Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Jean-Pierre-95 a écrit:Bon,nous n'allons pas aller plus loin ce soir.
F16T : Je te propose d'attendre que nos 2 voitures, je parle de celles que nous avons chez nous, ATPP et moi-même :
1 --> Un Turbo 205 Stock qui sera Upgradé coté châssis, et pas Moteur, avec les suspensions et les Freins.
2 : --> Et le mien qui sera en 3 voies avec aussi le kit freins.
Comme cela, nous serons dans le concret. Tu pourras choisir ce qui te convient le mieux en terme d'efficacité ou alors, si ni l'un, ni l'autre n'est assez dur, te faire une version adaptée d'amortisseurs. il faudra faire attention au châssis.
Cela me parrait être le mieux.
F16T- Messages : 343
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 3/8/2020, 20:48, édité 1 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Desmo et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
ah! oui que c'est beau !!!!!!! et ça fait envie !!!!!!
Peut on avoir une petite idée du gain de poids par rapport à ceux d'origine ???
déjà la certitude du gain de rigidité
Achille
Peut on avoir une petite idée du gain de poids par rapport à ceux d'origine ???
déjà la certitude du gain de rigidité
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Ils intègrent un (nouveau) système de fixation ?
Tom_le_chat- Messages : 613
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Rhaaaaaa les garde boues en carbone .
Pour avoir vu en live ceux du corpbo, ils sont superbes en effet .
J'en veux j'en veux !
Pour avoir vu en live ceux du corpbo, ils sont superbes en effet .
J'en veux j'en veux !
Desmo- Messages : 3421
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Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Waouh c'est beau !!!
Je crois que je vais me laisser faire.
Tu as une photo du côté fixation?
Je confirmerai à la rentrée.
Marc
Je crois que je vais me laisser faire.
Tu as une photo du côté fixation?
Je confirmerai à la rentrée.
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
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Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Oui, ils sont très beaux.
Pour le poids, je pense qu'il n'y a pas de différence sur les Arrières. Sur les Avant des Evo, ils sont plus légers, mais je ne sais pas de combien. Je vais les peser.
Les points d'accrochages sont au même endroit que les Pare-Chocs d'origine.
Zut, maintenant je comprend à question sur les Fixations, je viens de regarder les Photos, la première, c'est bien les pare-chocs Avant et pas les Arrières. Seul, la photo 2 présente les Arrières,
Je vous mettrais ce soir une photo plus large des P.C. arrières.
Pour la rigidité, oui, ils sont plus rigide et plus solide que les P.C. d'origines.
Desmo, tu viens à Noirmoutier ??, je peux t'en amener un jeu.
Pour le poids, je pense qu'il n'y a pas de différence sur les Arrières. Sur les Avant des Evo, ils sont plus légers, mais je ne sais pas de combien. Je vais les peser.
Les points d'accrochages sont au même endroit que les Pare-Chocs d'origine.
Zut, maintenant je comprend à question sur les Fixations, je viens de regarder les Photos, la première, c'est bien les pare-chocs Avant et pas les Arrières. Seul, la photo 2 présente les Arrières,
Je vous mettrais ce soir une photo plus large des P.C. arrières.
Pour la rigidité, oui, ils sont plus rigide et plus solide que les P.C. d'origines.
Desmo, tu viens à Noirmoutier ??, je peux t'en amener un jeu.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Attention ils ne sont pas prêt au montage car il faut les percer
Je parle pour ceux des TURBO bien sur
Vers l'avant il y a les empreintes pour le perçage mais pour L arriere il n'y a rien c'est à vous de mesurer et les percer et pas le droit à l'erreur sinon
Mais ce n'est quand même le bout du monde à faire
Et puis surtout vous gagner au moins 12 km/h ........ Par garde boue bien sûr Et 5 M/kg en couple si si c'est vrai
Non franchement çela a de la gueule c'est une belle petite touche de classe
LE CORP BO
Je parle pour ceux des TURBO bien sur
Vers l'avant il y a les empreintes pour le perçage mais pour L arriere il n'y a rien c'est à vous de mesurer et les percer et pas le droit à l'erreur sinon
Mais ce n'est quand même le bout du monde à faire
Et puis surtout vous gagner au moins 12 km/h ........ Par garde boue bien sûr Et 5 M/kg en couple si si c'est vrai
Non franchement çela a de la gueule c'est une belle petite touche de classe
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
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Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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STF aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
J'ai commencé à travailler sur mon F16T. Qu'est-ce qu'il est beau...
j'ai installé la batterie Lithium cet après-midi, pour test :
Conclusion : --> une tuerie.
Je l'ai rechargé quand le l'ai reçu. c'est à dire 2ème quinzaine de Janvier 2020 et je n'y ai plus touché.
Donc, j'ai voulu faire le test sans la recharger à nouveau, juste pour voir.
Montage Simple.
Précision --> tentative de démarrage Moteur Froid.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut "Réveiller" une batterie Lithium Stocké depuis longtemps.
Pour ce faire, il faut consommer de l'énergie pendant 10 à 15 secondes.
Contact : Tout va bien
Le tableau de bord me fait son Arbre de noël habituelle
J'allume les codes,
Je'allume les Phares,
Un petit coup de Klaxon,
Tout ce passe bien,
Je tente le démarreur...
Sapristi, il a biberonné du Red-Bull depuis 1 semaine, le démarreur tourne à une vitesse très élevée et ne manque pas de pèche. Le moteur démarre. Je tente 5 démarrages espacés chacun de 5 minutes.
Rassurez-vous, j'avais un autre chantier en route.
Touts les démarrages ont la même pèche, y compris le 5ème.
C'est donc une vraie réussite. Je ne m'attendais pas à un résultat aussi efficace.
Petit point qui intéressera les puristes.
Une batterie Lithium est sèche et fonctionne dans n'importe quel sens et peut être secouée sans aucun risque.
Une batterie Lithium ne supporte pas les changeurs pour batterie plomb/acide. Et surtout pas les chargeur intelligent avec Dé-sulfateur.
Le chargeur ne doit pas dépasser 14.4 Volts. Le mieux est d'utiliser un chargeur pour batterie Lithium.
Les temps de charge sont court --> de 10 à 20 Minutes.
Si vous utilisez un booster pour redémarrer le Moteur, il est indispensable que celui-ci soit limité à 14.4 Volts.
Question de poids.
--> La batterie livrée avec mon F16Turbo : 13,7 Kilos.
--> La batterie Lithium que je viens d'installer : 1,7 Kilo.
--> Prix de la Batterie Lithium : 285 €uros
Et voila, au delà des commentaires, les chiffres parlent d'eux mêmes.
j'ai installé la batterie Lithium cet après-midi, pour test :
Conclusion : --> une tuerie.
Je l'ai rechargé quand le l'ai reçu. c'est à dire 2ème quinzaine de Janvier 2020 et je n'y ai plus touché.
Donc, j'ai voulu faire le test sans la recharger à nouveau, juste pour voir.
Montage Simple.
Précision --> tentative de démarrage Moteur Froid.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut "Réveiller" une batterie Lithium Stocké depuis longtemps.
Pour ce faire, il faut consommer de l'énergie pendant 10 à 15 secondes.
Contact : Tout va bien
Le tableau de bord me fait son Arbre de noël habituelle
J'allume les codes,
Je'allume les Phares,
Un petit coup de Klaxon,
Tout ce passe bien,
Je tente le démarreur...
Sapristi, il a biberonné du Red-Bull depuis 1 semaine, le démarreur tourne à une vitesse très élevée et ne manque pas de pèche. Le moteur démarre. Je tente 5 démarrages espacés chacun de 5 minutes.
Rassurez-vous, j'avais un autre chantier en route.
Touts les démarrages ont la même pèche, y compris le 5ème.
C'est donc une vraie réussite. Je ne m'attendais pas à un résultat aussi efficace.
Petit point qui intéressera les puristes.
Une batterie Lithium est sèche et fonctionne dans n'importe quel sens et peut être secouée sans aucun risque.
Une batterie Lithium ne supporte pas les changeurs pour batterie plomb/acide. Et surtout pas les chargeur intelligent avec Dé-sulfateur.
Le chargeur ne doit pas dépasser 14.4 Volts. Le mieux est d'utiliser un chargeur pour batterie Lithium.
Les temps de charge sont court --> de 10 à 20 Minutes.
Si vous utilisez un booster pour redémarrer le Moteur, il est indispensable que celui-ci soit limité à 14.4 Volts.
Question de poids.
--> La batterie livrée avec mon F16Turbo : 13,7 Kilos.
--> La batterie Lithium que je viens d'installer : 1,7 Kilo.
--> Prix de la Batterie Lithium : 285 €uros
Et voila, au delà des commentaires, les chiffres parlent d'eux mêmes.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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fumeenoire aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Je confirme le poids de la batterie quand JP me l'a mise dans les mains cet AM, j'en revenai pas c'est incroyable d'avoir une batterie de ce poids avec çette puissance, le jour où la mienne me lache j'achète la meme
Merci de nous mettre les coordonnées de ta batterie, je pense que cela intéressera pas mal d'entre nous
LE CORP BO
Merci de nous mettre les coordonnées de ta batterie, je pense que cela intéressera pas mal d'entre nous
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Et voila, je m'en doutais... maintenant, vous voulez les références...
Plutôt que du BlaBla, voici les références et le lien ou je l'ai acheté.
Référence : Batterie Lithium Skyrich HJTX30Q-FP --> Prix à aujourd'hui : 242,10 €uros. En Janvier, pas de port.
J'ai aussi acheté le chargeur de la même marque afin d'être tranquille avec la compatibilité.
https://ixtem-moto.com/Batterie-moto-et-scooter/Skyrich/Batterie-Lithium-Skyrich-HJTX30Q-FP-=-YIX30L-+-YB30-+-Y60N24-+-HVT-2-+-HVT-7_p113288.html?gclid=EAIaIQobChMIlLfe94bY5gIVDFPTCh3eZACrEAQYAiABEgJCV_D_BwE
Si vous fouillez un peu, vous la trouverez moins cher. En Janvier, c'était ce site là.
Plutôt que du BlaBla, voici les références et le lien ou je l'ai acheté.
Référence : Batterie Lithium Skyrich HJTX30Q-FP --> Prix à aujourd'hui : 242,10 €uros. En Janvier, pas de port.
J'ai aussi acheté le chargeur de la même marque afin d'être tranquille avec la compatibilité.
https://ixtem-moto.com/Batterie-moto-et-scooter/Skyrich/Batterie-Lithium-Skyrich-HJTX30Q-FP-=-YIX30L-+-YB30-+-Y60N24-+-HVT-2-+-HVT-7_p113288.html?gclid=EAIaIQobChMIlLfe94bY5gIVDFPTCh3eZACrEAQYAiABEgJCV_D_BwE
Si vous fouillez un peu, vous la trouverez moins cher. En Janvier, c'était ce site là.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Magnifiques les garde boue!
Je vois ca à la rentrée après les disques et les CF
J'irai acheté du film imitation carbone comme dans le sujet de Rapha. Il y a quelques truc à faire
Sinon super cette batterie! 10 Kg de gagné! C'est pas cher du kilo!
Je vais me laisser tenter. Merci pour l'info et les tests!
Marc
Je vois ca à la rentrée après les disques et les CF
J'irai acheté du film imitation carbone comme dans le sujet de Rapha. Il y a quelques truc à faire
Sinon super cette batterie! 10 Kg de gagné! C'est pas cher du kilo!
Je vais me laisser tenter. Merci pour l'info et les tests!
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Les cosses tu sa fait comment ? Ca à l'air d'être des trous filetés
Marc
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Pas de problème :
QSur chaque pole de la batterie :
1 boulon de 6mm vissé dans l'équerre fournie avec la batterie, tige fileté vers l'extérieur de la batterie.
1 écrou pour bloquer le boulon dans le Support,
1 rondelle INOX
La cosse batterie de la Voiture
1 autre rondelle INOX
Un écrou pour bloquer le tout.
Et ça va pas bouger.
La batterie est bien plus petite. Il faut donc réorganiser la façon de l'accrocher.
Pour ma part, elle quitte sa place juste dessous le pare-brise pour atterrir dans le fond du coffre.
Donc en plus du poids, je ramène le peu qui reste en dessous de l'axe des roues..
Au fait, on a peser mon F16T --> 711 Kilos moins les 12 Kilos économisé sur la batterie, on est à 699 Kilos.
Pour comparer, mon F16-EVO pèse 615 Kilos dans les mêmes conditions.
L'écart :Un passager bien portant.
Ce que je pense du poids : Dans ces eaux là, et avec ce que nous faisons avec ces voitures
QSur chaque pole de la batterie :
1 boulon de 6mm vissé dans l'équerre fournie avec la batterie, tige fileté vers l'extérieur de la batterie.
1 écrou pour bloquer le boulon dans le Support,
1 rondelle INOX
La cosse batterie de la Voiture
1 autre rondelle INOX
Un écrou pour bloquer le tout.
Et ça va pas bouger.
La batterie est bien plus petite. Il faut donc réorganiser la façon de l'accrocher.
Pour ma part, elle quitte sa place juste dessous le pare-brise pour atterrir dans le fond du coffre.
Donc en plus du poids, je ramène le peu qui reste en dessous de l'axe des roues..
Au fait, on a peser mon F16T --> 711 Kilos moins les 12 Kilos économisé sur la batterie, on est à 699 Kilos.
Pour comparer, mon F16-EVO pèse 615 Kilos dans les mêmes conditions.
L'écart :Un passager bien portant.
Ce que je pense du poids : Dans ces eaux là, et avec ce que nous faisons avec ces voitures
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Desmo aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Jean-Pierre-95 a écrit:
Desmo, tu viens à Noirmoutier ??, je peux t'en amener un jeu.
Oui je viens à Noirmoutier, par contre, avec mon épouse ... Je ne sais pas trop si l'idée de faire 900km avec les garde-boues sur les genoux lui plaira .
Sinon je démonte les miens si le temps est beau pour l'aller et je monte ceux en carbone sur place .
Top le gain de poids avec la batterie au lithium, j'avais cette marque sur ma speedtriple et mon épouse a également une lithium sur sa moto avec un chargeur /maintien de charge optimate spécial lithium
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
DESMO,
Si tu me l'avais dit j'aurai pu les apporter la semaine derniere
LE CORP BO
Si tu me l'avais dit j'aurai pu les apporter la semaine derniere
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
LECORPBO a écrit:DESMO,
Si tu me l'avais dit j'aurai pu les apporter la semaine derniere
LE CORP BO
Jp ne les avais pas encore à priori ...
Il faut dire qu'il est un peu occupé ces derniers temps
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Desmo, ne traverse pas le Pays sans garde boue. D'abord c'est interdit de rouler roue découverte et ça peu être dangereux.
Je réfléchi.
Je les ai récupéré Dimanche matin. Donc effectivement après le Passage du Volatile.
Je réfléchi.
Je les ai récupéré Dimanche matin. Donc effectivement après le Passage du Volatile.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Oui je sais bien que c'est interdit de rouler sans garde boues ...après je ne fais pas que des choses autorisées malgré mon job mais il est certain que 900km sans garde boues ce n'est pas le top
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Hello !
C'est quoi le tarif des gardes boues ? :-)
C'est quoi le tarif des gardes boues ? :-)
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
CROUSTX
Le chef il l'a noté un peu plus haut:shock: soit tu reviens en arriere soit il faut voir un YEUTOLOGUE
LE CORP BO
Le chef il l'a noté un peu plus haut:shock: soit tu reviens en arriere soit il faut voir un YEUTOLOGUE
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
croustx a écrit:Hello !
C'est quoi le tarif des gardes boues ? :-)
Voilà …
Jean-Pierre-95 a écrit:
--> Les gardes boues Carbone Arrière sont aussi Dispo au prix de 450 €uros.
--> Les gardes boues Avant pour les F16 - F16Evo - Fun Buggy sont aussi disponible au prix de 550 €uros.
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Merci JP pour les explications. Cette batterie c'est assez extraordinaire
Un bon investissement compte tenu du poids et dimensions.
Et les garde boues... on ne se lasse pas de les regarder
Marc
Un bon investissement compte tenu du poids et dimensions.
Et les garde boues... on ne se lasse pas de les regarder
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
MX
Je remonte du garage et c'est vrai qu'ils sont beaux vraiment très BEAUX
Dans tous les cas nous avons une sacrée machine
LE CORP BO
Je remonte du garage et c'est vrai qu'ils sont beaux vraiment très BEAUX
Dans tous les cas nous avons une sacrée machine
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo aime ce message
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