Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

+28
Dfoul
lorono
Alex74
DavidC
fumeenoire
Speedom
BIBENDUM
ALAIN du 71
Gégé M
.57
Damien Go
phiphi
JoeBarF16
F16T
pierre campo
freinetard71
RaseMoquette
sebastien4012
Personne
JPh
Ryle
Achille Bobyla
Desmo
Philippe_P
Bug's Funny
STF
Jean-Pierre-95
LECORPBO
32 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 8 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 28/4/2024, 12:06

Super ce catalogue qui prend de l’étoffe avec encore de plus belles pièces RACING pour les amateurs de belles pièces pour la piste et éventuellement également pour la route langue

Bravo JP et merci pour ton implication sans borne Wink

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 8 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par DavidC 28/4/2024, 14:03

Jean-Pierre-95 a écrit:2 nouveaux projets rentrent dans leurs phase actives :
Je vais mettre, en même temps, au catalogue des jantes forgées.

Salut Jean-Pierre, c'est David de Montpellier.

Je crois que je ne comprends pas, c'est d'autres jantes forgées mais celles-là seront plus abordables c'est ça?

En tout cas le design actuel de tes jantes forgées et fabuleux!

Un petite question sur les gardes boues, est ce que de chausser les jantes des pneus semi-slicks implique de modifier leur fixation pour éviter que ça frotte?

Bon dimanche!

DavidC

Message par Jean-Pierre-95 28/4/2024, 15:05

Oui, la tarification change de manière importante.
Plusieurs raisons à cela dont une qualité de fabrication tout à fait remarquable,
--> Le fait que les produits développés sont sur mesure par un fabriquant qui d'habitude ne fourni que des jantes en volume.
--> L'image de BRAID sur le Marché.

Pour ces nouvelles Jantes, je n'ai pas de doute sur leurs qualités, mais le fabriquant avec lequel je vais travailler est peut connu.
--> concernant le Design, nous serons assez proches.

Pour les Gardes boues, en passant en 8 pouces, rien de bien compliqué :
1 : Il faut déplacer les supports avant d'environ 10 à 15mm vers l'estérieur
2 : Pour le vis ALEN à l'arrière, en déplaçant légèrement le support par torsion, ça rentre sans problème.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

DavidC aime ce message

Message par Jean-Pierre-95 11/5/2024, 17:23

Bonjour,

Je viens de finir la révision d'un Kit suspension P2S pour F16 Turbo. Ce kit à 15 000 kms.
Il est en parfait état et est couvert par la même garantie que les suspensions neuves que je vend.

Prix de vente : 2 150€
Pour mémoire, les neuf sont a 2841,60€

Ce kit est fourni avec :
1 : Une documentation d'installation et
2 : Une documentatio,n d'Utilisation.

Disponible immédiatement et expédition possible.

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 8 2024-010

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Alex74, filoche 51 et SecmaF16turboGT aiment ce message

Message par Jean-Pierre-95 27/6/2024, 07:34

Les evolutions continues à arriver sur nos Secma.

Mes derniers développement pour mon Rs-Turbo  :

Ca y est. J'ai intégré un pédalier de Type kit Car dans mon auto.
Ce pédalier est de type Plancher. Il vient en rempalcement du pédalier d'origine.

Ses caractéristiques principales :

Les pédales sont accrochés au plancher et non suspendues,
Il y a 2 maitres cylindres de freins au lieu de 1 à double chambre.
   Donc, les circuit Avant et Arrière sont totalement indépendants
   Il y a 1 répartiteur de freinage installé qui permet, a l'aide d'un bouton rotatif, de répartir a votre convenance la puissance de freinage entre l'avant et l'arrièe.
1 maitre cylindre pour l'embrayage.

Etant donné que le pédalier est accrohé au plancher, il n'y a aucun mouvement parasite du pédalier. Autant dans le sens latéral que longitudinal.

Pour bien stabilisé le pédalier, des toles d'alu ont été développées et préformées pour renforcer le plancher :
1 tole dessous de 3mm et préformée pour suivre les forme du plancher
1 tole Dessus de 2mm qui recrée un plancher plat.
1 cornière de 30mm devant le pédalier pour appuyer le talon lors de la pression sur la pédale.

Petit inconvénient :
On part d'une position fixe du pédalier sur le plancher. Après cela, on a une place de réglage d'environ 50mm

J'ai fait 40 kms hier après midi et nous partons ce jour pour une journée Circuit à Charade. Nous allons avoir un beau Circuit pour faire des tests en piste.

les premiers tour de roues sont tout à fait concluant. Les pédales d'embrayage et de freins sont fermes sans être dur et aucun ressenti de mou ou d'aspect spongieux.

la pédale d'accelérateur est plutôt a courses longue. Je préfère ca permet de doser bien plus facilement la cavalerie.

Une petite photo aide bien aux longs discourts

[img]Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 8 Photo_11[/img]
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Sergio 44, Dfoul, STF, Guile et DavidC aiment ce message

Message par Jean-Pierre-95 27/6/2024, 07:46

Grande nouveauté de l'été aussi :

je retravaille sur les Freins depuis plusieurs mois suite à l'échec du Projet avec brembo pour impossiblité de monter le kit arrière.

Nous sommes en phase finale de réalisation d'un kit globalement équivalent au Kit Brembo mais sur lequel nous disposons de la main pour toutes les adaptations.

Ce kit est un Stage 3;

L'idée est d'obtenir une puissance et une endurance de freinage identique a ce que j'avai sur ma GT2.

Ce kit se montera sur les F16 Turbo et il est composé de :

Etriers fixe tout alu 4 pistons à l'avant
Disques sur Bol et piste en acier ventilé, en mode turbine, et rainuré taille 286x26mm
Poids ~- 1 kilo par roue par rapport au Kit gros Freins Secma.

Etriers fixe tout alu 4 pistons à l'arrière
Disques sur Bol et piste en acier ventilé, en mode turbine, et rainuré taille 304*22mm
Poids Globalement identique au freins origine Secma ou Kit Stage 2 JPSC.
Piston de freins a mains, reprenant le cable d'origine avec système anti-retour du fluide par roue. Ce système reste independant par roue préservant une redondance de fonctionnement.

Sauf incident, ce kit sera dispo a partir de septembre 2024.

[img]Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 8 Kit_fr10[/img]
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Sergio 44, STF, Guile et DavidC aiment ce message

Message par Jean-Pierre-95 27/6/2024, 07:51

3ème nouveauté :

Nous allons bientot diposer d'un catalogue de jantes Forgées dont on pourra choisir et le dessin de la jante et la couleur de celles-ci.

Elles sont, comme pour les Braid, construites sur mesure pour les Secma et peuvent être montées sur toute la gamme de notre constructeur fétiche.

Disponibilité à partir de septebmre 2024

Petit exemple de jantes possible :

[img]Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 8 Jantes11[/img]
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Sergio 44, STF, Guile et DavidC aiment ce message

Message par LECORPBO 27/6/2024, 08:06

Infatigable J.P. langue et ton pédalier est vraiment superbe topppppp

Je serai curieux de faire un essai de freinage une fois ta mise au point terminée histoire de voir le ressenti au touche de pedale scratch

Amuses toi bien à Charade king2

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Message par Jean-Pierre-95 27/6/2024, 08:07

Déja la, le touché de pédale est vraiment très bien. Très proche de ce que je ressentai dans la Porsche.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

STF, Guile et DavidC aiment ce message

Message par DavidC 27/6/2024, 09:32

Moi grâce à toi je vais enfin pouvoir la toucher tout court, la pédale  Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 8 1f604

Incroyable ce choix de jantes!

DavidC

Message par Alex74 27/6/2024, 17:49

Tout sa est très intéressant! pédalier OBP Motorsport et frein Ceika, comme toujours tu sais bien choisir tes partenaires Jean Pierre Very Happy

A tu déjà monté sur la tienne un kit prototype du stage 3?
Alex74
Alex74

Message par Achille Bobyla 27/6/2024, 19:00

JP, tu trouverais bien un pédalier pour l'atmo avec embrayage et accélérateur à câbles ???
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par STF 29/6/2024, 12:00

Super matos comme d'habitude.
Pour le pédalier qui est très tentant (comme tout le reste d'ailleurs il ne me manque pas grand-chose) tu as fixé le potentiomètre directement dessus ?
Je réfléchi sérieusement à te la monter pour un stage1 avec tout ce qui va autour pour la garder fiable et sans chauffe et ce pédalier à l'air bien pour le talon pointe même si avec l'habitude ça passe crème avec le pédalier d'origine.
Et niveau sensations pédale de frein il y a un vrai plus?
Il y a beaucoup à gagner avec le répartiteur ou c'est un passage obligé rapport aux nouveaux maîtres cylindres ?
STF
STF

Message par Jean-Pierre-95 30/6/2024, 08:32

Pour le Pédalier, il est monté et pleinement opérationnel. il est très efficace. Et sujet que je n'avais pas imaginé, il est très confortable. Comme vous le savez, je viens tout juste d'avoir 35 Ans... mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr , et bien que mes jambes focntionnent encore parfaitement, l'arrivée de tensions et crampes dans les mollets et bien plus rapide qu'avant. La plus rien. le mollet et la cheville travaillent de concert et l'angle de pousée et parfaitement dans le prolongement de la jambe. J'ai de plus mis une cale au plancher, juste devant le pédalier, qui arrète le talon, et c'est la cheville qui fait le reste.
Le talon pointe, une formalité. Je me suis même surpris a en refaire, c'est presque naturel.

Pour le repartiteur, il est indispensable du fait qu'il y a 2 maitres cylindres de freins. 1 pour l'avant et 1 pour l'arrière.
Ca vous permet de gérer la charge de freinage sur chacun des trains roulants. Mais attention, quand on peut régler, on peu déregler et la, on parle des freins, pas des Bibis lumineux que l'on accroche sur la coque.
Donc : ON NE DECONNE PAS AVEC CA...
On peu aussi, trouver la bonne position de répartition et verrouiller le balancier à l'aide de 2 boulons. Moi je ne m'embarque pas à ca. L'adhérence est trop fluctuante pour que ce soit constant.

Mon cher Achille, lorsque j'ai lancé mon Projet Rs-Turbo, Tu m'as mis dans le Nez qu'il n'y en avait plus que pour le turbo.
Mais je ne t'en veux pas, tu as été l'aiguillon du cheval...
Je crois avoir développé un certain nombre de produits pour les F16 et Fun Buggy qui peuvent répondre à nombres d'envies que vous pourriez avoir.
Pour le pédalier, c'est pareil. il est montable dans le F16. Nous devons travailler dessus car l'embrayage est à cable sur les F16 et pas hydraulique. On peut aussi réfléchir à le basculer en hydraulique. Mais ca risque d'être un gros boulot.
J'ai aussi la possiblité d'approvisionner du matériel pour embrayage a Cable. Mais ca coute. Ca n'est pas grave si potentiellement, je sais que je peux avoir des débouchés. Mais si c'est pour seulement voir et y passer de 100 à 1500 euros et 1 semaine de boulot.... Je ferai ca plus tard quand j'aurai du temps.
Pour l'accelérateur, pas de soucis, j'ai fabriqué une interface cable pour mon nouveau pédalier.

Ah oui. Point important, le pédalier est boulonné dans le plancher, donc, il n'est pas réglable. nous avons juste la lattitude des pédale qui est dispo.

Je vous confirme aussi que j'ai développé toutes les plaques de renforts du plancher, qui est en Rotomoulé, afin qu'il n'y aucun aucun problème de résistance. Il y a une plaque dessus et une plaque dessous et des boulons qui traversent le tout pour encapsuler le pédalier, les plaques et le plancher de l'auto.

Petite contrainte :
Sur le Turbo, je peux découper le fond de la baignoire et profiter de l'espace dispo dans le coffre pour reculer le pédalier. Impossible sur un F16. Juste devant la baignoire, il y a la plaque d'acier de support des triangles. Cependant, aux premier tests que j'ai fait, en mettant le pédalier tout au fond du poste de pilotage, les pédales sont à peut pres au même niveau que quand le pédalier d'origne est repoussé a fond. Je pense que je peux encore grater 30 à 35mm grace à l'angle de poussée des pédales qui est adaptable.  

J'ai tourné vendredi à Charade. Avec le turbo, c'est un Enfer pour les freins. ce circuit est magnifique, mais c'est un toboggan. ca monte, ca descent, des enchainement serrés et 2 endroits ou je prend 190 kms/h. Les 200 Kms/h sont accessibles, mais pas avec les freins actuels.
Mon stage 2, à mon niveau de pilotage, est resté efficace à peu près 3 tours lancés. Soit environ 12 kms... Ce que je conserve avec le stage 2 des freins, c'est qu'ont ne les perd pas. On a du Fadding de plus en plus présent et les distances de freinages se rallongent et bien sur... On fait un peu "d'huile..." en se demandant si ca va passer.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad.

Le kit freins Stage trois est en cours de développement. j'ai le premier jeu à la Maison.
L'avant c'est fait ca ce monte.
l'arrière, c'est bien plus compliqué. Problème de place, de positionnement et ce satané freins à main a gérer. Mais on avance, on va y arriver. Je pense pouvoir le monter en Juillet.
J'ai aussi travailler pour que ce Kit freins puisse monter dans les jantes d'origine. Afin d'éviter, si vous le ne souhaitez pas, l'obligation d'investir dans des jantes.

Pour les jantes forgées que je propose, leurs usinages va imposer de passer en 16 pouces à l'avant. donc, pour les pneus, il faudra prendre des 195x45x16 ou des 205x45x16.
Pour l'arrière, c'est bon, on peu rester en 16 Pouces.
En passant sur des penus avant de 45, vous allez avoir un train avant encore plus directif et en 205, augmenter aussi la capacité de ralentissement lors des freinages.  

Les 2 EVO présents, DFOUL et Rasmoquette,  ont fait des merveilles sur cette piste. Incroyable d'efficacité. Une puissance suffisante, les 575 kilos font des miracles en protégeant les freins. Aucune perte de puissance ni d'efficacité. Il a fallut que j'y aille de bon coeur pour leurs collés 3 secondes au tour qui fait quand même 3.8kms. Vu l'écart des autos, c'est assez ridicule.

Donc, pour le turbo sur cette piste, le Stage 3 des freins est nécessaier si l'on veut aller vraiment vite.

Il y avait aussi 2 autres Turbo préqsent de la régions Centre.

Attention à Charade. ils sont très strictes côté Bruit. 91 Db pour les voitures à moteur avant et 94 Db pourles autos à moteur Arrière. Je m'intérroge tout de même, il y avait 2 Porsche (1 4S GTS 991 et une GT3-RS 991) et 1 Lotus Exige 350. Ces autos, en origine ne cadrent pas avec les exigeances de bruits attendues.. Mais bon, on ne va pas faire de mauvais proces.

Coup de bol, j'ai développé des silencieux pour mes échappements qui se rajoute au bout de la ligne et je les ai ammené. Je me doutais bien qu'on allait être emmerdé.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad.
C'est pas très beau, mais quand tu fais 1000 kms pour aller tourner sur un Circuit, ce ne devient pas grave. Sur les 2 autos, la mienne à 99bd et l'autre a 100db. Avec mon silencieux complémentaire, les 2 auto sont passés sans difficulté.

Je vais vous compiler une video de cette journée.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Tony, Sergio 44, LECORPBO, JPh, Siche263, STF, Guile et DavidC aiment ce message

Message par Achille Bobyla 30/6/2024, 11:06

JP, désolé pour ton pif.......et ta croupe....... mdrrrrrrrrrr
J'avais envisagé une grande virée sur 20 jours passant pas le rassemblement des Vosges et retour par la journée de Charade, agrémenté de visites de courtoisie aux amis lointains, mais pas possible à cause du planning domestique....( pas familial, j'ai largement dépassé l'age et les compétences reflechiii lol2 )
Je me doutais bien que le pédalier est transposable à l'atmo, il y a, d'ailleurs, un pédalier avec l'embrayage à câble dans le catalogue du fabriquant......
Ton catalogue me fait baver grave, et je fais du lèche vitrine très régulièrement. Merci, mes glandes salivaires sont au top  Twisted Evil
Pour les 3 secondes au tour de différence avec les atmos de DFOUL et RASEMOQUETTE c'est vidage de leur bac à gazon compris ???????  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr
Bon dimanche.  wavy

Dernière édition par Achille Bobyla le 1/7/2024, 18:14, édité 1 fois
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par lorono 1/7/2024, 08:34

donc avec moteur arrière tu as le droit de faire plus de bruit qu'avec moteur avant !!! Shocked

mais on va dire qu'il y a un soupçon de logique technique là dedans Very Happy
lorono
lorono

Message par Jean-Pierre-95 1/7/2024, 09:39

Pas du tout, tu n'as pas le droit de faire plus de bruit.
Simplement, les sources sont, d'un côté séparées et de l'autre elles sont regroupées.
L'emission de tout ce qui est résonnance et bruit mécanique ce trouve concentré ainsi qu'un échappement plus court aide pas les moteurs arrières.

J'ai d'ailleur été surpris dans cette prise de son. lors du maquettage, nous avions relevé 95db et la, le circuit trouve 100db.
Mais tu imagines, tu commences à discuter le niveau de valeur alors que c'est le mec qui tien le bignou qui décide si tu peux rentrer en Piste ou pas....

La chiotte quoi... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un meeting Secma la bas, ce serait quelque chose... Dans ce cas attention aux autos, Il faut qu'elles soient un minimum en forme le Circuit est très exigeant... Et des murs presque partout.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par sebastien4012 1/7/2024, 09:57

Je suis surpris que les tailles des disques soient plus grand à l'arrière qu'à l'avant sur le kit stage 3, en général c'est l'inverse mais je n'ai pas fait attention comment c'est dimensionné d'origine. J'ai l'option kit gros frein, je sais que mes disques avant font 266, mais je ne connais pas la taille de ceux de l'arrière.
C'est parce que le moteur, et donc le poids, est à l'arrière qu'il vaut mieux avoir des plus gros freins à l'arrière?
sebastien4012
sebastien4012

Message par lorono 1/7/2024, 09:57

Pour moi, faire du circuit signifie amener le véhicule ainsi que le pilote aux limites, donc perso comme tu le dis je pense que les murs sont beaucoup trop prés là-bas pour nos engins, c'est flippant !!!
lorono
lorono

Message par Jean-Pierre-95 1/7/2024, 12:49

Bonjour Seb,

Effectivement, habituellement les disques arrières sont la plupart du temps plus petits que les disques avant. Sauf sur certaines autos a classer dans les ultra Sportives.

Sur un F16 Turbo, avec le kit gros Freins :
Disques Avant   : 266mm x 24mm Ventilé Droit
Disques Arrière : 290mm x 10mm Plein

Kit Stage 3 JPSC :
Disques Avant sur Bol Alu   : 286mm x 26mm Ventilé en mode Turbine (Piste du disque Droite et Gauche différents)
   --> Etriers fixes tout alu - 4 pistons en Inox
Disques Arrière sur Bol Alu : 304mm x 22mm Ventilé en mode Turbine (Piste du disque Droite et Gauche différents)
   --> Etriers fixes tout alu - 4 pistons en Inox

Alors, pourquoi les disques arrière sont plus grands ???.
Et bien nous sommes face à un petit sujet technique avec le moyeu.
   --> Si on monte des disques de 280mm, le support d'étrier n'a plus assez de matière pour le filetage du boulon qui tien l'étrier.

Oui, il y a aussi le sujet du poids du moteur, mais dans notre cas, ca n'aurait pas eu de conséquence si on avait pu monter les 280mm.

Christophe, Amener une auto à la limite, ca marche aussi à Charade. Saud que du coup, les marges de tolérances que l'on se garde sont un peu plus grande. Après, la "Limite" est assez fluctuante d'un pilote à l'autre et de son taux de fusible(s) débranché(s)  Shocked  Shocked  Shocked

Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 1/7/2024, 13:56, édité 3 fois
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

STF aime ce message

Message par Achille Bobyla 1/7/2024, 13:53

lorono a écrit: c'est flippant !!!
Suffit simplement de fermer les yeux 100 m avant le virage et ne les ouvrir que 50 m après......... Twisted Evil
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Jean-Pierre-95 aime ce message

Message par Achille Bobyla 1/7/2024, 13:58

sebastien4012 a écrit:
C'est parce que le moteur, et donc le poids, est à l'arrière qu'il vaut mieux avoir des plus gros freins à l'arrière?

Il faut que je révise les transfert de masse.........

Sur mon atmo, tout monté FERODO DS 2500, les roues arrières bloquent alors qu'a l'avant tout va bien; j'envisage donc de réduire l'indice de frottement des plaquettes AR pour équilibrer la chose; ça tombe bien les AR sont à changer. Je vais monter des FERODO DS performance.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par F16T 1/7/2024, 15:49

Achille Bobyla a écrit:
sebastien4012 a écrit:

Il faut que je révise les transfert de masse.........

Sur mon atmo, tout monté FERODO DS 2500, les roues arrières bloquent alors qu'a l'avant tout va bien; j'envisage donc de réduire l'indice de frottement des plaquettes AR pour équilibrer la chose; ça tombe bien les AR sont à changer. Je vais monter des FERODO DS performance.

Ou bien tu installes le nouveau pedalier avec le repartiteur de freinage... Coolllllllll
F16T
F16T

Message par Dfoul 1/7/2024, 15:53

retour de charade ! ou le circuit est fait pour le F16 Atmo !!
bref !! le pédalier de Jp est tout simplement sublime !! tant au niveau de l'intégration dans la voiture ( un boulot de dingue !! ) tant au niveau de son utilisation  c'est ferme ,précis, efficace et ce qui n'est pas a négliger : confortable !!! autant pour les jambes que les tendons d'achille !! ( non pas toi mon chilou chilou Very Happy Very Happy Very Happy  )
encore un vrai plus pour nos autos  merci Jp pour cet essai !
Dfoul
Dfoul

Message par Jean-Pierre-95 1/7/2024, 16:05

Achille, les Ds-Performance commancent à être difficile à trouver. Sur l'arrière, je crois que ca va encore, sur l'avant très compliqué. Au cas ou, a tous j'ai un petit Stock en 2 niveaux de duretés dispo -h et -Z.

Quant à faire charade les yeux fermés... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr ça va être spectaculaire et intéressant....
Je dis ca, parce que ca tourne tout le temp.
Du coup, si tu fermes 100 mètres avant et que tu ouvres 50 Metres après. Va pas rester grand chose Yeux ouvert... Shocked Shocked Shocked
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

STF aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant