Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

+41
GG83400
ALAIN du 71
Fred.
ANGLAUR
Pascaldan
.57
gling182
Sergio 44
BB52
Gégé M
Jean-Pierre-95
STF
Veeking
nenex73
BIBENDUM
Philippe_P
Dfoul
Yannick37
Tom_le_chat
RaseMoquette
Cyril
Ré Glisse
Manu
agnostic1er
JoeBarF16
drad
fumeenoire
phiphi
sebastien4012
Ryle
Personne
dedemarage88
Desmo
croustx
new_angel
Achille Bobyla
LECORPBO
JPh
FADA
F16T
mxboy
45 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 19/11/2021, 09:00

Ok JPH, c'est fait.

Dit moi comment nous faisons : Expédition ou je te les pose ??.
  • 3eme possibilité, tu prévois cet achat pour dans quelques temps.


Il ne reste donc, en EVO : 1 Kit Disponible.

Merci mon ami le volatile pour cette démonstration tout a fait intéressante.

A la lecture, c'est assez proche de ce que nous avons rencontré avec P2S. Bien sur, si nous étions amené à produire un Millier de jeux de suspensions, le sujet serait autre. J'aurai pu industrialisé. Il nous faut aussi relevé que nous avons travaillé dans un environnement contraint en terme de place. Ce qui a pris du temps dans la phase de développement / Mise au point.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 19/11/2021, 09:46

A toute fin utile, je réfléchi à lancer 2 commandes (5 kits pour Turbo et 5 kits pour EVO) très rapidement afin de maintenir les prix au seuil actuel pour cette commande préventive si j'ai un nombre de demandes suffisant.

Suffisant ne veux pas dire que les 10 jeux soit placés dès maintenant, mais je dirai la moitié.
[list][*]/list] Livraison immédiate pour les jeux dispo. ~Fin Janvier 2022 pour les autres. Comme nous ne sommes pas dans la belle saison pour nos autos, ça n'est pas forcément si grave.

Soyons fou, si j'ai plus de demandes : Bien sur, je suis le mouvement et commanderai plus de produits.

lol2 lol2 lol2 C'est un, peu du "Black Friday" lol2 lol2 lol2

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 19/11/2021, 09:57

Salut J.P. Very Happy

Oui je trouvais cet article intéressant car la manière de faire de EMC doit être comparable à P2S dans l’approche du travail Shocked de plus cela apporte (si besoin est) de l’eau à ton moulin wavy

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 19/11/2021, 17:10

Et  voici la seconde partie de l'article concernant les amortisseurs pour ceux que cela intéresse Shocked
Car même si pour la 🏍 il y a des différences car les transferts de masse ne sont  pas les même la technique pour l'élaboration d'un produit  haut de gamme ne doit pas être  très différente Shocked

LE CORP BO


Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 20211117
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 20211118
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 20211120
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 20211119
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par JPh 23/11/2021, 18:26

Bonjour Jean-Pierre, 
C'est un bien kit evo ? 
Il me semblait que les ressorts avants etaient tout petits ? 
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 163768107

JPh

Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 23/11/2021, 19:09

sur le proto oui.......
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Dfoul 23/11/2021, 20:04

Salut JPH

alors oui comme la dit Achilou chilou il n' y a eu que le proto et peu être un ou deux jeux en ressort court !
mais je te rassure ils sont plus long mais c'est les mêmes !!!
Normalement ils sont repérés AVD AVG ARD ARG  donc chacun a leurs places
si tu veux être certain mets une photo de près de ce qui est écrit sur les ressorts avants et je te dis par rapport aux miens king2 king2 king2
Dfoul
Dfoul

Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par JPh 23/11/2021, 20:39

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 16376913Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 16376914

JPh

Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par JPh 23/11/2021, 20:40

J'ai tout à fait confiance en Jean Pierre mais je n'ai jamais entendu parler de l'évolution de la fabrication

JPh

Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Dfoul 23/11/2021, 20:59

et bien bonne nouvelle !! c'est bon !!  des 60 newton mais en 160 mm au lieu des 100 mm comme les miens ! avec une précontrainte inferieure pour la même hauteur de caisse !

ce n'est pas une évolution mais juste une rupture de stock et de livraison de la part de leur fournisseur !! c'est tout

voila !! soit rassuré !! tout il est bon  ...... dans l'cochon mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr  
ceci dit excellent choix d'amorto !! tu vas voir c'est de la balle !!!! Wink
Dfoul
Dfoul

Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Philippe_P 23/11/2021, 21:15

Dfoul a écrit:avec une précontrainte inferieure pour la même hauteur de caisse !
T'es sur ?
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 24/11/2021, 09:25

Avec un peu de retard...

Oui, je confirme ce qui est exposé, notamment par DFOUL.

Les caractéristiques dynamiques sont les mêmes. Donc pas de soucis que ce soit le petit Ressort en 100mm  ou le grand en 160mm.

Bien sur, sur le corps fileté, la bague de maintient du ressort ne ce trouve pas au même endroit et ca aussi c'est tout à fait normal.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par RaseMoquette 24/11/2021, 10:38

Les ressorts plus courts sont juste plus légers reflechiii
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Philippe_P 24/11/2021, 10:46

Jean-Pierre-95 a écrit:Avec un peu de retard...

Oui, je confirme ce qui est exposé, notamment par DFOUL.
Ben non justement

Jean-Pierre-95 a écrit:
Bien sur, sur le corps fileté, la bague de maintient du ressort ne ce trouve pas au même endroit et ca aussi c'est tout à fait normal.
La ok, la position de bague sur le corps fileté ne sera pas à la même position, mais la précontrainte sera absolument identique pour la même hauteur de caisse.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 7/12/2021, 17:29

Nous avons avancé sur la partie Reprog du 225 cv.

Plutôt que de partir pour faire un Stage 1 habituel, j'ai pris la décision, plus couteuse en temps, de repartir de la Reprog du RS-Turbo en réintégrant la gestion de l'échappement et en limitant la pression de Turbo a 1.3 bar afin de ne pas mettre la Turbine de celui-ci en Survitesse. (Ne pas dépasser 190 000 Tours --> Sur le Rs-Turbo, nous sommes à 225 000 Tours.)

Le gros intérêt, c'est que cette config profite de l'important travail qui a été fait sur le Rs-Turbo en terme de cartographie globale. et est parfaitement adapté au moteur en place dans nos Secma F16 Turbo.

Nous obtenons des chiffres tout à fait intéressant et on conserve une auto parfaitement utilisable au quotidien sur la voiture que je viens de faire.

Résultat : 251cv et 322nw de Couple.
Pour mémoire :
Les chiffres annoncés par Peugeot en origine : 225cv et 300nw de couple.
Les chiffres constatés avant reprog : 207cv et 279nw de couple  
    --> Secma n'a absolument rien à voir dans ces chiffres. Sur les moteur Peugeot, c'est très régulièrement constaté.

La progression, tout à fait respectable, est de :
   --> 45cv et 42 Nw de couple.
   --> La gestion de la pédale d'accélérateur permet, sur la première moitié de sa course, de limiter le couple envoyé aux roues afin de conserver une utilisation sereine sur les bas régimes ou dans des conditions difficiles.

En terme de vivacité, on se rapproche du Rs-Turbo.

Et maintenant, les courbes :

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 2021-111
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Dfoul, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par F16T 7/12/2021, 17:56

Excellent résultat JP, une très belle courbe bien exploitable, et en plus je ne pense pas qu'il soit possible de trouver de tels chiffres sur ce moteur en stage 1,chez d'autres préparateurs. C'est manifestement le fruit du travail réalisé sur le rs. Bien joué topppppp

-------

https://secma-f16passion.forumactif.org/viewtopic.php?t=7437
F16T
F16T

Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Jean-Pierre-95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 40 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum