ne peut en aucun cas le remplacer , ça n'est pas du tout la même auto .
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Secma versus Alpine
Comment dire l’Alpine et bien voici mon avis sur l’auto.
L’intérieur rien à dire c’est BO, quand la LOTUS est minimaliste ( ne pas oublier que l’ELISE a plus de 20 ans) par contre l’inconvénient de l’ALPINE elle n’est pas décapsulable et ça pour moi c’est irrémédiable et autre inconvénient c’est son frein à main électrique. Un ami a découvert le problème en voulant garer son auto entre sa LOTUS et le mur mais pas de place alors pas de problème pense t’il:scratch: je coupe le moteur et pousse l’auto et bien car si moteur arrête frein bloqué
Esthétiquement elle est trop consensuelle mais entre elle et l’ELISE j’hésite pas
Des copains ont la chance d’avoir l’ELISE SC à compresseur et l’ALPINE et de l’avis général l’ALPINE est plus confort sur la route el l’ELISE est meilleure sur piste.
Alors OUI c’est une belle auto mais pas pour moi
LE CORP BO
L’intérieur rien à dire c’est BO, quand la LOTUS est minimaliste ( ne pas oublier que l’ELISE a plus de 20 ans) par contre l’inconvénient de l’ALPINE elle n’est pas décapsulable et ça pour moi c’est irrémédiable et autre inconvénient c’est son frein à main électrique. Un ami a découvert le problème en voulant garer son auto entre sa LOTUS et le mur mais pas de place alors pas de problème pense t’il:scratch: je coupe le moteur et pousse l’auto et bien car si moteur arrête frein bloqué
Esthétiquement elle est trop consensuelle mais entre elle et l’ELISE j’hésite pas
Des copains ont la chance d’avoir l’ELISE SC à compresseur et l’ALPINE et de l’avis général l’ALPINE est plus confort sur la route el l’ELISE est meilleure sur piste.
Alors OUI c’est une belle auto mais pas pour moi
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Secma versus Alpine
Mon avis une secma atmo bien menée en montagne beaucoup d autres véhicules ont du souci à se faire.
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
LECORPBO, BB52 et STF aiment ce message
Re: Secma versus Alpine
c'est con mais une alpine devrait ressemblé a une secma "mécaniquement".
ils l'ont trop embourgeoisé, donc elle ne m'attire guère.
ils l'ont trop embourgeoisé, donc elle ne m'attire guère.
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Secma versus Alpine
Je suis plutôt d'accord avec Desmo, il n'y a pas grand chose de commun entre Alpine et F16 (atmo ou buggy).
J'ai possédé une Porsche Cayman (proche d'une Alpine selon moi) en parallèle du F16 atmo et les véhicules sont très complémentaires autant sur circuit que sur route (les usages et les plaisirs sont différents)
J'ai possédé une Porsche Cayman (proche d'une Alpine selon moi) en parallèle du F16 atmo et les véhicules sont très complémentaires autant sur circuit que sur route (les usages et les plaisirs sont différents)
lorono- Messages : 802
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Desmo aime ce message
Re: Secma versus Alpine
Si tu veux en savoir plus sur l'Alpine, tu peux contacter Rapha, mon 1er copain Breton
Il est passé du turbo a l'Alpine et en est très satisfait.
Pour l'avoir vu le mois dernier et monté dans l'habitacle, c'est magnifique, rien a voir avec la qualité de nos jouet......et heureusement vous me direz, le budget n'étant pas le même.
Je passe devant une concession Alpine tout les jours, perso entre une Porsche et l'Alpine, mon choix se porte sur la Française
Il est passé du turbo a l'Alpine et en est très satisfait.
Pour l'avoir vu le mois dernier et monté dans l'habitacle, c'est magnifique, rien a voir avec la qualité de nos jouet......et heureusement vous me direz, le budget n'étant pas le même.
Je passe devant une concession Alpine tout les jours, perso entre une Porsche et l'Alpine, mon choix se porte sur la Française
zimzim- Messages : 1591
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Desmo aime ce message
Re: Secma versus Alpine
l'alpine est un sacré outil sur route de montagne, mais c'est en effet un véhicule assez "bourgeoisisé" et je crains ne pas l'utilisé à sa pleine mesure "pour ne pas l'abimé"!
Concernant porsche, je reconnais parfaitement les qualités des ces autos mais je suis viscéralement opposé à rouler en teutonne...
Concernant porsche, je reconnais parfaitement les qualités des ces autos mais je suis viscéralement opposé à rouler en teutonne...
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Secma versus Alpine
+1 Exocet les t'étonnes c'est nous en avons eu 4 dans s la famille et 4 grosses sources à emmerdes version XXXXXXL et avec 33 MARKS différentes
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Secma versus Alpine
On aime ou on n'aime pas mais Porsche a un savoir faire et des compétences énormes pour ses autos sportives qui sont très souvent citées en référence et c'est pleinement mérité....
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Secma versus Alpine
Il y a une procédure simple pour pouvoir déplacer la voiture meme lorsque le moteur est coupé; sécurité oblige! Imaginez le gars bloqué au milieu de la route, il faut bien pouvoir déplacer l'auto. Donc il suffit de freiner et abaisser le bouton de frein à main contact éteint.
Invité- Invité
Re: Secma versus Alpine
rapha a écrit:Il y a une procédure simple pour pouvoir déplacer la voiture meme lorsque le moteur est coupé; sécurité oblige! Imaginez le gars bloqué au milieu de la route, il faut bien pouvoir déplacer l'auto. Donc il suffit de freiner et abaisser le bouton de frein à main contact éteint.
Même sur mon vieux Scenic de 2007 avec frein électrique c'est ainsi
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Sujets similaires
» F16 version utilitaire versus BMW R1200GS
» Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?
» Alpine 110 1600/S - Socièté des Automobiles Alpine Renault
» Comparatif Alpine Renault 1600/S & Secma F16 1600/16V Renault
» Ariel atom versus f16!
» Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?
» Alpine 110 1600/S - Socièté des Automobiles Alpine Renault
» Comparatif Alpine Renault 1600/S & Secma F16 1600/16V Renault
» Ariel atom versus f16!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum