SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
+35
TOTOR
PePe
BabyJ
bertrand2co
Fred.
ALAIN du 71
Achille Bobyla
Renegade
croco dingo
peedeebee
Baboon
xav59
Jean-Pierre-95
freud
fumeenoire
sebastien4012
LG 28
Philippe_P
Tis73
NCCI
PeterMac
Manu
tondu
Tony
nicococoua
Pascaldan
resonance 94
ferminschumi
Xav´
phill54
collector
PéA
junior
edlap01
GerardH
39 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Bonjour à tous,
En avant première pour le forum, voici quelques visuels et les specs. techniques du F16 Turbo. Tout sera plus clair que des bribes d'infos éparpillées sur le forum.
Quelques photos:
Fiche technique:
TYPE
- Cabriolet 2 places à moteur central arrière
MOTORISATION
- Moteur Peugeot 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
- Double arbre à cames en tête à calage variable
-Turbo injection directe essence
- Cylindrée 1598 cm3
- Alésage 77 mm
- Course 85.8 mm
- Puissance 205 cv à trs/min (151 kW)
- Couple 285 Nm à 1750 trs/min
- Régime Maxi 6800 trs/min
TRANSMISSION
- Aux roues AR avec boîte 6 vitesses + Marche arrière
DIRECTION
- Direction a crémaillère, 2.8 tours de butée à butée
CHASSIS
- Poutre en acier mécano soudé faisant office de réservoir
SUSPENSION
- Indépendante sur les 4 roues
- AV : Doubles triangles avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques
- AR : Doubles triangles avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques
PNEUMATIQUES
- AV : 195/50/R15
- AR : 215/45 R16 ou 225/45 R16
FREINAGE
- Hydraulique à double circuit, durites de frein type aviation
- AV : Disques ventilés ø 247mm
- AR : Disques ø290mm
CARROSSERIE
- Cellule monocoque rotomoulée en polyéthylène haute résistance
- Tableau de bord en ABS
-Capots en ABS PMMA thermoformé, teintés dans la masse
HABITACLE
-Sièges baquets fixes habillés de cuir
-Pédalier réglable
-Volant sport alliage
-Chauffage, dégivrage
EQUIPEMENTS DE SERIE
- Jantes en alliage d’aluminium
- Echappement inox
- Prises d’air latérales
- Coffre avant 200 litres
-Barre antiroulis avant
-Feux diurnes LED
-Projecteurs halogènes
-Filet de rangement
-Sellerie cuir noir
-Prise 12v
-Antidémarrage par transpondeur
DIMENSIONS
- Longueur : 3182 mm
- Largeur : 1735 mm
- Hauteur : 1165 mm
- Empattement : 2320 mm
- Garde au sol : 156 mm
- Porte à faux : AV : 557 mm / AR : 305 mm
- Poids : 657 kg à vide
- Répartition : AV 247 Kg / AR 410 Kg
SECURITE
-Ceintures trois points à enrouleurs
-Colonne de direction télescopique en cas de choc
-Crashbox à haute dissipation d’énergie
PERFORMANCES
-Rapport poids / Puissance : 3,2 kg/CV
- 0 à 100km/h : 4,8s
- Vitesse Maxi : 240 km / h
CONSOMMATION
- Urbaine : 8,3 l / 100 kms
- Extra urbaine : 4,8 l / 100 kms
- Mixte : 6,2 l / 100 kms
- Capacité du réservoir : 26 l
- Emissions EURO 6, Co² 139 g/km
ACCESSOIRES
Portes en élytre amovibles, décapotables en partie supérieure
Volant surpiqué rouge
Accoudoir central cuir
Sellerie cuir bicolore surpiquée
Fourreaux de rangement latéraux
Gamme de bagagerie cuir
TARIFS
Prix public TTC : 31 250€
Portes élytre 1 750,00
Volant cuir 155,00
Fourreau latéral 60,00
Sellerie cuir rouge surpiqué 350,00
Accoudoir + médaillons 260,00
Ecrous antivol jantes 30,00
Cache optique 80,00
Housse cockpit 180,00
En espérant que tout soit clair. Nous n'avons pas beaucoup de photos pour le moment, notamment des portes en élytre indépendantes, mais cela vous donnera déjà un aspect du véhicule.
Nouveauté également, le site web est actuellement en totale refonte, vous aurez donc bientôt accès à une nouvelle interface avec un nouveau nom, secma-performance, qui sera bientôt en ligne.
Au plaisir de vous voir à Genève, ou à l'usine !
A bientôt,
Gérard
Dernière édition par GerardH le 1/3/2016, 09:37, édité 1 fois
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
charmant véhicule, je dois le reconnaitre !!!!
joli aussi le capot arrière supérieur...
vraiment chouette tout ça....bravo...
joli aussi le capot arrière supérieur...
vraiment chouette tout ça....bravo...
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Merci pour toutes ces infos!!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Merci pour les infos, et je dois avouer qu'il a l'air esthétiquement plus réussi que ce à quoi je m'attendais !
Seul regret pour moi : pas de harnais et pas d'auto-bloquant. Pour tout le reste :
Seul regret pour moi : pas de harnais et pas d'auto-bloquant. Pour tout le reste :
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
PéA a écrit:Merci pour les infos, et je dois avouer qu'il a l'air esthétiquement plus réussi que ce à quoi je m'attendais !
Seul regret pour moi : pas de harnais et pas d'auto-bloquant. Pour tout le reste :
Il y a de grandes chances qu'un autobloquant soit proposé
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Ah ha !! Super! Et l'attelage c'est pareil? ☺
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
GerardH a écrit:PéA a écrit:Merci pour les infos, et je dois avouer qu'il a l'air esthétiquement plus réussi que ce à quoi je m'attendais !
Seul regret pour moi : pas de harnais et pas d'auto-bloquant. Pour tout le reste :
Il y a de grandes chances qu'un autobloquant soit proposé
Je pense que ça sera indispensable pour les pistards
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
merci pour les photos
à l'attention des pauvres malheureux qui ne peuvent se rendre à Genève.
à l'attention des pauvres malheureux qui ne peuvent se rendre à Genève.
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 62
Localisation : 87
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Pour les nantais et vendéens en tout genre, pour venir au salon, un coup d'avion style easyjet ou autre, vous arrivez a l’aéroport de Genève et vous êtes en 100 mètres a Palexpo pour le salon....1 heure de vol...
Dernière édition par edlap01 le 1/3/2016, 12:58, édité 1 fois
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Merci Gérard.
A part ce capot, mais à force je vais m'y faire
C'est très sympa tout ça
Bravo à toute l'équipe
Beaucoup de travail et un beau résultat, je vous souhaite un paquet de ventes !
Le silencieux me plait bien aussi...
Je crois que je vais faire une liste des "options" que je vais piquer au Turbo
- portes
- silencieux
- capot arrière
- sieges bacquet
- jantes (oui je sais c'est pas nouveau )
- etc
Oui je sais, autant acheter un turbo
A part ce capot, mais à force je vais m'y faire
C'est très sympa tout ça
Bravo à toute l'équipe
Beaucoup de travail et un beau résultat, je vous souhaite un paquet de ventes !
En effet, sympa, j'aime déjà celui du F16 mais celui là est très réussi aussi.edlap01 a écrit:joli aussi le capot arrière supérieur...
Le silencieux me plait bien aussi...
Je crois que je vais faire une liste des "options" que je vais piquer au Turbo
- portes
- silencieux
- capot arrière
- sieges bacquet
- jantes (oui je sais c'est pas nouveau )
- etc
Oui je sais, autant acheter un turbo
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Donc le nom F16 Turbo est le nom définitif ?
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
ON AIME ON AIME PAS , mes sincéres félicitations à SECMA ,petit poucet grand talent autour des gros calibres.
Chapeau bas Monsieur RENARD ,pour cette homologation.(accouchement pas facile)
Bonne vente de jouets, Bon Salon.
FAFA 44
Invité- Invité
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
J'aimai, j'aimai plus, et ben bravo, je le trouve finalement très chouette.
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
FAFA44 a écrit:
ON AIME ON AIME PAS , mes sincéres félicitations à SECMA ,petit poucet grand talent autour des gros calibres.
Chapeau bas Monsieur RENARD ,pour cette homologation.(accouchement pas facile)
Bonne vente de jouets, Bon Salon.
FAFA 44
+1 feloches sincères pour l'homologation
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Félicitations également pour tout. Je viens de balancer mon cochon à terre (tirelire) et le compte est très loin d y être, il n y a que des pièces jaunes que je vais garder pour Bernadette et l ex ministre des sports et judoka.
Amenez bien cet exemplaire à Folembray que l on puisse le regarder sous toutes les coutures.
Merci Gérard pour les photos et infos.
Amenez bien cet exemplaire à Folembray que l on puisse le regarder sous toutes les coutures.
Merci Gérard pour les photos et infos.
Pascaldan- Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
il reste une dernière question du coup......
secma va faire une campagne de reprise intéressante pour les F16 actuels et ainsi vendre plein de F16 turbo ?
Depuis que j'ai le mien j'attends que le turbo sorte.... donc faut bien que je trouve un repreneur pour le F16 actuellement dans mon garage
secma va faire une campagne de reprise intéressante pour les F16 actuels et ainsi vendre plein de F16 turbo ?
Depuis que j'ai le mien j'attends que le turbo sorte.... donc faut bien que je trouve un repreneur pour le F16 actuellement dans mon garage
nicococoua- Messages : 105
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Localisation : isere
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Les F16 se vendent assez bien en occaz. Par contre ne les mettez pas tous en vente en même temps sinon ça va vous faire tout drôle
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Merci secma je le trouve plutôt pas mal.bravo belle recompense pour secma cette homologation!
Tony- Messages : 772
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Felicitations , il est comme dans mes rêves ( lol ); il y a de grandes chances qu un autobloquant soit proposé !?
pendant le salon ou apres ? important de le savoir avant de venir signer le bon de commande !
merci
pendant le salon ou apres ? important de le savoir avant de venir signer le bon de commande !
merci
tondu- Messages : 1452
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Imaginez sortir le 200 et monter le 270 rcz! bon je délire mais quand même!
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Tiens on pourrait mettre le rcz préparé par bimota en partenariat avec peugeot!
304 cv cool
Locomobile
304 cv cool
Locomobile
Invité- Invité
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Quelle aventure, et menée à bien qui plus est!
Dans une société ou rien est fait pour faciliter l'esprit d'entreprise, chapeau...
Quelques questions sur les chiffres:
Il est moins large de 2cm que l'atmo, vrai ou faute de frappe?
Plus long de 43 cm, uniquement sur l'avant? Les photos certes jolies, masquent les proportions.
Les pneus arrières en 215 ou 225, alors que l'atmo est en 225, choix argumenté techniquement ou option commerciale?
Bien vu les protèges phares pour faciliter le nettoyage.
La souplesse d'utilisation doit être bluffantes, l'atmo mettant déjà la barre trés haut!
En tout cas, bel ouvrage dans l'esprit light in right, j'aime.
Manu.
Dans une société ou rien est fait pour faciliter l'esprit d'entreprise, chapeau...
Quelques questions sur les chiffres:
Il est moins large de 2cm que l'atmo, vrai ou faute de frappe?
Plus long de 43 cm, uniquement sur l'avant? Les photos certes jolies, masquent les proportions.
Les pneus arrières en 215 ou 225, alors que l'atmo est en 225, choix argumenté techniquement ou option commerciale?
Bien vu les protèges phares pour faciliter le nettoyage.
La souplesse d'utilisation doit être bluffantes, l'atmo mettant déjà la barre trés haut!
En tout cas, bel ouvrage dans l'esprit light in right, j'aime.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Bonjour à tous !
Tout d'abord, bravo à l'équipe pour ce beau travail !
Ensuite, je me suis permis de transmettre ces infos techniques au site Zeperfs. Ça peut permettre de jouer à comparer ces perfs aux grosse GT;-) la voilà http://www.zeperfs.com/fiche6178-secma-f16-turbo.htm
Amusez-vous bien !
Tout d'abord, bravo à l'équipe pour ce beau travail !
Ensuite, je me suis permis de transmettre ces infos techniques au site Zeperfs. Ça peut permettre de jouer à comparer ces perfs aux grosse GT;-) la voilà http://www.zeperfs.com/fiche6178-secma-f16-turbo.htm
Amusez-vous bien !
PeterMac- Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Grand bravo ! Vraiment ban.... bref, ça donne envie de l'essayer
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Secma F16/200T fiche technique provisoire
» Tarifs des Secma F16 Roadster 110 Chx et extabsions EVO
» Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
» Secma Turbo
» Poids du SECMA F16 au contrôle téchnique
» Tarifs des Secma F16 Roadster 110 Chx et extabsions EVO
» Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
» Secma Turbo
» Poids du SECMA F16 au contrôle téchnique
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|