SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

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Message par Tis73 le 1/3/2016, 20:00

topppppp bravo a secma, même si au départ lors des premiers prototypes, le turbo m'avait pas vraiment emballé, je dois dire que maintenant il ne me laisse pas indifférent, il ou elle?????, le f16 était peut être masculin? et la turbo? ou le turbo... A VOIR... Shocked drunken

       Dans tout les cas félicitations, a toute l'équipe pour avoir fabriqué une nouvelle bombinette, qui je l'espère fera son bout de chemin.
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Tis73

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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Philippe_P le 1/3/2016, 20:01

Félicitations à l'équipe SECMA Performance :o)) A part l'autobloquant, est-ce qu'il y aura une possibilité d'une version "cup" avec un arceau homologué ?
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Philippe_P

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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par NCCI le 1/3/2016, 20:03

Le duel zeperfs est fraticide !
http://www.zeperfs.com/duel2665-6178.htm
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par LG 28 le 1/3/2016, 20:47

Un grand Bravo cheers

C'est vrai qu'il a de la gueule notre nouveau F16 et qu'en plus de sa présentation soignée, il va être redoutable sur circuit.

Bon, ben y a plus qu'à attendre les occasions...  Rolling Eyes Shocked lol2  drunken  Shocked

Merci SECMA !  et Vive les F16 !

Very Happy
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par sebastien4012 le 1/3/2016, 21:40

Félicitation pour avoir su mener à bien un tel projet.

Les photos ne rendent pas justice à la couleur.

Un chiffre m'intrigue, pourquoi les disques de frein arrières sont plus gros que les disques de frein avant? Ça doit être la première fois que je vois ça.
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par fumeenoire le 1/3/2016, 21:45

sebastien4012 a écrit:Félicitation pour avoir su mener à bien un tel projet.

Les photos ne rendent pas justice à la couleur.

Un chiffre m'intrigue, pourquoi les disques de frein arrières sont plus gros que les disques de frein avant? Ça doit être la première fois que je vois ça.

c est pour mieux freiner en marche arriere mdrrrrrrrrrr
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par resonance 94 le 1/3/2016, 22:17

sebastien4012 a écrit:Un chiffre m'intrigue, pourquoi les disques de frein arrières sont plus gros que les disques de frein avant? Ça doit être la première fois que je vois ça.
C'est une question de répartitions des masses lors du freinage.
certaine porsche ont de plus gros disque a l'arriere par ex.
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par freud le 1/3/2016, 22:49

confused c'est marrant il y a deux ou presque tout le monde disait qu'il était moche Rolling Eyes
maintenant que le modèle est aboutit cheers
je ne donne pas mon avis je constate Wink
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Infinity le 1/3/2016, 23:16

Félicitation à secma, le F16 Turbo est mieux...mais moi j'ai toujours du mal avec la cohérence entre l'avant et l'arrière. Le prix bien que finalement très proche de ce que j'en avais conclu reste élevé sachant qu'il y a quelques détails qui ne sont toujours pas dévoilés.

A ce prix je vais voir ailleurs mais je dois reconnaitre que le nouveau secma est pas trop mal, l'échappement très réussi, capot arrière sportif, capot avant amélioré grâce à l'esthétique des feux légèrement revus, l'habitacle qui semble mieux finit, les jantes qui affirme le style...mais les nouveaux sièges cuir gauffrés ne me paraissent pas aussi utiles, pas du même rouge que la carrosserie, la ligne de bagagerie...on va dire que je reste perplexe.

Bonne idée l'autobloquant mais facturer à quel prix, de même pour l'attelage, un kit circuit etc...ne pas oublier le prix initial 31250 euros de base auquel on rajoute les portes à 1750...on arrive tout pile à 33000...mais si on rajoute les quelques accessoires et qu'on veut l'améliorer pour le circuit on arrive autour des 35 000 euros, voir plus...un terrain occupé par bien plus de sportives au blason plus prestigieux et la valeur de revente dans le temps déjà connue.
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par sebastien4012 le 1/3/2016, 23:17

resonance 94 a écrit:
sebastien4012 a écrit:Un chiffre m'intrigue, pourquoi les disques de frein arrières sont plus gros que les disques de frein avant? Ça doit être la première fois que je vois ça.
C'est une question de répartitions des masses lors du freinage.
certaine porsche ont de plus gros disque a l'arriere par ex.

Je pensais que malgré le moteur arrière tout le poids arrivait sur l'avant au freinage. Je me coucherais moins bête ce soir. ^^
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par resonance 94 le 1/3/2016, 23:26

sebastien4012 a écrit:
resonance 94 a écrit:
sebastien4012 a écrit:Un chiffre m'intrigue, pourquoi les disques de frein arrières sont plus gros que les disques de frein avant? Ça doit être la première fois que je vois ça.
C'est une question de répartitions des masses lors du freinage.
certaine porsche ont de plus gros disque a l'arriere par ex.

Je pensais que malgré le moteur arrière tout le poids arrivait sur l'avant au freinage. Je me coucherais moins bête ce soir. ^^
Pas forcément ça dépend de la position du centre de gravite
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Jean-Pierre-95 le 1/3/2016, 23:59

Bravo Secma, je suis aussi assez impressionné par le résultat et le travail accompli.
Ca fait tout de même une belle voiture et dont les performances vont être excellentes.

Pour les options, effectivement c'est à voir. Pour ceux qui vont faire du circuits, Auto-Bloquants, suspensions affinées si elles ne sont pas montées d'origine. Un arceau homologué pour pouvoir aller chatouiller d'autres gros cubes en même temps qu'eux.

Et ce fameux attelage qui permettrait de tracter un petit bagage sur roues... Mais au vue de la position du silencieux d'échappement, je crains que cela soit compliqué dans l'état actuel.

Reste le Budget. On tombe aussi dans une grille de prix ou on commence à croiser des autos qui fonctionnent bien, voir très très bien... Mais tout ça, n'enlève rien à la beauté de la chose.

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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Invité le 2/3/2016, 02:25

GerardH a écrit:












Pas mal ce F16 Turbo.

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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par GerardH le 2/3/2016, 09:06

Un petit constructeur-artisan d’Aniche cerné par d’autres noms prestigieux qui se lancent dans une course à la puissance monstrueuse… C’est ça la magie du Salon de Genève. Daniel Renard avait déjà présenté son Funquad au Palexpo, il y a une quinzaine d’années, «mais pas dans ce hall prestigieux… »
Son copain Franco Sbarro, carrossier de renom, et l’importateur suisse de Secma depuis juin lui ont permis de présenter la F16 turbo parmi le gratin de l’industrie automobile. « On veut montrer notre savoir-faire. Le monde entier vient à Genève », résume Daniel Renard, venu « prendre la température » sur un stand de 100 m2. Impossible de passer à côté de la F16 turbo, montrée à Genève pour la première fois.
La voiture a demandé deux ans et demi de développement. Le concept est le même que le F16 classique, lancé en 2009 : c’est un roadster dépouillé, une caisse hyper-légère, un moteur à l’arrière, une propulsion… La F16 turbo conserve la cellule en polyéthylène haute résistance de la F16 normale.
Tout le reste est nouveau : « la voiture est plus longue de 32 cm, l’empattement est plus long, pour une meilleure tenue de route et u meilleur confort de suspension. Et ça pousse très fort », assure Daniel Renard. La F16 turbo dépasse de peu les 600 kilos. Un poids qui s’accorde bien avec le moteur choisi par le créateur : un 1.6 turbo de 205 chevaux que l’on trouve dans la Peugeot 208 GTI. « On a un rapport de 3,2 kilos par cheval.

On fait partie des voitures les plus performantes », s’amuse Daniel Renard. La voiture atteint les 240 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. « C’est vraiment un véhicule français. le moteur est fabriqué à la Française de mécanique à Douvrin, la boîte vient de Valenciennes, la sellerie est faite à Abbeville et tout le reste est fait chez nous », signale Daniel Renard. Le coût de ce petit bonheur sur roues ? Environ 32 000 €.


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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par PéA le 2/3/2016, 09:11

resonance 94 a écrit:
sebastien4012 a écrit:
resonance 94 a écrit:
sebastien4012 a écrit:Un chiffre m'intrigue, pourquoi les disques de frein arrières sont plus gros que les disques de frein avant? Ça doit être la première fois que je vois ça.
C'est une question de répartitions des masses lors du freinage.
certaine porsche ont de plus gros disque a l'arriere par ex.

Je pensais que malgré le moteur arrière tout le poids arrivait sur l'avant au freinage. Je me coucherais moins bête ce soir. ^^
Pas forcément ça dépend de la position du centre de gravite

C'est peut-être tout simplement parce qu'ils ont mis plus de freins (répartition de freinage) sur l'arrière, comme c'est le cas pour les Cat' par exemple. La mienne a les mêmes disques devant et derrière il me semble, mais les plaquettes se bouffent bien plus vite à l'arrière.

Pour le transfert des charges lors d'un freinage, d'une accélération ou autre, il n'y a jamais tout le "poids" qui se transfère, seulement une partie (sinon tu pourrais être sûr de partir en toupie à chaque freinage Wink ). Si par exemple la voiture a une répartition de 40/60 en statique, tu auras peut-être 70/30 sur un gros freinage.
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par locomobile le 2/3/2016, 09:16

Exemple de la R12 GORD qui levait du cul au freinage.

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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Xav´ le 2/3/2016, 10:39

freud a écrit:confused c'est marrant il y a deux ou presque tout le monde disait qu'il était moche Rolling Eyes
maintenant que le modèle est aboutit cheers
je ne donne pas mon avis je constate Wink

Quand maman accouche on ne lui dit pas que son bébé est moche... lol2
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par collector le 2/3/2016, 12:01

Code:
Quand maman accouche on ne lui dit pas que son bébé est moche... lol2

mais qui aime bien.... châtie bien !

il faut attendre que bébé grandisse.
l'obstination est une qualité, la persévérance une autre....... mais l'obstination peut coûter cher !

ce n'est pourtant pas faute d'avoir pu recueillir les observations et critiques depuis deux ans concernant l'avant du prototype

F16 : look buggy de plage
F16 turbo: look hésitant néo rétro et toujours aspect qualitatif ship
[img][/img],
les performances ne sont pas tout:
dans les deux cas,aucune âme pour une sportive alors que le choix aurait dû être :
soit de profiter de la technique des moulages pour se doter d'un look futuriste
soit de gommer l'aspect plastic du concept génial du plastic injecté, par un choix de teinte appliquées après moulage et de peinture aspect chrome sur les plastiques noir

afin de doter les voitures Secma d'une image de qualité et d'un look valorisant pour son acheteur.

peinture effet chrome:
https://www.facebook.com/111825252246755/photos/pcb.955917521170853/955917504504188/?type=3&theater

l'avenir le dira !
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par PéA le 2/3/2016, 12:12

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, et en ai parlé avec plusieurs personnes du forum en PV.
Pour moi, Secma affiche deux lacunes assez flagrantes : le design et le marketing.

Bien entendu, cela n'empêche absolument pas de leur apporter tout notre soutien pour leurs projets et de les féliciter pour leur nouveau bébé king2
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par mac rodgers le 2/3/2016, 12:35

Moi, j'aimerai bien l'essayer....
bounce

Je me fais operer de l'épaule le plus vite possible et on organise cela?
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par xav59 le 2/3/2016, 16:24

Alpine = A110
Porsche = 911
Secma = F16
Pour moi la F16 Turbo, est la Supercar de chez Secma, comme La Ferrari pour Ferrari, la 918 pour Porsche,.....
Je suis l'idée de Collector dans le style néo rétro ( l'avant: Ford Capri des années 80 ).
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Baboon le 2/3/2016, 16:40

Salut Sebastien

sebastien4012 a écrit:

Un chiffre m'intrigue, pourquoi les disques de frein arrières sont plus gros que les disques de frein avant? Ça doit être la première fois que je vois ça.

Ce chiffre de 290 de diamètre, je l'avais pris aussi pour une faute de frappe.
Appel à Super Gégé qui me confirme.
Certainement pas trop de choix dans les disponibilité équipementiers fournisseurs Shocked

A cela, faut voir que la surface contact disques/plaquettes sera forcément très inférieur
à celle des freins avant, ainsi que la pression hydraulique renvoyée par le maitre cylindre émetteur.

Petite discutaille avec Laurent RENARD en en Mai 2015 à Follembray, il n'exclut pas une option
pour les gros pistards, grands disques avant en 284 mm, et grosses plaquettes grands formats
issues des Peugeot 307 Hdi (comme mon F16/110 Chx) pour augmenter la régularité
et la constance des freinages à très hautes vitesses.

De toutes façons, cette modife est plug & play, vous pouvez le faire vous même,
c'est à peine plus long qu'un changement de plaquettes + purge du circuit.

Baboon



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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par PéA le 2/3/2016, 16:42

Ah ben voilà, Super Baboon a trouvé l'explication (comme d'hab) topppppp

H.S. : t'as déjà prévu des sorties cette année ?
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par Pascaldan le 2/3/2016, 17:41

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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par peedeebee le 2/3/2016, 20:54

match en perspective avec le slingshot !

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