Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
….moi connaître un François PIGNON….le correcteur à la noix !! .
Et puis ici , à part un volatile à plumes noires….pas de PIGEONS.
Peut-être y a t’il moyen de voir avec le grand chef Baboon pour nommer quelques nouveaux adjoints ( Achille , le corpbo, JP…. ) de confiance encore présents sur le forum pour remercier gentiment ceux ou celles qui n’ont rien à y faire .
Et puis ici , à part un volatile à plumes noires….pas de PIGEONS.
Peut-être y a t’il moyen de voir avec le grand chef Baboon pour nommer quelques nouveaux adjoints ( Achille , le corpbo, JP…. ) de confiance encore présents sur le forum pour remercier gentiment ceux ou celles qui n’ont rien à y faire .
Jean-Louis- Messages : 220
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 52
Localisation : Aube
filoche 51 aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Ou alors, j'ai des jeux de suspensinos d'occasion... bons pour la poubelle, ou pourrait lui mettre dans la tronche...
C'est la magie du NET...
C'est la magie du NET...
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
filoche 51 aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Ce qui est sure c'est que les admins n'ont pas trop réagis. S'ils veulent passer la main. On trouvera bien des volontaires. Se serait bien de modifier la création de compte avec validation par un admin.
filoche 51- Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 61
Localisation : marne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Voila Je suis en phase finale de mise au point de mon kit Freins Stage 3.
Pour mémoire, le kit est constitué de :
A l'avant
--> Disque sur Bol 290x26mm ventilé en mode turbine.
--> Etrier fixe 6 Pistons
--> Plaquettes Jaunes
les tests effectués avec les plaquettes standard, puis des Bleus ce sont averrés non concluant.
A l'arrière :
--> Disque sur Bol 304x22mm ventilé en mode turbine.
--> Etrier fixe 4 Pistons
--> Plaquettes Jaunes
--> Freins à main cable conservé. il se connecte sur un émetteur Hydrolique qui est juste devant l'étrier.
Après un assez long travail de construction, montage et mise au point, en ayant passé plusieurs types de plaquettes. j'ai abouti a une synthèse qui me parait redoutable en terme de puissance de freinage.
Comme souvent, je rappelle ce que j'avai mis en place sur la GT2 qui est une excellente cible de résultat.
Et bein là on est, pour moi, au même niveau. Je parle des freins...
La puissance de freinage, son endurance, le touché de pédale..
Et chose surprenante, la pression nécessaire sur la pédale est en chute libre par rapport à l'installation d'origine.
Il ne faut pas oublié non plus que mon auto est maintenant équipé d'un pédalier de type Kit-Car. avec 2 émetteurs de freins séparés. 1 pour l'avant et 1 pour l'arrière.
J'ai fait des test à haute vitesse, plusieurs fois de suite,
--> Contact pédsale parfait freinage immédiat et puissant.
--> Aucune vibration, ni dans la pédale, ni dans la voiture.
Ce kit ce monte sur tout les Turbos. je n'ai pas fait de test de montage pour ceux qui ont les moyeux en acier, mais il n'y a pas de raison qui ca ne monte pas, car le kit qui nous avons créé s'appui sur les supports des étriers d'origine.
Il me reste les tests à faire sur circuit pour voir l'endurance en utilisation piste.
--> Si ces plaquettes sont trop juste, nous pourrons passer assez facilement sur du Pagid Jaune.
--> le Graal, mais Cher....
Voici 2 photos du kit installé sur mon auto :
AVANT
ARRIERE
Pour mémoire, le kit est constitué de :
A l'avant
--> Disque sur Bol 290x26mm ventilé en mode turbine.
--> Etrier fixe 6 Pistons
--> Plaquettes Jaunes
les tests effectués avec les plaquettes standard, puis des Bleus ce sont averrés non concluant.
A l'arrière :
--> Disque sur Bol 304x22mm ventilé en mode turbine.
--> Etrier fixe 4 Pistons
--> Plaquettes Jaunes
--> Freins à main cable conservé. il se connecte sur un émetteur Hydrolique qui est juste devant l'étrier.
Après un assez long travail de construction, montage et mise au point, en ayant passé plusieurs types de plaquettes. j'ai abouti a une synthèse qui me parait redoutable en terme de puissance de freinage.
Comme souvent, je rappelle ce que j'avai mis en place sur la GT2 qui est une excellente cible de résultat.
Et bein là on est, pour moi, au même niveau. Je parle des freins...
La puissance de freinage, son endurance, le touché de pédale..
Et chose surprenante, la pression nécessaire sur la pédale est en chute libre par rapport à l'installation d'origine.
Il ne faut pas oublié non plus que mon auto est maintenant équipé d'un pédalier de type Kit-Car. avec 2 émetteurs de freins séparés. 1 pour l'avant et 1 pour l'arrière.
J'ai fait des test à haute vitesse, plusieurs fois de suite,
--> Contact pédsale parfait freinage immédiat et puissant.
--> Aucune vibration, ni dans la pédale, ni dans la voiture.
Ce kit ce monte sur tout les Turbos. je n'ai pas fait de test de montage pour ceux qui ont les moyeux en acier, mais il n'y a pas de raison qui ca ne monte pas, car le kit qui nous avons créé s'appui sur les supports des étriers d'origine.
Il me reste les tests à faire sur circuit pour voir l'endurance en utilisation piste.
--> Si ces plaquettes sont trop juste, nous pourrons passer assez facilement sur du Pagid Jaune.
--> le Graal, mais Cher....
Voici 2 photos du kit installé sur mon auto :
AVANT
ARRIERE
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Pascaldan, STF, Guile et DavidC aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Plus qu'a retourner à Charade JP !!!
Quelle galère
Quelle galère
RaseMoquette- Messages : 1200
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Bravo BO boulot mon cher J.P.
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7270
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Jean-Pierre-95 aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Oui. La je pense que mon auto est maintenant bien mieux Armé.
Les mises à jours qui ont été faites suite à l'expérience de Charade cet été :
--> Les Freins,
--> Les jantes,
--> La gestion du Pédalier
--> La remise en place de la gestion électronique du positionnement de la pédale d'accelérateur...
--> Et la pression des Pneus. J'avai refais les pressions avec un Manomètre qui c'est avéré faux de 300 grammes... en trop...
--> D'ou les dérobades du train arrière que j'avai du mal a m'expliquer...et les attaques en entrée de courbe qui étaient
parfois pas terrible. Agaçant....
Quand le bonhomme se gourre, comment tu veux que ça marche....
Ce qui prouve aussi que ce circuit, très exigeant, est un veritable outil de mise au point des autos.
Il permet aussi au pilote de travailler sur lui-même.
En fait, il faut quand même préciser que j'avai fait de nombreux travaux sur mon auto avant de l'emmener à Charade.
Du coup, je me suis retrouvé avec pas mal de sujets à traiter par ce retour d'expérience.
Les mises à jours qui ont été faites suite à l'expérience de Charade cet été :
--> Les Freins,
--> Les jantes,
--> La gestion du Pédalier
--> La remise en place de la gestion électronique du positionnement de la pédale d'accelérateur...
--> Et la pression des Pneus. J'avai refais les pressions avec un Manomètre qui c'est avéré faux de 300 grammes... en trop...
--> D'ou les dérobades du train arrière que j'avai du mal a m'expliquer...et les attaques en entrée de courbe qui étaient
parfois pas terrible. Agaçant....
Quand le bonhomme se gourre, comment tu veux que ça marche....
Ce qui prouve aussi que ce circuit, très exigeant, est un veritable outil de mise au point des autos.
Il permet aussi au pilote de travailler sur lui-même.
En fait, il faut quand même préciser que j'avai fait de nombreux travaux sur mon auto avant de l'emmener à Charade.
Du coup, je me suis retrouvé avec pas mal de sujets à traiter par ce retour d'expérience.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 1/12/2024, 19:17, édité 2 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
On a plus aucunes chances, c'est mort !!!
Sinon tu viens avec l' atmo... C'est bien aussi
Sinon tu viens avec l' atmo... C'est bien aussi
RaseMoquette- Messages : 1200
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
C'est jamais Mort Karl, le vrai plaisirs, c'est de rouler entre amis.
Le vrai bonheur a Charade, c'est que je vienne avec les 2 autos....
Comme ca j'aurai tout ce qu'il faut...
Le vrai bonheur a Charade, c'est que je vienne avec les 2 autos....
Comme ca j'aurai tout ce qu'il faut...
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Bonsoir JP95.
Fait signe quand tu reviens dans la région à Charade, je reviendrai te voir avec plaisir.
Bonne route.
Fait signe quand tu reviens dans la région à Charade, je reviendrai te voir avec plaisir.
Bonne route.
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
T'embêtes pas, je prends ton turbo et je te prête le mien...Jean-Pierre-95 a écrit:C'est jamais Mort Karl, le vrai plaisirs, c'est de rouler entre amis.
Le vrai bonheur a Charade, c'est que je vienne avec les 2 autos....
Comme ca j'aurai tout ce qu'il faut...
J'arriverai à te suivre, peut être!
RaseMoquette- Messages : 1200
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Oui, nous avons tout a fait l'intention de refaire Charade. Pour ma part, tester mes evolutions sur ce Circuit et en voir la pertinence.
Pourvu qu'il ne pleuvent pas.
Pourvu qu'il ne pleuvent pas.
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
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