SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Philippe_P le 3/3/2016, 21:29

Merci pourtant j'ai regardé, faut que j'achète des lunettes Very Happy
avatar
Philippe_P

Messages : 419
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 52
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Invité le 3/3/2016, 21:51

GerardH a écrit:
Justement, il y a très peu d'éléments du F16 au final.

La coque rotomoulée, le volant, un habillage de carrosserie arrière, mais tout le reste est composé de pièces complètement nouvelles.


Pourtant quand je regarde un F16 et un F16 Turbo je ne vois pas tant de différence...même cul à quelques éléments près, même cellule, même rétro, même feux, même ADN en général. Au premier abord c'est juste une version extensible d'un F16 avec l'impression que le moteur est à l'avant. Au second abord il y a effectivement une plus grande maturité, elle doit être mieux réalisée mais au troisième abord je constate que le design est toujours orienté buggy sauf que dans cette gamme de prix et dans la catégorie dans laquelle elle veut se mesurer le design c'est essentiel : une sportive se doit d'avoir un design de sportive.
Je préfère le F16 normal qui plait bien plus à mon fils, je ne vais pas dire ce que pense mon fils du nouveau modèle mais les enfants ne font pas de cadeaux en règle général, ils aiment ou détestent.


Baboon a écrit:

Faux et archi faux
Ce type de moteur développé en "Downsizing", que ce soit du Renault S.A. ou du Peugeot,
pareil chez F.I.A.T,  Volks Vagin etc etc etc
affiche des taux de fiabilité absolument incontestables et surprenant.

Alors bien sur, les premiers 1600 Turbo en 156/165 Chx de chez P.S.A. avaient très mal démarré
leur carrière avec des casses dues à des problèmes de distributions trop fragiles en particulier
et toutes sortes de merdes à 2 balles.
Une catastrophe Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Les berlingues qui équiperont le Secma F16 Turbo 205 Chx ne sont pas du tout concernés
et n'ont plus rien à voir avec  cette série de berlingues en 156/165 Chx
.

Baboon

Le bloc est globalement fiable, pas pire que bien d'autres moteurs européens, c'est un bon moteur mais ... le défaut majeur qui concerne encore ce bloc est la chaîne de distribution qui peut se décaler de son axe et provoquer des pertes de puissance ou encore la casse de cette dernière.


Je me pose juste une petite question qui a peut être eu réponse. Pourquoi ne pas avoir monté le bloc 2.0 de la clio 3RS sachant que le bloc actuel sur le F16 normal est d'origine Renault ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par PéA le 3/3/2016, 21:55

On se rejoint assez dans nos analyses.
Surtout concernant le positionnement du F16 Turbo par rapport à son prix.

YoYoGTR a écrit:

Je me pose juste une petite question qui a peut être eu réponse. Pourquoi ne pas avoir monté le bloc 2.0 de la clio 3RS sachant que le bloc actuel sur le F16 normal est d'origine Renault ?


A mon avis, tout simplement parce que le malus aurait été beaucoup trop important...
avatar
PéA

Messages : 930
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 52 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par ALAIN du 71 le 3/3/2016, 21:57

peut être tout simplement pour des histoires de normes de pollution
moi aussi ,personnellement je préfère un atmo a un turbo:histoire de gout Wink
avatar
ALAIN du 71

Messages : 461
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 56
Localisation : 71240 NANTON

http://bruchon-competition.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par PéA le 3/3/2016, 22:00

A qui le dis-tu Coolllllllll
La west' poussait vraiment à fond, mais le côté nerveux d'un atmo, je trouve quand même ça plus jouissif Twisted Evil
avatar
PéA

Messages : 930
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 52 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Baboon le 3/3/2016, 22:06

YoYoGTR a écrit:

Le bloc est globalement fiable, pas pire que bien d'autres moteurs européens, c'est un bon moteur mais ... le défaut majeur qui concerne encore ce bloc est la chaîne de distribution qui peut se décaler de son axe et provoquer des pertes de puissance ou encore la casse de cette dernière.



Euuuuuuh, ça fait longtemps que t'as pas consulté un ophtalmo ????????????
T'es peut être faché avec ???????

J'ai expliqué un tout petit peu plus haut que les problèmes de distribes ne concernaient
pas du tout cette version des 200 THP.
Faut lire Yoyo Very Happy Very Happy Very Happy
L'ensemble de la distribe de cette nouvelle version n'a plus rien à voir
avec les premières versions 156 chx

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9877
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Invité le 3/3/2016, 22:12

Le prix n'est pas réellement un frein mais il ne va pas avec le reste. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par PéA le 3/3/2016, 22:13

Oui, je parle bien de son positionnement, pas seulement de son prix brut topppppp
avatar
PéA

Messages : 930
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 52 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Invité le 3/3/2016, 22:22

Baboon a écrit:
YoYoGTR a écrit:

Le bloc est globalement fiable, pas pire que bien d'autres moteurs européens, c'est un bon moteur mais ... le défaut majeur qui concerne encore ce bloc est la chaîne de distribution qui peut se décaler de son axe et provoquer des pertes de puissance ou encore la casse de cette dernière.



Euuuuuuh, ça fait longtemps que t'as pas consulté un ophtalmo ????????????
T'es peut être faché avec ???????

J'ai expliqué un tout petit peu plus haut que les problèmes de distribes ne concernaient
pas du tout cette version des 200 THP.
Faut lire Yoyo Very Happy Very Happy Very Happy
L'ensemble de la distribe de cette nouvelle version n'a plus rien à voir
avec les premières versions 156 chx

Baboon

Nouveau tendeur de chaîne mais quelques problèmes persistent d'après les propriétaires. Il y a du mieux mais le problème autour de cette distri n'est toujours pas complètement résolu. La réputation en a prit un coup, il faut maintenant regagner la confiance des propriétaires.

http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/sources_view.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par croco dingo le 3/3/2016, 22:28

Effectivement il semblerait que beaucoup d'avis se rejoignent Exclamation
avatar
croco dingo

Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 43
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par resonance 94 le 3/3/2016, 23:07

croco dingo a écrit:  Effectivement il semblerait que beaucoup d'avis se rejoignent Exclamation
comme toujours, on entends ceux qui se plaignent, jamais ceux qui sont satisfait.
Pour etre objectif, il faudrait quantifier le nombre de moteur produit vs le nombre de probleme.
avatar
resonance 94

Messages : 427
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 51
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par sebastien4012 le 4/3/2016, 08:05

YoYoGTR a écrit:Je me pose juste une petite question qui a peut être eu réponse. Pourquoi ne pas avoir monté le bloc 2.0 de la clio 3RS sachant que le bloc actuel sur le F16 normal est d'origine Renault ?

Le bloc de la Clio 3 RS sera produit encore combien de temps sachant qu'il n'est plus utilisé?
Les premiers F16 Turbo avait une autre version du 1.6 THP, celui de la RCZ si je me souviens bien, mais cette version n'étant pas pérennes Secma a changé pour une version qui restera en production plus longtemps, celui de la 308 GT.
Il y a aussi l'histoire des normes antipollution qui ont donné plus haut, mais Secma regarde aussi la pérennité du moteur pour ne pas être privé de moteur dans 5 ans et devoir arrêter leur modèle avant de l'avoir rentabilisé ou commencé à travailler sur le remplaçant. Le F16 n'est pas encore prévu de s'arrêter mais si Renault arrête le K4M ça sera la fin pour lui.
avatar
sebastien4012

Messages : 1245
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par xav59 le 4/3/2016, 09:21

bonjour,
Je viens de tomber sur un article concernant un constructeur grand-breton qui sort la ZENOS E 10 SPORT dans le même style que le F16 Turbo.
Sa voiture fait 250 cv moteur 2.0 Ford 250 cv, 0 à 100: 4.5s , le prix 46950euros.
Je pense que le prix du F16 Turbo 31250 euros est plus que raisonnable, voyant le peu de différence sur les performances.
Par contre ZENOS propose un kit circuit ((sièges baquets, harnais, différentiel,)
Bonne journée
avatar
xav59

Messages : 212
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 53
Localisation : gravelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par edlap01 le 4/3/2016, 09:51

PéA a écrit:A qui le dis-tu Coolllllllll
La west' poussait vraiment à fond, mais le côté nerveux d'un atmo, je trouve quand même ça plus jouissif Twisted Evil


Hum, il faut essayer....un turbo et plus que jouissif quand il est bien préparé, il peu être violent ou pas et ça c'est autre chose que la linéarité de l'atmo....juste une question de sensation en fait...
perso j'aurais du mal a revenir en a l'atmo...
avatar
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 45
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par GerardH le 4/3/2016, 10:44

Deux petites photos dans le Figaro aujourd'hui:



avatar
GerardH

Messages : 956
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Baboon le 4/3/2016, 13:07

GerardH a écrit:Deux petites photos dans le Figaro aujourd'hui:




Secma et Bugatti dans le même article sur le FIGARO flower flower flower flower flower flower flower flower
Ca c'est énooooooooorme excusez du peu topppppp topppppp topppppp topppppp



La même Bugatti au salon du concept car 2016 Paris Invalides
43 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157664048942116



A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9877
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par ALAIN du 71 le 4/3/2016, 13:29

très honnêtement: si je ne suis pas très fan du look du f16 turbo( qui doit etre mieux en vrai qu'en photo a mon avis) ,je le trouve beaucoup plus sympa que cette bugatti qui pour moi est une horreur
en plus ces autos a plus de 1000 cv je n'en vois pas du tout l’intérêt
inutilisable sur route ouverte ;et combien verrons un circuit?
avatar
ALAIN du 71

Messages : 461
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 56
Localisation : 71240 NANTON

http://bruchon-competition.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par PéA le 4/3/2016, 14:30

edlap01 a écrit:
PéA a écrit:A qui le dis-tu Coolllllllll
La west' poussait vraiment à fond, mais le côté nerveux d'un atmo, je trouve quand même ça plus jouissif Twisted Evil

Hum, il faut essayer....un turbo et plus que jouissif quand il est bien préparé, il peu être violent ou pas et ça c'est autre chose que la linéarité de l'atmo....juste une question de sensation en fait...
perso j'aurais du mal a revenir en a l'atmo...


Chacun ses goûts ! Mais par contre niveau linéarité, ben euh y a pas plus linéaire qu'un turbo justement langue
(Quand le turbo s'enclenche, tu as un couple quasi-constant sur toute la plage d'utilisation, donc une puissance complètement linéaire).

Un atmo peut être linéaire (c'est le cas du F16), mais prend le moteur d'une Caterham R500, c'est tout sauf linéaire... Ou le 4 pattes d'un Yamaha R6 en sortant des voitures sunny
avatar
PéA

Messages : 930
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 52 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par mac rodgers le 4/3/2016, 15:41

Le choix des mots...
L'envie de communiquer, l'envie de comprendre ce que veut dire l'autre...
C'est pas toujours facile de composer avec tout cela...

Pour moi une fonction linéaire est de type y= ax+b
ce qui donne une "pente" sur un graphique...
Le turbo est "on/off" et effectivement le couple est max ( courbe plate et haute) quand il est en marche...

On ne peut pas dire que c'est lineraire au sens où les matheux l'entendent... Very Happy

Pourtant, je suis sur de t'avoir compris !!! Very Happy Very Happy Very Happy I love you
avatar
mac rodgers

Messages : 1410
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : charente

http://bpaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par PeterMac le 4/3/2016, 15:44

J'avais du temps...

PeterMac

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par PéA le 4/3/2016, 15:55

mac rodgers a écrit:Le choix des mots...
L'envie de communiquer, l'envie de comprendre ce que veut dire l'autre...
C'est pas toujours facile de composer avec tout cela...

Pour moi une fonction linéaire est de type y= ax+b
ce qui donne une "pente" sur un graphique...
Le turbo est "on/off" et effectivement le couple est max ( courbe plate et haute) quand il est en marche...

On ne peut pas dire que c'est lineraire au sens où les matheux l'entendent... Very Happy

Pourtant, je suis sur de t'avoir compris !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy I love you

Ben justement Mac, bien sûr que si !!
On parle d'un moteur linéaire quand la représentation graphique de sa puissance est une fonction linéaire (y=ax, cas particulier de la fonction affine y=ax+b).

Sur un moteur turbo, une fois que le turbo est enclenché, le couple est quasiment constant sur la plage d'utilisation (courbe plate comme tu le disais). La puissance étant fonction du couple et du régime moteur (tout ça avec des coefficients pour passer du système d'unité SI en chevaux et trs / min), si le couple est constant, la puissance est uniquement fonction du régime moteur.

Donc graphiquement, on aura bien une fonction de type P (x) = C * X (ou X est le régime moteur), qui est une "pente".

En revanche, si le couple varie en fonction du régime moteur, le C de la formule précédente n'est plus une constante mais une fonction, et donc la représentation graphique de la puissance ne sera plus une "pente", mais une courbe quelconque... qu'il faudra interpréter pour "deviner" le caractère du moteur (creux à bas régime et qui explose dans les tours, etc...).

Coolllllllll
avatar
PéA

Messages : 930
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 52 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par PéA le 4/3/2016, 15:56

@PeterMac : très sympa. Tu voulais pas mettre l'ensemble du véhicule sur la photo ?
avatar
PéA

Messages : 930
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 52 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par PeterMac le 4/3/2016, 15:57

Si si, elle est tronquée sur le forum. Mais l'auto est complète.



PeterMac

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Infinity le 4/3/2016, 15:59

Moi je trouve que le nouveau site secma est très réussi, félicitation à secma.

PeterMac : sympa la pub topppppp
avatar
Infinity

Messages : 476
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par PéA le 4/3/2016, 16:00

@PeterMac : je trouvais la photo tronquée sympa, là c'est carrément super beau topppppp
avatar
PéA

Messages : 930
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 52 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum