Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Ok JPH, c'est fait.
Dit moi comment nous faisons : Expédition ou je te les pose ??.
Il ne reste donc, en EVO : 1 Kit Disponible.
Merci mon ami le volatile pour cette démonstration tout a fait intéressante.
A la lecture, c'est assez proche de ce que nous avons rencontré avec P2S. Bien sur, si nous étions amené à produire un Millier de jeux de suspensions, le sujet serait autre. J'aurai pu industrialisé. Il nous faut aussi relevé que nous avons travaillé dans un environnement contraint en terme de place. Ce qui a pris du temps dans la phase de développement / Mise au point.
Dit moi comment nous faisons : Expédition ou je te les pose ??.
- 3eme possibilité, tu prévois cet achat pour dans quelques temps.
Il ne reste donc, en EVO : 1 Kit Disponible.
Merci mon ami le volatile pour cette démonstration tout a fait intéressante.
A la lecture, c'est assez proche de ce que nous avons rencontré avec P2S. Bien sur, si nous étions amené à produire un Millier de jeux de suspensions, le sujet serait autre. J'aurai pu industrialisé. Il nous faut aussi relevé que nous avons travaillé dans un environnement contraint en terme de place. Ce qui a pris du temps dans la phase de développement / Mise au point.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
A toute fin utile, je réfléchi à lancer 2 commandes (5 kits pour Turbo et 5 kits pour EVO) très rapidement afin de maintenir les prix au seuil actuel pour cette commande préventive si j'ai un nombre de demandes suffisant.
Suffisant ne veux pas dire que les 10 jeux soit placés dès maintenant, mais je dirai la moitié.
[list][*]/list] Livraison immédiate pour les jeux dispo. ~Fin Janvier 2022 pour les autres. Comme nous ne sommes pas dans la belle saison pour nos autos, ça n'est pas forcément si grave.
Soyons fou, si j'ai plus de demandes : Bien sur, je suis le mouvement et commanderai plus de produits.
C'est un, peu du "Black Friday"
Suffisant ne veux pas dire que les 10 jeux soit placés dès maintenant, mais je dirai la moitié.
[list][*]/list] Livraison immédiate pour les jeux dispo. ~Fin Janvier 2022 pour les autres. Comme nous ne sommes pas dans la belle saison pour nos autos, ça n'est pas forcément si grave.
Soyons fou, si j'ai plus de demandes : Bien sur, je suis le mouvement et commanderai plus de produits.
C'est un, peu du "Black Friday"
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Salut J.P.
Oui je trouvais cet article intéressant car la manière de faire de EMC doit être comparable à P2S dans l’approche du travail de plus cela apporte (si besoin est) de l’eau à ton moulin
LE CORP BO
Oui je trouvais cet article intéressant car la manière de faire de EMC doit être comparable à P2S dans l’approche du travail de plus cela apporte (si besoin est) de l’eau à ton moulin
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
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LECORPBO- Messages : 7263
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STF aime ce message
JPh- Messages : 372
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Localisation : Haguenau
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
sur le proto oui.......
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Salut JPH
alors oui comme la dit Achilou chilou il n' y a eu que le proto et peu être un ou deux jeux en ressort court !
mais je te rassure ils sont plus long mais c'est les mêmes !!!
Normalement ils sont repérés AVD AVG ARD ARG donc chacun a leurs places
si tu veux être certain mets une photo de près de ce qui est écrit sur les ressorts avants et je te dis par rapport aux miens
alors oui comme la dit Achilou chilou il n' y a eu que le proto et peu être un ou deux jeux en ressort court !
mais je te rassure ils sont plus long mais c'est les mêmes !!!
Normalement ils sont repérés AVD AVG ARD ARG donc chacun a leurs places
si tu veux être certain mets une photo de près de ce qui est écrit sur les ressorts avants et je te dis par rapport aux miens
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59
JPh- Messages : 372
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Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
J'ai tout à fait confiance en Jean Pierre mais je n'ai jamais entendu parler de l'évolution de la fabrication
JPh- Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
et bien bonne nouvelle !! c'est bon !! des 60 newton mais en 160 mm au lieu des 100 mm comme les miens ! avec une précontrainte inferieure pour la même hauteur de caisse !
ce n'est pas une évolution mais juste une rupture de stock et de livraison de la part de leur fournisseur !! c'est tout
voila !! soit rassuré !! tout il est bon ...... dans l'cochon
ceci dit excellent choix d'amorto !! tu vas voir c'est de la balle !!!!
ce n'est pas une évolution mais juste une rupture de stock et de livraison de la part de leur fournisseur !! c'est tout
voila !! soit rassuré !! tout il est bon ...... dans l'cochon
ceci dit excellent choix d'amorto !! tu vas voir c'est de la balle !!!!
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
T'es sur ?Dfoul a écrit:avec une précontrainte inferieure pour la même hauteur de caisse !
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Avec un peu de retard...
Oui, je confirme ce qui est exposé, notamment par DFOUL.
Les caractéristiques dynamiques sont les mêmes. Donc pas de soucis que ce soit le petit Ressort en 100mm ou le grand en 160mm.
Bien sur, sur le corps fileté, la bague de maintient du ressort ne ce trouve pas au même endroit et ca aussi c'est tout à fait normal.
Oui, je confirme ce qui est exposé, notamment par DFOUL.
Les caractéristiques dynamiques sont les mêmes. Donc pas de soucis que ce soit le petit Ressort en 100mm ou le grand en 160mm.
Bien sur, sur le corps fileté, la bague de maintient du ressort ne ce trouve pas au même endroit et ca aussi c'est tout à fait normal.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Les ressorts plus courts sont juste plus légers
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Ben non justementJean-Pierre-95 a écrit:Avec un peu de retard...
Oui, je confirme ce qui est exposé, notamment par DFOUL.
La ok, la position de bague sur le corps fileté ne sera pas à la même position, mais la précontrainte sera absolument identique pour la même hauteur de caisse.Jean-Pierre-95 a écrit:
Bien sur, sur le corps fileté, la bague de maintient du ressort ne ce trouve pas au même endroit et ca aussi c'est tout à fait normal.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Nous avons avancé sur la partie Reprog du 225 cv.
Plutôt que de partir pour faire un Stage 1 habituel, j'ai pris la décision, plus couteuse en temps, de repartir de la Reprog du RS-Turbo en réintégrant la gestion de l'échappement et en limitant la pression de Turbo a 1.3 bar afin de ne pas mettre la Turbine de celui-ci en Survitesse. (Ne pas dépasser 190 000 Tours --> Sur le Rs-Turbo, nous sommes à 225 000 Tours.)
Le gros intérêt, c'est que cette config profite de l'important travail qui a été fait sur le Rs-Turbo en terme de cartographie globale. et est parfaitement adapté au moteur en place dans nos Secma F16 Turbo.
Nous obtenons des chiffres tout à fait intéressant et on conserve une auto parfaitement utilisable au quotidien sur la voiture que je viens de faire.
Résultat : 251cv et 322nw de Couple.
Pour mémoire :
Les chiffres annoncés par Peugeot en origine : 225cv et 300nw de couple.
Les chiffres constatés avant reprog : 207cv et 279nw de couple
--> Secma n'a absolument rien à voir dans ces chiffres. Sur les moteur Peugeot, c'est très régulièrement constaté.
La progression, tout à fait respectable, est de :
--> 45cv et 42 Nw de couple.
--> La gestion de la pédale d'accélérateur permet, sur la première moitié de sa course, de limiter le couple envoyé aux roues afin de conserver une utilisation sereine sur les bas régimes ou dans des conditions difficiles.
En terme de vivacité, on se rapproche du Rs-Turbo.
Et maintenant, les courbes :
Plutôt que de partir pour faire un Stage 1 habituel, j'ai pris la décision, plus couteuse en temps, de repartir de la Reprog du RS-Turbo en réintégrant la gestion de l'échappement et en limitant la pression de Turbo a 1.3 bar afin de ne pas mettre la Turbine de celui-ci en Survitesse. (Ne pas dépasser 190 000 Tours --> Sur le Rs-Turbo, nous sommes à 225 000 Tours.)
Le gros intérêt, c'est que cette config profite de l'important travail qui a été fait sur le Rs-Turbo en terme de cartographie globale. et est parfaitement adapté au moteur en place dans nos Secma F16 Turbo.
Nous obtenons des chiffres tout à fait intéressant et on conserve une auto parfaitement utilisable au quotidien sur la voiture que je viens de faire.
Résultat : 251cv et 322nw de Couple.
Pour mémoire :
Les chiffres annoncés par Peugeot en origine : 225cv et 300nw de couple.
Les chiffres constatés avant reprog : 207cv et 279nw de couple
--> Secma n'a absolument rien à voir dans ces chiffres. Sur les moteur Peugeot, c'est très régulièrement constaté.
La progression, tout à fait respectable, est de :
--> 45cv et 42 Nw de couple.
--> La gestion de la pédale d'accélérateur permet, sur la première moitié de sa course, de limiter le couple envoyé aux roues afin de conserver une utilisation sereine sur les bas régimes ou dans des conditions difficiles.
En terme de vivacité, on se rapproche du Rs-Turbo.
Et maintenant, les courbes :
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Dfoul, Desmo et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Excellent résultat JP, une très belle courbe bien exploitable, et en plus je ne pense pas qu'il soit possible de trouver de tels chiffres sur ce moteur en stage 1,chez d'autres préparateurs. C'est manifestement le fruit du travail réalisé sur le rs. Bien joué
-------
https://secma-f16passion.forumactif.org/viewtopic.php?t=7437
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https://secma-f16passion.forumactif.org/viewtopic.php?t=7437
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Jean-Pierre-95 aime ce message
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