Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Jp , les H&R sont-ils reconditionnables? Parfois un prix plus élevé peut-être un investissement futur.
Je ne connais pas le'prix p2s pour une remise à niveau mais je pense qu'il faut y penser dès le départ car le matos pour une réparation ne doit pas être très cher.
Dans cette vision des choses il faut avoir envie de garder son f16 un bon moment
Je ne connais pas le'prix p2s pour une remise à niveau mais je pense qu'il faut y penser dès le départ car le matos pour une réparation ne doit pas être très cher.
Dans cette vision des choses il faut avoir envie de garder son f16 un bon moment
RaseMoquette- Messages : 1197
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Localisation : honfleur
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Les amortisseurs H&R sont certis. Donc non révisable.
Les amortisseurs P2S. Sont des pièces construites pour la compétion. Donc pour une utilisation routière, ils sont très solides.
Ils sont entièrement reconditionnable. Prix du reconditionnement, à aujourd'hui, par amortisseur ~ 200e H.T. donc, pour les 4 ~ 1000 euros. T.T.C.. Sauf bien sûr si l'amortisseur ou le ressort est détruit.
Mais en tout état de cause, si c'est le cas, nous savons reconstruire et rélivrer un élément de suspension complet en ne remplaçant que les pieces nécessaires. Dans ce cas, le prix serait ajusté en fonction du niveau de l'intervention.
Les amortisseurs P2S. Sont des pièces construites pour la compétion. Donc pour une utilisation routière, ils sont très solides.
Ils sont entièrement reconditionnable. Prix du reconditionnement, à aujourd'hui, par amortisseur ~ 200e H.T. donc, pour les 4 ~ 1000 euros. T.T.C.. Sauf bien sûr si l'amortisseur ou le ressort est détruit.
Mais en tout état de cause, si c'est le cas, nous savons reconstruire et rélivrer un élément de suspension complet en ne remplaçant que les pieces nécessaires. Dans ce cas, le prix serait ajusté en fonction du niveau de l'intervention.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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fumeenoire aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Salut JP !
Une belle surprise aussi ces amortisseurs 1 voie; Ils ont de l'allure!
Par contre dans le point 5 je n'ai pas compris
5" : Dans le réglage fourni, il est impossible de mettre le ressort de l'amortisseur en Spires jointives ainsi que de "percuter" le fond du puits du corps par la tige mobile."
J'ai pas compris le point sur les spires jointives : ça durcit au fur et à mesure de l'enfoncement ? C'est les ressort des 3 vois?
et le "percutage"?
Marc
Une belle surprise aussi ces amortisseurs 1 voie; Ils ont de l'allure!
Par contre dans le point 5 je n'ai pas compris
5" : Dans le réglage fourni, il est impossible de mettre le ressort de l'amortisseur en Spires jointives ainsi que de "percuter" le fond du puits du corps par la tige mobile."
J'ai pas compris le point sur les spires jointives : ça durcit au fur et à mesure de l'enfoncement ? C'est les ressort des 3 vois?
et le "percutage"?
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
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Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Pour moi " en spires jointives" ça veut dire amener le ressort " en butée " , en écrasement complet quoi, au stade auquel il ne joue plus du tout son rôle d'amortissement , la situation qui ne doit pas arriver mais qui peut survenir en forçant trop sur sa précontrainte ...
Idem pour la tige mobile , en réglage extrême elle pourrait venir percuter "en butée " le corps dans lequel elle se trouve --> détérioration de l'amortisseur qui par la même ne joue plus son rôle dans le même temps -> danger
C'est bien ça JP?
Idem pour la tige mobile , en réglage extrême elle pourrait venir percuter "en butée " le corps dans lequel elle se trouve --> détérioration de l'amortisseur qui par la même ne joue plus son rôle dans le même temps -> danger
C'est bien ça JP?
Desmo- Messages : 3421
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Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
sur la tige de certains amortos, les STAC par exemple, il y a un bumper qui protège de cette position extrême en butée.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Desmo aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Un partie de la réponse vient d'être fourni par Achille.
Oui, le combiné, en dehors de la coupelle supérieure, est le même en une voie et en 3 voies.
La spire jointive, c'est quand le ressort est totalement compressé et que les Spires sont en contact physique l'une avec l'autre.
Dans ce cas, c'est comme si tu remplaces l'amortisseur par un bout de ferraille boulonné sur la coque et sur le triangle. Pas besoin de faire un dessin pour imaginer les dégâts provoqués.
La Percussion, C'est quand la Tige qui rentre et qui sort du corps d'amortisseur touche le fond du corps avant que les butées externes, prévue à cet effet, ne face leurs offices.
Pour éviter les choc violant, en plus du ressort, de toute l'hydraulique et du Gaz contenu dans l'amortisseur, il y a une butée élastique en élastomère, qui est installé autour de la tige et qui fait office de frein lorsque qu'on arrive vers la butée. Ce qui fait que nous n'avons jamais de contact entre les pièces métalliques mobiles et les pièces fixes de l'amortisseur. Toutes ces pièces sont construites à une dimension qui permet d'éviter tous contacts dur et direct et de mettre le ressort en Spires jointives.
La journée d'hier Circuit d'hier c'est bien passé. J'ai pu faire plusieurs heures de tests, que ce soit sur les réglages, les duretés et les pressions des pneus.
je vous confirmer que les amortisseurs 1 voie sont aussi vraiment très bien sur piste. La voiture ne tangue presque pas et gite peut. Pour ce dernier point, il faut en laisser un peu sinon on a un mal fou pour charger le train avant lors des freinages.
J'ai toujours les pneus et les Freins en origine. Ils fonctionnent dans de biens meilleurs conditions, du fait d'un bon maintient de la caisse. Et du coup, je n'ai pas été embêté avec les freins. Le touché de pédale pas Fun mais pas de perte d'efficacité.
Bon, comme on est sur circuit, les pneus finissent quand même par baissé la cadence au vu de la vitesse de passage en courbe.
Il y avait aussi monEx-EVO avec au volant quelqu'un qui se débrouille bien. J'ai pu le suivre sans difficulté dans les sinueux. Sauf dans la partie très serré du "Raccordement", il m'a pris dans les 40 mètres. Mais comme juste après on arrive dans la ligne droite...
Très peu de patinage à la remise de gaz.
J'ai testé plus souple --> Côté confort, on fait un bon en avant, mais on gène la performance. Je parle de circuit et pas de route. Pour ma part, je choisirai cette option sur route. cela rend le F16 facile à vivre et de toute façon, en 5 minutes on redurci sans difficulté.
J'ai testé un peu plus dur --> On améliore l'efficacité, mais les pneus déclare forfait plus rapidement.
J'ai testé beaucoup plus dur --> 3 tours canon en performance. Mais là, il faut des Semi-Slick. Les pneus ne sont pas fait pour ce type d'usage.
Donc, à mes yeux, le meilleurs choix mixte, c'est le réglage médian. Pour la route, on peu encore assouplir de quelques clics. sans dégradé la qualité de l'ensemble et pour le circuit, si pas de semi-Slick, ca va bien.
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Oui, le combiné, en dehors de la coupelle supérieure, est le même en une voie et en 3 voies.
La spire jointive, c'est quand le ressort est totalement compressé et que les Spires sont en contact physique l'une avec l'autre.
Dans ce cas, c'est comme si tu remplaces l'amortisseur par un bout de ferraille boulonné sur la coque et sur le triangle. Pas besoin de faire un dessin pour imaginer les dégâts provoqués.
La Percussion, C'est quand la Tige qui rentre et qui sort du corps d'amortisseur touche le fond du corps avant que les butées externes, prévue à cet effet, ne face leurs offices.
Pour éviter les choc violant, en plus du ressort, de toute l'hydraulique et du Gaz contenu dans l'amortisseur, il y a une butée élastique en élastomère, qui est installé autour de la tige et qui fait office de frein lorsque qu'on arrive vers la butée. Ce qui fait que nous n'avons jamais de contact entre les pièces métalliques mobiles et les pièces fixes de l'amortisseur. Toutes ces pièces sont construites à une dimension qui permet d'éviter tous contacts dur et direct et de mettre le ressort en Spires jointives.
La journée d'hier Circuit d'hier c'est bien passé. J'ai pu faire plusieurs heures de tests, que ce soit sur les réglages, les duretés et les pressions des pneus.
je vous confirmer que les amortisseurs 1 voie sont aussi vraiment très bien sur piste. La voiture ne tangue presque pas et gite peut. Pour ce dernier point, il faut en laisser un peu sinon on a un mal fou pour charger le train avant lors des freinages.
J'ai toujours les pneus et les Freins en origine. Ils fonctionnent dans de biens meilleurs conditions, du fait d'un bon maintient de la caisse. Et du coup, je n'ai pas été embêté avec les freins. Le touché de pédale pas Fun mais pas de perte d'efficacité.
Bon, comme on est sur circuit, les pneus finissent quand même par baissé la cadence au vu de la vitesse de passage en courbe.
Il y avait aussi monEx-EVO avec au volant quelqu'un qui se débrouille bien. J'ai pu le suivre sans difficulté dans les sinueux. Sauf dans la partie très serré du "Raccordement", il m'a pris dans les 40 mètres. Mais comme juste après on arrive dans la ligne droite...
Très peu de patinage à la remise de gaz.
J'ai testé plus souple --> Côté confort, on fait un bon en avant, mais on gène la performance. Je parle de circuit et pas de route. Pour ma part, je choisirai cette option sur route. cela rend le F16 facile à vivre et de toute façon, en 5 minutes on redurci sans difficulté.
J'ai testé un peu plus dur --> On améliore l'efficacité, mais les pneus déclare forfait plus rapidement.
J'ai testé beaucoup plus dur --> 3 tours canon en performance. Mais là, il faut des Semi-Slick. Les pneus ne sont pas fait pour ce type d'usage.
Donc, à mes yeux, le meilleurs choix mixte, c'est le réglage médian. Pour la route, on peu encore assouplir de quelques clics. sans dégradé la qualité de l'ensemble et pour le circuit, si pas de semi-Slick, ca va bien.
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Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
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Desmo aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Merveilleux ! Où est ce que l'on signe ?!
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
en bas de la pageDesmo70 a écrit:Merveilleux ! Où est ce que l'on signe ?!
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
C'est carrément un bon retour un très bon compromis pour ceux qui utilisent leur F16T au quotidien et font de la piste quelques fois par an joli développement...
Dans un post précédent tu avais écrit que la géométrie serait faite avant le roulage ça a pu être fait?
Dans un post précédent tu avais écrit que la géométrie serait faite avant le roulage ça a pu être fait?
STF- Messages : 639
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Localisation : Isère
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Non, je n'ai pas pu disposer du Banc.
Mais le résultat est d'autant plus probant. Je pense de toute façon que la voiture n'est pas trop mal réglé.
Pour la disponibilité, je reçois 3 jeux Samedi. Les autres en fin de semaine prochaine ou celle d'après.
Donc, nous pouvons engager les transactions.
Mais le résultat est d'autant plus probant. Je pense de toute façon que la voiture n'est pas trop mal réglé.
Pour la disponibilité, je reçois 3 jeux Samedi. Les autres en fin de semaine prochaine ou celle d'après.
Donc, nous pouvons engager les transactions.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
STF aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
JP
Quoi il n'arrivent que samedi alors que tu m'avais dit vendredi
Bon j'attends ton appel avec impatience pour que je vienne pour l'installation
Encore merci ET à BIENTOT
LE CORP BO
Quoi il n'arrivent que samedi alors que tu m'avais dit vendredi
Bon j'attends ton appel avec impatience pour que je vienne pour l'installation
Encore merci ET à BIENTOT
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Et voila... le Volatile et encore en colère....
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
ouais mais le black volatile, règle-t-il la dureté avec quelques clicks ????????
la caisse est-elle maintenue ??????? et en butée les pièces fixes sont elles satisfaites des pièces mobiles ??????
un chatouillis du frein et un bon coup de langue sur la grosse veine bleue et le lit cigogne a du subir l'inénarrable
Achille
PS : juste une diversion sexuello-métaphorique pour ceux qui ont mal à la tête en lisant les explications techniques de maître JP95...........
un gros kiki repose l'encéphale......pour ceux qui en sont pourvus......
la caisse est-elle maintenue ??????? et en butée les pièces fixes sont elles satisfaites des pièces mobiles ??????
un chatouillis du frein et un bon coup de langue sur la grosse veine bleue et le lit cigogne a du subir l'inénarrable
Achille
PS : juste une diversion sexuello-métaphorique pour ceux qui ont mal à la tête en lisant les explications techniques de maître JP95...........
un gros kiki repose l'encéphale......pour ceux qui en sont pourvus......
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Desmo aime ce message
LECORPBO- Messages : 7263
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Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
pour le tirage limité à 50.......tu était le 49ème ?????? ça ne devait pas coincer sur les cotés ???????
et puis une cigogne et un corbac........elle n'aura pas d'arthrose dans les genoux, ils sont graissés pour longtemps.
Achille
et puis une cigogne et un corbac........elle n'aura pas d'arthrose dans les genoux, ils sont graissés pour longtemps.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Super boulot JP, tu es un as.
A quand un test sur un atmo ?
1400€ les H&R, 2500€ tes P2S mais peut-être possibilité de baisser si plus de quantité car il y a du client potentiel en atmo je pense ?
Les Stacs à l'époque, c'était combien ? Si des fois la situation se débloquait...
A quand un test sur un atmo ?
1400€ les H&R, 2500€ tes P2S mais peut-être possibilité de baisser si plus de quantité car il y a du client potentiel en atmo je pense ?
Les Stacs à l'époque, c'était combien ? Si des fois la situation se débloquait...
Gégé M- Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Pas simple sur l'EVO. Il y a moins de place. Du coup, pas facile d'obtenir le bon niveau .
Les H&R sont plutôt pas mal pour le prix.
J'essaie de relancer une prod de Stac. Mais mis a part quelques commentaires, je l'ai pas vraiment de demande ferme. Je suis donc quelque peu prudent pour aller lancer 10k€ de prod sans vraiment de débouché.
Les H&R, c'est 1 440€ sans la pose et sans l'expédition si elle est nécessaire.
Les H&R sont plutôt pas mal pour le prix.
J'essaie de relancer une prod de Stac. Mais mis a part quelques commentaires, je l'ai pas vraiment de demande ferme. Je suis donc quelque peu prudent pour aller lancer 10k€ de prod sans vraiment de débouché.
Les H&R, c'est 1 440€ sans la pose et sans l'expédition si elle est nécessaire.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 24/9/2020, 12:43, édité 1 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Augmenter les volumes pour baisser le prix... tres bien, mais nous sommes sur des pièces haut de gammes et issue de la compétition et en rien un sous produit de quelque chose.
De quel volume on parle quand on sait qu'il y a eu une centaine de Turbo de fabriqué. Ce qui implique nécessairement une production assez faible en nombre.
De quel volume on parle quand on sait qu'il y a eu une centaine de Turbo de fabriqué. Ce qui implique nécessairement une production assez faible en nombre.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Les H&R, c'est 1 440€ sans la pose et sans l'expedition sexuelle est nécessaire.
Heu pour les P2S c'est quoi "la sentence" mon cher JP car je pige pas tout
LE CORP BO
Heu pour les P2S c'est quoi "la sentence" mon cher JP car je pige pas tout
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Zut, c'est une grossière erreur de syntaxe à partir de mon téléphone mobile..
T'inquiète, pour les P2S il n'y a pas de sentence ou de condition autre que de payer les produits.
Je rectifie...
T'inquiète, pour les P2S il n'y a pas de sentence ou de condition autre que de payer les produits.
Je rectifie...
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 24/9/2020, 19:31, édité 1 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
HAHAHA , Ne t'inquiètes pas çela m'arrive souvant ce genre de mésaventure
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
JP, je pensais plus à des quantités pour l'atmo un poil plus nombreux que les turbos.
L'avantage des P2S ou Stac, c'est qu'ils sont réglable, par rapport aux H&R, donc plus polyvalent route/circuit.
L'avantage des P2S ou Stac, c'est qu'ils sont réglable, par rapport aux H&R, donc plus polyvalent route/circuit.
Gégé M- Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Oui, Gégé, tu as tout à fait raison.
Nous avons déjà travaillé le sujet il y a quelques semaines. J'avais fait une première information en vous précisant qu'elle n'était pas très raisonnable sur la base de P2S. Un kit 1 voie pour un F16, c'est aussi autour de 2500€. Donc à ce prix, nous sommes en gros décalage par rapport à la proposition Usine en H&R qui est de 1440€.
Maintenant, comme je l’ai dit en même temps que ma précédente communication : Si j’ai plusieurs demandes, comme ça a été le cas pour le Turbo, Je lance une production.
Coté Stac, j’ai un peu plus de mal, mais j’insiste.
Je rappelle aussi que nos autos sont à course de suspensions courte. Ce n’est donc pas parce que vous aurez des amortisseurs réglables en hauteur que vous pourrez descendre la caisse. Si vous faite cela, c’est au détriment de la course et vous serez très très rapidement sur les butées et du coup sans suspensions.
Sur le Turbo, nous avons pu baisser l’assiette de 10mm tout en conservant une cinématique de fonctionnement parfaite.
Je suis tout attentif à vos demandes sur ce sujet.
Nous avons déjà travaillé le sujet il y a quelques semaines. J'avais fait une première information en vous précisant qu'elle n'était pas très raisonnable sur la base de P2S. Un kit 1 voie pour un F16, c'est aussi autour de 2500€. Donc à ce prix, nous sommes en gros décalage par rapport à la proposition Usine en H&R qui est de 1440€.
Maintenant, comme je l’ai dit en même temps que ma précédente communication : Si j’ai plusieurs demandes, comme ça a été le cas pour le Turbo, Je lance une production.
Coté Stac, j’ai un peu plus de mal, mais j’insiste.
Je rappelle aussi que nos autos sont à course de suspensions courte. Ce n’est donc pas parce que vous aurez des amortisseurs réglables en hauteur que vous pourrez descendre la caisse. Si vous faite cela, c’est au détriment de la course et vous serez très très rapidement sur les butées et du coup sans suspensions.
Sur le Turbo, nous avons pu baisser l’assiette de 10mm tout en conservant une cinématique de fonctionnement parfaite.
Je suis tout attentif à vos demandes sur ce sujet.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
STF aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
JPierre écrit:
Je rappelle aussi que nos autos sont à course de suspensions courte. Ce n’est donc pas parce que vous aurez des amortisseurs réglables en hauteur que vous pourrez descendre la caisse. Si vous faite cela, c’est au détriment de la course et vous serez très très rapidement sur les butées et du coup sans suspensions.
Sur le Turbo, nous avons pu baisser l’assiette de 10mm tout en conservant une cinématique de fonctionnement parfaite.
d'accord avec toi JP ,en plus sur l'EVO les rotules peuvent plier suivant le déport(renforcement par bague) sans oublier les axes des triangles à revoir (dureté? et longueur partie lisse).
pour le nombre d'atmo STAC au global environ 15 .
comme quoi le marché reste très limité .idem pour le turbo ,après si tu touche les futurs clients par rapport au développement de ton TURBO RS ce sera
Super AVENTURE JPierre.
Fada .
Je rappelle aussi que nos autos sont à course de suspensions courte. Ce n’est donc pas parce que vous aurez des amortisseurs réglables en hauteur que vous pourrez descendre la caisse. Si vous faite cela, c’est au détriment de la course et vous serez très très rapidement sur les butées et du coup sans suspensions.
Sur le Turbo, nous avons pu baisser l’assiette de 10mm tout en conservant une cinématique de fonctionnement parfaite.
d'accord avec toi JP ,en plus sur l'EVO les rotules peuvent plier suivant le déport(renforcement par bague) sans oublier les axes des triangles à revoir (dureté? et longueur partie lisse).
pour le nombre d'atmo STAC au global environ 15 .
comme quoi le marché reste très limité .idem pour le turbo ,après si tu touche les futurs clients par rapport au développement de ton TURBO RS ce sera
Super AVENTURE JPierre.
Fada .
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
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