Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Slick avec amortissement plus soft, ça devrais pas être bien pire que semi-slick et amortissement raide, avec tout de même l'avantage une gomme plus tendre ?
A moins que ça ne soit les forces d'accélération et de freinage qui provoquent la déformation, auquel cas....
A moins que ça ne soit les forces d'accélération et de freinage qui provoquent la déformation, auquel cas....
Tom_le_chat- Messages : 613
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Super CR, bien positif dans l'ensemble , les problématiques rencontrées étant en cours de résolution .
C'est dingue en effet que ces jantes ne résistent pas dans ces conditions !
Quand je vois la "violence " avec laquelle les pistards prennent les vibreurs , ça me fait toujours mal pour les autos .
Les Team Dynamics d'origine ne sont pas encore plus fragiles d'ailleurs ?
C'est dingue en effet que ces jantes ne résistent pas dans ces conditions !
Quand je vois la "violence " avec laquelle les pistards prennent les vibreurs , ça me fait toujours mal pour les autos .
Les Team Dynamics d'origine ne sont pas encore plus fragiles d'ailleurs ?
Dernière édition par Desmo le 25/2/2021, 18:19, édité 1 fois
Desmo- Messages : 3421
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Les team dynamics me semblent au contraire très solides. Les diamètres montés sur la rsturbo sont les mêmes ? Car plus le flanc est bas, plus les jantes s'envoient en l'air....
Tom_le_chat- Messages : 613
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Les Team Dynamics d'origine ne sont pas encore plus fragiles d'ailleurs ?[/quote]
t'inquietes pas DESMO, les Team Dynamics c'est du solide quand je vois les LOTUS BOYS attaquer les vibreurs il n'y en a pas 1 qui a râlé sur la solidite de ces jantes
Anecdote : hier j'ai pas voulu tourner car mes nouveaux pneus Ben c'est pas ca car ils sont trop souples en bougeant du cul, et j'en ai causé à DFOUL qui me dit de durcir les amortisseurs j'ai deja légèrement augmenté la pression en passant de 1,5 à 1,6 à l'avant et se 1,6 à 1,7 à l'arrière, et comme j'avais rien à faire cet AM j'ai durcis de 2 crans à l'arrière et je suis allé prendre ma route de reference et la : MIRACLE mais BIG MIRACLE j'ai jamais pris çette route aussi vite, 2 clics et la voiture est transformée un rail et je suis passé meme plus vite qu'avec mes anciens PS3
Moralité même en changant les pneus il faut presque repartir à zéro au niveau des REGLAGES et surtout tout noter en fonction des differents montages que vous avez fait
Je pense que je vais encore faire 1 clic de plus à l'arrière et à l'avant .
MERCI DFOUL tu as bien fais d'insister et si j'avais fais ca hier j'aurais pu tester sur la pistes, mais deja la j'ai fais un grand pas.
Ce qui est étonnant c'est qu'avec les MICHELIN PS 3 LE reglage me convenait bien ET le fait de changer les Pneus par une autre marque ET toujours un profil "route" c'était la cata il fallait juste durcir un peu ET augmenter légèrement la pression
Note ca dans un coin si jamais vous choisissez d'autres pneus
Encore merci. DFOUL
LE CORP BO
t'inquietes pas DESMO, les Team Dynamics c'est du solide quand je vois les LOTUS BOYS attaquer les vibreurs il n'y en a pas 1 qui a râlé sur la solidite de ces jantes
Anecdote : hier j'ai pas voulu tourner car mes nouveaux pneus Ben c'est pas ca car ils sont trop souples en bougeant du cul, et j'en ai causé à DFOUL qui me dit de durcir les amortisseurs j'ai deja légèrement augmenté la pression en passant de 1,5 à 1,6 à l'avant et se 1,6 à 1,7 à l'arrière, et comme j'avais rien à faire cet AM j'ai durcis de 2 crans à l'arrière et je suis allé prendre ma route de reference et la : MIRACLE mais BIG MIRACLE j'ai jamais pris çette route aussi vite, 2 clics et la voiture est transformée un rail et je suis passé meme plus vite qu'avec mes anciens PS3
Moralité même en changant les pneus il faut presque repartir à zéro au niveau des REGLAGES et surtout tout noter en fonction des differents montages que vous avez fait
Je pense que je vais encore faire 1 clic de plus à l'arrière et à l'avant .
MERCI DFOUL tu as bien fais d'insister et si j'avais fais ca hier j'aurais pu tester sur la pistes, mais deja la j'ai fais un grand pas.
Ce qui est étonnant c'est qu'avec les MICHELIN PS 3 LE reglage me convenait bien ET le fait de changer les Pneus par une autre marque ET toujours un profil "route" c'était la cata il fallait juste durcir un peu ET augmenter légèrement la pression
Note ca dans un coin si jamais vous choisissez d'autres pneus
Encore merci. DFOUL
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
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Bertroun et Desmo aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Le pneu joue un rôle dans l'amortissement, il paraît donc logique de compenser quand on a la chance de le pouvoir dans le sens voulu en fonction de la rigidité propre à chaque modèle.
Tom_le_chat- Messages : 613
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Bon ben voilà, vous avez toutes les photos..
Elles sont pas mal du tout d'ailleurs.
En fait, avant de trouver l'origine des frottements, j'ai démonté les gardes boues pour écarter cette probabilité.
En fait, lors des gros appuis, en chages, les contraintes sont tellement fortes que les pieces installés n'ont pas les caracteriques de résistances nécessaires.
La fabrication des éléments renforcés est en cours.
J'ai aussi commander un autre jeux de jantes team dynamics
Nouvelles serie de tests, avec les nouvelles pieces, ujours aux ecuyers le 13 mars. Bien sur si j'ai eecu les pièces.
Elles sont pas mal du tout d'ailleurs.
En fait, avant de trouver l'origine des frottements, j'ai démonté les gardes boues pour écarter cette probabilité.
En fait, lors des gros appuis, en chages, les contraintes sont tellement fortes que les pieces installés n'ont pas les caracteriques de résistances nécessaires.
La fabrication des éléments renforcés est en cours.
J'ai aussi commander un autre jeux de jantes team dynamics
Nouvelles serie de tests, avec les nouvelles pieces, ujours aux ecuyers le 13 mars. Bien sur si j'ai eecu les pièces.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
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LECORPBO, Dfoul et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
ce n'est rien ça, c'est de l'usure fonctionnelle. Pour avoir des rotules qui résistent cela ne va pas être facile et même impossible; quand a compenser des pneus slicks avec des réglages "adaptés" de l'amortissement je ne vois pas l'intérêt car déshabiller paul pour habiller jean !!!!!!!!!! à vouloir tout on n'a rien; tout est affaire de compromis......compromis .......compromis ..........fiançailles.........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Dfoul et phiphi aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Usure fonctionnelle, peut-etre. Mais en 15 tours de 4 kilomètres, ça fait quand même du foncrionnel tres rapide.
Non on ne va pas.limiter les suspensions parce qu'autour va resiste mal. L'objectif est de faire progresser toute la chaîne.
Si ça ne suffit 0as, j'ai 2 ou 3 idées a tester.
.
Non on ne va pas.limiter les suspensions parce qu'autour va resiste mal. L'objectif est de faire progresser toute la chaîne.
Si ça ne suffit 0as, j'ai 2 ou 3 idées a tester.
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Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Desmo aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Les P2S semblent , eux, être parfaitement à la hauteur à priori
Desmo- Messages : 3421
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Oui. Les amortisseurs sont Top.
Ils permettent vraiment de caler son auto comme on le souhaite.
Ils permettent vraiment de caler son auto comme on le souhaite.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Dfoul et Desmo aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Pour les jantes, il faut comprendre que les tests que j'ai engagé sont justement la pour qualifier, dans le reel, les choix qui sont fait. Et la, force est de constater, que pour ce type d'activité, les jantes JR ne sont pas a la hauteur.
Je n'ai pas pour habitude de me torturer la tête avec les truc qui marchent pas.
Je suis d'abord en mode objectif. Quand je fais un choix qui ne foncrionne pas, je passe à autre chose. C'est pas la peine de se prendre la tête.
Je n'ai pas pour habitude de me torturer la tête avec les truc qui marchent pas.
Je suis d'abord en mode objectif. Quand je fais un choix qui ne foncrionne pas, je passe à autre chose. C'est pas la peine de se prendre la tête.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Dfoul et Desmo aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Ne serait ce que sur route , en conduite dynamique , j'ai été impressionné par l'absorption des bosses sans que le réglage soit "souple " sur les p2s
On sent le relief , ça secoue forcément mais bien règlé, l'auto ne bronche pas, motrice et tient le pavé .... Génial .....
D'origine , sur la même route, l'efficacité n'aurait pas été du tout la même et la prise de risque non plus !
Assurément du bon matériel que l'on peut tout à fait apprécier même sur route
On sent le relief , ça secoue forcément mais bien règlé, l'auto ne bronche pas, motrice et tient le pavé .... Génial .....
D'origine , sur la même route, l'efficacité n'aurait pas été du tout la même et la prise de risque non plus !
Assurément du bon matériel que l'on peut tout à fait apprécier même sur route
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Dfoul et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
JP du coup tu repasserais en 215 si tu remontes les Team Dynamics ?
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Non, je vais monter les 225 dessus. Bien que la jante soit un poil étroite.il faudra jouer un peu sur les pressions pour maintenir le pneus bien a plat.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Jean-Pierre-95 a écrit:Oui. Les amortisseurs sont Top.
Ils permettent vraiment de caler son auto comme on le souhaite.
c'était pour moi la première sortie circuit avec l'evo et les P2S c'est fabuleux !!!!!
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
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Localisation : Aniche 59
Desmo aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
JP, je me doute que tu dois avoir des solutions pour tes rotules, mais voici une idée.
Elles sont trop sorties et donc trop de flexion, en gardant les mêmes, ils faudrait les faire travailler uniquement en cisaillement.
Comme un dessin vaux mieux qu'un long discourt :
Avec un peu d'explication, ça pourrait être mieux quand même...
- Recouper la tige de la rotule pour ne garder que 20/30mm de filetage, voir la refileter un peu
- faire un axe fileté plus gros (orange) avec en bout un taraudage pour la rotule, aléser/ajusté au début pour la partie non filetée de la rotule. Pour que le bout du nouvel axe soit en appuis sur la tête de rotule
- percer de triangle (noir) au diamètre du nouvel axe et 2 écrous correspondant (vert)
Gégé M- Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
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LECORPBO aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Super l'étude.
J'ai une autre idée dans la rete que je suis en train de creuser..
Des que ça a avancé, je vous en parle non peu plus.
J'ai une autre idée dans la rete que je suis en train de creuser..
Des que ça a avancé, je vous en parle non peu plus.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Tiens je pensais que les rotules étaient plus costaud sur le turbo, il me semblait même l'avoir lu, visiblement ce n'est pas le cas. Ce sont des rotules de direction, elles ne sont pas faites pour des triangles.
En tout cas, c'est pas bien grave, ça m'arrive que le triangle touche l'intérieur de jante
J'ai du les garder, je te les montrerais
Ma solution qui est très économique, c'est de rentrer celle du bas le plus possible (c'est valable pour les triangles av aussi), en haut elle plie très rarement et quand je ne peux plus régler la géo, je change les rotules.
Pour les jantes, rien de surprenant et ça va être compliqué d'en trouver des costauds dans tes dimensions, aucune auto n'est "homologuée" avec tes dim, et comme les fabricants ont plusieurs gammes, tu peux avoir une jante "tuning" qui ressemble à une de compétition mais qui est moins costaud. Les dimensions sont 6,5 ou 7x16 (R2), 7x17(GrN, R3) et 8x18 (grosse GrA, R5, GrN). En général les jantes rallyes ont des inserts aciers au niveau des trous des vis, pour renforcer, car en rallye, on change souvent les jantes avec les déboulonneuses. En marque tu as du Braid, Teams dynamics, speedline, ...
En tout cas, c'est pas bien grave, ça m'arrive que le triangle touche l'intérieur de jante
J'ai du les garder, je te les montrerais
Ma solution qui est très économique, c'est de rentrer celle du bas le plus possible (c'est valable pour les triangles av aussi), en haut elle plie très rarement et quand je ne peux plus régler la géo, je change les rotules.
Pour les jantes, rien de surprenant et ça va être compliqué d'en trouver des costauds dans tes dimensions, aucune auto n'est "homologuée" avec tes dim, et comme les fabricants ont plusieurs gammes, tu peux avoir une jante "tuning" qui ressemble à une de compétition mais qui est moins costaud. Les dimensions sont 6,5 ou 7x16 (R2), 7x17(GrN, R3) et 8x18 (grosse GrA, R5, GrN). En général les jantes rallyes ont des inserts aciers au niveau des trous des vis, pour renforcer, car en rallye, on change souvent les jantes avec les déboulonneuses. En marque tu as du Braid, Teams dynamics, speedline, ...
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
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Desmo et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Gege
Je trouvais egalement qu'elle sortait beaucoups çette rotule et je pensais comme toi, voir mettre une entretoise taillée à la bonne longueur pour rigidifier l'ensemble
Chez CATERPILLAR ils font aussi des jantes balaises ET solides pour travailler dans les mines à ciel ouvert mais malheureusement tu ne trouveras pas la bonne taille ok ok je sors
LE CORP BO
Je trouvais egalement qu'elle sortait beaucoups çette rotule et je pensais comme toi, voir mettre une entretoise taillée à la bonne longueur pour rigidifier l'ensemble
Chez CATERPILLAR ils font aussi des jantes balaises ET solides pour travailler dans les mines à ciel ouvert mais malheureusement tu ne trouveras pas la bonne taille ok ok je sors
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
moi j'aurais plutôt dit déshabiller Jean pour habiller PierreAchille Bobyla a écrit:ce n'est rien ça, c'est de l'usure fonctionnelle. Pour avoir des rotules qui résistent cela ne va pas être facile et même impossible; quand a compenser des pneus slicks avec des réglages "adaptés" de l'amortissement je ne vois pas l'intérêt car déshabiller paul pour habiller jean !!!!!!!!!! à vouloir tout on n'a rien; tout est affaire de compromis......compromis .......compromis ..........fiançailles.........
Achille
mais bon :)
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
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Localisation : 27
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Tien, j'avais pas pensé au jantes Caterpillar...
Bon, je vais être emmerdé avec les gardes boues.
L'avantage, on risque pas de rester planté dans la terre..
Bon, je vais être emmerdé avec les gardes boues.
L'avantage, on risque pas de rester planté dans la terre..
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
chacun sa famille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Par définition, un garde-boue ne sert qu'à Desmo.Jean-Pierre-95 a écrit:
Bon, je vais être emmerdé avec les gardes boues.
L'avantage, on risque pas de rester planté dans la terre..
agnostic1er- Messages : 700
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LECORPBO, phiphi, Desmo et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Excellent AGNOSTIC
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Excellent AGNOSTIC
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
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