Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
+28
Dfoul
lorono
Alex74
DavidC
fumeenoire
Speedom
BIBENDUM
ALAIN du 71
Gégé M
.57
Damien Go
phiphi
JoeBarF16
F16T
pierre campo
freinetard71
RaseMoquette
sebastien4012
Personne
JPh
Ryle
Achille Bobyla
Desmo
Philippe_P
Bug's Funny
STF
Jean-Pierre-95
LECORPBO
32 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Jean-Pierre-95 a écrit:Achille, les Ds-Performance commancent à être difficile à trouver. Sur l'arrière, je crois que ca va encore, sur l'avant très compliqué. Au cas ou, a tous j'ai un petit Stock en 2 niveaux de duretés dispo -h et -Z.
Quant à faire charade les yeux fermés... ça va être spectaculaire et intéressant....
Je dis ca, parce que ca tourne tout le temp.
Du coup, si tu fermes 100 mètres avant et que tu ouvres 50 Metres après. Va pas rester grand chose Yeux ouvert...
certain que les murs béton et autres bacs a roche volcanique vont adorer !!
Dfoul- Messages : 511
@JP, désolé, j'ai dû mal m'exprimer. Je ne demandais pas pourquoi tu passais de 290 mm (dimension que je ne connaissais pas :) ) à 304 mais plutôt pourquoi 286 mm AV et 304 mm AR et non pas l'inverse? Finalement la question se pose aussi pour l'origine puisque le diamètre des disques arrières sont déjà plus grand que ceux de l'avant. Qu'est ce qui fait que le F16 Turbo a le même montage que celui des ultra sportives?
Comme nous le rappel Achille, ça ne doit pas être dû au moteur arrière puisque de toutes façons le poids va arriver sur le train avant au moment freinage.
Comme nous le rappel Achille, ça ne doit pas être dû au moteur arrière puisque de toutes façons le poids va arriver sur le train avant au moment freinage.
sebastien4012- Messages : 1556
ça peut-être pratique des fois d'avoir des murs proches de la piste pour prendre un virage les yeux fermés
(avancez jusqu'à 1min 40 environ )
(avancez jusqu'à 1min 40 environ )
sebastien4012- Messages : 1556
Fait un poids au roue, puisque sauf erreur de ma part tu as des amortos réglable en hauteur, tu dois avoir trop de poids devant.Achille Bobyla a écrit:sebastien4012 a écrit:
C'est parce que le moteur, et donc le poids, est à l'arrière qu'il vaut mieux avoir des plus gros freins à l'arrière?
Il faut que je révise les transfert de masse.........
Sur mon atmo, tout monté FERODO DS 2500, les roues arrières bloquent alors qu'a l'avant tout va bien; j'envisage donc de réduire l'indice de frottement des plaquettes AR pour équilibrer la chose; ça tombe bien les AR sont à changer. Je vais monter des FERODO DS performance.
Philippe_P- Messages : 1301
Philippe_P a écrit:[
Fait un poids au roue, puisque sauf erreur de ma part tu as des amortos réglable en hauteur, tu dois avoir trop de poids devant.
Mes STAC,revus bricolage, sont réglables en hauteur ????? oui mais juste en réglant la bague du ressort alors !!!!! il faut alors régler l'assiette avant arrière ? pour le poids sur l'avant il est sûr que quand je suis au volant ça le charge quelque peu........
vous êtes dispensés de remarques et commentaires les secmioches de service.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Jean-Pierre-95 a écrit:Achille, les Ds-Performance commancent à être difficile à trouver. Sur l'arrière, je crois que ca va encore, sur l'avant très compliqué. Au cas ou, a tous j'ai un petit Stock en 2 niveaux de duretés dispo -h et -Z.
Quant à faire charade les yeux fermés... ça va être spectaculaire et intéressant....
Je dis ca, parce que ca tourne tout le temp.
Du coup, si tu fermes 100 mètres avant et que tu ouvres 50 Metres après. Va pas rester grand chose Yeux ouvert...
charade les yeux fermés ?????? facile, j'ai fait un stage ALESI.......tu tournes le volant à l'opposé du coté qui fait du bruit
Pour les DS-performance, as-tu la dureté PTT........panneau trop tard ????
sérieusement pour avoir la dureté juste supérieure à mes DS2500 c'est à dire un peu moins efficace, c'est les -H ou les -Z que tu me vends pour l'arrière ?????
Achille Bobyla- Messages : 7286
les -H sont des équivalents DS-performance
les -Z sont des equivalents DS-2500
Toutes ces plaquettes de marques Ferodo gamme sport et Racing.
les -Z sont des equivalents DS-2500
Toutes ces plaquettes de marques Ferodo gamme sport et Racing.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un F16 turbo et j'ai regardé avec intérêt le catalogue de pièces qui correspond si je comprends bien au développement de cette version RS.
Questions :
- y'a t'il un projet d'arceau cage ?
- quid de la sécurité passive en cas de tonneau ?
Merci.
Xavier
J'envisage l'achat d'un F16 turbo et j'ai regardé avec intérêt le catalogue de pièces qui correspond si je comprends bien au développement de cette version RS.
Questions :
- y'a t'il un projet d'arceau cage ?
- quid de la sécurité passive en cas de tonneau ?
Merci.
Xavier
Xavrs- Messages : 18
Bonjour Xavier,
JP est actuellement en congés.
A ma connaissance, aucun projet d'arceau cage.
Faut pas se retourner.
JP est actuellement en congés.
A ma connaissance, aucun projet d'arceau cage.
Faut pas se retourner.
Guile- Messages : 89
Xavrs aime ce message
A ma connaissance effectivement pas d'arceau par contre le montage de harnais en plus de la ceinture de sécurité (qui légalement reste obligatoire) est possible
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Secma pour le 10ème anniversaire du F16 avait sorti un spyder avec un arceau.
Xavrs aime ce message
Xavrs aime ce message
Malheureusement non, il n'y a pas d'arceau cage de disponible.
La présentation de Secma, tout a fait intéressante, est un exercice de style qui avait pour but la présentation du Savoir faire de Secma, que nous savons tous très grand, et aussi sonder l'envie client. Ce dernier point n'a pas été couronné de succès.
De plus, l'installation d'un arceau cage va nécessiter un gros travail au niveau de la baignoire. Réétudier un pare-brise et quid des ouvrants, Ce qui n'avait pas été fait pour la présentation.
Rien n'est impossible, mais il ne semble pas y avoir un débouché suffisant pour au moins équilibrer le développement.
Merci pour la belle photo "Le Volatile"
La présentation de Secma, tout a fait intéressante, est un exercice de style qui avait pour but la présentation du Savoir faire de Secma, que nous savons tous très grand, et aussi sonder l'envie client. Ce dernier point n'a pas été couronné de succès.
De plus, l'installation d'un arceau cage va nécessiter un gros travail au niveau de la baignoire. Réétudier un pare-brise et quid des ouvrants, Ce qui n'avait pas été fait pour la présentation.
Rien n'est impossible, mais il ne semble pas y avoir un débouché suffisant pour au moins équilibrer le développement.
Merci pour la belle photo "Le Volatile"
Xavrs aime ce message
Merci pour cette réponse complète !
Effectivement trouver les fixations si rien n'a été anticipé doit être compliqué.
Sans aller jusqu'à un arceau cage, est ce qu'une extension à l'arrière de la tête est envisageable ?
Un peu comme ça : https://westermann-motorsport.com/fr/produkte/arceau-de-securite-fia
Effectivement trouver les fixations si rien n'a été anticipé doit être compliqué.
Sans aller jusqu'à un arceau cage, est ce qu'une extension à l'arrière de la tête est envisageable ?
Un peu comme ça : https://westermann-motorsport.com/fr/produkte/arceau-de-securite-fia
Effectivement cela est une solution, mais si les entraxes correspondent cela sera un Miracle
LE CORP BO
LE CORP BO
L'objectif de mon message était de montrer quelque chose de similaire et plus facile à concevoir qu'un arceau cage.LECORPBO a écrit:Effectivement cela est une solution, mais si les entraxes correspondent cela sera un Miracle
LE CORP BO
Effectivement, peu de chance qu'il soit possible d'adapter celui d'une autre voiture.
Sur le fun buggy tu as l’option avec des « oreilles » plus hautes, par contre tu ne peux plus mettre les portes-toits, il y a une toile que tu peux tendre. Après c’est un châssis poutre, avec au niveau de l’arrière pour les turbos et les évos une cage ou tu peux après quelques adaptations au moins monter des barres longitudinales arrières, par pour les traverses ça va être plus compliquées et empêcher de pouvoir retirer le capot sauf adaptation.Xavrs a écrit:L'objectif de mon message était de montrer quelque chose de similaire et plus facile à concevoir qu'un arceau cage.LECORPBO a écrit:Effectivement cela est une solution, mais si les entraxes correspondent cela sera un Miracle
LE CORP BO
Effectivement, peu de chance qu'il soit possible d'adapter celui d'une autre voiture.
J'avais bien compris car J'avais la même chose sur ma CAT, mais le souci c'est que celui là est homologué pour la CAT et il faudrait en créer un spécifique pour le TURBO et le faire homologuer
LE CORP BO
LE CORP BO
En fait, les têtes d'arceau sur le Buggy ne sont accrochés que de manière verticale. Il n'y a pas de compensation vers l'avant ou l'arrière.
Développer un arceau n'est 0as hors de portées. Mais cela implique des modifications de carrosseries significatives. Impossible en terme de stratégie et de budget.
Par contre, si il y a acceptation de ce passer des portes. Il y a matière à creuser le sujet.
Développer un arceau n'est 0as hors de portées. Mais cela implique des modifications de carrosseries significatives. Impossible en terme de stratégie et de budget.
Par contre, si il y a acceptation de ce passer des portes. Il y a matière à creuser le sujet.
je suis intéressé par une occasion qui n'a pas les portes, ça tombe bien !! vous connaissez la voiture, elle est déjà passé dans votre atelier.Jean-Pierre-95 a écrit:Par contre, si il y a acceptation de ce passer des portes. Il y a matière à creuser le sujet.
est il possible de vous appeler semaine prochaine pour avoir un ordre de grandeur du tarif ?
Pas de probleme pourla semaine prochaine.
Je suis en congé, mais pour un coup de fil, c'est bon.
C'est l'auto de qui que tu achettes ?
Ce n'est pas encore fait mais je lorgne sur celle de Miguel, tu l'as préparée fin 2022 et certaines pièces ont été montées à l'usineJean-Pierre-95 a écrit:Pas de probleme pourla semaine prochaine.
OK. Elle est très bien cette auto.
Xavrs aime ce message
Je m'appelle Annabelle GAUTHIER , infirmière d'état 46 ans
Étant dans des difficultés financières , je me suis lancé dans la recherche d'un prêt depuis 3 mois. Mais les banques m'ont tous rejeté
Aussi les faux prêteurs du net m'ont soutiré le peu d'économie que j'avais 
Mais par miracle en parcourant les sites d'annonces,je suis tombée sur un prêteur particulier
La seule différence par rapport aux autres est qu'elle offre des prêts sans frais de dossier ni d'avocat
Au début,je n'avais pas cru , mais quelque chose me disait d'essayer
Ce que j'ai fait , et je vous assure j'ai eu mon prêt de 15.000? sans débourser aucun euro de ma poche
C'est après l'obtention de mon prêt que j'ai réglé les frais bancaire
Je ne cesserai jamais de remercier cette dame qui m'a redonné le sourire
A cause d'elle mes enfant ont bien commencé la rentrée
Pour tous ceux qui sont dans mon cas , veuillez tout simplement contacté cette dame
Elle ne vous prendra aucun frais avant de vous accorder votre prêt
Voici son adresse
Veroniquetherese003 @ gmail.com
Étant dans des difficultés financières , je me suis lancé dans la recherche d'un prêt depuis 3 mois. Mais les banques m'ont tous rejeté
Aussi les faux prêteurs du net m'ont soutiré le peu d'économie que j'avais 
Mais par miracle en parcourant les sites d'annonces,je suis tombée sur un prêteur particulier
La seule différence par rapport aux autres est qu'elle offre des prêts sans frais de dossier ni d'avocat
Au début,je n'avais pas cru , mais quelque chose me disait d'essayer
Ce que j'ai fait , et je vous assure j'ai eu mon prêt de 15.000? sans débourser aucun euro de ma poche
C'est après l'obtention de mon prêt que j'ai réglé les frais bancaire
Je ne cesserai jamais de remercier cette dame qui m'a redonné le sourire
A cause d'elle mes enfant ont bien commencé la rentrée
Pour tous ceux qui sont dans mon cas , veuillez tout simplement contacté cette dame
Elle ne vous prendra aucun frais avant de vous accorder votre prêt
Voici son adresse
Invité- Invité
Annabelle
Ce genre de message devient pénible alors si vous chercher des pignons à plumer vous pouvez passer votre chemin car ici vous ne trouverez pas de perdreaux de l’année passez votre chemin
LE CORP BO
Ce genre de message devient pénible alors si vous chercher des pignons à plumer vous pouvez passer votre chemin car ici vous ne trouverez pas de perdreaux de l’année passez votre chemin
LE CORP BO
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10