SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Merci pourtant j'ai regardé, faut que j'achète des lunettes
Philippe_P- Messages : 1269
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
GerardH a écrit:
Justement, il y a très peu d'éléments du F16 au final.
La coque rotomoulée, le volant, un habillage de carrosserie arrière, mais tout le reste est composé de pièces complètement nouvelles.
Pourtant quand je regarde un F16 et un F16 Turbo je ne vois pas tant de différence...même cul à quelques éléments près, même cellule, même rétro, même feux, même ADN en général. Au premier abord c'est juste une version extensible d'un F16 avec l'impression que le moteur est à l'avant. Au second abord il y a effectivement une plus grande maturité, elle doit être mieux réalisée mais au troisième abord je constate que le design est toujours orienté buggy sauf que dans cette gamme de prix et dans la catégorie dans laquelle elle veut se mesurer le design c'est essentiel : une sportive se doit d'avoir un design de sportive.
Je préfère le F16 normal qui plait bien plus à mon fils, je ne vais pas dire ce que pense mon fils du nouveau modèle mais les enfants ne font pas de cadeaux en règle général, ils aiment ou détestent.
Baboon a écrit:
Faux et archi faux
Ce type de moteur développé en "Downsizing", que ce soit du Renault S.A. ou du Peugeot,
pareil chez F.I.A.T, Volks Vagin etc etc etc
affiche des taux de fiabilité absolument incontestables et surprenant.
Alors bien sur, les premiers 1600 Turbo en 156/165 Chx de chez P.S.A. avaient très mal démarré
leur carrière avec des casses dues à des problèmes de distributions trop fragiles en particulier
et toutes sortes de merdes à 2 balles.
Une catastrophe
Les berlingues qui équiperont le Secma F16 Turbo 205 Chx ne sont pas du tout concernés
et n'ont plus rien à voir avec cette série de berlingues en 156/165 Chx.
Baboon
Le bloc est globalement fiable, pas pire que bien d'autres moteurs européens, c'est un bon moteur mais ... le défaut majeur qui concerne encore ce bloc est la chaîne de distribution qui peut se décaler de son axe et provoquer des pertes de puissance ou encore la casse de cette dernière.
Je me pose juste une petite question qui a peut être eu réponse. Pourquoi ne pas avoir monté le bloc 2.0 de la clio 3RS sachant que le bloc actuel sur le F16 normal est d'origine Renault ?
Invité- Invité
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
On se rejoint assez dans nos analyses.
Surtout concernant le positionnement du F16 Turbo par rapport à son prix.
A mon avis, tout simplement parce que le malus aurait été beaucoup trop important...
Surtout concernant le positionnement du F16 Turbo par rapport à son prix.
YoYoGTR a écrit:
Je me pose juste une petite question qui a peut être eu réponse. Pourquoi ne pas avoir monté le bloc 2.0 de la clio 3RS sachant que le bloc actuel sur le F16 normal est d'origine Renault ?
A mon avis, tout simplement parce que le malus aurait été beaucoup trop important...
PéA- Messages : 939
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Localisation : 75
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
peut être tout simplement pour des histoires de normes de pollution
moi aussi ,personnellement je préfère un atmo a un turbo:histoire de gout
moi aussi ,personnellement je préfère un atmo a un turbo:histoire de gout
ALAIN du 71- Messages : 651
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Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
A qui le dis-tu
La west' poussait vraiment à fond, mais le côté nerveux d'un atmo, je trouve quand même ça plus jouissif
La west' poussait vraiment à fond, mais le côté nerveux d'un atmo, je trouve quand même ça plus jouissif
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
YoYoGTR a écrit:
Le bloc est globalement fiable, pas pire que bien d'autres moteurs européens, c'est un bon moteur mais ... le défaut majeur qui concerne encore ce bloc est la chaîne de distribution qui peut se décaler de son axe et provoquer des pertes de puissance ou encore la casse de cette dernière.
Euuuuuuh, ça fait longtemps que t'as pas consulté un ophtalmo ????????????
T'es peut être faché avec ???????
J'ai expliqué un tout petit peu plus haut que les problèmes de distribes ne concernaient
pas du tout cette version des 200 THP.
Faut lire Yoyo
L'ensemble de la distribe de cette nouvelle version n'a plus rien à voir
avec les premières versions 156 chx
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Le prix n'est pas réellement un frein mais il ne va pas avec le reste.
Invité- Invité
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Oui, je parle bien de son positionnement, pas seulement de son prix brut
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Baboon a écrit:YoYoGTR a écrit:
Le bloc est globalement fiable, pas pire que bien d'autres moteurs européens, c'est un bon moteur mais ... le défaut majeur qui concerne encore ce bloc est la chaîne de distribution qui peut se décaler de son axe et provoquer des pertes de puissance ou encore la casse de cette dernière.
Euuuuuuh, ça fait longtemps que t'as pas consulté un ophtalmo ????????????
T'es peut être faché avec ???????
J'ai expliqué un tout petit peu plus haut que les problèmes de distribes ne concernaient
pas du tout cette version des 200 THP.
Faut lire Yoyo
L'ensemble de la distribe de cette nouvelle version n'a plus rien à voir
avec les premières versions 156 chx
Baboon
Nouveau tendeur de chaîne mais quelques problèmes persistent d'après les propriétaires. Il y a du mieux mais le problème autour de cette distri n'est toujours pas complètement résolu. La réputation en a prit un coup, il faut maintenant regagner la confiance des propriétaires.
http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/sources_view.php
Invité- Invité
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Effectivement il semblerait que beaucoup d'avis se rejoignent
croco dingo- Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 50
Localisation : Haute-Vienne
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
comme toujours, on entends ceux qui se plaignent, jamais ceux qui sont satisfait.croco dingo a écrit: Effectivement il semblerait que beaucoup d'avis se rejoignent
Pour etre objectif, il faudrait quantifier le nombre de moteur produit vs le nombre de probleme.
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
YoYoGTR a écrit:Je me pose juste une petite question qui a peut être eu réponse. Pourquoi ne pas avoir monté le bloc 2.0 de la clio 3RS sachant que le bloc actuel sur le F16 normal est d'origine Renault ?
Le bloc de la Clio 3 RS sera produit encore combien de temps sachant qu'il n'est plus utilisé?
Les premiers F16 Turbo avait une autre version du 1.6 THP, celui de la RCZ si je me souviens bien, mais cette version n'étant pas pérennes Secma a changé pour une version qui restera en production plus longtemps, celui de la 308 GT.
Il y a aussi l'histoire des normes antipollution qui ont donné plus haut, mais Secma regarde aussi la pérennité du moteur pour ne pas être privé de moteur dans 5 ans et devoir arrêter leur modèle avant de l'avoir rentabilisé ou commencé à travailler sur le remplaçant. Le F16 n'est pas encore prévu de s'arrêter mais si Renault arrête le K4M ça sera la fin pour lui.
sebastien4012- Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
bonjour,
Je viens de tomber sur un article concernant un constructeur grand-breton qui sort la ZENOS E 10 SPORT dans le même style que le F16 Turbo.
Sa voiture fait 250 cv moteur 2.0 Ford 250 cv, 0 à 100: 4.5s , le prix 46950euros.
Je pense que le prix du F16 Turbo 31250 euros est plus que raisonnable, voyant le peu de différence sur les performances.
Par contre ZENOS propose un kit circuit ((sièges baquets, harnais, différentiel,)
Bonne journée
Je viens de tomber sur un article concernant un constructeur grand-breton qui sort la ZENOS E 10 SPORT dans le même style que le F16 Turbo.
Sa voiture fait 250 cv moteur 2.0 Ford 250 cv, 0 à 100: 4.5s , le prix 46950euros.
Je pense que le prix du F16 Turbo 31250 euros est plus que raisonnable, voyant le peu de différence sur les performances.
Par contre ZENOS propose un kit circuit ((sièges baquets, harnais, différentiel,)
Bonne journée
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
PéA a écrit:A qui le dis-tu
La west' poussait vraiment à fond, mais le côté nerveux d'un atmo, je trouve quand même ça plus jouissif
Hum, il faut essayer....un turbo et plus que jouissif quand il est bien préparé, il peu être violent ou pas et ça c'est autre chose que la linéarité de l'atmo....juste une question de sensation en fait...
perso j'aurais du mal a revenir en a l'atmo...
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Deux petites photos dans le Figaro aujourd'hui:
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
GerardH a écrit:Deux petites photos dans le Figaro aujourd'hui:
Secma et Bugatti dans le même article sur le FIGARO
Ca c'est énooooooooorme excusez du peu
La même Bugatti au salon du concept car 2016 Paris Invalides
43 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157664048942116
A bientôt
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
très honnêtement: si je ne suis pas très fan du look du f16 turbo( qui doit etre mieux en vrai qu'en photo a mon avis) ,je le trouve beaucoup plus sympa que cette bugatti qui pour moi est une horreur
en plus ces autos a plus de 1000 cv je n'en vois pas du tout l’intérêt
inutilisable sur route ouverte ;et combien verrons un circuit?
en plus ces autos a plus de 1000 cv je n'en vois pas du tout l’intérêt
inutilisable sur route ouverte ;et combien verrons un circuit?
ALAIN du 71- Messages : 651
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
edlap01 a écrit:PéA a écrit:A qui le dis-tu
La west' poussait vraiment à fond, mais le côté nerveux d'un atmo, je trouve quand même ça plus jouissif
Hum, il faut essayer....un turbo et plus que jouissif quand il est bien préparé, il peu être violent ou pas et ça c'est autre chose que la linéarité de l'atmo....juste une question de sensation en fait...
perso j'aurais du mal a revenir en a l'atmo...
Chacun ses goûts ! Mais par contre niveau linéarité, ben euh y a pas plus linéaire qu'un turbo justement
(Quand le turbo s'enclenche, tu as un couple quasi-constant sur toute la plage d'utilisation, donc une puissance complètement linéaire).
Un atmo peut être linéaire (c'est le cas du F16), mais prend le moteur d'une Caterham R500, c'est tout sauf linéaire... Ou le 4 pattes d'un Yamaha R6 en sortant des voitures
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Le choix des mots...
L'envie de communiquer, l'envie de comprendre ce que veut dire l'autre...
C'est pas toujours facile de composer avec tout cela...
Pour moi une fonction linéaire est de type y= ax+b
ce qui donne une "pente" sur un graphique...
Le turbo est "on/off" et effectivement le couple est max ( courbe plate et haute) quand il est en marche...
On ne peut pas dire que c'est lineraire au sens où les matheux l'entendent...
Pourtant, je suis sur de t'avoir compris !!!
L'envie de communiquer, l'envie de comprendre ce que veut dire l'autre...
C'est pas toujours facile de composer avec tout cela...
Pour moi une fonction linéaire est de type y= ax+b
ce qui donne une "pente" sur un graphique...
Le turbo est "on/off" et effectivement le couple est max ( courbe plate et haute) quand il est en marche...
On ne peut pas dire que c'est lineraire au sens où les matheux l'entendent...
Pourtant, je suis sur de t'avoir compris !!!
Invité- Invité
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
J'avais du temps...
PeterMac- Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
mac rodgers a écrit:Le choix des mots...
L'envie de communiquer, l'envie de comprendre ce que veut dire l'autre...
C'est pas toujours facile de composer avec tout cela...
Pour moi une fonction linéaire est de type y= ax+b
ce qui donne une "pente" sur un graphique...
Le turbo est "on/off" et effectivement le couple est max ( courbe plate et haute) quand il est en marche...
On ne peut pas dire que c'est lineraire au sens où les matheux l'entendent...
Pourtant, je suis sur de t'avoir compris !!!
Ben justement Mac, bien sûr que si !!
On parle d'un moteur linéaire quand la représentation graphique de sa puissance est une fonction linéaire (y=ax, cas particulier de la fonction affine y=ax+b).
Sur un moteur turbo, une fois que le turbo est enclenché, le couple est quasiment constant sur la plage d'utilisation (courbe plate comme tu le disais). La puissance étant fonction du couple et du régime moteur (tout ça avec des coefficients pour passer du système d'unité SI en chevaux et trs / min), si le couple est constant, la puissance est uniquement fonction du régime moteur.
Donc graphiquement, on aura bien une fonction de type P (x) = C * X (ou X est le régime moteur), qui est une "pente".
En revanche, si le couple varie en fonction du régime moteur, le C de la formule précédente n'est plus une constante mais une fonction, et donc la représentation graphique de la puissance ne sera plus une "pente", mais une courbe quelconque... qu'il faudra interpréter pour "deviner" le caractère du moteur (creux à bas régime et qui explose dans les tours, etc...).
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
@PeterMac : très sympa. Tu voulais pas mettre l'ensemble du véhicule sur la photo ?
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Si si, elle est tronquée sur le forum. Mais l'auto est complète.
PeterMac- Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
Moi je trouve que le nouveau site secma est très réussi, félicitation à secma.
PeterMac : sympa la pub
PeterMac : sympa la pub
Invité- Invité
Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos
@PeterMac : je trouvais la photo tronquée sympa, là c'est carrément super beau
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
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