Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Les roues sont vraiment sympa!
Marc
Marc
mxboy- Messages : 1089
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Bonjour JP95, c’est quoi comme pneu sur la photo, et dimensions ?
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
JP merci pour tes réponses et celle sur les CF je ne l'avais pas vu avant d'avoir répondu !
Du coup baisser la hauteur de 10/15mm me parait bien pour garder une certaine polyvalence.
Marc
Du coup baisser la hauteur de 10/15mm me parait bien pour garder une certaine polyvalence.
Marc
mxboy- Messages : 1089
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Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Vu de 3/4 arrière c'est encore mieux.
La modif de largeur ne transparait pas.
Agressif comme look!
Marc
La modif de largeur ne transparait pas.
Agressif comme look!
Marc
mxboy- Messages : 1089
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Je viens de lire tout le topic c'est hyper instructif mais il y a certaines choses que je ne comprends pas sûrement dû à ma méconnaissance de Secma.
JP tu étais parti sur la prepa d'un turbo 205 au départ et c'est bien un 225 que tu as ?
Le réservoir additionnel tu feras rejoindre sa mise à l'air à celle du réservoir d'origine je suppose ?
En dehors de l'avantage de ne pas dejeauger sur piste ça devrait résoudre le problème qui peut arriver lors d'un stationnement en Côte avec réservoir au tiers....
Et le coup des freins j'ai bien compris que le problème arrivait uniquement sur piste quand tu tartines sévère le kit gros freins ne suffit pas ?
Je n'ai pas encore regardé le topic de ta prepa actuelle donc mes questions peuvent paraître bêtes....
JP tu étais parti sur la prepa d'un turbo 205 au départ et c'est bien un 225 que tu as ?
Le réservoir additionnel tu feras rejoindre sa mise à l'air à celle du réservoir d'origine je suppose ?
En dehors de l'avantage de ne pas dejeauger sur piste ça devrait résoudre le problème qui peut arriver lors d'un stationnement en Côte avec réservoir au tiers....
Et le coup des freins j'ai bien compris que le problème arrivait uniquement sur piste quand tu tartines sévère le kit gros freins ne suffit pas ?
Je n'ai pas encore regardé le topic de ta prepa actuelle donc mes questions peuvent paraître bêtes....
STF- Messages : 639
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Localisation : Isère
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
STF
Bienvenu à toi, tu sais il n'y a pas de questions idiotes surtout que tu es nouveau parmis nous
Tout dépend de l'utilisation que tu feras de ton auto, pour les pistards purs et dures comme certains il faut effectivement modifier les freins et au bout d'un certain temps les amortisseurs
Pour la route comme moi (j'ai 57000 km en moins de 3 ans) il faut juste mettre un bon loocked de frein et des bonnes plaquettes et mes amortisseurs d'origines sont en attentent de remplacements mais çela fais deja 1 an qu'ils sont fatigues ET j'attend ceux de JP.
IL faut aussi adapter ta Geometrie en fonction de tes gouts ET çela change tout je peux te le confirmer.
Saches que JP est un "piquousé" de la piste et qu'il a un bagage technique et de pilote supérieur que la plupart d'entre nous
Ici tu trouveras les reponses A tes interrogations et chacun donne son avis, à toi de faire tes choix
Salutations
LE CORP BO
Bienvenu à toi, tu sais il n'y a pas de questions idiotes surtout que tu es nouveau parmis nous
Tout dépend de l'utilisation que tu feras de ton auto, pour les pistards purs et dures comme certains il faut effectivement modifier les freins et au bout d'un certain temps les amortisseurs
Pour la route comme moi (j'ai 57000 km en moins de 3 ans) il faut juste mettre un bon loocked de frein et des bonnes plaquettes et mes amortisseurs d'origines sont en attentent de remplacements mais çela fais deja 1 an qu'ils sont fatigues ET j'attend ceux de JP.
IL faut aussi adapter ta Geometrie en fonction de tes gouts ET çela change tout je peux te le confirmer.
Saches que JP est un "piquousé" de la piste et qu'il a un bagage technique et de pilote supérieur que la plupart d'entre nous
Ici tu trouveras les reponses A tes interrogations et chacun donne son avis, à toi de faire tes choix
Salutations
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Oui c'est ça qui est vraiment extra ici
J'ai vu ton inter sur un topic avec test dans les Pyrénées avec des proprios de lotus....
Pour JP je m'étais un peu douté vu comme il va loin et aussi rapport à sa teutonne...
J'ai vu ton inter sur un topic avec test dans les Pyrénées avec des proprios de lotus....
Pour JP je m'étais un peu douté vu comme il va loin et aussi rapport à sa teutonne...
STF- Messages : 639
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Age : 53
Localisation : Isère
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Jp je suis toujours aussi admiratif devant ta passion, ta technicité et tes explications accessibles au plus grand nombre ... Cette auto a ses petits défauts, même en neuf , mais elle nous ensorcelle
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Voici quelques nouvelles sur le front de Amortisseurs
Le travail a commencé :
--> L'étude complète de la cinématique de la voiture est faite.
--> Bon, c'est comme d'habitude. il y a quelques petites surprises. Pas rédhibitoire, mais dont il faut tenir compte.
Une analyse précise a été faite sur les amortisseurs d'origines afin de se situer.
Donc, nous pouvons attendre une nette amélioration --> Heureusement.
Il y a un équilibre Avant / Arrière à affiner.
Dans le catalogue du constructeur de ressorts, il y a un ressort qui correspond globalement à notre besoin.
Or P2S m'a proposé de fabriquer une ligne de ressorts spécifiques et parfaitement adapté au F16 Turbo afin d'obtenir un résultat Optimal. J'ai accepté cette proposition afin que nous disposions tous d'un produit le mieux adapté possible à nos attentes.
De ce fait, nous avons à lever certains éléments concernant la parfaite Synchro de ces suspensions avec la voiture.
Pour ce faire, nous sommes contraint d'attendre les tests que nous devons faire avec ma voiture.
Les ressorts prototypes arriveront chez le fabriquant d'amortisseurs semaine 34. Dès que celui-ci les reçoit, il m'en informe et je monte dès le lendemain matin dans ses locaux pour le montage sur la voiture et la grosse série de tests qui va nous tenir au moins toute une journée. Si la journée ne suffit pas, je crois savoir ou trouver un petit coin pour dormir pas loin de là .
Point important :
--> Les ressorts : Nous avons choisis de constituer toutes les suspensions, qu'elles soient en 3 voies ou en 1 voie, avec le même ressort. Donc, a haute qualité égale pour tout le monde.
--> Afin de couvrir au mieux le besoin. L’étude lancé est faite à partir des données Poids suivants :
(suite aux différents échanges que j'ai eu avec notre volatiles préférés.)
2 passagers de 75 Kilos et 30 a 40 Kilos de Bagages.
--> Le 3 voies sera configurer de base en 80% Piste - 20% route.
--> Le 1 voie sera configurer de base en 50 à 60% route - 50 à 40% Piste.
N'oubliez pas que ces amortisseurs sont réglables en hauteur et en compressions/détentes. vous aurez donc toutes latitudes pour assouplir ou durcir, dans une certaine mesure bien-sur, les suspensions.
--> Nous travaillons beaucoup le roulis et le tangage. afin de limiter, autant que possible les mouvements de caisse.
Pour les pistard, j'invite a quand même ne pas trop durcir, sinon la voiture sera invivable sur route. Mais ça, c'est vous qui voyez.
Pour ceux qui font de la piste régulièrement, et dont c'est le plaisirs, j'ai déjà plusieurs points de détails que nous devons analyser sur la partie technique de base du véhicule. Certains points de matériels d'origines seront à faire évoluer. Je pourrais vous en dire plus en fin de semaine 34.
Vous aurez compris, au fil de ces lignes, que les délais en prennent un petit coup. C'est pas la fin du monde, mais je me dois de vous en faire part. Le décalage de livraison va atteindre 3 semaines. Donc nous tablons sur la 3ème ou la 4ème semaine de septembre.
Afin de ne perdre que le minimum de temps et sceller les accords avec le constructeur de suspensions, j'ai déjà financé l'ensemble des besoins, en nombre de kits, que je connais a ce jour et ce afin de vous livrer aussitôt que possible.
Pour l'installation de ces kits, s'il m'est demandé de m'en charger, je prévois 1 journée par voiture.
Le travail a commencé :
--> L'étude complète de la cinématique de la voiture est faite.
--> Bon, c'est comme d'habitude. il y a quelques petites surprises. Pas rédhibitoire, mais dont il faut tenir compte.
Une analyse précise a été faite sur les amortisseurs d'origines afin de se situer.
Donc, nous pouvons attendre une nette amélioration --> Heureusement.
Il y a un équilibre Avant / Arrière à affiner.
Dans le catalogue du constructeur de ressorts, il y a un ressort qui correspond globalement à notre besoin.
Or P2S m'a proposé de fabriquer une ligne de ressorts spécifiques et parfaitement adapté au F16 Turbo afin d'obtenir un résultat Optimal. J'ai accepté cette proposition afin que nous disposions tous d'un produit le mieux adapté possible à nos attentes.
De ce fait, nous avons à lever certains éléments concernant la parfaite Synchro de ces suspensions avec la voiture.
Pour ce faire, nous sommes contraint d'attendre les tests que nous devons faire avec ma voiture.
Les ressorts prototypes arriveront chez le fabriquant d'amortisseurs semaine 34. Dès que celui-ci les reçoit, il m'en informe et je monte dès le lendemain matin dans ses locaux pour le montage sur la voiture et la grosse série de tests qui va nous tenir au moins toute une journée. Si la journée ne suffit pas, je crois savoir ou trouver un petit coin pour dormir pas loin de là .
Point important :
--> Les ressorts : Nous avons choisis de constituer toutes les suspensions, qu'elles soient en 3 voies ou en 1 voie, avec le même ressort. Donc, a haute qualité égale pour tout le monde.
--> Afin de couvrir au mieux le besoin. L’étude lancé est faite à partir des données Poids suivants :
(suite aux différents échanges que j'ai eu avec notre volatiles préférés.)
2 passagers de 75 Kilos et 30 a 40 Kilos de Bagages.
--> Le 3 voies sera configurer de base en 80% Piste - 20% route.
--> Le 1 voie sera configurer de base en 50 à 60% route - 50 à 40% Piste.
N'oubliez pas que ces amortisseurs sont réglables en hauteur et en compressions/détentes. vous aurez donc toutes latitudes pour assouplir ou durcir, dans une certaine mesure bien-sur, les suspensions.
--> Nous travaillons beaucoup le roulis et le tangage. afin de limiter, autant que possible les mouvements de caisse.
Pour les pistard, j'invite a quand même ne pas trop durcir, sinon la voiture sera invivable sur route. Mais ça, c'est vous qui voyez.
Pour ceux qui font de la piste régulièrement, et dont c'est le plaisirs, j'ai déjà plusieurs points de détails que nous devons analyser sur la partie technique de base du véhicule. Certains points de matériels d'origines seront à faire évoluer. Je pourrais vous en dire plus en fin de semaine 34.
Vous aurez compris, au fil de ces lignes, que les délais en prennent un petit coup. C'est pas la fin du monde, mais je me dois de vous en faire part. Le décalage de livraison va atteindre 3 semaines. Donc nous tablons sur la 3ème ou la 4ème semaine de septembre.
Afin de ne perdre que le minimum de temps et sceller les accords avec le constructeur de suspensions, j'ai déjà financé l'ensemble des besoins, en nombre de kits, que je connais a ce jour et ce afin de vous livrer aussitôt que possible.
Pour l'installation de ces kits, s'il m'est demandé de m'en charger, je prévois 1 journée par voiture.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 30/7/2020, 00:44, édité 1 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
pour les "1 voie", est-ce transposable à un atmo ????? EVO ???? V2 pistard ??????
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Des "surprises" mais ça avance
Concernant les 1 voie , avec par exemple un poids plume de 70kg tout mouillé et aucun bagage , j'imagine que l'on pourra tout de même trouver un réglage bien satisfaisant ?
Concernant les 1 voie , avec par exemple un poids plume de 70kg tout mouillé et aucun bagage , j'imagine que l'on pourra tout de même trouver un réglage bien satisfaisant ?
Desmo- Messages : 3421
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Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Achille, je ne sais pas. c'est un point que je dois regarder et je te dirais.
Bien sur Desmo. Les données de bases correspondent à un Réglage "Au Centre". Donc, il y a de la latitude vers le dur, mais aussi vers le doux...
Bien sur Desmo. Les données de bases correspondent à un Réglage "Au Centre". Donc, il y a de la latitude vers le dur, mais aussi vers le doux...
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Raisonnement perso :
Pour le roulis, il aurait été judicieux de prévoir 2 barres antiroulis réglables pour les pistards.
Perso je pense que tu devrais faire plusieurs ressorts (avant et arrière différents normalement ) et surtout pas les mêmes entre pistard et routier, j’enlèverai les 30 à 40kg pour les pistard, c’est énorme devant.
Et aussi prévoir une butée hydraulique
Bon courage
Pour le roulis, il aurait été judicieux de prévoir 2 barres antiroulis réglables pour les pistards.
Perso je pense que tu devrais faire plusieurs ressorts (avant et arrière différents normalement ) et surtout pas les mêmes entre pistard et routier, j’enlèverai les 30 à 40kg pour les pistard, c’est énorme devant.
Et aussi prévoir une butée hydraulique
Bon courage
Philippe_P- Messages : 1301
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Oui, les ressorts sont effectivement différents entre l'avant et l'arrière.
il y a un petit sujet de coûts global dans les choix Multiples pour les ressorts, mais c'est un volet qui n'est pas fermé.
Les pistard, même si c'est souvent, utilisent aussi leur véhicule sur Route.
Comme je l'ai précisé, je peux fournir un Kit pur Piste. Mais là, ça va être l'enfer sur route.
Je l'ai vu avec la Porsche que j'avais fait monté en MOTON Circuit. Abominable en dehors de l'autoroute.
Lorsque j'ai arrêté la piste, je l'ai rapidement démonté pour revenir à des suspensions plus sages, en Bilstein. J'en suis très content.
Les 30 a 40 Kilos sont les charges supportables.
et pas dans la voiture quand elles n'y sont pas
Pour les barres Stab, oui mais à l'arrière, c'est un vrai casse-tête. On compense plutôt par de l’hydraulique amortisseurs. Je sais, c'est pas Top du Top.
Mais j'ai aussi dit que l'objectif n'est pas de s'engager en championnat. De toute façon, si c'était le cas. La quantité de chose à faire sur la voiture est très importante et pas à l'ordre du jour.
Butée Hydraulique, j'ai fait une demande, j'attend les réponses.
il y a un petit sujet de coûts global dans les choix Multiples pour les ressorts, mais c'est un volet qui n'est pas fermé.
Les pistard, même si c'est souvent, utilisent aussi leur véhicule sur Route.
Comme je l'ai précisé, je peux fournir un Kit pur Piste. Mais là, ça va être l'enfer sur route.
Je l'ai vu avec la Porsche que j'avais fait monté en MOTON Circuit. Abominable en dehors de l'autoroute.
Lorsque j'ai arrêté la piste, je l'ai rapidement démonté pour revenir à des suspensions plus sages, en Bilstein. J'en suis très content.
Les 30 a 40 Kilos sont les charges supportables.
et pas dans la voiture quand elles n'y sont pas
Pour les barres Stab, oui mais à l'arrière, c'est un vrai casse-tête. On compense plutôt par de l’hydraulique amortisseurs. Je sais, c'est pas Top du Top.
Mais j'ai aussi dit que l'objectif n'est pas de s'engager en championnat. De toute façon, si c'était le cas. La quantité de chose à faire sur la voiture est très importante et pas à l'ordre du jour.
Butée Hydraulique, j'ai fait une demande, j'attend les réponses.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Jean-Pierre-95 a écrit:Voici quelques nouvelles sur le front de Amortisseurs
Point important :
--> Les ressorts : Nous avons choisis de constituer toutes les suspensions, qu'elles soient en 3 voies ou en 1 voie, avec le même ressort. Donc, a haute qualité égale pour tout le monde.
--> Afin de couvrir au mieux le besoin. L’étude lancé est faite à partir des données Poids suivants :
(suite aux différents échanges que j'ai eu avec notre volatiles préférés.)
2 passagers de 75 Kilos et 30 a 40 Kilos de Bagages.
--> Le 3 voies sera configurer de base en 80% Piste - 20% route.
--> Le 1 voie sera configurer de base en 50 à 60% route - 50 à 40% Piste.
N'oubliez pas que ces amortisseurs sont réglables en hauteur et en compressions/détentes. vous aurez donc toutes latitudes pour assouplir ou durcir, dans une certaine mesure bien-sur, les suspensions.
Pour ceux qui font de la piste régulièrement, et dont c'est le plaisirs, j'ai déjà plusieurs points de détails que nous devons analyser sur la partie technique de base du véhicule. Certains points de matériels d'origines seront à faire évoluer. Je pourrais vous en dire plus en fin de semaine 34.
Vous aurez compris, au fil de ces lignes, que les délais en prennent un petit coup. C'est pas la fin du monde, mais je me dois de vous en faire part. Le décalage de livraison va atteindre 3 semaines. Donc nous tablons sur la 3ème ou la 4ème semaine de septembre.
Salut JP,
Heureux de voir que cela avance, et pour les délais, tant pis ça fait partie du jeu, et ça veut dire que j'irai sur circuit rapide l'année prochaine (Le Mans, Spa et Magny-Court). Cette année je me contenterai des Ecuyers, Clastres et LFG.
Quelques questions :
- pour les 30-40kg, je n'ai pas bien compris : si je fais de la piste, je dois donc lester l'avant de 30kg et prendre un passager pour que mes suspattes soient au poil parce qu'elle auront été mises au point comme cela?
- que signifie 3 voies en 80%P/ 20%R et 1 voie en 50/50? Je comprends pas le %, ça veut dire que les 3 voies seront plus orientés piste, et les 1 voie route?
- du coup si je prends les 1 voie pour aller sur circuit, ça va quand même ou c'est surtout optimisé pour que le volatile puisse faire de l'autoroute avec sa femme?
OK pour discuter les points de détail, quand tu veux
F16T- Messages : 343
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Achille Bobyla a écrit:pour les "1 voie", est-ce transposable à un atmo ????? EVO ???? V2 pistard ??????
Achille
J'y pensais aussi mais je ne voulais pas abuser de ton temps, comme Tonton n'a pas de pitié pour toi... j'attends la réponse aussi
Le problème, c'est qu'il y a du retard et le TGV va finir en butée permanente avec ses vieux amortos...
,
,
,,
,
TGV
,
,
,
Très Gros Volatile
RaseMoquette- Messages : 1197
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Localisation : honfleur
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Il paraît qu'Achille a aussi UNE TGV....
Pas de première fraîcheur mais quand même...
Pas de première fraîcheur mais quand même...
Desmo- Messages : 3421
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Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
F16T, Non, ça ne veut pas dire qu'il faut lester. Ça veut dire que les 1 voie ont une mixité plus grande afin d'être utilisable sur route avec un confort global acceptable et quand pouvoir faire du Circuit.
J'ai aussi dit, que les réglages permettent d'obtenir une dureté, elle aussi performante sur piste.
Il faut bien comprendre :
Nous roulons sur circuit avec des autos en amortisseurs d'origine, qui sont ce qu'ils sont, soit étant tout seul, ou 2 avec un ou une passager/Passagère qui peut faire 50 kilos, voir 120 kilos. Est-ce que cela empêche de tourner ?.
Les 30 / 40 Kilos de Bagage nous serve de point centrale autour duquel nous créons de la Flexibilité.
Maintenant, si tu veux un Kit radical, on sait faire mais conséquences directs sont :
1 : La notion de confort aura presque totalement disparu.
2 : Ça va Etre tellement dur que je ne parie absolument rien sur le fait que les triangles et les visseries, au quatre coins de la belle auto, résistent longtemps à un tel traitement. Tu endommageras aussi bien plus rapidement tous les éléments liés aux triangles et roues, comme la Colonne de direction, les roulements, voir les transmissions...
3 : Enfin le prix va aussi varier. mais ça, c'est le moins compliqué à traiter.
Pour la compatibilité avec les F16 Atmo, nous avons plusieurs sujets.
1 : Le poids des 2 autos qui est différent ~600 kilos pour un EVO et ~700 kilos pour un Turbo.
Donc le tarage sera assez différent et nécessite une nouvel étude.
2 : La taille des amortisseurs eux même est peut être différente. Ça, je vais le savoir très vite.
3 : Il faut livrer un EVO chez P2S. La j'ai ce qu'il faut.
4 : Que P2S accepte de travailler dessus.
5 : Le prix sera globalement le même que pour le turbo et me faut donc un prévisionnel client.
Mais tout est possible. Stac ne m'a pas confirmé sa volonté de relancer la prod des amortisseurs pour les V1, V2 et l'Evo.
J'ai aussi dit, que les réglages permettent d'obtenir une dureté, elle aussi performante sur piste.
Il faut bien comprendre :
Nous roulons sur circuit avec des autos en amortisseurs d'origine, qui sont ce qu'ils sont, soit étant tout seul, ou 2 avec un ou une passager/Passagère qui peut faire 50 kilos, voir 120 kilos. Est-ce que cela empêche de tourner ?.
Les 30 / 40 Kilos de Bagage nous serve de point centrale autour duquel nous créons de la Flexibilité.
Maintenant, si tu veux un Kit radical, on sait faire mais conséquences directs sont :
1 : La notion de confort aura presque totalement disparu.
2 : Ça va Etre tellement dur que je ne parie absolument rien sur le fait que les triangles et les visseries, au quatre coins de la belle auto, résistent longtemps à un tel traitement. Tu endommageras aussi bien plus rapidement tous les éléments liés aux triangles et roues, comme la Colonne de direction, les roulements, voir les transmissions...
3 : Enfin le prix va aussi varier. mais ça, c'est le moins compliqué à traiter.
Pour la compatibilité avec les F16 Atmo, nous avons plusieurs sujets.
1 : Le poids des 2 autos qui est différent ~600 kilos pour un EVO et ~700 kilos pour un Turbo.
Donc le tarage sera assez différent et nécessite une nouvel étude.
2 : La taille des amortisseurs eux même est peut être différente. Ça, je vais le savoir très vite.
3 : Il faut livrer un EVO chez P2S. La j'ai ce qu'il faut.
4 : Que P2S accepte de travailler dessus.
5 : Le prix sera globalement le même que pour le turbo et me faut donc un prévisionnel client.
Mais tout est possible. Stac ne m'a pas confirmé sa volonté de relancer la prod des amortisseurs pour les V1, V2 et l'Evo.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
OK, c'est d'ailleurs ce qu'on s'était dit. mais quand tu dit "quand même pouvoir faire du circuit", j'en fais déjà avec les origine et ça ne me va pas pour autant... je pense (espère) que les 1 voie apporteront un gain très significatif sur circuit.Jean-Pierre-95 a écrit:F16T, Non, ça ne veut pas dire qu'il faut lester. Ça veut dire que les 1 voie ont une mixité plus grande afin d'être utilisable sur route avec un confort global acceptable et quand pouvoir faire du Circuit.
Jean-Pierre-95 a écrit:
Il faut bien comprendre :
Nous roulons sur circuit avec des autos en amortisseurs d'origine, qui sont ce qu'ils sont, soit étant tout seul, ou 2 avec un ou une passager/Passagère qui peut faire 50 kilos, voir 120 kilos. Est-ce que cela empêche de tourner ?.
Je vais être franc, en espérant ne froisser personne : les amortisseurs origine ça n'empêche peut-être pas de tourner, mais ça empêche de tourner vite sur circuit! Et là il n'y a pas débat, ceux qui ont essayé savent de quoi je parle . Donc si je mets des 1 voies en mode compromis route/ circuit, il faut que ça me change vraiment la vie sur circuit, sinon autant rester en origine. Maintenant j'aime bien l'idée de garder un confort sur route si on veut.
je n'ai toujours pas compris , je veux bien que tu m'expliquesJean-Pierre-95 a écrit:
Les 30 / 40 Kilos de Bagage nous serve de point centrale autour duquel nous créons de la Flexibilité.
Bien vu l'impact sur triangles et visseries, c'est clair qu'ils vont en prendre un coup... Tu as des idées pour fiabiliser?Jean-Pierre-95 a écrit:
Maintenant, si tu veux un Kit radical, on sait faire mais conséquences directs sont :
1 : La notion de confort aura presque totalement disparu.
2 : Ça va Etre tellement dur que je ne parie absolument rien sur le fait que les triangles et les visseries, au quatre coins de la belle auto, résistent longtemps à un tel traitement. Tu endommageras aussi bien plus rapidement tous les éléments liés aux triangles et roues, comme la Colonne de direction, les roulements, voir les transmissions...
3 : Enfin le prix va aussi varier. mais ça, c'est le moins compliqué à traiter.
F16T- Messages : 343
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
un rail de voie ferrée comme essieu..........
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
par contre pour le côté "light"...Achille Bobyla a écrit:un rail de voie ferrée comme essieu..........
F16T- Messages : 343
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
F16T, tu as fait une géo avec des réglages plus "affutés" que l'origine sur ton monstre j'imagine ?
Desmo- Messages : 3421
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Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Desmo70 a écrit:F16T, tu as fait une géo avec des réglages plus "affutés" que l'origine sur ton monstre j'imagine ?
J'ai fait faire une géo, oui, par secma. J'avais demandé à Laurent un réglage plus adapté piste que celui d'usine. Il avait fait un truc bien, mais aujourd'hui je voudrais aller plus loin.
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Desmo aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Interressant et plus qu'a patienter!
Pour moi des combinés Filetés bien au point pour l'auto feront l'affaire.
Les "1 voie" seront certainement très proches de l'origine avec des réglages de l'amortissement et fabriqués avec des matériaux plus adaptés.
apportant certainement un meilleur contrôle des mouvements de caisse et permettant un usage mixte route-piste
JP par contre j'y penses maintenant mais pour les ressorts est ce qu'il y a une option double ressort, je m'explique :
Un ressort principal qui lui suspend la voiture (celui que je voulais rouge ou ... blanc ) et un autre "tout petit en longueur et qui est tres mou et donc tout le temps comprimé. Lui il se détend légèrement sur les mouvement de la voiture permettant à la roue de rester en contact avec le sol.
exemple : en entrée dans un virage à droite la roues arrière droit, intérieure n'est pas délestée et continue d'appuyer au sol
J'ai eu ce type de suspension et la sensation d'être rivé au sol était flagrante.
Les suspensions apportaient un certains confort.
Et l'option butée hydraulique me plairait bien.
Marc
Pour moi des combinés Filetés bien au point pour l'auto feront l'affaire.
Les "1 voie" seront certainement très proches de l'origine avec des réglages de l'amortissement et fabriqués avec des matériaux plus adaptés.
apportant certainement un meilleur contrôle des mouvements de caisse et permettant un usage mixte route-piste
JP par contre j'y penses maintenant mais pour les ressorts est ce qu'il y a une option double ressort, je m'explique :
Un ressort principal qui lui suspend la voiture (celui que je voulais rouge ou ... blanc ) et un autre "tout petit en longueur et qui est tres mou et donc tout le temps comprimé. Lui il se détend légèrement sur les mouvement de la voiture permettant à la roue de rester en contact avec le sol.
exemple : en entrée dans un virage à droite la roues arrière droit, intérieure n'est pas délestée et continue d'appuyer au sol
J'ai eu ce type de suspension et la sensation d'être rivé au sol était flagrante.
Les suspensions apportaient un certains confort.
Et l'option butée hydraulique me plairait bien.
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Bon,nous n'allons pas aller plus loin ce soir.
F16T : Je te propose d'attendre que nos 2 voitures, je parle de celles que nous avons chez nous, ATPP et moi-même :
1 --> Un Turbo 205 Stock qui sera Upgradé coté châssis, et pas Moteur, avec les suspensions et les Freins.
2 : --> Et le mien qui sera en 3 voies avec aussi le kit freins.
Comme cela, nous serons dans le concret. Tu pourras choisir ce qui te convient le mieux en terme d'efficacité ou alors, si ni l'un, ni l'autre n'est assez dur, te faire une version adaptée d'amortisseurs. il faudra faire attention au châssis.
Cela me parrait être le mieux.
F16T : Je te propose d'attendre que nos 2 voitures, je parle de celles que nous avons chez nous, ATPP et moi-même :
1 --> Un Turbo 205 Stock qui sera Upgradé coté châssis, et pas Moteur, avec les suspensions et les Freins.
2 : --> Et le mien qui sera en 3 voies avec aussi le kit freins.
Comme cela, nous serons dans le concret. Tu pourras choisir ce qui te convient le mieux en terme d'efficacité ou alors, si ni l'un, ni l'autre n'est assez dur, te faire une version adaptée d'amortisseurs. il faudra faire attention au châssis.
Cela me parrait être le mieux.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
F16T, Desmo et STF aiment ce message
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