SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

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Message par PéA le 5/3/2016, 14:47

Bon les gars, vous confondez tout Very Happy
Regardez le lien que j'ai posté, c'est assez explicite et facilement compréhensible.

Et la puissance, c'est le produit du couple par la vitesse de rotation du moteur ET RIEN D'AUTRE.
Les facteurs d'ajustement (le fameux 716), c'est simplement un moyen passer des unités SI (système international : les mètres, grammes, ampères, watts, volts, newtons, secondes, etc...) aux autres unités qui ont été utilisées dans différents pays à différentes époques (les chevaux, miles, livres, etc...).

@Edlap : je te répondrai quand j'aurai un peu de temps ! king2
(Mais tu oublies que les turbos, je connais, vu mon ancien jouet Very Happy )
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Message par locomobile le 5/3/2016, 18:09

Qui dit le contraire? bien sûr que 716 n'est qu'un exemple. On ne confond rien!

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Message par PéA le 5/3/2016, 18:23

Désolé si tu t'es senti visé Loco, ça n'était pas pour toi ! Wink
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Message par locomobile le 5/3/2016, 18:24

Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par PéA le 6/3/2016, 13:32

Je fais juste une petite remarque en passant à propos du site "secma-performance", qui est très bien fait et bien présenté, mais...



POURQUOI ???
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Message par collector le 6/3/2016, 14:03

parce qu'une voiture dont la carrosserie est en plastic obligatoirement rouge ou gris est automatiquement un buggy mdrrrrrrrrrr
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Message par mac rodgers le 6/3/2016, 14:10

PARCE QUE! (c'est un peu mon histoire avec La secma)

Pour le reste...
J'avais bien lu l'excelent lien que tu as proposé...

Et il est plein de raison...

Mais si la puissance est une expression du couple via une fonction affine
P= C x W (on met ce qu'on veut sur le W hein, on ne va pas se facher pour cela...)

On peut alors dire que la fonction qui represente le couple est la fonction dérivée de la puissance et que la puissance est l'integrale de celle du couple.
Ce que je remarque, c'est que les courbes de puissance ressemblent rarement aux integrales des courbes de couples (quand elles sont mesurées et pas seulement calculées)
Bien sur, je ne peux qu'etre d'accord sur les definitions de la mecanique generales (je n'ai pas la pretention de refaire le monde).
Mais calcule l'integrale d'une courbe reprensentant le couple d'un moteur (en "fittant" la courbe pour en definir l'expression mathematique) et tu ne tomeras pas forcement sur l'expression mathematique de la courbe representant la puissance.... Non?

Je suis sur que tu me suis....
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Message par edlap01 le 6/3/2016, 14:44

et les "moindres carrés" pour lisser une courbe.....hé hé je vais embrouiller tout le monde !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message par GerardH le 6/3/2016, 14:58

PéA a écrit:Je fais juste une petite remarque en passant à propos du site "secma-performance", qui est très bien fait et bien présenté, mais...



POURQUOI ???

Question de référencement web, tout simplement.

Nous n'aimons pas ce terme non plus mais beaucoup de clients tombent sur le F16 en cherchant un buggy route.

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Message par PéA le 6/3/2016, 14:58

mac rodgers a écrit:PARCE QUE! (c'est un peu mon histoire avec La secma)

Pour le reste...
J'avais bien lu l'excelent lien que tu as proposé...

Et il est plein de raison...

Mais si la puissance est une expression du couple via une fonction affine
P= C x W (on met ce qu'on veut sur le W hein, on ne va pas se facher pour cela...)

On peut alors dire que la fonction qui represente le couple est la fonction dérivée de la puissance et que la puissance est l'integrale de  celle du couple.
Ce que je remarque, c'est que les courbes de puissance ressemblent rarement aux integrales des courbes de couples (quand elles sont mesurées et pas seulement calculées)
Bien sur, je ne peux qu'etre d'accord sur les definitions de la mecanique generales (je n'ai pas la pretention de refaire le monde).
Mais calcule l'integrale d'une courbe reprensentant le couple d'un moteur (en "fittant" la courbe pour en definir l'expression mathematique) et tu ne tomeras pas forcement sur l'expression mathematique de la courbe representant la puissance.... Non?

Je suis sur que tu me suis....

Je suis un peu occupé, j'ai du boulot à finir à la maison et je me divertis en prenant quelques pauses sur le forum Coolllllllll
Je te ferai le topo plus tard, mais :

1° Le couple n'est PAS la dérivée de la puissance (sauf dans dans le cas particulier d'un couple constant).

2° La puissance est le produit du couple par la rotation du moteur, il n'y a rien d'autre à comprendre (et c'est là qu'on voit d'ailleurs que les gens qui opposent le couple à la puissance ne comprennent pas vraiment ces grandeurs).

3° J'ai juste dit que lorsque le couple est constant (la fameuse "courbe plate" qu'on voit sur les moteurs turbos), UNIQUEMENT DANS CE CAS, la puissance est une fonction linéaire du type P(w) = C * w, et que dans ce cas précis, effectivement, il n'y a pas plus linéaire comme moteur. Si le couple est variable, comme dans l'immense majorité des cas (d'ailleurs, il l'est toujours en vrai, on fait une approximation en prenant mon exemple précédent), la puissance s'écrit : P(w) = C(w) * w, puisque le couple varie aussi en fonction du régime moteur.
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par PéA le 6/3/2016, 15:03

Un exemple simple : la courbe de mon ancienne West'.
Entre 2500 et 5000 et qq trs/min, le couple est "constant" (il varie très peu). C'est la deuxième courbe.
Si tu regardes la puissance (1ère courbe), dans cette place de régime, c'est une droite !
Donc, sur cette place d'utilisation, le moteur est absolument linéaire !

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Message par mac rodgers le 6/3/2016, 15:19

sunny topppppp topppppp
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Message par junior le 6/3/2016, 15:21

Faudrait que Baboon fasse un petit tri de ce qui est en rapport avec le couple moteur en créant un sujet propre là ça devient un peu fouillis et pas de rapport direct avec le turbo...
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Message par Achille Bobyla le 6/3/2016, 15:27

junior a écrit:Faudrait que Baboon fasse un petit tri de ce qui est en rapport avec le couple moteur en créant un sujet propre là ça devient un peu fouillis et pas de rapport direct avec le turbo...

C'est le grand bordel, tu veux dire.......et c'est à cause du "turbo".....et c'est pas fini.....
Avant avec le F16 atmo, tout était bien classé, bien à sa place, des propos et thèses intelligents et réfléchis...... Twisted Evil

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Message par mac rodgers le 6/3/2016, 15:29

Oui,
Je suis coupable...
Mais je pensais vraiment que cela serait fait, et le debat était interessant...
Je l'ai d'ailleurs demandé un peu plus haut.
Laissons à Baboon le temps de revenir sur le forum. Il fera le menage...
Il peut meme suprimer tout ce qui n'a pas de rapport...
On dit toujours la meme chose sur le couple et la puissance...
Aprés, c'est toujours une affaire de vocabulaire où d'angle de vue... Car les definitions sont immuables...
Pour rassurer tout le monde, je suis d'accord avec Pea!
Et j'aime les moteurs LINEAIRES (ceux qui ont un couple dispo rapidement et constant sur une grosse plage du moteur.) Very Happy
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Message par tondu le 6/3/2016, 20:14

+1 avec Julien
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Message par junior le 6/3/2016, 21:32

Quelques détails du turbo :

Plexiglas au niveau des feux


Petit stickers à l'avant


Jantes team dynamic avec logo turbo sur l'aile avant si je puis dire ainsi. En fait le logo se situe directement sur la paroi du coffre.


Vue du coffre avec ses bagages, chouette soit dit en passant, le coffre est généreux avec ses 200 litres. Notez la barre de direction qui passe au travers.
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Re: SECMA F16 TURBO - Tarifs, fiche technique et photos

Message par PéA le 6/3/2016, 22:01

Sympa ! Et désolé pour le HS, c'est un peu beaucoup ma faute taperr What a Face
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Message par croco dingo le 6/3/2016, 22:10

topppppp Merci pour les photos Junior.
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Message par freud le 6/3/2016, 22:20

wavy  junior merci pour les photo
enfin avec le capot ouvert topppppp
il y a bien plus de place que je ne pensais pour les bagages topppppp
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Message par Achille Bobyla le 6/3/2016, 23:37

freud a écrit:wavy  junior merci pour les photo
enfin avec le capot ouvert topppppp
il y a bien plus de place que je ne pensais pour les bagages topppppp

et par temps humide...c'est bien étanche ?????????

Achille Suspecttttt french
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Message par freud le 6/3/2016, 23:49

wavy achille
ça c'est moins sur Question
si le cockpit l'est déjà ça sera un gros plus Twisted Evil
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Message par Jean-Pierre-95 le 7/3/2016, 01:20

Belle les photos junior, Merci.

Les jantes sont super.. Des Team-Dynamics identiques aux miennes...

C'est vrai qu'elle est belle cette voiture.

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Message par junior le 7/3/2016, 07:30

Encore quelques petits détails Wink

L'arrière s'élargit de 45mm de chaque côté


Reprise de la vitre qui était présente avec le hard-top, elle limiterait les retour de chaleur provenant du moteur ainsi que les turbulences mais aussi permet une visibilité vers l'arrière aisée même avec les portes. Le capot épouse l'habitacle donc le porte bagage ne pourra pas être installé (en même temps avec la chaleur dégagée par le moteur il ne vaut peut être ne rien mettre au dessus... La barre du toit est rehaussée de 3-4cm par rapport au f16 pour les grands gabarits et faciliter le port du casque sur circuit.


Il n'y a pas non plus de pare-choc, est ce que la protection emboutie de l'échappement évitant de se brûler à permis de ne pas en avoir et être homologué ainsi ?
Je la trouve sympa, elle ne devrait pas brunir comme l'échappement inox le fait avec la chaleur, encore un bon point!


Dernière édition par junior le 7/3/2016, 07:36, édité 1 fois
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Message par Pascaldan le 7/3/2016, 07:36

Merci pour les détails Junior et les photos. Vais aller voir mon banquier cette semaine..................................avec une cagoule. Very Happy
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