Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

+4
Funny
croco dingo
bertrand2co
GerardH
8 participants

Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par GerardH 23/5/2016, 15:51


Bonjour à tous,

Voici un très bel album photo du F16 Turbo, par La Revue Automobile.

http://www.larevueautomobile.com/Photo/Secma_F16-Turbo.htm



Les photos sont magnifiques !

A bientôt!
Gérard

GerardH
GerardH

Messages : 1520
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par bertrand2co 23/5/2016, 18:19

Belles photos (d'un beau produit) ...topppppp
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par croco dingo 23/5/2016, 22:14

king2
Très belles photos.
Mais qui font ressortir quelques détails pas très valorisants (qualité des plastiques intérieur, logo Citroën sur le fond des compteurs). Encore un logo Peugeot ou Peugeot Sport on aurait compris mais là !
En espérant que celà soit amèlioré sur les vèhicules à la vente.
croco dingo
croco dingo

Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 50
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par Funny 23/5/2016, 23:12

croco dingo a écrit:logo Citroën sur le fond des compteurs
J'avais pas remarqué, c'est vrai que c'est nul comme détail ! taperr
Funny
Funny

Messages : 904
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par Fred. 23/5/2016, 23:55

Bonjour
C'est quand même citroen racing qui est indiqué sur le fond de compteur, çe n'est pas non plus n'importe qui. (Et ni pire ni mieux que Peugeot sport)
Par contre c'est vrai que les photos mettent l'accent sur qq pièces á la qualité peu valorisantes comme le garde-boue arrière.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par GerardH 24/5/2016, 10:28


De quelle photo parlez-vous concernant le garde boue?

Je ne vois aucune photo peu flatteuse de cette pièce moi.
GerardH
GerardH

Messages : 1520
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par Fred. 24/5/2016, 13:32

GerardH a écrit:
De quelle photo parlez-vous concernant le garde boue?

Je ne vois aucune photo peu flatteuse de cette pièce moi.
C'est juste que je trouve que je trouve l'aspect du GB arrière pas terrible maintenant que le garde-boue avant n'est plus noir, çela ne va plus avec le reste de la voiture.
Çe n'est pas le noir qui me gêne mais le fait que çe ne soit pas la meme definition que la baignoire juste à côté.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par croco dingo 24/5/2016, 13:57

mdrrrrrrrrrr

Fred. a écrit:Bonjour
C'est quand même citroen racing qui est indiqué sur le fond de compteur, çe n'est pas non plus n'importe qui. (Et ni pire ni mieux que Peugeot sport)
Par contre c'est vrai que les photos mettent l'accent sur qq pièces á la qualité peu valorisantes comme le garde-boue arrière.


Salut Fred
Que le logo soit Ferrari, Porsche, Lamborghini ou tout autre marque çà ne change rien.
Et ce n'est pas un match Peugeot Sport contre Citroën Racing!
C'est juste que la présentation du F16 Turbo a mis en avant l'utilisation du moteur Peugeot et on se retrouve avec un logo Citroën sur un élément face au conducteur:(même s'il y a "racing"!!!).
Que la modif du fond du compteur soit neutre ou avec logo en rapport avec le véhicule serait je pense plus adapté (mais ce n'est qu'un détail!)
Mais est ce possible et à quel prix? (Seul Secma peut le savoir).


Dernière édition par croco dingo le 24/5/2016, 21:37, édité 2 fois
croco dingo
croco dingo

Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 50
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par Pascaldan 24/5/2016, 13:59

Je ne veux pas faire mon fayot, Fred auprès de Secma, mais avec cette photo de profil, je trouve que le noir qui part bas devant pour monter haut derrière, c est très bien. De ce fait, le garde boue est noyé dans ce noir, donc ça va. Ensuite ce que tu veux dire, sans doute, c est que s il y avait une carrosserie arrière, englobant les roues ce serait différent, pas forcément mieux, mais avec un coût de production supplémentaire. Donc ainsi, ça me va. Ensuite ce n est qu une histoire de goût et de couleurs.
Pour le logo Citroen, ça ne me dérange pas non plus.
Photos F16 Turbo par la Revue Automobile <a href=Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Secma_12" />
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par Fred. 24/5/2016, 14:36

Pascaldan a écrit:Je ne veux pas faire mon fayot, Fred auprès de Secma, mais avec cette photo de profil, je trouve que le noir qui part bas devant pour monter haut derrière, c est très bien. De ce fait, le garde boue est noyé dans ce noir, donc ça va. Ensuite ce que tu veux dire, sans doute, c est que s il y avait une carrosserie arrière, englobant les roues ce serait différent, pas forcément mieux, mais avec un coût de production supplémentaire. Donc ainsi, ça me va. Ensuite ce n est qu une histoire de goût et de couleurs.
Pour le logo Citroen, ça ne me dérange pas non plus.
Nan nan çe n'est pas l'idée de la couleur qui me gêne et meme bien au contraire je trouve que cette séparation de profil est la bonne, c'est juste l'aspect qui devrait être plus proche de celui de la baignoire (et puis aussi á moins qu'il y ait eu modification que le GB soit moins proche de la roue et ne se fasse pas usiner de temps à autre en virage)


Dernière édition par Fred. le 24/5/2016, 14:39, édité 1 fois
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par Fred. 24/5/2016, 14:38

croco dingo a écrit:
Salut Fred
Que le logo soit Ferrari, Porsche, Lamborghini ou tout autre marque çà ne change rien.
Et ce n'est pas un match Peugeot Sport contre Citroën Racing!
C'est juste que la présentation du F16 Turbo a mis en avant l'utilisation du moteur Peugeot et on se retrouve avec un logo Citroën sur un élément face au conducteur:(même s'il y a "racing"!!!).
La modif du fond du compteur soit neutre ou avec logo en rapport avec le véhicule serait je pense plus adapté (mais ce n'est qu'un détail!)
Mais est ce possible et à quel prix? (Seul Secma peut le savoir).
Je n'avais pas (bien) compris. reflechiii
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par Xav´ 24/5/2016, 17:04

Fred. a écrit:Nan nan çe n'est pas l'idée de la couleur qui me gêne et meme bien au contraire je trouve que cette séparation de profil est la bonne, c'est juste l'aspect qui devrait être plus proche de celui de la baignoire (et puis aussi á moins qu'il y  ait eu modification que le GB soit moins proche de la roue et ne se fasse pas usiner de temps à autre en virage)

Sur cette photo on ne voit pas trop la différence de matière :

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Secma_F16_Turbo_024

En tout cas ça ne me gêne pas (ou plus...) Wink
Xav´
Xav´

Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par Pascaldan 24/5/2016, 18:29

Avec cette vue de profil, on voit bien l aspect plongeant du véhicule. A mon avis, un aileron noir du type (ou autre) de la photo suivante
lui donnerait une plus belle ligne encore.
Ensuite, faut voir au niveau de la fixation, etc, mais je l imagine bien avec cet appendice.

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Secma_13
Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Ailero10
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par ChristianGSF16 24/5/2016, 19:28

Funny a écrit:
croco dingo a écrit:logo Citroën sur le fond des compteurs
J'avais pas remarqué, c'est vrai que c'est nul comme détail ! taperr

Désolé mais je ne te comprends pas No
La force de SECMA, F16 ou F16 Turbo, c'est de produire un véhicule artisanal avec de nombreux composants standards essentiellement Français.
Avoir un blouson Chevignon ou Perfecto ça rend plus beau ?
Avoir un compteur Jaeger ou Tag-Heuler ça fait aller plus vite ?

Moi j'ai collé un sticker Renault 16V et un Peugeot sur les gardes boue AR, je vais ajouter un Citroën, et je regrette que SECMA n'affiche pas plus fièrement son logo (surtout sur le F16 atmosphérique) car trop de personnes ne demandent quelle est la marque de l'engin !
Et mes collègues qui ont des Elises à 30 boules au parking je les attends sur des vraies routes de montagne langue

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 512
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par croco dingo 24/5/2016, 21:26

En résumé c'est bien un SECMA F16 TURBO équipé d'éléments PSA (Peugeot ou Citroën)

croco dingo
croco dingo

Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 50
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par Xav´ 24/5/2016, 22:20

Et, arrêtez-moi si je me trompe, c'est même moins le bordel dans les marques que sur le F16 : fini le renault Wink lol2
Xav´
Xav´

Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Photos F16 Turbo par la Revue Automobile Empty Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum