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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 39 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 9/9/2021, 07:29

Que de poids rajoute (inox) alors que de bons Silentblocs font l’affaire Shocked

Bon je sors ne frappez pas mais il fallait bien que je raconte une connerie depuis le temps…. clown

Il est aussi également vrai que ne faisant (PAN PAN) lol! pas de piste ou très rarement je secoue beaucoup moins l’auto donc les Silentblocs travaillent moins 359404.gif

Beau taf JP

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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 39 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 9/9/2021, 08:05

Mais qu'est-ce que tu es en train de nous raconter avec ton Histoire de 2 kilos sur le poids de l'Inox ou du poids la bite du cheval qui court Derrière ???. mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr

Pour ceux qui voudrait, on peu développer un Echappement complet en Titane :
--> Ultra léger pour la voiture
--> Ultra lourd pour le Portefeuille.

Les Jantes, c'est pareil :
--> Les origines, qui sont bien --> ~entre 700 et 800 euros
--> les jantes Braid sur mesure (Plus solide et mieux adapté à la taille des pneus arrière en utilisation Piste) --> ~1 500 €uros.
--> Les mêmes BRAID en Forgées (Bien légères) --> ~4 500 €uros

Pour mémoire, avec toutes les modifications apportées sur mon auto, intégrant
--> Un peu plus de poids d'un coté et
--> un peu moins de l'autre, ne sont là que pour fiabiliser.

Ma voiture pèse aujourd'hui entre 745 et 750 kilos avec 50 litres de carburant. Son Pilote 78 Kilos...
  --> Soit sans carburant autour de 710/715 Kilos ...

Faire léger, c'est bien. Faut juste que ca tienne plus que 30 kilomètres.
(jantes - Echappements - Triangles -  Plusieurs renforts...)

Et malgré tout ca, vous tombez sur un Mec, qui débarque avec un truc patibulaire, mais avec le coup de volant qui va bien,
et vous vous prenez une Veste... lol2  lol2  lol2

Une auto, ca ce construit selon et pour son utilisation. La mienne d'utilisation, vous la connaissez.
--> Bien plus de la moitié des kilomètres sont effectués sur Piste.

C'est vrai aussi que l'EVO, dans les mêmes conditions, ne m'avait demandé que très peu de modif et n'a jamais faibli en 7 ans de Circuit. Circuit qu'il continu à faire en location.

Le Turbo n'est pas moins bien conçut, c'est une belle auto avec un Châssis très solide. Cependant la cavalerie n'est plus du tout la même entrainant des contraintes bien supérieures à l'auto. Et ces contraintes ne sont pas linéaires mais exponentielles.
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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 39 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 9/9/2021, 08:22

HAHAHA il riposte vite le bougre et je m’y attendais Wink

Comme je l’ai toujours dit nos autos c’est comme les CAT et les LOTUS, jamais 2 identiques chacun sa ou ses modifs en fonction de ses besoins, son talent derrière le volant et son budget et c’est très bien ainsi topppppp

Tu transpires la passion et tu te fais plaisir et la il n’y a rien de mal à dire et surtout continu à nous faire rêver avec ton boulot cheers

Par contre tu soulèves une question importante, celle du poids de la bite scratch qu’elle est le delta de poids entre au repos et en action bedo

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Message par RaseMoquette 9/9/2021, 09:01

LECORPBO a écrit:HAHAHA il riposte vite le bougre et je m’y attendais Wink

Par contre tu soulèves une question importante, celle du poids de la bite scratch  qu’elle est le delta de poids entre au repos et en action bedo

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Importante pour celle du cheval, négligeable pour celle du Corpbo mdrrrrrrrrrr
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Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 39 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 9/9/2021, 09:13

Possible mon cher RASEMOQUETTE mais as tu vraiment fait le comparatif confused
Car si cela se trouve le delta en % est plus important du côté du volatile wavy

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Message par croustx 9/9/2021, 10:01

Je me souviens de JP avec son atmo qui doublait des voitures qui "sur le papier" allaient bien plus vite.

La première limite c'est effectivement le pilote :)
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Message par RaseMoquette 9/9/2021, 14:16

LECORPBO a écrit:Possible mon cher RASEMOQUETTE  mais as tu vraiment fait le comparatif confused
Car si cela se trouve le delta en % est plus important du côté du volatile wavy

LE CORP BO

Je savais que tu allais y venir, c'est pour ça que j'ai laissé cette porte ouverte. Bien vu sexe d'ange reflechiii reflechiii reflechiii

Pas de pollution sur le post à jp (ni nocturne ni diurne) clown
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Message par Jean-Pierre-95 13/9/2021, 21:20

Et voila, ce matin, une nouvelle fonction, imprévue, pour le Rs-turbo...

Il s'est transformé en véhicule d'assistance et de remorquage...

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 39 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 39 F16-rs10" />

Bon, il le fait, mais on voit bien que ce n'est pas sa tasse de thé.
Et Thierry à l'air quelque peu inquiet... mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr

Un EVO sur 3 kilomètres... Va à peu près.. lol2 lol2

Ces Secma sont de merveilleuses machines.
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Message par phiphi 14/9/2021, 08:28

sur ce coup, le dodge derrière est plus adapté :)
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Message par Jean-Pierre-95 14/9/2021, 12:49

Tout a fait PhiPhi. Le Dodge de Thierry tracte régulièrement des F16 à l'aide d'un plateau ou nous en mettons 2 dessus.
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Message par Jean-Pierre-95 3/11/2021, 10:33

Une petite avancée, qui a son importance, concernant l'évacuation des calories du moteur.

Pour mémoire, sur le F16 Rs-Turbo, le dégagement de calorie, plus l'implantation de la sonde AFR ont fait que les remontées thermiques sous le capot sont très importantes et mettent à mal l'aspect du capot d'origine.

Lors de la première étape, commentée précédemment, j'ai intégré un écran thermique (Alu+fibres) sous toute la surface du capot. Bien que cela ait amélioré la situation, ca n'a pas réglé le problème sur circuit ou le capot est soumis a de hautes températures lors du retour au stand et à l'arrêt après une session copieuse. Il a continué à se déformer.

Du coup, sur piste, je tourne sans le capot arrière. Mais c'est pas terrible non plus.
Ca ne rend pas grâce à l'auto elle même et à notre constructeur préféré.

L'étape 2 : Comme je l'avais précisé, à consisté à fabriquer un proto de capot en Fibre pour valider :
1 : la faisabilité,
2 : Sa bonne intégration sur la voiture
3 : Sa résistance dans mes conditions d'utilisations
     Ce dernier point sera testé plus tard.

Proto Capot Fibre brut :
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 39 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 39 Capot_11" />

Pour le Capot Fibre, une nouvelle ouverture a été pratiquée au centre juste au dessus du turbo, afin de limiter au maximum la convection sous le capot. J'ai protégé l'ouverture à l'aide d'une grille afin d'éviter qu'un curieux ne mette la main dans le trou et se brule sur le turbo. Accessoirement ca évite aussi que des "saloperies" entre dans cette ouverture et tombent sur le moteur.

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 39 Capot_17

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 39 Capot_16

Afin de valider l'ensemble, y compris peinture, on a essayé de faire un truc un peu propre.
Ce n'est pas parfait, mais globalement, ca va.

Pour la teinte, un coup de Spectromètre et une recherche d'équivalence :
--> C'est une teinte Toyota pour des véhicules vendus au U.S.A..

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 39 Capot_18

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 39 Capot_14

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 39 Capot_15


Maintenant, il n'y a plus qu'à tester...

A bientôt pour de nouvelles aventures.


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 4/11/2021, 07:45, édité 1 fois
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Message par drad 3/11/2021, 12:02

chouette travaille, perso j'aurais mis un bourrelet sur la périphérie du cadre pour empêcher les infiltrations d'eau excessive, c'est encore possible de le faire avec une défonceuse et une fraise hémisphérique dans le moule, naturellement sa ajoute plein de boulot en amont, je fais le gros spécialiste Suspecttttt , le type qui a fais trois jeux de portes à sa toto avant d'en avoir une qui lui convenais Shocked
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Message par Jean-Pierre-95 3/11/2021, 18:54

Pas du tout Drad ton avis est parfaitement écoutable.

Comme précisé, C'est un proto dont le but est de tester sa résistance à la chaleur de cet ensemble.

Les bourrelets autour du trou.. Je ne sais pas. Quand on roule, il n'y a pas accumulation d'eau sur le capot. C'est juste à l'arrêt que ca peu poser quelques interrogations.

L'écope à l'intérieur est juste là pour :
1 : Créer la bonne dépression et éjecter les flux d'air chaud au dessus du capot,
2 : A l'arrêt, en cas de pluies, le système d'allumage est à l'abris et l'eau tombera en avant du moteur sur la tubulure d'échappement.

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Message par Achille Bobyla 3/11/2021, 19:30

Alors combien de chevaux vapeur en plus ????????
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Message par LECORPBO 3/11/2021, 19:45

0 ou ZÉRO c’est uniquement des calories en moins, il faut vraiment tout t’expliquer mon petit Achille ou alors comme DAB tu joues ton rôle favori……… heu jocolor jocolor mdrrrrrrrrrr

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Message par drad 3/11/2021, 21:16

ok pas d'organe précieux sous cette endroit, donc l'eau peu y aller franchement et nettoyer la zone, et comme tu le dis si bien un proto est fait pour prototyper Very Happy bonne continuation et good job moi je dis
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Message par Jean-Pierre-95 3/11/2021, 22:08

Il ne s'agit en rien d'obtenir plus de puissance, mais de préserver l'environnement moteur.

Ce qui est déjà bien.

Par contre, côté Vapeur, ca va bien fonctionner quand il va pleuvoir sur un échappement bien chaud... lol2 lol2 lol2
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Message par drad 3/11/2021, 22:17

Jean-Pierre-95 a écrit:

Par contre, côté Vapeur, ca va bien fonctionner quand il va pleuvoir sur un échappement bien chaud... lol2  lol2  lol2
c'est pour ça qu'on dit cheval vapeur, ok ok je vais rejoindre lecorpbo dehors
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Message par Alex74 6/11/2021, 11:43

C'est pas choquant cette ouverture, on pourrai croire que c'est d'origine Coolllllllll  
Sans dire de gagner des chevaux ca va contribuer à ne pas en perdre après 3 coups de gaz surtout lol2
du super taff en tout cas hâte de voir la suite! bounce
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Message par Tom_le_chat 6/11/2021, 22:18

La même grille en noir ?
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Message par Jean-Pierre-95 7/11/2021, 04:53

Bonjour Tom, ca va toujours ??.

Oui, aussi, mais j'avais sous la main de la grille INOX de dispo grâce à nos amis de chez Secma.
--> c'est la même grille que ce qui est monté devant les radiateurs par l'Usine. Il est vraiment très bien ce produit. Solide et résistant.

Un petit coup de bombe pourrait faire l'affaire. Mais comme c'est un "Pistolet à un coup". je vais faire un test...
--> juste pour éviter que ca me plaise moins et que je regrette...



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Message par Bug's Funny 7/11/2021, 20:03

Beau Travail JP Belle finition
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Message par Jean-Pierre-95 18/11/2021, 19:13

Bonjour a tous,

Comme annoncé en Juin, nous partions pour une modification de prix des Kits de suspensions P2S.  

Les contraintes d'approvisionnements et le prix des matières premières ont eu raison des efforts que nous avons fait  pour maintenir les prix.

Les nouveaux prix sont, à partir du 1er Janvier 2022, les suivants :
F16-TURBO
Kit suspensions 1 voie Alphaz 1 : 2841,60€ au lieu de 2553,60€ précédemment.
    Afin de limiter l'effort, je prend en charge la moitié du prix de la main d'œuvre, soit 105€ facturé
                       au lieu de 210€
    Je vous confirme aussi que je tiens les engagements pris en juin. C'est a dire le maintient du prix 2021 sur les
                         produit en Stock.
                         Il reste 4 kits en Stock au prix de 2 553,60€

Kit suspensions 3 voies VIPER ST16 : 4 179 € au lieu de 3 763,20€
    Afin de limiter l'effort, je prend en charge la moitié du prix de la main d'œuvre, soit 126€ facturé
                        au lieu de 252€
    Je ne dispose plus de stock de Kits 3 voies. C'est donc le nouveau tarif qui s'applique.

F16-EVO
Kit suspensions 1 voie  Alphaz 1 : 2 112€ au lieu de 1890 €uros.
  Afin de limiter l'effort, je prend en charge la moitié du prix de la main d'œuvre, soit 105€ facturé au lieu de 210€
    Je vous confirme aussi que je tiens les engagements pris en juin. C'est a dire le maintient du prix 2021 sur les
                         produit en Stock.
                         Il reste 2 kits en Stock au prix de 1 890€

Fun-Buggy
Kit suspensions 1 voie  Alphaz 1 : 2 841,60€ au lieu de 2 300 €uros.
  Afin de limiter l'effort, je prend en charge la moitié du prix de la main d'œuvre, soit 105€ facturé
                       au lieu de 210€
  Je ne dispose plus de stock de Kits Fun-Buggy. C'est donc le nouveau tarif qui s'applique.
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Message par JPh 19/11/2021, 07:30

Bonjour Jean-Pierre,


Peux tu me réserver un kit F16 EVO STP ?

Cordialement

JPh

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Message par LECORPBO 19/11/2021, 08:49

Bonjour  à tous Very Happy

Voici un article sur EMC(amortisseurs motos) un équivalent à P2S (pour nos autos) cela vous fera comprendre la difficulté d'une bonne mise au point expliquant et justifiant ainsi les tarifs Twisted Evil
Bonne lecture , désolé pas facile a lire ( il faut agrandir) et prendre les pages dans le bon ordre drunken

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