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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 20 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par JPh 13/10/2020, 21:16

Bonsoir Jean Pierre,

Peux tu expliquer la différence entre un evo et le turbo au niveau suspensions STP ?

Cordialement

JPh

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Message par Jean-Pierre-95 21/10/2020, 21:13

Reprise de mon lexique dans le POST CF P2S

Aujourd'hui, je l'emmène sur plateau à Clastres pour une journée de travail sur Piste. ATPP à réservé le circuit pour une journée Client Et comme je fourni l'appui technique, j'en profite pour un plan de test global du F16 RS-Turbo.
Dommage, le temps est annoncé pas terrible.

La config de l'auto, vous la connaissez globalement,
F16 RS-Turbo
Tests avec le Pilote puis avec le Pilote et 1 passager.
Début des tests réservoir plein --> ca a ca petite importance parce que j'embarque 50 litres de pétrole.
Je suis toujours avec la config moteur d'origine. Ca va largement suffire pour la première journée de tests.
Et si ca passe en mode défaut --> je fini le tour à la vitesse hallucinante de 70kms/h en 6ème.... pascontent pascontent
avant le retour au Stand... bounce bounce bounce

Si c'est Sec, on pourra commencer à voir ce que donne :
. Les Freins : Mordant, Stabilité, endurance, feeling, Analyse des niveaux thermiques avant et arrière et pour l'arrière avec les écopes et sans les écopes.
. La rigidité globale du châssis,
. Les amortisseurs P2S 3 voies, le Matin en Standard, l'après-midi en Durci, sauf si c'est mouillé.
. La stabilité des Jantes,
. Et tous les autres détails comme :
--> Le rappel de levier de vitesses,
--> Toutes les constantes moteur, électriques (j'ai mis plusieurs sondes à plusieurs endroits du F16T) et Pneus (Pressions et températures)
--> La nouvelle rigidité de la barre de direction,
--> Le système de ventilation forcée Moteur dans le tour de refroidissement (mais comme il fait froid, ca va pas être très utile)
--> Le système d'écopes dans le capot pour forcer l'air à traverser l'échangeur
--> Le touché de pédale d'accélérateur sur Circuit, et le comportement du moteur avec cette config au levé de pied et à la remise des gaz.
--> Les Harnais
--> les reposes Têtes amovibles (avec ou sans) pour la bonne position du Casque avec le hans ou sans celui-ci.
--> La double entrée d'air dans la boite à air,
--> le niveau de bruit de l'échappement (je n'ai, pour l'instant, pas encore les cornet amovibles).
--> Les Klaxons... lol2 lol2 lol2 (Ben oui, c'est pas parce qu'on en a une petite qui faut pas la ramener bien fort...)
-->Et ce que j'oublie à cet instant.

La caméra est installée. Donc, je pourrai vous mettre une petite vidéo de quelques tours.
Il y aura peu de dépassement, car il y aura peu de voitures.

Si l'équipe SECMA a envie et souhaite venir participer à ces tests, ils sont les bienvenus.
ATPP et JPSC les accueilleront avec grande courtoisie.
Je préfère confirmer que ce n'est pas du second degrés, je fais cette proposition le cœur sur la main.

Samedi je vais, normalement, à Montlhéry. pour les 50 ans de la Peugeot 304 (J'en ai eu 4 Very Happy Very Happy ) et j'en ai détruit 1 Sad Sad

J'ai les accès pistes. Je pourrai donc faire tourner le F16 RS-Turbo sur ce Circuit Mythique dans le cadre de la fête annuelle
"Liberté, Egalité, Roulez". Malheureusement, c'est sans Public, donc seuls sont admis les équipages qui sont inscrit.
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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 20 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 22/10/2020, 05:34

J'ai donc passé la journée de mardi sur le Circuit de Clastres dans le cadre de la promotion de nos journées Circuits que nous montons régulièrement autour des Véhicules SECMA. Nous avions privatisé le circuit.

Notre parc :
• 4 Evo (Dont 1 client),
• 1 V2 avec Barre de rigidification Arrière et une barre stab avant.
Autres véhicules Clients inscrit :
• Une Clio CUP 200 (Une vraie voiture de course, pas une Route Evoluée.
• Un Porsche Boxter 350 chevaux.
Nos clients :
• 15 personnes inscrites en pilotage dont 12 sur SECMA.  
L’intendance :
• Du fait du Covid, le circuit n’accueille pas de public. Seuls les inscrits ont accès aux installations du circuit.
• Nous offrons une prestation globale tout compris :
o Départ depuis chez ATPP et/ou Accueil sur le Circuit à partir de 8h30
o Breifing
o Petit Déjeuner
o Déjeuner
o Boissons et gourmandises toute la journée.
o Roulage sans session.
o De 3 à 4 pilotes par F16.
 Sur le Sec, de 400 à 450 Kms par Voiture
 Sur le Mouillé : ~250 kms par voiture.
• Un pilote instructeur diplômé distille formation et conseil tout au long de la journée
• Toute l’assistance technique sur place.

Nous préparons un calendrier 2021, toujours dans le cadre de la promotion des Véhicules SECMA. Calendrier que je vous présenterai certainement courant décembre 2020. L’idée, c’est de faire une journée Circuit en moyenne toutes les 4 semaines. Les premiers circuits avec lesquels nous avons déjà des accords sont Clastres et Les Ecuyers, Folembray est en cours de signature. Nous travaillons à élargir cette éventail Avec les contraintes de distances que nous connaissons tous.

Bien sûr, tous les véhicules SECMA, et leurs pilotes, sont les bienvenus. Nous ne dédions pas nos journées à la seule location de nos autos. Nous sommes en train de mettre au point une grille tarifaire aussi adaptée que possible à l’attente de nos clients qu’à l’équilibre de nos comptes.

Revenons sur la journée de Mardi : On va commencer par le plus simple : Le climat....

Et bien de l'eau le matin, de l'eau le midi, de l’eau l'après-midi avec tout de même une éclaircie de 20 minutes vers 14h30 me permettant de faire une petite dizaine de tours sur du presque sec.

Passons à la technique :

Le F16 Rs-Turbo est très équilibré. Très agréable à utiliser. Franc et plutôt confortable. Vue le temps, je l'ai laissé en suspension "Souple". Le F16 a franchi ses 1000 premiers kms sur la piste. J'ai fait 140 Kilomètres sur le Circuit, pas de sortie de jardinage. Un bac à gravier traversé Oups.... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad à la chicane juste avant la partie très lente, et 3 têtes à queue, tellement l'adhérence était délicate. Aucune usure des pneus n'est a constaté. Coté consommation : ~ 20 litres au 100 kms.

Même dans la partie serrée du Circuit, j'ai pu être aussi rapide qu'un EVO bien mené. J'avais un bon pilote dans mon Ex-Evo devant moi, j'ai pu le suivre sans difficulté.

Je trouvais la direction lourde quand j'ai reçu mon F16T. Laurent Renard m'avait dit que ça devait se roder un peu.
Je confirme : A la fin de la journée, celle-ci est bien plus souple. Le rodage a donc fait son effet même s'il n'est pas encore fini.  
Je n'ai pas eu de contrainte moteur. Pour mémoire, je suis en programmation Stock. Il pousse vraiment fort mais pas tout à fait de manière linéaire.
• Beaucoup de couple de 2000 à 4000 Tours, grosse poussée,
• de 4000 à 5000 tours ca ce calme,
• et très gros retour de la poussée à partir de 5000 tours.
J'ai regardé la pression de Turbo sur toute la plage. 1.2 Bar de 2 à 4000 tours, Autour de 0,9 à 1 bar ente 4 et 5000 Tours et 1.3 bars à partir de 5000. Le moteur n'ayant pas beaucoup de Kilomètres je n'ai fait que 2 tests jusqu'à 6500 avec accélérateur à pleine Charge, on reste sur 1.2 à 1.3 bars Stable jusqu'à 6500 Tours. Tout au long de la journée, je me suis limité en début de journée à 4500 tours, et 5300 / 5400 en fin de journée.

Les freins : (Kit Spécifique JPSC)
Ça fonctionne parfaitement. Grosse efficacité, très bon Grip, progressifs avec une très bonne sensibilité à la pédale.
Petite contrainte : Pour être puissant, Les freins ont besoins d'être monté un peu en température. A Clastres, en 2 tours, c'est bon, 3 tours sur le mouillé. Dans les 2 premiers tours, ça ralentie bien mais ce n’est pas très puissant, faut être un peu  patient avant de lancer la grosse attaque. Surtout que les pneus ont aussi besoin de prendre des degrés et eux, ils mettent plus de 2 tours.

Sur l'eau et ~8 tours :
Température freins avant, juste après la rentrée dans les stands,  220°, Plaquettes 140°
Température freins arrières, après la rentrée dans les stands,  140°, Plaquettes 90 / 100°.
Température des pneus : 35°
A L'avant Intérieur et extérieur : température identique (carrossage : 1,3°)
A l'arrière : Température intérieur 34°, température extérieur 28° (Carrossage 1,65°. Donc sur l‘eau trop de carrossage)

Sur le presque sec, même nombre de tours :
Température freins avant, après la rentrée dans les stands,  disques 280°, Plaquettes 160°
Température freins arrières, après la rentrée dans les stands,  190° / 200°, Plaquettes 120°
Le Grip est très puissant, la force de ralentissement est élevée.
Température des pneus : 60°
A L'avant Intérieur et extérieur : température identique (carrossage : 1,3°)
A l'arrière : Température intérieur 55°, température extérieur 52° (Carrossage 1,65°), c’est mieux

Dans les 2 cas de prise de températures, j'obtiens les mêmes températures à droite et à gauche du F16.

Les pneus ne sont pas assez chaud pour être à 100%. Il faudrait qu'ils soient entre 70 et 80°.

La rigidité globale du Châssis est parfaite. Les mouvements de caisse sont dus aux débattements des suspensions. Que j’ai laissé plutôt souple tout au long de la journée au vu des conditions météos.
Aucun craquement, aucun bruit suspect ne se fait entendre. Le châssis du F16 Turbo est vraiment très bien fait et peu encaisser du lourd. C'est le digne héritier de l'EVO.

Les tests de la suspension en durci se feront plus tard.

Les jantes, très bien. Mais comme nous étions sur du mouillé, les contraintes ne sont pas très forte. Cependant, aucune vibration parasite et excellente ventilation des freins.

Levier de vitesses. Plutôt pas mal. Ca s’enchaine très bien. Les adaptations :
• La nouvelle barre anti-couple montée par Secma est plus rigide. Elle maintien bien les débattements du moteur dans sa partie basse.  
• + Durcissement du support moteur Droit
• + Mise en place de ressorts de rappel (pas trop dur), du levier au centre, sur la grille de boite.

Les constantes du moteur : Tout va bien.
Les températures d’air d’admissions au plus : 70° en sortie de turbo 24° en entrée de collecteurs d’admission.
Petite infos, j’ai installé des déflecteurs sur la partie basse de l’échangeur afin de forcer l’air à traverser ce dernier et ne pas passer en dessous, plus les events dans le capot. Je n’ai pas fait de tests en les bouchant.  
L’AFR se promène entre 12,6 et 14,5. Au levé de pied on passe à 19.9. C’est normal, il n’y a plus de carburant.
Les pressions de Turbo, on en a parlé plus haut.

Aucune vibration dans la direction. Elle est précise.

Ventilation forcée du moteur : Sur la durée du tour de refroidissement la température moteur passe de 105° à 85°. Donc c’est tout à fait efficace. C'est de bonne augure lors de journées circuits par temps chaud.

La commande d’accélérateur est parfaite. Il reste, de temps en temps, un court maintien de poussée au levé de pied, Pas tout le temps, mais il faut plus travailler le sujet pour se faire un avis fiable. Probablement un sujet de programmation du Calculateur.

Harnais et repose tête. Pas de problème,

Double entrée boite à air : Pas testé j’en avais marre j’étais trempé.  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

L’échappement ne fait aucun bruit. Je vais retravailler les cornets de sortie pour reprendre un peu de sonorité.

Les Klaxons.. et ben Ca klaxons bien fort…. mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr

Voila : Une bien belle journée technique et assez passionnante ou j'ai fini aussi mouillé qu'un poisson dans son bocal.

Bien sur, j'en ai profité pour arsouiller un peu avec la CLio Cup et son Pilote. Le F16T fait le poids sans problème.

J'ai aussi emmené pas mal de nos clients en passagers... D'abord pour le plaisirs et aussi pour tester l'auto a 2 dedans...
L'ajout de poids est nettement moins sensible que sur l'EVO. Mais ca, c'est normal.  

Et puis, on sait jamais, nous pourrions aussi faire des ventes. reflechiii  reflechiii

J'ai aussi eu 2 visites de Secmioches, je les ai emmené pour quelques tours chacun. Ils peuvent s'exprimer, s'ils le souhaitent.


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 22/10/2020, 09:32, édité 2 fois
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Message par LECORPBO 22/10/2020, 06:28

BO débrif. Very Happy

1 Secmioche m'a deja un peu cause de tes freins au moment où moi aussi j'étais bien humide ( ben oui j'étais peinard dans mon bain et en pleine lecture quand il a telephone Twisted Evil ) et il a ete impressionné justement par tes Freins malgrés LE fait que vous rouliez sous une douche coduit .
J'attends la suite

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Message par F16T 22/10/2020, 07:39

Merci pour ton retour JP ! topppppp
Étonnant le coup de la pression du turbo qui remonte dans les tours scratch
Pour les suspensions "souple" tu as mis combien de clics au juste ?
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Message par Jean-Pierre-95 22/10/2020, 07:56

Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...

Et voila... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Mais le compte est bon... Twisted Evil Twisted Evil
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Message par LECORPBO 22/10/2020, 08:19

Diantre pas plus confused confused ou c'est la difference entre les 1 et 3 voies scratch

Pour moi à l'avant je suis dévisse de 20 clics et à l'arrière de 24 clics le tout sur 46, la LE confort est super BON meme avec un passager "léger" ET sans bagages et la voiture est collée au sol un vrai bonheur langue

AVEC 17 clics elle doit être dure comme du bois Rolling Eyes au fait tu AS LE même nombre a l'avant qu'à l'arrière car moi j'ai rien modifié à l'avant car je trouvais le touche de route "parfait" par contre j'ai assoupli l'arrière car trop sec Very Happy

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Message par F16T 22/10/2020, 08:22

Jean-Pierre-95 a écrit:Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...Clic...

Et voila... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Mais le compte est bon... Twisted Evil Twisted Evil

mdrrrrrrrrrr
Si je compte bien ça fait 17 ! Donc un peu plus ferme que le réglage standard "route ferme" merci Very Happy
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Message par Jean-Pierre-95 22/10/2020, 08:25

Pour le nombre... Tu es bon Donc, tu peux rejoué en 2ème semaine. Shocked Shocked

J'aurai du précisé. le Sens... J'ai détendu et pas serré. Donc plus souple.

Et tu ne sais pas à quel point mon dos a adoré ça... I love you I love you



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Message par Manu 22/10/2020, 08:37

T’es un dingue JP.
Un passionné « no limit »!

Ton Turbo RS est d’une efficacité qui va faire pleurer sur piste, les propriétaires de voitures prestigieuses et très très chères.

Cocorico, tout ça sur base 100% française!

Je suis aussi en plein projet, mais aéronautique...
Sur base d’un Christen Eagle, modifications voilure avec délivrance d’un nouveau CDN:

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 20 Ea27d410

Fais nous rêver!

P.S. prochain Secma Day, ne me chercha pas dans ton rétro, je serai le bouchon devant toi...🤣🤣🤣
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Message par Jean-Pierre-95 22/10/2020, 08:37

Au fait, tu ne m'a pas dit.. Ca fait quoi un Volatile tout mouillé.. Ca vole encore ??? mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Non, j'ai fait les 4 roues en desserrant de 3 clics. Le fait que la quantité de Gaz soit différente entre le 1 voie et le 3 voies, fait que la sélection y est peut-être plus sensible mais j'en suis pas sur du tout. Là, il faut une grosse campagne de tests avec les 2 voitures sur le même circuit et au même moment.

J'ai commencé à rouler à 20 Clics, c'était honnêtement pas mal. Puis j'ai assoupli un peu plus, pas trop, pour tester. Les amorces de blocages des roues au freinage étaient bien reculés et assez à mon gout parce que je commençais à arrivé bien vite sur l'eau au bout de la ligne droite : plus de 170 kms/h et le 90° a droite, c'est pas une simple courbe...

Vous le savez tous, le premier qui freine est un dégonflé...
Il y a un moment dans la vie ou je deviens excellent dans le mode dégonflé... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai aussi tourné en même temps que la Porsche qui était partie devant. La différence entre les 2 voitures a été trop grande pour tirer quelque conclusions que ce soit. Je l'ai pratiquement laissé sur place.
Avec Philippe au volant, ca aurait pas été la même limonade... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad







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Message par Jean-Pierre-95 22/10/2020, 08:41

Non; Non, Manu --> Je vais mettre une caméra sur le toit afin te voir arriver par la 3ème dimension...

Il est beau cet avion, j'adore la Déco. cheers cheers
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Message par Dfoul 22/10/2020, 09:37

et bien une fois de plus je n'ai pas résisté ! malgré un temps très très humide voir complétement détrempé !
heureux d'avoir croisé Manu ! et merci a JP pour cette dizaine de tour en piste !

la voiture est redoutable ! même sur l'eau
la montée en vitesse est impressionnante 175 au freinage en bout de ligne droite !
le freinage est d'une efficacité !! ça décroche pas , ça reste en ligne ! c'est bluffant !!!
( a mon premier freinage et vu l'adhérence : j'y ai cru ! le bac a sable arrivait très vite et bien NON !!! ) elle enroule et c'est reparti ! le châssis est bien suspendu pas de mouvement parasite et vicieux !
les seuls petits décrochages étaient dus aux pneu qui par endroit apprenaient plus a nager qu'a scotcher
quel boulot !! gros respect JP king2 king2
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Message par FADA 22/10/2020, 09:49

Very Happy
MERCI à vous pour ces commentaires intéressant ,attention quand même pour les novices les clics ce n'ai pas un jeux ,
j'avais demandé un de mes potes faisant de l'auto cross en 1600 championnat de france ,comment il gérait le réglage de ses armoto sur l'ensemble des circuits, il me disait écoute FAFA une fois que tu as trouvé le bonne équilibre ,chatouille le moins possible ,sinon kaka.

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Message par Jean-Pierre-95 22/10/2020, 10:00

Et voila Fafada.. Tu as le mot juste. C'est pas en tripotant sans arrêt que tu iras forcément plus vite.

D'où les grilles de réglages de bases que nous avons fourni

1 calage route ferme
1 calage Circuit
et 1 méthode pour assouplir si nécessaire.


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 22/10/2020, 16:23, édité 1 fois
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Message par Desmo 22/10/2020, 11:21

Comme toujours , compte rendu ultra détaillé de JP !👍
J'espère que vous avez pris des notes , vous serez interrogés !😅.

Les upgrades potentiomètre d'accélérateur et guidage boite de vitesse sont validés et vu le temps que vous avez eu sur piste, c'était peut-être préférable d'avoir le potentiomètre à l'abris dans le coffre 😅.

Ce f16t est vraiment une superbe auto et avec la prépa globale de JP, il va devenir une véritable arme tout en demeurant polyvalent et parfaitement utilisable sur route 😎.

Merci à toi JP de nous faire en plus bénéficier de ton expertise , de ta réflexion sur les évolutions possibles pour améliorer notre jouet et de nous permettre de les obtenir sur nos propres autos , à la carte , en fonction des envies , usage et budget de chacun 👍😊
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Message par BIBENDUM 22/10/2020, 12:40

Bonjour Jean-Pierre, si tu fait des tests dans le centre de la France, et que tu veux faire des tests avec trois personnes dans le F16T, fait moi signe, toi +moi = 3 personnes.
Bonne continuation pour la suite, et chapeau bas..... king2 french french
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Message par Jean-Pierre-95 22/10/2020, 16:22

Aie... je n'ai pas perdu assez de poids mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Je rève de faire Charade. Ce serait bien comme destination ???.

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Message par LECORPBO 22/10/2020, 16:46

Pour Charade, pas de probleme JP je t'accompagne c'est trop sympa comme circuit topppppp

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Message par LECORPBO 22/10/2020, 16:49

Pour Charade, pas de  probleme JP je t'accompagne c'est trop sympa comme circuit topppppp

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Message par Jean-Pierre-95 22/10/2020, 18:24

ca me ferait plaisirs Pierre.

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Message par BIBENDUM 22/10/2020, 21:01

Jean-Pierre-95 a écrit:Aie... je n'ai pas perdu assez de poids mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Je rève de faire Charade. Ce serait bien comme destination ???.


A part deux trois virages ou il ne faut pas prendre de risque, le reste......quel piedssssssss.
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Message par Achille Bobyla 22/10/2020, 21:49

ouaip ! maintenant que j'ai testé le voyage à MORNAY avec le CC et le F16 en remorque, je me ferais bien la CHÂTRE et CHARADE l'année prochaine; parce que tournicoter toujours sur les mêmes circuits.......ben c'est toujours pareil ........sur le sec.
Donc au printemps je regarderai les programmations sans oublier les ECUYERS et la FERTE GAUCHER...........

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Message par mxboy 22/10/2020, 21:57

Incroyable ce compte rendu! Je suis  impressionné par la rigueur et la patience Surtout en plus par un temps pareil!
Par contre JP tu me surprend ! :
"L’échappement ne fait aucun bruit. Je vais retravailler les cornets de sortie pour reprendre un peu de sonorité"
C'est pas bien! 974741 d'avoir de vilaines envies comme ça!

J'espere profiter d'une de ces futures journées!

topppppp 
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Message par Jean-Pierre-95 22/10/2020, 22:28

Oui Mxboy, j'ai fait fabriquer un Echappement sur mesure En faisant baisser beaucoup le bruit. Ca pour Baisser, ca a bien baisser... Tout cela est présenter plus haut dans ce Post.

Les cornets de sorties seront amovibles. Je devrais disposer de 3 niveaux de filtration du Bruit.
Du coup, je serais capable de les interchanger en fonction de ce que nous rencontrons sur Circuit.

Sur route, je laisserai installé ceux qui réduisent le bruit au maximum.

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