Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Pour les Prix :
Gardes boues Arrière : 450 €uros.
Gardes boues avant (Pas utile sur le Turbo ) 550 €uros.
Ça, pour être beaux, ils sont beaux.
Pour la Batterie, j'en suis à plus de 15 démarrages sans rouler et le moteur ne tourne pas plus d'une minute. Toujours autant de pèche.
Petit complément qui me semble nécessaire :
Comme vous le savez j'ai aussi une Magnifique 406 Break 1.8 Essence 16 Soupapes (Je l'adore cette voiture, elle est grande, confortable, passe partout et ne coûte rien à faire rouler (Ethanol E85 à 100 %).
J’ai fait des tests de démarrage de celle-ci avec la batterie Lithium. Là, c’est pas la même limonade. La batterie à le plus grand mal a lancé le moteur. Pourquoi, c’est simple, c’est un moteur Atmo avec une grosse compression. Du coup, il n’y a pas assez de jus pour franchir les Points-Mort haut.
Sur le moteur EP6 (Celui des Turbo), comme c’est justement un Turbo, les compressions sont plus faibles et se marie parfaitement avec cette batterie.
Je vais tester sur un EVO dès que j'en ai l'occasion. Mais, la pour le moment, je suis un peu occupé sur ma nouvelle auto.
Gardes boues Arrière : 450 €uros.
Gardes boues avant (Pas utile sur le Turbo ) 550 €uros.
Ça, pour être beaux, ils sont beaux.
Pour la Batterie, j'en suis à plus de 15 démarrages sans rouler et le moteur ne tourne pas plus d'une minute. Toujours autant de pèche.
Petit complément qui me semble nécessaire :
Comme vous le savez j'ai aussi une Magnifique 406 Break 1.8 Essence 16 Soupapes (Je l'adore cette voiture, elle est grande, confortable, passe partout et ne coûte rien à faire rouler (Ethanol E85 à 100 %).
J’ai fait des tests de démarrage de celle-ci avec la batterie Lithium. Là, c’est pas la même limonade. La batterie à le plus grand mal a lancé le moteur. Pourquoi, c’est simple, c’est un moteur Atmo avec une grosse compression. Du coup, il n’y a pas assez de jus pour franchir les Points-Mort haut.
Sur le moteur EP6 (Celui des Turbo), comme c’est justement un Turbo, les compressions sont plus faibles et se marie parfaitement avec cette batterie.
Je vais tester sur un EVO dès que j'en ai l'occasion. Mais, la pour le moment, je suis un peu occupé sur ma nouvelle auto.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
C'est bizarre, la batterie Shorai démarre mes 2l sans pb
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Sur un atmo, , baisser le taux de compression c'est baisser la puissance, alors pourquoi le faire sur un turbo, peut etre a cause d'un phénomène de cliqueti néfaste a la bonne sante du moulin
LE CORP'BO
LE CORP'BO
LECORPBO- Messages : 7263
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Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
LECORPBO a écrit:Sur un atmo, , baisser le taux de compression c'est baisser la puissance, alors pourquoi le faire sur un turbo, peut etre a cause d'un phénomène de cliqueti néfaste a la bonne sante du moulin
LE CORP'BO
Oui le cliquetis ! Sur un atmo si tu mets un rv de 15 la pression au point haut est de 15 x 1 bar. Avec un moteur suralimenté disons à 1 bar, avec le même rv tu prends 15 x (1+1) = 30 bar. Boom! C'est pourquoi les moteurs suralimentés ont des rv plus bas que les atmos.
Pour info sur le thp 270 où le turbo souffle à 1,5 bar le rv est plus bas que sur nos thp où le boost n'est "que" de 1,3 bar. Pourquoi me direz vous ne pas mettre un rv plus bas sur nos moteurs ? Parce que un rv plus haut permet une meilleure efficience donc conso etc... Question de compromis
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
J'ai donc récupérer ma voiture il y a un tout petit peu plus d'une semaine.
Enfin elle a pris ses nouveaux quartiers et non sans une certaine satisfaction de son propriétaire.
Le programme d'installation est important.
1 : Le potentiomètre d’accélérateur à été déplacé. Il est maintenant dans le Coffre, à la place de la batterie,
- Longueur du Cable : 58 cms au lieu de 2,6 mètres
- Et potentiomètre à l'abris des intempéries.
2 : Création d'un kit avec ressort pour rappel forcé de la pédale d’accélérateur au point ZERO
- J'ai constaté que lorsqu'on lâche la pédale le retour à ZERO est bien plus lent que quand on manœuvre le potentiomètre à la main. Avec la nouvelle installation (Longueur du Câble et Kit Ressort) le retour a ZERO du potentiomètre n'est plus freinée.
2 : Les écrans thermiques 950° ont été installé autour du Catalyseur,
3 : Le fond plat à été modifié dans sa méthode d'accrochage. Abandon des Colring et mise en place de Visseries BTR par filetage dans le châssis.
4 : Remplacement de la Batterie par une Batterie Lithium
5 : Passage en Full-LED et maintient des codes allumés lorsque l'on passe en phare.
6 : Création et installation du KIT de rappel renforcé de la grille d'entrée de boite de vitesse afin de fortement durcir le rappel du levier sur la ligne des Vitesses 3<->4.
J'ai pris possession, ce soir, de mon réservoir supplémentaire tout Alu.
Méthode de construction : Mécano-soudé.
Test d'étanchéité fait : 15 Bars Pendant 2 heures et contrôle du maintien de pression.
Liaison permanente avec le réservoir d'origine pour le remplissage et l'équilibrage des pressions interne.
Mise à l'air libre anti-dépression avec vanne anti-retour.
Bouchon de remplissage, a la norme. C'est le même que ceux monté sur nos SECMA. Dans mon cas, ce bouchon ne servira que de trappe de visite.
Le réservoir sera installé, ce Week-end, sauf imprévu, ça place est au centre de la voiture dans le fond du Coffre. Il est donc placé au milieu du Châssis.
Il est bien sur prévu qu'il reste étanche en cas de retournement
Capacité 24 Litres
Poids à Vide 3,3 Kilos Grammes
Poids de 24 Litres de Carburant : 18,5 kilo
Soit globalement 22 kilos.
2 photos valent mieux qu'un long discours
Vue de dessus,
" />
Vue de dessous,
" />
Il reste encore un gros programme électrique avec le câblage et d'intégration de l'ensemble des équipements complémentaires dans l'habitacle.
Puis, a partir du 24 Août
1 : Les Amortisseurs seront montés.
2 : Réglages complet des trains roulants
2 : Modification du silencieux d'échappement pour qu'il fasse le moins de bruit possible. (Chacun ses envies.)
Je dirais encore 2 semaines pour qu'elle roule à peut près normalement.
Et le 5 septembre première journée circuit à Mornay, avec nos amis de l'Ouest du Pays pour dégrossir le tout. Il n'y aura pas de folie elle aura à peut pres 1 000 Kms. Ce sera une journée de démonstration, d’étude et de mise au point. Ca veut quand même pas dire que je vais jouer les chicanes mobiles .
Enfin elle a pris ses nouveaux quartiers et non sans une certaine satisfaction de son propriétaire.
Le programme d'installation est important.
1 : Le potentiomètre d’accélérateur à été déplacé. Il est maintenant dans le Coffre, à la place de la batterie,
- Longueur du Cable : 58 cms au lieu de 2,6 mètres
- Et potentiomètre à l'abris des intempéries.
2 : Création d'un kit avec ressort pour rappel forcé de la pédale d’accélérateur au point ZERO
- J'ai constaté que lorsqu'on lâche la pédale le retour à ZERO est bien plus lent que quand on manœuvre le potentiomètre à la main. Avec la nouvelle installation (Longueur du Câble et Kit Ressort) le retour a ZERO du potentiomètre n'est plus freinée.
2 : Les écrans thermiques 950° ont été installé autour du Catalyseur,
3 : Le fond plat à été modifié dans sa méthode d'accrochage. Abandon des Colring et mise en place de Visseries BTR par filetage dans le châssis.
4 : Remplacement de la Batterie par une Batterie Lithium
5 : Passage en Full-LED et maintient des codes allumés lorsque l'on passe en phare.
6 : Création et installation du KIT de rappel renforcé de la grille d'entrée de boite de vitesse afin de fortement durcir le rappel du levier sur la ligne des Vitesses 3<->4.
J'ai pris possession, ce soir, de mon réservoir supplémentaire tout Alu.
Méthode de construction : Mécano-soudé.
Test d'étanchéité fait : 15 Bars Pendant 2 heures et contrôle du maintien de pression.
Liaison permanente avec le réservoir d'origine pour le remplissage et l'équilibrage des pressions interne.
Mise à l'air libre anti-dépression avec vanne anti-retour.
Bouchon de remplissage, a la norme. C'est le même que ceux monté sur nos SECMA. Dans mon cas, ce bouchon ne servira que de trappe de visite.
Le réservoir sera installé, ce Week-end, sauf imprévu, ça place est au centre de la voiture dans le fond du Coffre. Il est donc placé au milieu du Châssis.
Il est bien sur prévu qu'il reste étanche en cas de retournement
Capacité 24 Litres
Poids à Vide 3,3 Kilos Grammes
Poids de 24 Litres de Carburant : 18,5 kilo
Soit globalement 22 kilos.
2 photos valent mieux qu'un long discours
Vue de dessus,
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Vue de dessous,
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Il reste encore un gros programme électrique avec le câblage et d'intégration de l'ensemble des équipements complémentaires dans l'habitacle.
Puis, a partir du 24 Août
1 : Les Amortisseurs seront montés.
2 : Réglages complet des trains roulants
2 : Modification du silencieux d'échappement pour qu'il fasse le moins de bruit possible. (Chacun ses envies.)
Je dirais encore 2 semaines pour qu'elle roule à peut près normalement.
Et le 5 septembre première journée circuit à Mornay, avec nos amis de l'Ouest du Pays pour dégrossir le tout. Il n'y aura pas de folie elle aura à peut pres 1 000 Kms. Ce sera une journée de démonstration, d’étude et de mise au point. Ca veut quand même pas dire que je vais jouer les chicanes mobiles .
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 8/8/2020, 08:47, édité 1 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
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fumeenoire, Desmo et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Par contre il faut t'améliorer dans les indications de tes photos, car pour la photo avec LE trou c'est la vue du dessus et la seconde celle du dessous CQFD, MAIS C'EST L'ÉMOTION
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Création et installation du KIT de rappel renforcé de la grille d'entrée de boite de vitesse afin de fortement durcir le rappel du levier sur la ligne des Vitesses 3<->4
si tu peux donner plus d explications Jean-Pierre ou photos merci
si tu peux donner plus d explications Jean-Pierre ou photos merci
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
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Localisation : saint claude jura
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Comment ça, Le Corbo... J'ai inversé quoi ???. Relis bien...
Dessus... Dessous, ne sont que des notions structurante... Tout le monde sait qu'un F16 évolue en 3D,
Donc Dessus/Dessous..
Dessus... Dessous, ne sont que des notions structurante... Tout le monde sait qu'un F16 évolue en 3D,
Donc Dessus/Dessous..
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Ah, il y a des curieux..
Donc, fabrication de 2 pattes qui sont accrochées à la cloche de boites de vitesses. Et sur ces Pattes, sont installés des ressorts qui aident le rappel interne à la boite à ramener le Levier de vitesse au centre dans son mouvement latéral.
Les pattes
" />
Installés sur la boite
" />
Au hasard, si l'un d'entre nous est spécialiste dans les ressorts... Je suis preneur d'un échange constructif.
Donc, fabrication de 2 pattes qui sont accrochées à la cloche de boites de vitesses. Et sur ces Pattes, sont installés des ressorts qui aident le rappel interne à la boite à ramener le Levier de vitesse au centre dans son mouvement latéral.
Les pattes
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Installés sur la boite
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Au hasard, si l'un d'entre nous est spécialiste dans les ressorts... Je suis preneur d'un échange constructif.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
STF aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Bon OK nous n'allons pas nous pré des le choux pour des photos sans dessus dessous tout ça pour dire qu'il sera dans le coffre et qu il est BO
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
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Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Effectivement pas simple de trouver le bon ressort mais je pense qu'il n'ai pas necessaire dans avoir un trop "puissant" il faudrait pas que çela fasse l'effet inverse
Bonne chasse au ressort
LE CORP BO
Bonne chasse au ressort
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
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Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
merci Jean-Pierre je te demande ca car la 4.3 a tendance a accrocher.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
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Localisation : saint claude jura
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
fumée noir,
Une petite actions si ce n'est déjà fait :
Vidange de boite avec de la MOTUL Gear300 75w90, ou équivalent en qualité, et si tu veux encore allez un peu plus loin, 75mml de Mécacyl HY.
Attention, la boite ne contient que 2 litres d'huile. C'est vraiment pas beaucoup. Je conseille de rapprocher les vidanges. Je dirais tous les 30 à 40 K-kms.
Une petite actions si ce n'est déjà fait :
Vidange de boite avec de la MOTUL Gear300 75w90, ou équivalent en qualité, et si tu veux encore allez un peu plus loin, 75mml de Mécacyl HY.
Attention, la boite ne contient que 2 litres d'huile. C'est vraiment pas beaucoup. Je conseille de rapprocher les vidanges. Je dirais tous les 30 à 40 K-kms.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
j ai vidange avec la gear 300ls et mecacyl 100 mml mais j ai aussi wd40 pulverise sur tout le systeme de tringlerie et un gros mieux mais je pense qu il faudra que j adopte ton systeme de ressorts.merci
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Interressant ce travail sur la commande de boîte, j'ai toujours trouvé les 3 et 4 'incertaines' en mode attaque, pas toujours sur de rentrer la bonne ou d'être sur les 5/6.Ca semble simple, niveau fixations c'est repris sur des fixations existantes ? Je serais bien tenté.
Pour le retour à zéro du potentiomètre, ça doit aussi aller dans le bon sens, j'ai souvent eu cette impression de lag entre le relâché de pédale et la réaction moteur, et c'est pénalisant lors des passages de vitesse, surtout sur les passages 3/5 directs ou 4/6 voir 3/6 ou il faut exagérément temporiser avant de rentrer la vitesse sous peine de craquements. Au retrogradage, ça doit plutôt être un atout, mais bon...
Pour le retour à zéro du potentiomètre, ça doit aussi aller dans le bon sens, j'ai souvent eu cette impression de lag entre le relâché de pédale et la réaction moteur, et c'est pénalisant lors des passages de vitesse, surtout sur les passages 3/5 directs ou 4/6 voir 3/6 ou il faut exagérément temporiser avant de rentrer la vitesse sous peine de craquements. Au retrogradage, ça doit plutôt être un atout, mais bon...
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
LECORPBO est connu pour voler sur le dos afin de ne pas voir la misère qui est en dessous, donc on lui pardonne ses visions inversées de notre monde.
Quelle misère...........pauv' bête.........
Achille
Quelle misère...........pauv' bête.........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
JP: Très intéressant , ton turbo va être amélioré de A à Z!
Pour le positionnement du potentiomètre et la longueur du câble d'accélérateur ça me semble bien utile , c'est un sujet sensible .
Peut-être que cela permettra au moteur de redescendre plus vite en régime quand on lâche l'accélérateur même si je sais que le volant moteur y joue un grand rôle ...
Pour la boîte j'ai l'impression que les rapports passent mieux à présent ou alors mon geste s'est adapté mais pour le coup j'ai trouvé que la boîte de celui du corpbo accrochait beaucoup par rapport à la mienne, avec des rapports qui refusent de passer parfois , mais avec 58000km c'est compréhensible et peut-être qu'une boite travaille avec le temps avec la gestuelle de son utilisateur...
Petite question : les prépas que tu proposeras seront uniquement axées sur les upgrades en terme de performances suspensions , freins ,moteur ou bien également ces petites améliorations et fiabilisations à même d'intéresser le plus grand nombre ?
Bonne continuation !
Pour le positionnement du potentiomètre et la longueur du câble d'accélérateur ça me semble bien utile , c'est un sujet sensible .
Peut-être que cela permettra au moteur de redescendre plus vite en régime quand on lâche l'accélérateur même si je sais que le volant moteur y joue un grand rôle ...
Pour la boîte j'ai l'impression que les rapports passent mieux à présent ou alors mon geste s'est adapté mais pour le coup j'ai trouvé que la boîte de celui du corpbo accrochait beaucoup par rapport à la mienne, avec des rapports qui refusent de passer parfois , mais avec 58000km c'est compréhensible et peut-être qu'une boite travaille avec le temps avec la gestuelle de son utilisateur...
Petite question : les prépas que tu proposeras seront uniquement axées sur les upgrades en terme de performances suspensions , freins ,moteur ou bien également ces petites améliorations et fiabilisations à même d'intéresser le plus grand nombre ?
Bonne continuation !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
DESMO
Penses à prendre des cours de conduite pour passér les vitesses meme s'il est vrai que parfois, quelques fois, pas tres souvant, épisodiquement, il peut arriver dans un moment de mauvaise concentration du pilote qu'une vitesse passe mal mais ce n'est du qu'à la mauvaise dextérité du dit pilote
Et puis MA TURBO n'as pas 58000 mais plus de 59000 km ben oui il fallait bien que je passe par l'Alsace et que je rentre au centre du monde
Notre Àchille as t'il retrouve sa forme depuis son internement dans le poulailler
LE CORP BO
Penses à prendre des cours de conduite pour passér les vitesses meme s'il est vrai que parfois, quelques fois, pas tres souvant, épisodiquement, il peut arriver dans un moment de mauvaise concentration du pilote qu'une vitesse passe mal mais ce n'est du qu'à la mauvaise dextérité du dit pilote
Et puis MA TURBO n'as pas 58000 mais plus de 59000 km ben oui il fallait bien que je passe par l'Alsace et que je rentre au centre du monde
Notre Àchille as t'il retrouve sa forme depuis son internement dans le poulailler
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
la mienne a 55000 kms et la boite ou surtout la tringlerie demande de + en+ de doigté (a part pour achille)pour la 5.4 et 4.3 donc on essaie d ameliorer.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
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Desmo aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Super ce boulot, et sur des points les plus intéressants.
Le câble d'accélérateur ça m'intéresse beaucoup. 2 m de câble en moins...!
Et la manip sur la tringlerie aussi.
J'ai un phénomène sur la mienne, c'est l'embrayage qui ne revient pas aussi vite qu'il devrait. Ça le fait de temps en temps.
Je vais attendre l'installation du réservoir avant de poser la question : mais comment il se monte!
La modif permettant un meilleur fonctionnement de l'accélérateur ou plutôt sa fiabilisation, tu le présentes comme une prestation (comme le réglage des CF) où tu feras un tuto?
Pour les ressorts je connais un petit fabricant
ARI Atlantic ressort Industriel a Maville, ou alors je viens de voir : ressort dury.fr
Marc
Le câble d'accélérateur ça m'intéresse beaucoup. 2 m de câble en moins...!
Et la manip sur la tringlerie aussi.
J'ai un phénomène sur la mienne, c'est l'embrayage qui ne revient pas aussi vite qu'il devrait. Ça le fait de temps en temps.
Je vais attendre l'installation du réservoir avant de poser la question : mais comment il se monte!
La modif permettant un meilleur fonctionnement de l'accélérateur ou plutôt sa fiabilisation, tu le présentes comme une prestation (comme le réglage des CF) où tu feras un tuto?
Pour les ressorts je connais un petit fabricant
ARI Atlantic ressort Industriel a Maville, ou alors je viens de voir : ressort dury.fr
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Lecorpbo : le centre du monde je te le laisse
Pour la conduite , je suis habitué avec la boîte imprécise de mon Scenic à bien décomposer et faire ce qu'il faut .... Il a 180 000km , de 2007, je n'ai jamais vidangé la boîte , il fait pas mal de ville et les rapports passent mieux que sur ton turbo
Pour la conduite , je suis habitué avec la boîte imprécise de mon Scenic à bien décomposer et faire ce qu'il faut .... Il a 180 000km , de 2007, je n'ai jamais vidangé la boîte , il fait pas mal de ville et les rapports passent mieux que sur ton turbo
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
oui je pense que si l utilisation du coffre n est pas une priorite la modif accelerateur est primordiale
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
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Desmo aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
J'aimerais voir la place que cela prend dans le coffre ....
J'ai commandé aussi des h7 led ventilées pour remplacer les ampoules des feux de route car autant les feux de jour et croisement à led sont efficaces ,autant les feux de route jaune sont d'une autre époque
J'ai commandé aussi des h7 led ventilées pour remplacer les ampoules des feux de route car autant les feux de jour et croisement à led sont efficaces ,autant les feux de route jaune sont d'une autre époque
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
2m en moins et du doigté en plus, vous vous préparez une vieillesse manuelle.......léchez faire les gars c'est ce qu'elles préfèrent...
Achille ( en con d'naissance qui cause )
Achille ( en con d'naissance qui cause )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
C'est bien connu Achille, Avec les années, les Raideurs changent de membres....
Concernant la boite de vitesse, sauf gros manque de bol, les boites Peugeot sont solides à souhait. Il n'y a pas de risque, si bien sur elles sont bien lubrifiés.
Fumée noir, tu as les bons produits, et comme je ne te vois pas conduire comme une "Godasse", je ne vois pas pourquoi la boite serait abîmée. Voir peut-être les jeux de tringleries.
Il y a un point important que je n'ai abordé que peu de fois. Le moteur bouge trop. Le support moteur supérieur a droite est, a mon sens, trop mou. Il faut le durcir. J'ai fabriqué un Kit pour ça. Faut maintenant que je le monte et que je le tests pour le valider.
La conséquence de ce mouvement est simple, la grille d'entrée de boite de vitesse bouge en même temps que le moteur et bien sur la commande de boite (donc le levier de vitesse pour ceux qui auraient du mal a suivre.. ) ne suit pas au même rythme. Du coup vous croyez que la 3ème est à tel endroit...et bien pas du tout.
Elle est légèrement décalée autour du point habituel, quelque part dans l'espace dispo. Du coup elle ne rentre pas.
Pour Achille, c'est pareil. Quand la Nana bouge trop, pour éviter une Fausse route, il l'attache...
je m'égare, pardon à tous.
Et vous faite le constat que la boite accroche et est récalcitrante... Alors que la pauvre boite n'y est pour rien...
Le Kit Ressort et le Kit support moteur Dur devrait bien arranger la situation.
Dans l'état actuel de mon F16T, sérieusement démonté, même en tirant très vite sur le levier, le passage 5->3 passe parfaitement. Pareil pour le passage 3-->2.
Pour le 2-->3 il suffit de pousser le levier, les ressorts font le reste.
J'en suis à 7 jours (~60 heures) de taf plein sur ma bestiole à affiner des tas de petits Bi-Bi que je veux à ma sauce.
Pour le réservoir il rentre tout juste dans le compartiment du coffre au centre. il est raccordé à la poutre centrale pour que les 2 réservoirs échangent automatiquement. J'essai de pousser Secma à ce qu'ils offrent cette possibilité en Option. Mais c'est un peu dur. Il y a un sujet d'homologation. et il faut faire un montage bien sécure. Je pense qu'une fois qu'ils auront vu mon instal, ce sera plus facile.
Qu'on s'entende bien. Oui je veux que mon F16Turbo fonctionne le mieux possible. Je n'ai pas dit qu'il soit le plus rapide de tous. Le premier objectif c'est qu'il réponde à mes attentes et mon utilisation et le fiabiliser pour celle-ci.
C'est aussi une campagne d'amélioration globale qui peut être reporté sur tous les F16 Turbo sans pour autant parler des optimisations de performance uniquement.
J'essai d'avoir une vision "Spatiale" du sujet et traiter le véhicule F16T dans son ensemble, éviter de laisser un point ou un autre au hasard. Comme c'est le premier, ça coûte 1 bras et demi. Mais c'est pas si grave parce que ça permet d'avancer, et aussi de vous communiquer les résultats. Y compris quand ça marche pas.
C'est pas la peine que l'on soit plusieurs à faire la ou les mêmes conneries.
Pour la commande d'accélérateur, 2 petites photos et quelques explications :
Potentiomètre :
1 : Comme j'ai viré la batterie, la lèvre inférieure du joint du pare brise ne remonte plus. J'ai fabriqué une petite plaque d'étanchéité, montée avec du silicone et vissée, afin que la flotte qui dégouline du pare brise ne coule pas dans le coffre,
2: Il faut rajouter un câblage 6 conducteurs entre l'ancienne position et la nouvelle. Prendre un Câble de bonne qualité en 7/10ème minimum par brin et en cuivre. C’est pas la peine d'aller s'ajouter des problèmes de transport du signal.
J'ai déplacé le connecteurs en soudant les câbles. Utilisez de la soudure pour de l'Electronique et pas de l’étain à plomberie.
Bien repérer les fils avant de couper.
J'ai utilisé un câble pour remorque de bonne qualité, ces câbles contiennent 7 conducteurs.
Pas de coupure intermédiaire dans le câble.
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Rappel Pédale accélérateur
Pour la Pédale, j'ai utilisé une tige fileté de 4mm cela permet, qu'elle ne glisse pas sous une fois attachée avec les Rylsan.
Point important : Vous êtes juste à coté de la pédale de freins.
Il est vital que la tige fileté dépasse significativement l'arrière de la pédale de freins afin d'éviter que celle-ci ne se coince dans la pièce que vient d'être montée.
vous avez ce qu'il faut pour faire une réplique. je peux aussi le faire en prestation.
Un vrai bonheur à installer... L'accessibilité est joyeuse.
Cette installation ne gène que très peu l'utilisation du coffre.
Concernant la boite de vitesse, sauf gros manque de bol, les boites Peugeot sont solides à souhait. Il n'y a pas de risque, si bien sur elles sont bien lubrifiés.
Fumée noir, tu as les bons produits, et comme je ne te vois pas conduire comme une "Godasse", je ne vois pas pourquoi la boite serait abîmée. Voir peut-être les jeux de tringleries.
Il y a un point important que je n'ai abordé que peu de fois. Le moteur bouge trop. Le support moteur supérieur a droite est, a mon sens, trop mou. Il faut le durcir. J'ai fabriqué un Kit pour ça. Faut maintenant que je le monte et que je le tests pour le valider.
La conséquence de ce mouvement est simple, la grille d'entrée de boite de vitesse bouge en même temps que le moteur et bien sur la commande de boite (donc le levier de vitesse pour ceux qui auraient du mal a suivre.. ) ne suit pas au même rythme. Du coup vous croyez que la 3ème est à tel endroit...et bien pas du tout.
Elle est légèrement décalée autour du point habituel, quelque part dans l'espace dispo. Du coup elle ne rentre pas.
Pour Achille, c'est pareil. Quand la Nana bouge trop, pour éviter une Fausse route, il l'attache...
je m'égare, pardon à tous.
Et vous faite le constat que la boite accroche et est récalcitrante... Alors que la pauvre boite n'y est pour rien...
Le Kit Ressort et le Kit support moteur Dur devrait bien arranger la situation.
Dans l'état actuel de mon F16T, sérieusement démonté, même en tirant très vite sur le levier, le passage 5->3 passe parfaitement. Pareil pour le passage 3-->2.
Pour le 2-->3 il suffit de pousser le levier, les ressorts font le reste.
J'en suis à 7 jours (~60 heures) de taf plein sur ma bestiole à affiner des tas de petits Bi-Bi que je veux à ma sauce.
Pour le réservoir il rentre tout juste dans le compartiment du coffre au centre. il est raccordé à la poutre centrale pour que les 2 réservoirs échangent automatiquement. J'essai de pousser Secma à ce qu'ils offrent cette possibilité en Option. Mais c'est un peu dur. Il y a un sujet d'homologation. et il faut faire un montage bien sécure. Je pense qu'une fois qu'ils auront vu mon instal, ce sera plus facile.
Qu'on s'entende bien. Oui je veux que mon F16Turbo fonctionne le mieux possible. Je n'ai pas dit qu'il soit le plus rapide de tous. Le premier objectif c'est qu'il réponde à mes attentes et mon utilisation et le fiabiliser pour celle-ci.
C'est aussi une campagne d'amélioration globale qui peut être reporté sur tous les F16 Turbo sans pour autant parler des optimisations de performance uniquement.
J'essai d'avoir une vision "Spatiale" du sujet et traiter le véhicule F16T dans son ensemble, éviter de laisser un point ou un autre au hasard. Comme c'est le premier, ça coûte 1 bras et demi. Mais c'est pas si grave parce que ça permet d'avancer, et aussi de vous communiquer les résultats. Y compris quand ça marche pas.
C'est pas la peine que l'on soit plusieurs à faire la ou les mêmes conneries.
Pour la commande d'accélérateur, 2 petites photos et quelques explications :
Potentiomètre :
1 : Comme j'ai viré la batterie, la lèvre inférieure du joint du pare brise ne remonte plus. J'ai fabriqué une petite plaque d'étanchéité, montée avec du silicone et vissée, afin que la flotte qui dégouline du pare brise ne coule pas dans le coffre,
2: Il faut rajouter un câblage 6 conducteurs entre l'ancienne position et la nouvelle. Prendre un Câble de bonne qualité en 7/10ème minimum par brin et en cuivre. C’est pas la peine d'aller s'ajouter des problèmes de transport du signal.
J'ai déplacé le connecteurs en soudant les câbles. Utilisez de la soudure pour de l'Electronique et pas de l’étain à plomberie.
Bien repérer les fils avant de couper.
J'ai utilisé un câble pour remorque de bonne qualité, ces câbles contiennent 7 conducteurs.
Pas de coupure intermédiaire dans le câble.
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Rappel Pédale accélérateur
Pour la Pédale, j'ai utilisé une tige fileté de 4mm cela permet, qu'elle ne glisse pas sous une fois attachée avec les Rylsan.
Point important : Vous êtes juste à coté de la pédale de freins.
Il est vital que la tige fileté dépasse significativement l'arrière de la pédale de freins afin d'éviter que celle-ci ne se coince dans la pièce que vient d'être montée.
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Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
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