Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Que de poids rajoute (inox) alors que de bons Silentblocs font l’affaire
Bon je sors ne frappez pas mais il fallait bien que je raconte une connerie depuis le temps….
Il est aussi également vrai que ne faisant (PAN PAN) pas de piste ou très rarement je secoue beaucoup moins l’auto donc les Silentblocs travaillent moins
Beau taf JP
LE CORP BO
Bon je sors ne frappez pas mais il fallait bien que je raconte une connerie depuis le temps….
Il est aussi également vrai que ne faisant (PAN PAN) pas de piste ou très rarement je secoue beaucoup moins l’auto donc les Silentblocs travaillent moins
Beau taf JP
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Mais qu'est-ce que tu es en train de nous raconter avec ton Histoire de 2 kilos sur le poids de l'Inox ou du poids la bite du cheval qui court Derrière ???.
Pour ceux qui voudrait, on peu développer un Echappement complet en Titane :
--> Ultra léger pour la voiture
--> Ultra lourd pour le Portefeuille.
Les Jantes, c'est pareil :
--> Les origines, qui sont bien --> ~entre 700 et 800 euros
--> les jantes Braid sur mesure (Plus solide et mieux adapté à la taille des pneus arrière en utilisation Piste) --> ~1 500 €uros.
--> Les mêmes BRAID en Forgées (Bien légères) --> ~4 500 €uros
Pour mémoire, avec toutes les modifications apportées sur mon auto, intégrant
--> Un peu plus de poids d'un coté et
--> un peu moins de l'autre, ne sont là que pour fiabiliser.
Ma voiture pèse aujourd'hui entre 745 et 750 kilos avec 50 litres de carburant. Son Pilote 78 Kilos...
--> Soit sans carburant autour de 710/715 Kilos ...
Faire léger, c'est bien. Faut juste que ca tienne plus que 30 kilomètres.
(jantes - Echappements - Triangles - Plusieurs renforts...)
Et malgré tout ca, vous tombez sur un Mec, qui débarque avec un truc patibulaire, mais avec le coup de volant qui va bien,
et vous vous prenez une Veste...
Une auto, ca ce construit selon et pour son utilisation. La mienne d'utilisation, vous la connaissez.
--> Bien plus de la moitié des kilomètres sont effectués sur Piste.
C'est vrai aussi que l'EVO, dans les mêmes conditions, ne m'avait demandé que très peu de modif et n'a jamais faibli en 7 ans de Circuit. Circuit qu'il continu à faire en location.
Le Turbo n'est pas moins bien conçut, c'est une belle auto avec un Châssis très solide. Cependant la cavalerie n'est plus du tout la même entrainant des contraintes bien supérieures à l'auto. Et ces contraintes ne sont pas linéaires mais exponentielles.
Pour ceux qui voudrait, on peu développer un Echappement complet en Titane :
--> Ultra léger pour la voiture
--> Ultra lourd pour le Portefeuille.
Les Jantes, c'est pareil :
--> Les origines, qui sont bien --> ~entre 700 et 800 euros
--> les jantes Braid sur mesure (Plus solide et mieux adapté à la taille des pneus arrière en utilisation Piste) --> ~1 500 €uros.
--> Les mêmes BRAID en Forgées (Bien légères) --> ~4 500 €uros
Pour mémoire, avec toutes les modifications apportées sur mon auto, intégrant
--> Un peu plus de poids d'un coté et
--> un peu moins de l'autre, ne sont là que pour fiabiliser.
Ma voiture pèse aujourd'hui entre 745 et 750 kilos avec 50 litres de carburant. Son Pilote 78 Kilos...
--> Soit sans carburant autour de 710/715 Kilos ...
Faire léger, c'est bien. Faut juste que ca tienne plus que 30 kilomètres.
(jantes - Echappements - Triangles - Plusieurs renforts...)
Et malgré tout ca, vous tombez sur un Mec, qui débarque avec un truc patibulaire, mais avec le coup de volant qui va bien,
et vous vous prenez une Veste...
Une auto, ca ce construit selon et pour son utilisation. La mienne d'utilisation, vous la connaissez.
--> Bien plus de la moitié des kilomètres sont effectués sur Piste.
C'est vrai aussi que l'EVO, dans les mêmes conditions, ne m'avait demandé que très peu de modif et n'a jamais faibli en 7 ans de Circuit. Circuit qu'il continu à faire en location.
Le Turbo n'est pas moins bien conçut, c'est une belle auto avec un Châssis très solide. Cependant la cavalerie n'est plus du tout la même entrainant des contraintes bien supérieures à l'auto. Et ces contraintes ne sont pas linéaires mais exponentielles.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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LECORPBO, phiphi, Desmo, STF et pierre campo aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
HAHAHA il riposte vite le bougre et je m’y attendais
Comme je l’ai toujours dit nos autos c’est comme les CAT et les LOTUS, jamais 2 identiques chacun sa ou ses modifs en fonction de ses besoins, son talent derrière le volant et son budget et c’est très bien ainsi
Tu transpires la passion et tu te fais plaisir et la il n’y a rien de mal à dire et surtout continu à nous faire rêver avec ton boulot
Par contre tu soulèves une question importante, celle du poids de la bite qu’elle est le delta de poids entre au repos et en action
LE CORP BO
Comme je l’ai toujours dit nos autos c’est comme les CAT et les LOTUS, jamais 2 identiques chacun sa ou ses modifs en fonction de ses besoins, son talent derrière le volant et son budget et c’est très bien ainsi
Tu transpires la passion et tu te fais plaisir et la il n’y a rien de mal à dire et surtout continu à nous faire rêver avec ton boulot
Par contre tu soulèves une question importante, celle du poids de la bite qu’elle est le delta de poids entre au repos et en action
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LECORPBO- Messages : 7263
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
LECORPBO a écrit:HAHAHA il riposte vite le bougre et je m’y attendais
Par contre tu soulèves une question importante, celle du poids de la bite qu’elle est le delta de poids entre au repos et en action
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Importante pour celle du cheval, négligeable pour celle du Corpbo
RaseMoquette- Messages : 1197
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Possible mon cher RASEMOQUETTE mais as tu vraiment fait le comparatif
Car si cela se trouve le delta en % est plus important du côté du volatile
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Car si cela se trouve le delta en % est plus important du côté du volatile
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LECORPBO- Messages : 7263
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Desmo aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Je me souviens de JP avec son atmo qui doublait des voitures qui "sur le papier" allaient bien plus vite.
La première limite c'est effectivement le pilote :)
La première limite c'est effectivement le pilote :)
croustx- Messages : 365
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
LECORPBO a écrit:Possible mon cher RASEMOQUETTE mais as tu vraiment fait le comparatif
Car si cela se trouve le delta en % est plus important du côté du volatile
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Je savais que tu allais y venir, c'est pour ça que j'ai laissé cette porte ouverte. Bien vu sexe d'ange
Pas de pollution sur le post à jp (ni nocturne ni diurne)
RaseMoquette- Messages : 1197
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Et voila, ce matin, une nouvelle fonction, imprévue, pour le Rs-turbo...
Il s'est transformé en véhicule d'assistance et de remorquage...
" />
Bon, il le fait, mais on voit bien que ce n'est pas sa tasse de thé.
Et Thierry à l'air quelque peu inquiet...
Un EVO sur 3 kilomètres... Va à peu près..
Ces Secma sont de merveilleuses machines.
Il s'est transformé en véhicule d'assistance et de remorquage...
" />
Bon, il le fait, mais on voit bien que ce n'est pas sa tasse de thé.
Et Thierry à l'air quelque peu inquiet...
Un EVO sur 3 kilomètres... Va à peu près..
Ces Secma sont de merveilleuses machines.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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zimzim, Desmo et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
sur ce coup, le dodge derrière est plus adapté :)
phiphi- Messages : 609
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Tout a fait PhiPhi. Le Dodge de Thierry tracte régulièrement des F16 à l'aide d'un plateau ou nous en mettons 2 dessus.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Une petite avancée, qui a son importance, concernant l'évacuation des calories du moteur.
Pour mémoire, sur le F16 Rs-Turbo, le dégagement de calorie, plus l'implantation de la sonde AFR ont fait que les remontées thermiques sous le capot sont très importantes et mettent à mal l'aspect du capot d'origine.
Lors de la première étape, commentée précédemment, j'ai intégré un écran thermique (Alu+fibres) sous toute la surface du capot. Bien que cela ait amélioré la situation, ca n'a pas réglé le problème sur circuit ou le capot est soumis a de hautes températures lors du retour au stand et à l'arrêt après une session copieuse. Il a continué à se déformer.
Du coup, sur piste, je tourne sans le capot arrière. Mais c'est pas terrible non plus.
Ca ne rend pas grâce à l'auto elle même et à notre constructeur préféré.
L'étape 2 : Comme je l'avais précisé, à consisté à fabriquer un proto de capot en Fibre pour valider :
1 : la faisabilité,
2 : Sa bonne intégration sur la voiture
3 : Sa résistance dans mes conditions d'utilisations
Ce dernier point sera testé plus tard.
Proto Capot Fibre brut :
" />
Pour le Capot Fibre, une nouvelle ouverture a été pratiquée au centre juste au dessus du turbo, afin de limiter au maximum la convection sous le capot. J'ai protégé l'ouverture à l'aide d'une grille afin d'éviter qu'un curieux ne mette la main dans le trou et se brule sur le turbo. Accessoirement ca évite aussi que des "saloperies" entre dans cette ouverture et tombent sur le moteur.
Afin de valider l'ensemble, y compris peinture, on a essayé de faire un truc un peu propre.
Ce n'est pas parfait, mais globalement, ca va.
Pour la teinte, un coup de Spectromètre et une recherche d'équivalence :
--> C'est une teinte Toyota pour des véhicules vendus au U.S.A..
Maintenant, il n'y a plus qu'à tester...
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Pour mémoire, sur le F16 Rs-Turbo, le dégagement de calorie, plus l'implantation de la sonde AFR ont fait que les remontées thermiques sous le capot sont très importantes et mettent à mal l'aspect du capot d'origine.
Lors de la première étape, commentée précédemment, j'ai intégré un écran thermique (Alu+fibres) sous toute la surface du capot. Bien que cela ait amélioré la situation, ca n'a pas réglé le problème sur circuit ou le capot est soumis a de hautes températures lors du retour au stand et à l'arrêt après une session copieuse. Il a continué à se déformer.
Du coup, sur piste, je tourne sans le capot arrière. Mais c'est pas terrible non plus.
Ca ne rend pas grâce à l'auto elle même et à notre constructeur préféré.
L'étape 2 : Comme je l'avais précisé, à consisté à fabriquer un proto de capot en Fibre pour valider :
1 : la faisabilité,
2 : Sa bonne intégration sur la voiture
3 : Sa résistance dans mes conditions d'utilisations
Ce dernier point sera testé plus tard.
Proto Capot Fibre brut :
" />
Pour le Capot Fibre, une nouvelle ouverture a été pratiquée au centre juste au dessus du turbo, afin de limiter au maximum la convection sous le capot. J'ai protégé l'ouverture à l'aide d'une grille afin d'éviter qu'un curieux ne mette la main dans le trou et se brule sur le turbo. Accessoirement ca évite aussi que des "saloperies" entre dans cette ouverture et tombent sur le moteur.
Afin de valider l'ensemble, y compris peinture, on a essayé de faire un truc un peu propre.
Ce n'est pas parfait, mais globalement, ca va.
Pour la teinte, un coup de Spectromètre et une recherche d'équivalence :
--> C'est une teinte Toyota pour des véhicules vendus au U.S.A..
Maintenant, il n'y a plus qu'à tester...
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 4/11/2021, 07:45, édité 1 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Magic Phil, LECORPBO, Desmo, STF et freinetard71 aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
chouette travaille, perso j'aurais mis un bourrelet sur la périphérie du cadre pour empêcher les infiltrations d'eau excessive, c'est encore possible de le faire avec une défonceuse et une fraise hémisphérique dans le moule, naturellement sa ajoute plein de boulot en amont, je fais le gros spécialiste , le type qui a fais trois jeux de portes à sa toto avant d'en avoir une qui lui convenais
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Pas du tout Drad ton avis est parfaitement écoutable.
Comme précisé, C'est un proto dont le but est de tester sa résistance à la chaleur de cet ensemble.
Les bourrelets autour du trou.. Je ne sais pas. Quand on roule, il n'y a pas accumulation d'eau sur le capot. C'est juste à l'arrêt que ca peu poser quelques interrogations.
L'écope à l'intérieur est juste là pour :
1 : Créer la bonne dépression et éjecter les flux d'air chaud au dessus du capot,
2 : A l'arrêt, en cas de pluies, le système d'allumage est à l'abris et l'eau tombera en avant du moteur sur la tubulure d'échappement.
Comme précisé, C'est un proto dont le but est de tester sa résistance à la chaleur de cet ensemble.
Les bourrelets autour du trou.. Je ne sais pas. Quand on roule, il n'y a pas accumulation d'eau sur le capot. C'est juste à l'arrêt que ca peu poser quelques interrogations.
L'écope à l'intérieur est juste là pour :
1 : Créer la bonne dépression et éjecter les flux d'air chaud au dessus du capot,
2 : A l'arrêt, en cas de pluies, le système d'allumage est à l'abris et l'eau tombera en avant du moteur sur la tubulure d'échappement.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Alors combien de chevaux vapeur en plus ????????
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
0 ou ZÉRO c’est uniquement des calories en moins, il faut vraiment tout t’expliquer mon petit Achille ou alors comme DAB tu joues ton rôle favori……… heu
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7263
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
ok pas d'organe précieux sous cette endroit, donc l'eau peu y aller franchement et nettoyer la zone, et comme tu le dis si bien un proto est fait pour prototyper bonne continuation et good job moi je dis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Il ne s'agit en rien d'obtenir plus de puissance, mais de préserver l'environnement moteur.
Ce qui est déjà bien.
Par contre, côté Vapeur, ca va bien fonctionner quand il va pleuvoir sur un échappement bien chaud...
Ce qui est déjà bien.
Par contre, côté Vapeur, ca va bien fonctionner quand il va pleuvoir sur un échappement bien chaud...
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
c'est pour ça qu'on dit cheval vapeur, ok ok je vais rejoindre lecorpbo dehorsJean-Pierre-95 a écrit:
Par contre, côté Vapeur, ca va bien fonctionner quand il va pleuvoir sur un échappement bien chaud...
LECORPBO aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
C'est pas choquant cette ouverture, on pourrai croire que c'est d'origine
Sans dire de gagner des chevaux ca va contribuer à ne pas en perdre après 3 coups de gaz surtout
du super taff en tout cas hâte de voir la suite!
Sans dire de gagner des chevaux ca va contribuer à ne pas en perdre après 3 coups de gaz surtout
du super taff en tout cas hâte de voir la suite!
Alex74- Messages : 45
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Localisation : Haute-Savoie
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
La même grille en noir ?
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
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Localisation : Eure et Loir
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Bonjour Tom, ca va toujours ??.
Oui, aussi, mais j'avais sous la main de la grille INOX de dispo grâce à nos amis de chez Secma.
--> c'est la même grille que ce qui est monté devant les radiateurs par l'Usine. Il est vraiment très bien ce produit. Solide et résistant.
Un petit coup de bombe pourrait faire l'affaire. Mais comme c'est un "Pistolet à un coup". je vais faire un test...
--> juste pour éviter que ca me plaise moins et que je regrette...
Oui, aussi, mais j'avais sous la main de la grille INOX de dispo grâce à nos amis de chez Secma.
--> c'est la même grille que ce qui est monté devant les radiateurs par l'Usine. Il est vraiment très bien ce produit. Solide et résistant.
Un petit coup de bombe pourrait faire l'affaire. Mais comme c'est un "Pistolet à un coup". je vais faire un test...
--> juste pour éviter que ca me plaise moins et que je regrette...
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Beau Travail JP Belle finition
Bug's Funny- Messages : 56
Date d'inscription : 22/02/2021
Age : 54
Localisation : 06 - Saint-cezaire-sur-siagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Bonjour a tous,
Comme annoncé en Juin, nous partions pour une modification de prix des Kits de suspensions P2S.
Les contraintes d'approvisionnements et le prix des matières premières ont eu raison des efforts que nous avons fait pour maintenir les prix.
Les nouveaux prix sont, à partir du 1er Janvier 2022, les suivants :
F16-TURBO
Kit suspensions 1 voie Alphaz 1 : 2841,60€ au lieu de 2553,60€ précédemment.
Afin de limiter l'effort, je prend en charge la moitié du prix de la main d'œuvre, soit 105€ facturé
au lieu de 210€
Je vous confirme aussi que je tiens les engagements pris en juin. C'est a dire le maintient du prix 2021 sur les
produit en Stock.
Il reste 4 kits en Stock au prix de 2 553,60€
Kit suspensions 3 voies VIPER ST16 : 4 179 € au lieu de 3 763,20€
Afin de limiter l'effort, je prend en charge la moitié du prix de la main d'œuvre, soit 126€ facturé
au lieu de 252€
Je ne dispose plus de stock de Kits 3 voies. C'est donc le nouveau tarif qui s'applique.
F16-EVO
Kit suspensions 1 voie Alphaz 1 : 2 112€ au lieu de 1890 €uros.
Afin de limiter l'effort, je prend en charge la moitié du prix de la main d'œuvre, soit 105€ facturé au lieu de 210€
Je vous confirme aussi que je tiens les engagements pris en juin. C'est a dire le maintient du prix 2021 sur les
produit en Stock.
Il reste 2 kits en Stock au prix de 1 890€
Fun-Buggy
Kit suspensions 1 voie Alphaz 1 : 2 841,60€ au lieu de 2 300 €uros.
Afin de limiter l'effort, je prend en charge la moitié du prix de la main d'œuvre, soit 105€ facturé
au lieu de 210€
Je ne dispose plus de stock de Kits Fun-Buggy. C'est donc le nouveau tarif qui s'applique.
Comme annoncé en Juin, nous partions pour une modification de prix des Kits de suspensions P2S.
Les contraintes d'approvisionnements et le prix des matières premières ont eu raison des efforts que nous avons fait pour maintenir les prix.
Les nouveaux prix sont, à partir du 1er Janvier 2022, les suivants :
F16-TURBO
Kit suspensions 1 voie Alphaz 1 : 2841,60€ au lieu de 2553,60€ précédemment.
Afin de limiter l'effort, je prend en charge la moitié du prix de la main d'œuvre, soit 105€ facturé
au lieu de 210€
Je vous confirme aussi que je tiens les engagements pris en juin. C'est a dire le maintient du prix 2021 sur les
produit en Stock.
Il reste 4 kits en Stock au prix de 2 553,60€
Kit suspensions 3 voies VIPER ST16 : 4 179 € au lieu de 3 763,20€
Afin de limiter l'effort, je prend en charge la moitié du prix de la main d'œuvre, soit 126€ facturé
au lieu de 252€
Je ne dispose plus de stock de Kits 3 voies. C'est donc le nouveau tarif qui s'applique.
F16-EVO
Kit suspensions 1 voie Alphaz 1 : 2 112€ au lieu de 1890 €uros.
Afin de limiter l'effort, je prend en charge la moitié du prix de la main d'œuvre, soit 105€ facturé au lieu de 210€
Je vous confirme aussi que je tiens les engagements pris en juin. C'est a dire le maintient du prix 2021 sur les
produit en Stock.
Il reste 2 kits en Stock au prix de 1 890€
Fun-Buggy
Kit suspensions 1 voie Alphaz 1 : 2 841,60€ au lieu de 2 300 €uros.
Afin de limiter l'effort, je prend en charge la moitié du prix de la main d'œuvre, soit 105€ facturé
au lieu de 210€
Je ne dispose plus de stock de Kits Fun-Buggy. C'est donc le nouveau tarif qui s'applique.
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Bonjour Jean-Pierre,
Peux tu me réserver un kit F16 EVO STP ?
Cordialement
JPh
Peux tu me réserver un kit F16 EVO STP ?
Cordialement
JPh
JPh- Messages : 372
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Localisation : Haguenau
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Bonjour à tous
Voici un article sur EMC(amortisseurs motos) un équivalent à P2S (pour nos autos) cela vous fera comprendre la difficulté d'une bonne mise au point expliquant et justifiant ainsi les tarifs
Bonne lecture , désolé pas facile a lire ( il faut agrandir) et prendre les pages dans le bon ordre
LE CORP BO
Voici un article sur EMC(amortisseurs motos) un équivalent à P2S (pour nos autos) cela vous fera comprendre la difficulté d'une bonne mise au point expliquant et justifiant ainsi les tarifs
Bonne lecture , désolé pas facile a lire ( il faut agrandir) et prendre les pages dans le bon ordre
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
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