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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 9 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Dfoul 1/7/2024, 16:17

Jean-Pierre-95 a écrit:Achille, les Ds-Performance commancent à être difficile à trouver. Sur l'arrière, je crois que ca va encore, sur l'avant très compliqué. Au cas ou, a tous j'ai un petit Stock en 2 niveaux de duretés dispo -h et -Z.

Quant à faire charade les yeux fermés... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr  ça va être spectaculaire et intéressant....
Je dis ca, parce que ca tourne tout le temp.
Du coup, si tu fermes 100 mètres avant et que tu ouvres 50 Metres après. Va pas rester grand chose Yeux ouvert... Shocked Shocked Shocked

certain que les murs béton et autres bacs a roche volcanique vont adorer !! mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 9 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par sebastien4012 1/7/2024, 16:23

@JP, désolé, j'ai dû mal m'exprimer. Je ne demandais pas pourquoi tu passais de 290 mm (dimension que je ne connaissais pas :) ) à 304 mais plutôt pourquoi 286 mm AV et 304 mm AR et non pas l'inverse? Finalement la question se pose aussi pour l'origine puisque le diamètre des disques arrières sont déjà plus grand que ceux de l'avant. Qu'est ce qui fait que le F16 Turbo a le même montage que celui des ultra sportives?
Comme nous le rappel Achille, ça ne doit pas être dû au moteur arrière puisque de toutes façons le poids va arriver sur le train avant au moment freinage.
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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 9 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par sebastien4012 1/7/2024, 16:29

ça peut-être pratique des fois d'avoir des murs proches de la piste pour prendre un virage les yeux fermés Rolling Eyes
(avancez jusqu'à 1min 40 environ Wink )
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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 9 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Philippe_P 1/7/2024, 16:53

Achille Bobyla a écrit:
sebastien4012 a écrit:
C'est parce que le moteur, et donc le poids, est à l'arrière qu'il vaut mieux avoir des plus gros freins à l'arrière?

Il faut que je révise les transfert de masse.........

Sur mon atmo, tout monté FERODO DS 2500, les roues arrières bloquent alors qu'a l'avant tout va bien; j'envisage donc de réduire l'indice de frottement des plaquettes AR pour équilibrer la chose; ça tombe bien les AR sont à changer. Je vais monter des FERODO DS performance.
Fait un poids au roue, puisque sauf erreur de ma part tu as des amortos réglable en hauteur, tu dois avoir trop de poids devant.
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Message par Achille Bobyla 1/7/2024, 18:06

Philippe_P a écrit:[
Fait un poids au roue, puisque sauf erreur de ma part tu as des amortos réglable en hauteur, tu dois avoir trop de poids devant.

Mes STAC,revus bricolage, sont réglables en hauteur ????? oui mais juste en réglant la bague du ressort alors !!!!! il faut alors régler l'assiette avant arrière ? pour le poids sur l'avant il est sûr que quand je suis au volant ça le charge quelque peu........
vous êtes dispensés de remarques et commentaires les secmioches de service. What a Face
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Message par Achille Bobyla 1/7/2024, 18:21

Jean-Pierre-95 a écrit:Achille, les Ds-Performance commancent à être difficile à trouver. Sur l'arrière, je crois que ca va encore, sur l'avant très compliqué. Au cas ou, a tous j'ai un petit Stock en 2 niveaux de duretés dispo -h et -Z.

Quant à faire charade les yeux fermés... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr  ça va être spectaculaire et intéressant....
Je dis ca, parce que ca tourne tout le temp.
Du coup, si tu fermes 100 mètres avant et que tu ouvres 50 Metres après. Va pas rester grand chose Yeux ouvert... Shocked Shocked Shocked

charade les yeux fermés ?????? facile, j'ai fait un stage ALESI.......tu tournes le volant à l'opposé du coté qui fait du bruit lol2

Pour les DS-performance, as-tu la dureté PTT........panneau trop tard ????
sérieusement pour avoir la dureté juste supérieure à mes DS2500 c'est à dire un peu moins efficace, c'est les -H ou les -Z que tu me vends pour l'arrière ?????
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Message par Jean-Pierre-95 2/7/2024, 10:47

les -H sont des équivalents DS-performance
les -Z sont des equivalents DS-2500

Toutes ces plaquettes de marques Ferodo gamme sport et Racing.
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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 9 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Xavrs 20/8/2024, 22:55

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un F16 turbo et j'ai regardé avec intérêt le catalogue de pièces qui correspond si je comprends bien au développement de cette version RS.

Questions :
- y'a t'il un projet d'arceau cage ?
- quid de la sécurité passive en cas de tonneau ?
Merci.

Xavier

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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 9 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Guile 22/8/2024, 23:42

Bonjour Xavier,

JP est actuellement en congés.
A ma connaissance, aucun projet d'arceau cage.
Faut pas se retourner.  Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 9 1f609
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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 9 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 23/8/2024, 03:30

A ma connaissance effectivement pas d'arceau Twisted Evil par contre le montage de harnais en plus de la ceinture de sécurité (qui légalement reste obligatoire) est possible Very Happy

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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 9 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Philippe_P 23/8/2024, 07:04

Secma pour le 10ème anniversaire du F16 avait sorti un spyder avec un arceau.
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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 9 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 23/8/2024, 07:57

Mais OUI il a raison Philippe,  j'avais complètement  oublié  et en plus je l'avais pris en  📷... la preuve Very Happy

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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 9 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 23/8/2024, 09:47

Malheureusement non, il n'y a pas d'arceau cage de disponible.

La présentation de Secma, tout a fait intéressante, est un exercice de style qui avait pour but la présentation du Savoir faire de Secma, que nous savons tous très grand, et aussi sonder l'envie client. Ce dernier point n'a pas été couronné de succès.

De plus, l'installation d'un arceau cage va nécessiter un gros travail au niveau de la baignoire. Réétudier un pare-brise et quid des ouvrants, Ce qui n'avait pas été fait pour la présentation.

Rien n'est impossible, mais il ne semble pas y avoir un débouché suffisant pour au moins équilibrer le développement.

Merci pour la belle photo "Le Volatile"

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Message par Xavrs 23/8/2024, 10:29

Merci pour cette réponse complète !
Effectivement trouver les fixations si rien n'a été anticipé doit être compliqué.

Sans aller jusqu'à un arceau cage, est ce qu'une extension à l'arrière de la tête est envisageable ?
Un peu comme ça : https://westermann-motorsport.com/fr/produkte/arceau-de-securite-fia

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Message par LECORPBO 23/8/2024, 10:42

Effectivement cela est une solution, mais si les entraxes correspondent cela sera un Miracle Shocked

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Message par Xavrs 23/8/2024, 13:15

LECORPBO a écrit:Effectivement cela est une solution,  mais si les entraxes correspondent cela sera un Miracle Shocked

LE CORP BO
L'objectif de mon message était de montrer quelque chose de similaire et plus facile à concevoir qu'un arceau cage.
Effectivement, peu de chance qu'il soit possible d'adapter celui d'une autre voiture. Rolling Eyes

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Message par Philippe_P 23/8/2024, 13:34

Xavrs a écrit:
LECORPBO a écrit:Effectivement cela est une solution,  mais si les entraxes correspondent cela sera un Miracle Shocked

LE CORP BO
L'objectif de mon message était de montrer quelque chose de similaire et plus facile à concevoir qu'un arceau cage.
Effectivement, peu de chance qu'il soit possible d'adapter celui d'une autre voiture. Rolling Eyes
Sur le fun buggy tu as l’option avec des « oreilles » plus hautes, par contre tu ne peux plus mettre les portes-toits, il y a une toile que tu peux tendre. Après c’est un châssis poutre, avec au niveau de l’arrière pour les turbos et les évos une cage ou tu peux après quelques adaptations au moins monter des barres longitudinales arrières, par pour les traverses ça va être plus compliquées et empêcher de pouvoir retirer le capot sauf adaptation.
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Message par LECORPBO 23/8/2024, 13:41

J'avais bien compris car J'avais la même chose sur ma CAT, mais le souci c'est que celui là est homologué pour la CAT et il faudrait en créer un spécifique pour le TURBO et le faire homologuer scratch

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Message par Jean-Pierre-95 23/8/2024, 17:15

En fait, les têtes d'arceau sur le Buggy ne sont accrochés que de manière verticale. Il n'y a pas de compensation vers l'avant ou l'arrière.

Développer un arceau n'est 0as hors de portées. Mais cela implique des modifications de carrosseries significatives. Impossible en terme de stratégie et de budget.

Par contre, si il y a acceptation de ce passer des portes. Il y a matière à creuser le sujet.



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Message par Xavrs 23/8/2024, 17:32

Jean-Pierre-95 a écrit:Par contre, si il y a acceptation de ce passer des portes. Il y a matière à creuser le sujet.
je suis intéressé par une occasion qui n'a pas les portes, ça tombe bien !! vous connaissez la voiture, elle est déjà passé dans votre atelier.
est il possible de vous appeler semaine prochaine pour avoir un ordre de grandeur du tarif ?

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Message par Jean-Pierre-95 23/8/2024, 20:50

Pas de probleme pourla semaine prochaine.

Je suis en congé, mais pour un coup de fil, c'est bon.

C'est l'auto de qui que tu achettes ?



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Message par Xavrs 23/8/2024, 21:18

Jean-Pierre-95 a écrit:Pas de probleme pourla semaine prochaine.

Je suis en congé, mais pour un coup de fil, c'est bon.

C'est l'auto de qui que tu achettes ?



Ce n'est pas encore fait mais je lorgne sur celle de Miguel, tu l'as préparée fin 2022 et certaines pièces ont été montées à l'usine

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Message par Jean-Pierre-95 23/8/2024, 23:23

OK. Elle est très bien cette auto.
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Message par Invité 29/9/2024, 02:05

Je m'appelle Annabelle GAUTHIER , infirmière d'état 46 ans
Étant dans des difficultés financières , je me suis lancé dans la recherche d'un prêt depuis 3 mois. Mais les banques m'ont tous rejeté
Aussi les faux prêteurs du net m'ont soutiré le peu d'économie que j'avais 
Mais par miracle en parcourant les sites d'annonces,je suis tombée sur un prêteur particulier

La seule différence par rapport aux autres est qu'elle offre des prêts sans frais de dossier ni d'avocat

Au début,je n'avais pas cru , mais quelque chose me disait d'essayer
Ce que j'ai fait , et je vous assure j'ai eu mon prêt de 15.000? sans débourser aucun euro de ma poche
C'est après l'obtention de mon prêt que j'ai réglé les frais bancaire
Je ne cesserai jamais de remercier cette dame qui m'a redonné le sourire
A cause d'elle mes enfant ont bien commencé la rentrée
Pour tous ceux qui sont dans mon cas , veuillez tout simplement contacté cette dame
Elle ne vous prendra aucun frais avant de vous accorder votre prêt

Voici son adresse

Veroniquetherese003 @ gmail.com
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Message par LECORPBO 29/9/2024, 06:40

Annabelle

Ce genre de message devient pénible alors si vous chercher des pignons à plumer vous pouvez passer votre chemin car ici vous ne trouverez pas de perdreaux de l’année Evil or Very Mad passez votre chemin

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