SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Achille Bobyla le 10/3/2016, 10:26

Pascaldan a écrit:Gérard, d autres couieurs,, teintées dans la masse, sont elles prévues ?

Digit-lapsus king2 king2 mais manque-t-il 2 L ou 1 N ?
Achille Bobyla

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pascaldan le 10/3/2016, 11:04

Ohhhh bravo Achille... Je ne comprenais pas pourquoi Gérard ne répondait pas Very Happy Very Happy
c est bien COULEUR que j ai cru écrire.
Je suis toujours aussi fan du noir brillant soit sur le F16 et le turbo bien sûr.
Je pense qu un noir total le rendrait plus agréable à l oeil et gommerait sans doute ce que beaucoup de gens reprochent à cette face avant.
Pascaldan

Message par collector le 10/3/2016, 11:28

il ne faut pas rêver:

F16: 2 couleurs teintée dans la masse Rouge et Gris ...............épicétou

F16 Turbo: 1 seule couleur Rouge , pour l'instant et à mon humble avis la seule couleur qui sera produite sur ce modèle

suite explication délivrée sur le stand:
les colorants des plastics ne se conservent pas longtemps en l'état, donc fabrication des pièces dans un délais relativement court,
cela implique donc du stockage de pièces fabriquées et non vendues.
donc limitation du stock et donc 2 couleur max, plus de console centrale ni casquette de couleur sur les F16= noir brut de pomme pour tous les modèles .............épicétou.

donc F16 Turbo à repeindre par vos soins après achat langue

c'est cela l'esprit Caterham "à la française" mdrrrrrrrrrr

circulez ....il n'y a rien à voir
collector

Message par Pascaldan le 10/3/2016, 12:17

ok message reçu et bien imprimé, merci Collector
Pascaldan

Message par ALAIN du 71 le 10/3/2016, 13:06

il n'y avait pas un f16 blanc sur le stand a Genève?
il me semble le voir en arriere plan sur des photos
ALAIN du 71

http://bruchon-competition.e-monsite.com/

Message par collector le 10/3/2016, 13:58

il s'agit des "series limitées" de l'importateur Suisse donc repeint par eux avec jantes repeintes en blanc etc etc
dont les prix sont augmentés de 3 ou 4000 euros par véhicules, (cout de l'homologation du F16 en Suisse)
Il semble que la totalité des modèles achetés par l'importateur suisse soient encore disponibles à la vente

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/F16.html#!/voiture-occasion/F16.html%3Fid_pays%3D41%26tri%3Ddate

collector

Message par GerardH le 10/3/2016, 14:19

collector a écrit:il s'agit des "series limitées" de l'importateur Suisse donc repeint par eux avec jantes repeintes en blanc etc etc
dont les prix sont augmentés de 3 ou 4000 euros par véhicules, (cout de l'homologation du F16 en Suisse)
Il semble que la totalité des modèles achetés par l'importateur suisse soient encore disponibles à la vente

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/F16.html#!/voiture-occasion/F16.html%3Fid_pays%3D41%26tri%3Ddate

Nos amis Suisses font des séries limitées sur leurs F16. Joe Siffert, F16 blanc, lettrages ou stickers etc...

Concernant les coloris du F16 Turbo, la version présentée à Genève est rouge, nous n'avons pas encore pris de décision concernant d'autres couleurs, c'est à creuser.

Merci en tous cas aux visiteurs, cela m'a fait plaisir de voir ou revoir certains Very Happy

GerardH

http://www.secma-performance.fr

Message par Invité le 10/3/2016, 14:57

Je suis passé voir secma, j'ai pu monter dans le F16 mais pas conquis, assez déçu du rendu en vrai, le turbo fait plus classe mais pas non plus mon style je vais donc abandonner mon intention d'achat.

Invité
Invité

Message par sebastien4012 le 10/3/2016, 19:35

collector a écrit:il ne faut pas rêver:

F16: 2 couleurs teintée dans la masse Rouge et Gris ...............épicétou

F16 Turbo: 1 seule couleur Rouge , pour l'instant et à mon humble avis la seule couleur qui sera produite sur ce modèle

suite explication délivrée sur le stand:
les colorants des plastics ne se conservent pas longtemps en l'état, donc fabrication des pièces dans un délais relativement court,
cela implique donc du stockage de pièces fabriquées et non vendues.
donc limitation du stock et donc 2 couleur max, plus de console centrale ni casquette de couleur sur les F16= noir brut de pomme pour tous les modèles .............épicétou.

donc F16 Turbo à repeindre par vos soins après achat langue

c'est cela l'esprit Caterham "à la française" mdrrrrrrrrrr

circulez ....il n'y a rien à voir

Tu oublis un détail. Le gris sur le F16 est très récent (2/3 ans?). J'imagine qu'il faudra attendre plusieurs années pour voir une autre couleur arriver sur le F16 Turbo, si nouvelle couleur il y a.
sebastien4012

Message par fumeenoire le 10/3/2016, 19:48

pour l avoir vu en vrai au salon ,le turbo n est pas du meme rouge que nos f16 il tire un peu sur le orange que l on dirait metallise il a vraiment une belle couleur king2
regardez les photos postees par junior
fumeenoire

Message par junior le 10/3/2016, 20:19

Oui au salon la couleur tire vers le orange, cela est dû à l'éclairage. En réalité le rouge est métallisé genre rouge alfa Roméo 4c, très joli à la lumière naturelle.
junior

Message par senior le 11/3/2016, 17:07

Bonjour à tous

Tout d'abord, Félicitations à M Renard et bien sûr à toute l'équipe Secma pour ce nouveau bolide qui, espérons le, fera son petit bout de chemin, mais je n'en doute pas.

Je pense et espère que la présence à Genève aura permis à beaucoup de personnes de découvrir ce modèle ainsi que la marque.

Je pense également qu'il faudra poursuivre dans cette voie, à savoir être présent le plus possible (foires, salons, circuits, meetings, sorties, télés...) afin de justifier les chiffres annoncés (performances) et ainsi faire connaître la marque à un plus grand monde.

Pour avoir été passager du F16 TURBO durant quelques tours à Folembray, je crois pouvoir dire sans risque que les performances que certains d'entre vous atteindrons seront proches de ces chiffres. Reste à être très prudent!!!

Juste petite remarque au sujet de Genève : je trouve dommage que le F16 Turbo y était SANS les portes!

A bientôt
senior

Message par Infinity le 11/3/2016, 22:43

Et bien ce nouveau F16 Turbo est pas trop mal. Il rend mieux en vrai mais pas totalement convaincu.

La couleur éclate la rétine, je le dis, je le répète, elle déchire cette couleur...le rouge du F16 atmo parait complètement fade (oh merde à ce point là Twisted Evil )

Esthétiquement chacun ses goûts, pas réellement une réussite mais pas une catastrophe non plus. Le plexi sur les phares améliore grandement l'esthétique, c'est beaucoup mieux ... il fait plus sérieux. Les jantes participent à l'allure du modèle en espérant qu'elles soient de série (c'est le minimum...mr renard), dans l'ensemble le Turbo fait plus sérieux, plus mature, plus sportif par rapport au F16 atmo. J'aime assez le nouveau capot arrière, l'échappement est une réussite...la couleur de la carrosserie fait vite oublier ses affreux dessus de roues à l'arrière qui participent sur le F16 atmo au charme du véhicule mais qui sur le Turbo n'ont pas leurs place.

Le coffre avant fait 200 litres...enfin si on veut...je ne dis pas que c'est faux juste que c'est 200 litres d'une façon artisanale...on oubli la valise et pour le sac à dos ou sac de voyage on peut se le foutre dans le c*l...c'est pas réellement un coffre à mes yeux (une grosse boite à gant on va dire) mais il a moins le mérite d'exister et finalement secma a eu l'excellente idée de faire une ligne de bagagerie s'adaptant parfaitement à ce "coffre". Niveau étanchéité, les joints sont solides, il m'a l'air d'être pas trop mal mais bon c'est artisanal donc à voir après un orage sur 200 kilomètres...mais par rapport à la concurrence on a ... 10 fois mieux  lol2. La batterie est plus grosse, l'ouverture du coffre est sympa, les finitions extérieures sont vraiment meilleures que sur les F16 atmo.

L'habitacle fait plus sérieux, le design de la planche est connu, c'est plus costaud, l'assemblage est solide ce qui laisse espérer une meilleure longévité des matériaux dans le temps. L'horloge que j'avais tant critiquée pour son esthétique "made in china" s'éclaire au contact, est ce réellement utile sur le Turbo... Evil or Very Mad ...j'aurais préféré le mano de pression du turbo  Twisted Evil ...La lisibilité des compteurs est problématique, je ne vois pas correctement les compteurs.

Le levier de vitesse n'a pas la meilleure présentation, côté low cost peu gratifiant, finition assez quelconque, ça va être compliqué de la raccourcir pour ceux qui comme moi aime les petits leviers avec boule alu...la bague pour la marche arrière...c'est une boite 6 donc pas trop le choix mais la concurrence fait beaucoup mieux en terme de levier de vitesse.

La nouvelle sellerie n'apporte rien de plus en maintien, juste une nouveauté esthétique, j'aurais préféré un cuir noir surpiqué rouge s'accordant mieux avec le véhicule car la couleur du cuir ne va vraiment pas avec cette nouvelle couleur de carrosserie.

Et j'aurais vraiment apprécié des harnais !  Twisted Evil ! mais toujours pas ...

Le tarif du Turbo fait débat, on va pas revenir dessus, mais on va dire qu'avec toutes les options et accessoires ... futur accessoire (autobloquant), on sera plus proche des 40 000 euros que des 30 000 du coup pour une automobile en plastique ça fait cher. On a quand même un moteur Turbo de 205ch qui peut sortir près de 250ch après une nouvelle carto, plus facilement pré parable et pas forcément hors de prix à préparer. Le poids 657kg à vide ... donc 700kg ... léger mais pas si light que ça par rapport aux anglaises.

Les suisses apportent énormément à secma, entre personnalisation à la carte et création de série spéciale, les suisses sont aux petits soins avec les acquéreurs du secma F16. Après avoir partagé avec Jean-Luc Perrin, on a un passionné qui songe à apporter de belles modifications. Very Happy

Maintenant un petit tour rapide sur le F16 atmo. Les deux modèles présentés au salon étaient basiques, pas d'accessoires optionnels et aucunes traces des toits sur le salon ... Le millésime 2016 apporte quelques nouveautés.

La console centrale s'habille du même plastique costaud que celui du F16 Turbo, un plus en qualité mais je trouve qu'on perd en esthétique fun et délire.

Les compteurs passent bleu ... Suspecttttt ... plus de stock noir, ni blanc ... reste du bleu ... heu ... je sais pas vous mais moi je trouve ça moche ... sur le F16 atmo blanc présenté sur le stand du salon, le rendu était pas trop mal car combo blanc/bleu, mais sinon sur le rouge j'ai trouvé ça moche. Blanc ça fait sport, noir ça fait sport et discret mais bleu ça fait bizarre.

Le stand secma était bien placé, beau, le petit coin salon accueillant, gérard tout comme les suisses vraiment sympa en espérant une fin de salon avec des commandes.
Infinity

Message par Achille Bobyla le 11/3/2016, 23:42

pour ceux qui ont déjà envie d'upgrader le f16 turbo, dans Auto Hebdo de cette semaine il y a 2 moteurs THP 1.6 l a vendre de 260 cv et pour ceux qui en veulent encore plus il y a des KTM Xbow de 240 cv d'occaz à 48 K€.

Achille wavy
Achille Bobyla

Message par Joykiss le 12/3/2016, 22:44

J'ai également fait un tour sur le stand de Secma Jeudi. Super bien placé à côté de  constructeurs de rêves et de super préparateurs!

Concernant le stand, très beau, il aurait fallu mettre un F16 en cours de construction, sans la baignoire, tel qu'on peut le voir sur certaines photos. Ca aurait vraiment aiguisé la curiosité des gens. (2 F16 atmo de couleur différente n'apporte pas grand choseur un stand, s'il sont equipés pareil).

Enfin, concernant le F16 turbo, je vais être critique, car malgrè tous les posts sur ce blog, indiquant que la face avant n'etait pas esthétique, elle n'a pas vraiment changée... Pour moi c'est rédibitoire! Le pire c'est que je suis sur que le plaisir de conduite doit être exceptionnel. C'est d'autant plus rageant.
Impossible d'inverstir 30 k€ dans une voiture qui ne me procure pas de plaisir visuel...voir qui me met mal à l'aise.
Le face avant du F16 turbo, c'est celle d'une citroen Ami 6... Faudra revenir pour le côté glamour et sportif..

https://imageshack.com/i/pmJXFc1Cj

Je félicite quand même L'équipe de SECMA d'avoir eu l'audace de réaliser un tel projet. Très heureux et fière que ce soit Français. Je souhaite à Secma un carnet de commande ultra plein, comme ça on peut éspèrer un projet encore plus audacieux d'ici quelques années...
Joykiss

Message par fumeenoire le 13/3/2016, 09:47

bein il ny a pas quelqu'un qui cherche un young timer.
fumeenoire

Message par Xav´ le 13/3/2016, 11:06

fumeenoire a écrit:
Joykiss a écrit:Le face avant du F16 turbo, c'est celle d'une citroen Ami 6... Faudra revenir pour le côté glamour et sportif..
bein il ny a pas quelqu'un qui cherche un young timer.
Si si moi
mdrrrrrrrrrr
Xav´

Message par edlap01 le 13/3/2016, 20:49

Hum..attention, je me lance....
Je suis passé avec un pote sur le stand Secma vendredi après-midi.
Pour ce qui est de l’accueil, il a été inexistant, on a tourné autour du véhicule et personne n'a daigné venir vers nous malgré l’intérêt que nous montrions (il ne semblaient pourtant pas trop occupés).
Pour ce qui est du véhicule lui-même, ben aucune réelle surprise, ça reste un gros F16 avec un turbo et un avant improbable, toujours autant de plastique et de petits détails qui ne me semblent pas très vendeur (c'est mon avis perso!!).
Même si les perfs seront là (en tout cas sur le papier), malheureusement le F16 Turbo ne me fais pas du tout rêver et je rejoins l'avis de JoyKiss: Impossible pour moi d'acheter un véhicule qui ne me plait pas du tout coté look malgré ses performances.......
Pour finir, le F16 atmo dégage plus d'image que le turbo, mais cela n'est que mon avis...
Bref, Super étrange et déçu

@Tondu: aucune place reçue par la poste, mais merci pour l'intention, c’était super gentil... Wink
edlap01

Message par PéA le 14/3/2016, 10:33

Eh ben, il nous a fait un beau CR Infinity king2
PéA

Message par mac rodgers le 14/3/2016, 11:26

PéA a écrit:Eh ben, il nous a fait un beau CR Infinity king2

OUI...
Merci à lui et à son oeil (de bronze qaund je regarde son avatar... pig )

Blague à part, ces photos de pres sont trés instructives...

a 25000 euros, je fonce...
à 32000, j'avance moins vite... reflechiii
mac rodgers

http://bpaf.net

Message par PéA le 14/3/2016, 14:15

mac rodgers a écrit:
OUI...
Merci à lui et à son oeil (de bronze qaund je regarde son avatar... pig )

Blague à part, ces photos de pres sont trés instructives...

a 25000 euros, je fonce...
à 32000, j'avance moins vite... reflechiii

Je rejoins ton avis... Espérons pour Secma qu'on soit minoritaires... :S
PéA

Message par tondu le 14/3/2016, 18:12

Etienne ; je n ai pas eu mon courier en retour ! ton facteur est allé au salon avec sa copine ?
tondu

Message par edlap01 le 15/3/2016, 11:32

Place arrivées hier au courrier !!!!
Pas grave, j'en avais en trop aussi !!!
edlap01

Message par tondu le 15/3/2016, 19:23

donc ton facteur est honnête ; mais lent car la lettre etait partie lundi dernier !!!
tondu

Message par tondu le 15/3/2016, 19:25

donc ton facteur est honnête ; mais lent car la lettre etait partie lundi dernier !!!
tondu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut