Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Et voila, j'ai récupéré mes Radiateurs en Version V2. Cette version intègre les modifications permettant leurs bons montage.
Ils sont tout aluminium avec sortie de dégazage en haut des radiateurs.
Taille Largeur/Hauteur --> identique à l'origine
Epaisseur du faisceau 65mm au lieu de ~38mm
Maintenant, il faut aussi remplacer les durites et tout remonter.
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[img][/img]
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J'ai aussi reçu les Jantes.
Techniquement, très beau produit. La peinture, plutôt moyen.
Reste quelques réglages à l'arrière, les Jantes étant plus épaisses, j'ai un sujet de calage en largeur.
Poids : 7,9 kilos pour l'avant, et 9,9 Kilos pour l'arrière.
Poids des Japan Racing précédentes
Avant : 6,9 kilos
Arrière : 8 kilos
Ces jantes étant fabriquées sur mesures.
Le fabriquant a tenu compte de la construction de la voiture. C'est a dire une tout à l'arrière en propulsion.
D'où le poids généreux des jantes arrières.
Ils sont tout aluminium avec sortie de dégazage en haut des radiateurs.
Taille Largeur/Hauteur --> identique à l'origine
Epaisseur du faisceau 65mm au lieu de ~38mm
Maintenant, il faut aussi remplacer les durites et tout remonter.
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J'ai aussi reçu les Jantes.
Techniquement, très beau produit. La peinture, plutôt moyen.
Reste quelques réglages à l'arrière, les Jantes étant plus épaisses, j'ai un sujet de calage en largeur.
Poids : 7,9 kilos pour l'avant, et 9,9 Kilos pour l'arrière.
Poids des Japan Racing précédentes
Avant : 6,9 kilos
Arrière : 8 kilos
Ces jantes étant fabriquées sur mesures.
Le fabriquant a tenu compte de la construction de la voiture. C'est a dire une tout à l'arrière en propulsion.
D'où le poids généreux des jantes arrières.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 4/4/2021, 23:26, édité 1 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Jolies bestioles
Tu as gardé les ventilateurs d'origine ?
Dorigine il n'y a qu'un radiateur qui a le dégazage il me semble?
Tu n'as pas peur que ça perturbé la circulation de ldr vers le deuxième radiateur ou tu as fait un orifice de dégazage plus petit afin de ne laisser passer que peu de liquide(j'y ai pensé quand on a raccroché l'autre jour)
Tu as des photos des jantes?
Tu as gardé les ventilateurs d'origine ?
Dorigine il n'y a qu'un radiateur qui a le dégazage il me semble?
Tu n'as pas peur que ça perturbé la circulation de ldr vers le deuxième radiateur ou tu as fait un orifice de dégazage plus petit afin de ne laisser passer que peu de liquide(j'y ai pensé quand on a raccroché l'autre jour)
Tu as des photos des jantes?
STF- Messages : 639
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Si tu me demandes si je les ai mis à la poubelle, Non bien-sur.
Je les ai conservé. Ils sont modifiés avec les sorties de dégazages en haut afin de pouvoir raccorder les 2 sur le Vase d'expansion.
Ca me fait donc un stock pour faire une mise à niveau d'un F16 Turbo en "Echange standard".
Oui. D'origine, il n'y a que le radiateur Gauche qui a le dégazage raccordé.
Les implants soudés sont en 10mm externe. donc entre 7 et 8 mm Interne.
Les entrées/sorties principales sont en 30mm interne.
De plus, dès que le circuit de LdR est en charges,
1 : L'eau est soufflée en haut du radiateur gauche,
2 : Elle ressort par l'orifice en bas du radiateur
3 : A travers une durite, elle entre en haut du radiateur Droit
4 : Elle ressort par l'orifice en bas du radiateur Droit et retourne vers le bloc moteur et la pompe à eau.
Quand cette dernière souffle l'eau, par conséquence, elle aspire l'eau qui revient par le radiateur droit.
Bien-sur, je vais avoir une petite phase de tests après remontage. Si trop d'eaux repart par le tuyau de dégazage
Il sera simple d'installer un réducteur et une durite de plus petite taille.
Cependant, la quasi totalité des autos ont un dégazage en 10 ou 12mm interne...
Voici une première photo des jantes.
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Je les ai conservé. Ils sont modifiés avec les sorties de dégazages en haut afin de pouvoir raccorder les 2 sur le Vase d'expansion.
Ca me fait donc un stock pour faire une mise à niveau d'un F16 Turbo en "Echange standard".
Oui. D'origine, il n'y a que le radiateur Gauche qui a le dégazage raccordé.
Les implants soudés sont en 10mm externe. donc entre 7 et 8 mm Interne.
Les entrées/sorties principales sont en 30mm interne.
De plus, dès que le circuit de LdR est en charges,
1 : L'eau est soufflée en haut du radiateur gauche,
2 : Elle ressort par l'orifice en bas du radiateur
3 : A travers une durite, elle entre en haut du radiateur Droit
4 : Elle ressort par l'orifice en bas du radiateur Droit et retourne vers le bloc moteur et la pompe à eau.
Quand cette dernière souffle l'eau, par conséquence, elle aspire l'eau qui revient par le radiateur droit.
Bien-sur, je vais avoir une petite phase de tests après remontage. Si trop d'eaux repart par le tuyau de dégazage
Il sera simple d'installer un réducteur et une durite de plus petite taille.
Cependant, la quasi totalité des autos ont un dégazage en 10 ou 12mm interne...
Voici une première photo des jantes.
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Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 5/4/2021, 08:44, édité 1 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Dfoul et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Je croyais que la circulation se faisait en sens inverse d'où ma question.
Elles sont superbes ces jantes !
Elles sont superbes ces jantes !
STF- Messages : 639
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Oui, j'aime bien. Elles ne font pas "Freluquets"...
Bon, faut quand même monter des pneus avant de remettre l'auto par terre...
Bon, faut quand même monter des pneus avant de remettre l'auto par terre...
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Effectivement avec des pneus Çela devrait améliorer ta garde au sol, moins de bruit plus de confort et surtout tu feras plus que 2 tours de circuit
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7263
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Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Je préfère les TD d'origine mais celles-ci donnent une impression de grosse solidité .
Pour bouffer du vibreur , ça ne sera pas de trop
Pour bouffer du vibreur , ça ne sera pas de trop
Desmo- Messages : 3421
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Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
très sympa tes jantes :)
Par contre, une question concernant les radiateurs :
par temps froid, ne risquent t'ils pas d'être "trop" efficace?
et donc garder le 1er en taille "normale" pourrait-il avoir un intérêt si le second reste bodybuildé?
Par contre, une question concernant les radiateurs :
par temps froid, ne risquent t'ils pas d'être "trop" efficace?
et donc garder le 1er en taille "normale" pourrait-il avoir un intérêt si le second reste bodybuildé?
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
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Localisation : 27
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Tout est possible. Cependant. Le Moteur est équipé d'un calorstat piloté électriquement, la pompe à eau c'est pareil. Ces éléments sont commandés par le calculateur à partir des températures relevés dans le bloc. Donc, ca devrait être bon.
Si ca n'est pas suffisant, reste la bonne grosse solution manuelle du Carton devant le 2ème radiateur...
Si ca n'est pas suffisant, reste la bonne grosse solution manuelle du Carton devant le 2ème radiateur...
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
félicitation JPierre,
belle évolution du fun 500 au TURBO RS.
fada
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Carton découpé sur mesure au laser en usineJean-Pierre-95 a écrit:Tout est possible. Cependant. Le Moteur est équipé d'un calorstat piloté électriquement, la pompe à eau c'est pareil. Ces éléments sont commandés par le calculateur à partir des températures relevés dans le bloc. Donc, ca devrait être bon.
Si ca n'est pas suffisant, reste la bonne grosse solution manuelle du Carton devant le 2ème radiateur...
Desmo- Messages : 3421
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Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Belles pièces qui vont être appréciables dès les beaux jours!
Les jantes sont pas mal, à voir avec les pneus mais ca promet
Marc
Les jantes sont pas mal, à voir avec les pneus mais ca promet
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Oui, Fada... tu as raison. Il y a un peu de chemin parcouru entre les 2 autos.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 6/4/2021, 07:05, édité 1 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Ca c'est sur... Difficile d'avoir une auto plus proche du sol...
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
C’est dommage au sujet des pneus, l’Alpine A110S va avoir droit au PSCup2 dans l’année. Les largeurs devrais être correct pour le F16, mais pas le diamètre des jantes....
A voir......
A voir......
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Et pour un usage routier bien sportif , on doit se "contenter" des Ps3 qui commencent à sérieusement dater même s'ils ne sont pas mauvais , sans pouvoir bénéficier des très bons ps4s...BIBENDUM a écrit:C’est dommage au sujet des pneus, l’Alpine A110S va avoir droit au PSCup2 dans l’année. Les largeurs devrais être correct pour le F16, mais pas le diamètre des jantes....
A voir......
Toujours rien en vue chez Michelin dans nos dimensions ?
Nos très bons amortisseurs P2S + la rigidité structurelle du turbo sont limités par les capacités d'adhérence en conduite musclée des Ps3 (même si bien-sûr il y a moyen de bien s'amuser )
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
fumeenoire aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
BIBENDUM a écrit:C’est dommage au sujet des pneus, l’Alpine A110S va avoir droit au PSCup2 dans l’année. Les largeurs devrais être correct pour le F16, mais pas le diamètre des jantes....
A voir......
c'est un peu ce qui me fait peur dans les prochaines années : non seulement les jantes deviennent énormes(17, 18 pouces et plus) mais avec les batteries qui prennent 800KG à elles seules, la norme va devenir la voiture de 1900KG en jante 20 pouces. j'ai peur que les tailles de pneus pour véhicules de moins de 1500KG avec jantes inférieures à 17pouces ne disparaissent.
rien que pour ma 106 diesel avec les historiques 165/70/13 : je n'en trouve plus en michelin alors que c'était ultra standard à ce moment là.
ça me ferais chier de mettre du pneu camionnette qui tient 3.5 tonnes sur une secma...
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Desmo aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Desmo a écrit:Et pour un usage routier bien sportif , on doit se "contenter" des Ps3 qui commencent à sérieusement dater même s'ils ne sont pas mauvais , sans pouvoir bénéficier des très bons ps4s...BIBENDUM a écrit:C’est dommage au sujet des pneus, l’Alpine A110S va avoir droit au PSCup2 dans l’année. Les largeurs devrais être correct pour le F16, mais pas le diamètre des jantes....
A voir......
Toujours rien en vue chez Michelin dans nos dimensions ?
Nos très bons amortisseurs P2S + la rigidité structurelle du turbo sont limités par les capacités d'adhérence en conduite musclée des Ps3 (même si bien-sûr il y a moyen de bien s'amuser )
Certains PS3 évoluent, que ce soit au niveau des matériaux ou structure, pour le PS4S, il faut pas rêvé pour nos F16 en 15’’ ou 16’’ pour le moment.......
Il y aurait une volonté de regarder la possibilité de faire des pneus pour les sorties circuit, sous notre marque BF Goodrich ..... a voir......
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Ça va inciter à investir dans un autre jeu de jantes pour y monter des semi-slicks pour les beaux jours et trackdays..BIBENDUM a écrit:Desmo a écrit:Et pour un usage routier bien sportif , on doit se "contenter" des Ps3 qui commencent à sérieusement dater même s'ils ne sont pas mauvais , sans pouvoir bénéficier des très bons ps4s...BIBENDUM a écrit:C’est dommage au sujet des pneus, l’Alpine A110S va avoir droit au PSCup2 dans l’année. Les largeurs devrais être correct pour le F16, mais pas le diamètre des jantes....
A voir......
Toujours rien en vue chez Michelin dans nos dimensions ?
Nos très bons amortisseurs P2S + la rigidité structurelle du turbo sont limités par les capacités d'adhérence en conduite musclée des Ps3 (même si bien-sûr il y a moyen de bien s'amuser )
Certains PS3 évoluent, que ce soit au niveau des matériaux ou structure, pour le PS4S, il faut pas rêvé pour nos F16 en 15’’ ou 16’’ pour le moment.......
Il y aurait une volonté de regarder la possibilité de faire des pneus pour les sorties circuit, sous notre marque BF Goodrich ..... a voir......
Un coût initial certain comme quand on utilise des pneus hiver mais ensuite il n'y aura plus qu'à permuter au changement de saison.
Quelqu'un aurait une idée du tarif pour les 4 jantes d'origine du turbo ?
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
750 € il me semble
STF- Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Mon cher DESMO, Apres 2 trains de Michelin je suis passé a la concurrence avec les AVON ZV7 ET après avoir cherché les bons réglages et bien je suis plus que satisfait. Meilleur grip au freinage et à l'accélération par contre il faut s'habituer à la sensation de la déformation du pneu a l'arrière quand tu es en appuis.
Au debut c'est un peu deroutant mais c'est sympa de bien sentir les pneus travailler alors qu'avec le PS3 il se passe rien OU il décroche avec une belle chaleur à la cléf
La prochaine fois que nous nous verrons tu pourras les tester ET me donner ton avis
Pour moi l'essai est transformé mais il peu ne pas convenir à tout le monde
LE CORP BO
Au debut c'est un peu deroutant mais c'est sympa de bien sentir les pneus travailler alors qu'avec le PS3 il se passe rien OU il décroche avec une belle chaleur à la cléf
La prochaine fois que nous nous verrons tu pourras les tester ET me donner ton avis
Pour moi l'essai est transformé mais il peu ne pas convenir à tout le monde
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Au moins pour l'été, vous pouvez rouler avec des Semi-Slick tant qu'il sont à moins de 50% d'usure. Après, sur l'eau, c'est chaud...
Pour l'hiver : Les pneus contact, dans nos tailles sont dispo.
Ne vous prenez pas la tête avec ce qui existe, existera, disparaitra, réapparaitra.....
Vivez le moment présent et son lendemain.... Après vogue la galère...
Pour l'hiver : Les pneus contact, dans nos tailles sont dispo.
Ne vous prenez pas la tête avec ce qui existe, existera, disparaitra, réapparaitra.....
Vivez le moment présent et son lendemain.... Après vogue la galère...
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Desmo et STF aiment ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
JP philosophe ce doit être la fatigue
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
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Age : 66
Localisation : Limay (78)
Jean-Pierre-95 aime ce message
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Lecorpbo : je préfère les pneus aux flancs rigides , je n'aime pas trop les sentir travailler . Le confort je m'en fous , c'est secondaire .
Nos p2s règlés un peu fermes limitent vraiment les mouvements de caisse et octroient une super tenue de route, ce qui donne envie de passer plus fort et ça incite à passer aux Toyo/Yoko
Nos p2s règlés un peu fermes limitent vraiment les mouvements de caisse et octroient une super tenue de route, ce qui donne envie de passer plus fort et ça incite à passer aux Toyo/Yoko
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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