Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
DESMO,
Chacun ses gouts, les BIBENDUM sont des bond pneus mais j'aime pas quand un pneu décroche sans prevenir.
Je le dit le AVON pourra ne pas plaire à tous
Yoko OK mais tu feras 25% A 30% Des km par rapport à tes PS3, pas facile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere
A plus
LE CORP BO
Chacun ses gouts, les BIBENDUM sont des bond pneus mais j'aime pas quand un pneu décroche sans prevenir.
Je le dit le AVON pourra ne pas plaire à tous
Yoko OK mais tu feras 25% A 30% Des km par rapport à tes PS3, pas facile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere
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LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
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Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
C'est comme pour le confort , la durée de vie des pneus n'est pas une donnée que je prends en compte pour mon turbo attendu que c'est un véhicule 100% plaisir pour moi .LECORPBO a écrit:
Yoko OK mais tu feras 25% A 30% Des km par rapport à tes PS3, pas facile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere
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LE CORP BO
Ce paramètre n'a d'intérêt que sur mes véhicules "utiles et indispensables au quotidien " .
Quand je roule avec mon turbo, peu m'importe s'il bouffe de l'essence , du pneu , du disque, de la plaquette ( mais jamais d'huile !) du moment qu'il me donne du plaisir en retour , et c'est réellement le cas
Desmo- Messages : 3421
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fumeenoire, BIBENDUM, F16T, Dfoul, phiphi et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Desmo a écrit:Ça va inciter à investir dans un autre jeu de jantes pour y monter des semi-slicks pour les beaux jours et trackdays..BIBENDUM a écrit:Desmo a écrit:Et pour un usage routier bien sportif , on doit se "contenter" des Ps3 qui commencent à sérieusement dater même s'ils ne sont pas mauvais , sans pouvoir bénéficier des très bons ps4s...BIBENDUM a écrit:C’est dommage au sujet des pneus, l’Alpine A110S va avoir droit au PSCup2 dans l’année. Les largeurs devrais être correct pour le F16, mais pas le diamètre des jantes....
A voir......
Toujours rien en vue chez Michelin dans nos dimensions ?
Nos très bons amortisseurs P2S + la rigidité structurelle du turbo sont limités par les capacités d'adhérence en conduite musclée des Ps3 (même si bien-sûr il y a moyen de bien s'amuser )
Certains PS3 évoluent, que ce soit au niveau des matériaux ou structure, pour le PS4S, il faut pas rêvé pour nos F16 en 15’’ ou 16’’ pour le moment.......
Il y aurait une volonté de regarder la possibilité de faire des pneus pour les sorties circuit, sous notre marque BF Goodrich ..... a voir......
Un coût initial certain comme quand on utilise des pneus hiver mais ensuite il n'y aura plus qu'à permuter au changement de saison.
Quelqu'un aurait une idée du tarif pour les 4 jantes d'origine du turbo ?
Je me pose quand même la question de rouler à l'année en semi-slick.
J'ai fait ça sur d'autres voitures plaisir, et j'ai jamais eut de problème.
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
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Tom_le_chat et Desmo aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
je suis toujours en semi slick et j ai un jeu de ps3 pour faire de grands trajets mais il y a longtemps que j ai les jantes.
fumeenoire- Messages : 1934
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Comme fumee noir. Je roule toute l'année en semi-Slick. Par contre quand ils commence à être user, je les.fini sur piste pour repartir sur du neuf. Un peu gaffe sur l'eau tout de meme.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Tom_le_chat et Desmo aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Je n'ai jamais testé les semi-slicks; la différence est elle vraiment sensible en terme de grip par rapport aux PS3 ?
Ça me tente de plus en plus
Je sais que beaucoup de proprios de Caterham et Lotus ne roulent qu'avec ça en tous cas.
Ça me tente de plus en plus
Je sais que beaucoup de proprios de Caterham et Lotus ne roulent qu'avec ça en tous cas.
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
C'est un truc de dingue par rapport à des pneus performants mais "normaux" quand les routes sont sèches, après gaffe sur le mouilléDesmo a écrit:Je n'ai jamais testé les semi-slicks; la différence est elle vraiment sensible en terme de grip par rapport aux PS3 ?
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STF- Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
lesquels en l'occurrence?STF a écrit:C'est un truc de dingue par rapport à des pneus performants mais "normaux" quand les routes sont sèches, après gaffe sur le mouilléDesmo a écrit:Je n'ai jamais testé les semi-slicks; la différence est elle vraiment sensible en terme de grip par rapport aux PS3 ?
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agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Dans tous les cas , je roule vraiment cool sur le mouillé et si cela arrive avec le turbo , c'est que je me suis fait surprendre par la pluie ou que je n'ai pas le choix sur un long trajet parce que sinon il sort par temps sec et route permettant une bonne adhérenceSTF a écrit:C'est un truc de dingue par rapport à des pneus performants mais "normaux" quand les routes sont sèches, après gaffe sur le mouilléDesmo a écrit:Je n'ai jamais testé les semi-slicks; la différence est elle vraiment sensible en terme de grip par rapport aux PS3 ?
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Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Desmo a écrit:Dans tous les cas , je roule vraiment cool sur le mouillé et si cela arrive avec le turbo , c'est que je me suis fait surprendre par la pluie ou que je n'ai pas le choix sur un long trajet parce que sinon il sort par temps sec et route permettant une bonne adhérenceSTF a écrit:C'est un truc de dingue par rapport à des pneus performants mais "normaux" quand les routes sont sèches, après gaffe sur le mouilléDesmo a écrit:Je n'ai jamais testé les semi-slicks; la différence est elle vraiment sensible en terme de grip par rapport aux PS3 ?
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Je sais que beaucoup de proprios de Caterham et Lotus ne roulent qu'avec ça en tous cas.
Un peu comme les vrais motards quoi
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Le vrai motard que je fus a payé sa vraie motardise de rouleur tous temps par 10 chutes majoritairement hivernales et pyrénéennes puis 4 mois d'arrêt puis 3 autres mois .
J'ai même participé aux "Pingouins", une des plus ( si ce n'est la plus ) grandes concentrations motos hivernales d'Europe avec au menu , chutes de potes avec casse du levier d'embrayage , ma propre moto avec peinture neuve de la semaine d'avant , escorte de la guardia espagnole suite à tempête de neige et descente en mode chasse neige les bottes au sol , etc , mais ça c'était avant !
Je ne vois pas du tout l'intérêt de sortir sous la flotte , rouler sur des oeufs et devoir rouler moins vite qu'en Scenic tout en maudissant le mono essuie glace du turbo.
Par contre je fais partie de ceux qui roulent sans les portes même l'hiver comme Tom et quelques uns, et je ne vis pas en bord de mer !
J'ai même participé aux "Pingouins", une des plus ( si ce n'est la plus ) grandes concentrations motos hivernales d'Europe avec au menu , chutes de potes avec casse du levier d'embrayage , ma propre moto avec peinture neuve de la semaine d'avant , escorte de la guardia espagnole suite à tempête de neige et descente en mode chasse neige les bottes au sol , etc , mais ça c'était avant !
Je ne vois pas du tout l'intérêt de sortir sous la flotte , rouler sur des oeufs et devoir rouler moins vite qu'en Scenic tout en maudissant le mono essuie glace du turbo.
Par contre je fais partie de ceux qui roulent sans les portes même l'hiver comme Tom et quelques uns, et je ne vis pas en bord de mer !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
phiphi aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
STF a écrit:C'est un truc de dingue par rapport à des pneus performants mais "normaux" quand les routes sont sèches, après gaffe sur le mouilléDesmo a écrit:Je n'ai jamais testé les semi-slicks; la différence est elle vraiment sensible en terme de grip par rapport aux PS3 ?
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Je sais que beaucoup de proprios de Caterham et Lotus ne roulent qu'avec ça en tous cas.
Je sais que JP roulait en Federal sur l'atmo.
Mais ce pneu n se fait plus.
Vous avez quoi sur sur vos turbo avec les jantes d'origine ?
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
En origine, des PS3...
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
le FEDERAL 595 rs rr existe toujours.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Des michelin pilot sport mais je ne sais plus lesquels ça remonte à un bout de temps c'était sur une clio3 trophyagnostic1er a écrit:lesquels en l'occurrence?
On avait fait clastre en Michelin et une autre fois en r888 il n'y avait pas photo moins de perte de motricité et grosse accroche en courbe sauf quand ils étaient trop chauds en fin d'après-midi on les as défoncés
STF- Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Le meilleur pneu que j'ai eu en sémi slick etait LE YOKOAHAMA A021R c'était de la colle ET sur le mouillé je passais aussi vite que sur le sec, c'était un pneu de ouf le R Voulait dire RAIN soit pluie et non pas RACING, ET bien sûr il ne se fait plus
Le probleme du sémi slick c'est que si j'y regoûte je pourrai plus m'en passer, pour la CAT j'avais deux jeux complets de roues et bien souvant j'avais la flemme de faire l'échange à voir Apres les AVON
LE CORP BO
Le probleme du sémi slick c'est que si j'y regoûte je pourrai plus m'en passer, pour la CAT j'avais deux jeux complets de roues et bien souvant j'avais la flemme de faire l'échange à voir Apres les AVON
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
OK STF, merci pour l'info.
Quelqu'un a-t-il essayé les Nankang NS2R sur le turbo?
Quelqu'un a-t-il essayé les Nankang NS2R sur le turbo?
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Alors moi je veux bien récupérer vos "vieux pneus", parce que j'aime bien quand ça glisse
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Philippe_P a écrit:Alors moi je veux bien récupérer vos "vieux pneus", parce que j'aime bien quand ça glisse
et en plus tu nous mets minables...........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
oui je l ai testé mais je ne te le conseille pas maintenant il faut dire que mes amortisseurs étaient morts ce qui fausse peut être mon jugementagnostic1er a écrit:OK STF, merci pour l'info.
Quelqu'un a-t-il essayé les Nankang NS2R sur le turbo?
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
ok, merci!fumeenoire a écrit:oui je l ai testé mais je ne te le conseille pas maintenant il faut dire que mes amortisseurs étaient morts ce qui fausse peut être mon jugementagnostic1er a écrit:OK STF, merci pour l'info.
Quelqu'un a-t-il essayé les Nankang NS2R sur le turbo?
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Peux tu nous dire STP ce que tu n'as pas aimé sur ce pneu ?
JPh- Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Euh les gars, y'a une rubrique super intéressante sur le forum qui s'appelle "roues,pneus, jantes", c'est peut être pas mal non de partir là-dessus!
Evitons de polluer ce post hyper constructif et détaillé lancé par JP qui est un régal à lire avec nos questions sur les qualités des différents gommards...
Evitons de polluer ce post hyper constructif et détaillé lancé par JP qui est un régal à lire avec nos questions sur les qualités des différents gommards...
GG83400- Messages : 313
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 51
Localisation : Hyères
Magic Phil et Desmo aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
agnostic1er a écrit:OK STF, merci pour l'info.
Quelqu'un a-t-il essayé les Nankang NS2R sur le turbo?
oui : je les ai depuis le départ : je les avais fait livré à l'usine.
Perso j'en suis très content mais c'est ma première voiture de ce type et j'ai aucun autre comparatif donc je ne suis pas forcément le meilleur juge
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Merci GG.
Ca me parait une bonne idée de recentrer sur le bon Post.
Sinon, le sujet est bien intéressant tout de même.
Moi, c'est Toyo R888R
Ca me parait une bonne idée de recentrer sur le bon Post.
Sinon, le sujet est bien intéressant tout de même.
Moi, c'est Toyo R888R
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Desmo, STF et .57 aiment ce message
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