changement de pneu!!
+30
croustx
rvmahe
agnostic1er
Gégé M
Tom_le_chat
Personne
LECORPBO
Desmo
zimzim
BIBENDUM
manu-84
lolo racing team
Philippe_P
PéA
nicococoua
Tony
edlap01
Jean-Pierre-95
Funny
ALAIN du 71
xav59
Manu
GerardH
NCCI
Tis73
fumeenoire
junior
freud
Baboon
Achille Bobyla
34 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: changement de pneu!!
ET çela fait que 17 mois que Laurent RENARD me dit que les nouveaux BIBENDUM sont dans les tuyaux, mais j'ai comme l'impression qu'ils sont boucher
IL EST VRAI que notre choix est limite car pas evident de trouver pneu à sa jante
Et en plus je suis tres à cheval sur l'esthétique du pneu, c'est peut être un peu co...mais c'est comme ca
Je vais finir par des AD08 si çela continu .......... mais c'est donner du lard a un cochon
LE CORP BO
IL EST VRAI que notre choix est limite car pas evident de trouver pneu à sa jante
Et en plus je suis tres à cheval sur l'esthétique du pneu, c'est peut être un peu co...mais c'est comme ca
Je vais finir par des AD08 si çela continu .......... mais c'est donner du lard a un cochon
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Quand je regarde la photo en haut de page d'accueil, le dessin des F16 qui sortent de fabrication semblent être des Michelin. Ce sont des PS3?LECORPBO a écrit:ET çela fait que 17 mois que Laurent RENARD me dit que les nouveaux BIBENDUM sont dans les tuyaux, mais j'ai comme l'impression qu'ils sont boucher
Et pareil que toi Pierre j'avoue et je n'osais pas le dire mais je trouve les dessins des Yokohama plus attrayant donnant un style de pistard.
Quand je regarde les avis sur les Michelins certains parlent de sensations de flottement en appui en virage dut à un manque de renfort sur l'extérieur du pneu. Rien que sur ce point je partirai sur les Yoko, je vais me laisser quelques jours de réflexion.
zimzim- Messages : 1589
je défie quiconque de me prouver que de rouler sur route ou en trackday en 205 au lieu de 225 changera radicalement le comportement de la voiture.....
vous êtes au poil de cul près.....si ça vous occupe la vie..........
Moi c'est la viande au volant qui me préoccupe et qui est le facteur dangereux et la casse mécanique qui est sans rapport avec la dimension des pneus.......
Mes pneus route et trackday sont en 205 45 16 à l'arrière depuis 8 ans et ceux qui roulent avec moi vous diront que ça n'a pas l'air de me pénaliser......
et quand vous vous donnerez la peine de regarder des photos de rallye, plus c'est froid et glissant plus les pneus sont étroits.........ils font n'importe quoi ???????
avec vos exigences c'est 10 trains de roues qu'il vous faut et une bonne boulonneuse car avant de sortir vous changerez 3 fois de monte comme une pétasse qui change 5 fois de pompes avant de sortir en boite alors que ses pieds passeront plus de temps en l'air sur les capots de bagnoles que sur la piste de danse...........
Achille
vous êtes au poil de cul près.....si ça vous occupe la vie..........
Moi c'est la viande au volant qui me préoccupe et qui est le facteur dangereux et la casse mécanique qui est sans rapport avec la dimension des pneus.......
Mes pneus route et trackday sont en 205 45 16 à l'arrière depuis 8 ans et ceux qui roulent avec moi vous diront que ça n'a pas l'air de me pénaliser......
et quand vous vous donnerez la peine de regarder des photos de rallye, plus c'est froid et glissant plus les pneus sont étroits.........ils font n'importe quoi ???????
avec vos exigences c'est 10 trains de roues qu'il vous faut et une bonne boulonneuse car avant de sortir vous changerez 3 fois de monte comme une pétasse qui change 5 fois de pompes avant de sortir en boite alors que ses pieds passeront plus de temps en l'air sur les capots de bagnoles que sur la piste de danse...........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Desmo aime ce message
Àchille
Je n'ai jamais été un fan des pneus larges alors si je trouve pas en 215 je prendrai du 205 (toujour ce sacré numéro) et j'aurai moins de risques d'aquaplaning
Et la viande qui est derriere le volant de ma 205 est loin d'être un de la piste
LE CORP BO
Je n'ai jamais été un fan des pneus larges alors si je trouve pas en 215 je prendrai du 205 (toujour ce sacré numéro) et j'aurai moins de risques d'aquaplaning
Et la viande qui est derriere le volant de ma 205 est loin d'être un de la piste
LE CORP BO
En ce qui me concerne, sur piste, c’est du « 19 », soit 190mm de large, bon ils font un peu plus, aux alentours de 200/205mm réel. Pour la route, on peut mixer les pneus en faisant attention au comportement que l’on veut, on sera peut être obligé de modifier la géométrie. Attention aux remarques des « autres » sur la rigidité, il ne faut pas oublier que les F16 sont légers et donc le flanc se déforme moins que sur une auto d’une tonne. En course il y a plusieurs théories, soit on assouplit les amortos, soit on dégonfle pour faire travailler le pneus (déformation du pneu). Quant au design, perso je m’en tape
Philippe_P- Messages : 1301
[quote="zimzim"]
Sensation de flottement en courbe sur route avec les PS3? Sur piste je n'ai pas essayé , je ne peux dire, mais sur route je n'ai pas encore ressenti cela .....
Pas sûr qu'avec des PS3 en 215 tu ressentes davantage de flottement qu'avec des Yoko en 225 car 215 est la largeur idéale pour les jantes d'origine , c'est pourquoi Jp a adopté des jantes plus larges pour ses 225 pour éviter que lors des gros appuis le pneu "roule" sur la jante ....
LECORPBO a écrit:
Quand je regarde les avis sur les Michelins certains parlent de sensations de flottement en appui en virage dut à un manque de renfort sur l'extérieur du pneu. Rien que sur ce point je partirai sur les Yoko, je vais me laisser quelques jours de réflexion.
Sensation de flottement en courbe sur route avec les PS3? Sur piste je n'ai pas essayé , je ne peux dire, mais sur route je n'ai pas encore ressenti cela .....
Pas sûr qu'avec des PS3 en 215 tu ressentes davantage de flottement qu'avec des Yoko en 225 car 215 est la largeur idéale pour les jantes d'origine , c'est pourquoi Jp a adopté des jantes plus larges pour ses 225 pour éviter que lors des gros appuis le pneu "roule" sur la jante ....
Desmo- Messages : 3421
Ah les pneus... Longues discutions possibles...
Comme Achille, avec l'EVO j'ai roulé à l'avant en taille d'origine et à l'arrière en 205. Jamais de problème.
Les 2 montes utilisées :
1 : TOYO R888
2 : Fédéral 595 RSR.
Les fédéral sont un ton en dessous des Toyo. Mais ils sont 2 fois moins chers. Du fait du poids de l'auto les fédéral restent tout à fait performant. Et permettent de prendre beaucoup de plaisirs. J'ai du en passer 5 trains complet.
En moyenne, je passai un jeu de pneus par an.
Je suis tout à fait d'accord avec Achille et Philippe.
Pour Achille, le niveau de puissance de l'EVO ne m'a pas permis de faire la différence entre les 205 et les 225.
Et comme Philippe, en fonction du pneu utilisé, une bonne optimisation globale nécessite un réglage plus spécifique des trains roulant.
Petit constat que j'ai fait sur mon RS-Turbo :
--> J'ai testé, en semi-slick, des 205 sur jantes 7 pouces et les 225 sur jantes de 8 pouces.
--> A la remise de gaz en sortie de courbe, le niveau de grip est assez différent.
Le 225 Arrive à globalement canaliser la puissance,
Le 205 y est beaucoup moins a l'aise. ca patine bien plus et comme on a pas forcément les roues avant tout à fait droite, les dérobades sont au Rendez-vous.
Comme Achille, avec l'EVO j'ai roulé à l'avant en taille d'origine et à l'arrière en 205. Jamais de problème.
Les 2 montes utilisées :
1 : TOYO R888
2 : Fédéral 595 RSR.
Les fédéral sont un ton en dessous des Toyo. Mais ils sont 2 fois moins chers. Du fait du poids de l'auto les fédéral restent tout à fait performant. Et permettent de prendre beaucoup de plaisirs. J'ai du en passer 5 trains complet.
En moyenne, je passai un jeu de pneus par an.
Je suis tout à fait d'accord avec Achille et Philippe.
Pour Achille, le niveau de puissance de l'EVO ne m'a pas permis de faire la différence entre les 205 et les 225.
Et comme Philippe, en fonction du pneu utilisé, une bonne optimisation globale nécessite un réglage plus spécifique des trains roulant.
Petit constat que j'ai fait sur mon RS-Turbo :
--> J'ai testé, en semi-slick, des 205 sur jantes 7 pouces et les 225 sur jantes de 8 pouces.
--> A la remise de gaz en sortie de courbe, le niveau de grip est assez différent.
Le 225 Arrive à globalement canaliser la puissance,
Le 205 y est beaucoup moins a l'aise. ca patine bien plus et comme on a pas forcément les roues avant tout à fait droite, les dérobades sont au Rendez-vous.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Bon il y a pneus OU pneus
Pour toi c'est des bons pneus pistes que tu cherches et moi c'est des bons pneus route avec un indice À pour la pluie alors c'est quand même pas tout à fait la même chose
LE CORP BO
Pour toi c'est des bons pneus pistes que tu cherches et moi c'est des bons pneus route avec un indice À pour la pluie alors c'est quand même pas tout à fait la même chose
LE CORP BO
je rejoins @Philippe_P pour la rigidité des flancs.
suis monté en nankang ns2-R, j'avais fait un retour sur leur pois (mise a jour de mon expérience effectué)
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4099p25-nankang-pour-voir#69050
et ce que je peus dire, c'est que direct on se croit sur un bout de bois, les flancs sont raide même si on descend en pression
suis monté en nankang ns2-R, j'avais fait un retour sur leur pois (mise a jour de mon expérience effectué)
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4099p25-nankang-pour-voir#69050
et ce que je peus dire, c'est que direct on se croit sur un bout de bois, les flancs sont raide même si on descend en pression
Personne- Messages : 750
LECORPBO et Desmo aiment ce message
Le piaf, avec les amortisseurs réglables, la rigidité du flanc ne devrais pas être un problème ?
Tom_le_chat- Messages : 613
Tom_le_chat a écrit:Le piaf, avec les amortisseurs réglables, la rigidité du flanc ne devrais pas être un problème ?
Il n'a peut-être pas envie de devoir retrouver les chamallows d'origine pour avoir un peu de confort avec des pneus rigides
Vous avez bientot fini les 2 comiques
LE CORP BO
LE CORP BO
A voir sur ce post : Récap montes pneus notamment le tableau récap des montes page 7.
J'ai des AD08RS en 195/50R15 et 215/40R17 depuis cette été, sur le sec, du scotch à bitume, sur le mouillé faut réfléchir avant de jouer du pied droit... Mais pour autant, sous la pluie, je suis passé dans une plaque d'eau à 90 d'un seul côté et ils n'ont pas bronchés, par contre, j'ai serré les fesses.
Là, j'ai remis mes jantes avec Rain sport 3 195/50R15 et 215/45R16 que j'avais avant. Ils sont plus souple y'a pas photo, c'est plus confortable, mais moins précis. Sur le sec, ils tiennent bien. Par contre sur circuit, des savonnettes dès qu'ils sont trop chaud. Sur le mouillé, c'est mieux que les Yoko, mais le mouillé reste du mouillé et la prudence est de mise, surtout avec les différences de goudrons dont certains sont des patinoires dès qu'ils sont même humide quelque soit les pneus.
Dans mon guide maintenance du F16 de 2012, c'est indiqué juste 225/45 ZR16 et c'est ce qui était monté d'origine en Yoko AD06.
Les Uniroyal font visuellement moins large à cause du profil, Les AD08RS font plus sport. Les 205 seraient largement suffisant sur route et peut-être même sur circuit, on a pas un turbo nous
J'ai des AD08RS en 195/50R15 et 215/40R17 depuis cette été, sur le sec, du scotch à bitume, sur le mouillé faut réfléchir avant de jouer du pied droit... Mais pour autant, sous la pluie, je suis passé dans une plaque d'eau à 90 d'un seul côté et ils n'ont pas bronchés, par contre, j'ai serré les fesses.
Là, j'ai remis mes jantes avec Rain sport 3 195/50R15 et 215/45R16 que j'avais avant. Ils sont plus souple y'a pas photo, c'est plus confortable, mais moins précis. Sur le sec, ils tiennent bien. Par contre sur circuit, des savonnettes dès qu'ils sont trop chaud. Sur le mouillé, c'est mieux que les Yoko, mais le mouillé reste du mouillé et la prudence est de mise, surtout avec les différences de goudrons dont certains sont des patinoires dès qu'ils sont même humide quelque soit les pneus.
Dans mon guide maintenance du F16 de 2012, c'est indiqué juste 225/45 ZR16 et c'est ce qui était monté d'origine en Yoko AD06.
Les Uniroyal font visuellement moins large à cause du profil, Les AD08RS font plus sport. Les 205 seraient largement suffisant sur route et peut-être même sur circuit, on a pas un turbo nous
Gégé M- Messages : 382
L'ambiance Covid est pourrie
Le temps est pourri
La saison, pas terrible.
Mais au moins sur le Forum SECMA, on hésite pas à ce marrer un bon coup...
Le temps est pourri
La saison, pas terrible.
Mais au moins sur le Forum SECMA, on hésite pas à ce marrer un bon coup...
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
je m'étais intéressé à ces pneus, mais ils n'existent/n'existaient? pas en 15...Gégé M a écrit:
Là, j'ai remis mes jantes avec Rain sport 3 195/50R15 et 215/45R16 que j'avais avant.
agnostic1er- Messages : 700
agnostic1er a écrit:je m'étais intéressé à ces pneus, mais ils n'existent/n'existaient? pas en 15...Gégé M a écrit:
Là, j'ai remis mes jantes avec Rain sport 3 195/50R15 et 215/45R16 que j'avais avant.
il existe le UNIROYAL RainSport 5 dans cette taille https://www.1001pneus.fr/uniroyal-rainsport-5-195-50-r15-82-v-27774157-pn
ALAIN du 71- Messages : 657
Oui Alain, mais pas en 16 pour l'arrière cette fois-ci
Pas en 215 mais il existe en 205 il me semble
LE CORP BO
LE CORP BO
ouais, et peut-être aussi en 285/19LECORPBO a écrit:Pas en 215 mais il existe en 205 il me semble
LE CORP BO
Bonnes fêtes Pierrot!
Cher ami
Je viens de verifier mes dires ET il existe bien en 205/45/16, alors je pose la question à savoir si est possible de le monter sur nos jantes d'origines et si oui il sera ma prochaine monte car pour l'avant pas de probleme
Alors avant de raconter des conneries mon cher Agnostic vérifie et si tu veux passér en 19 c'est ton probleme
Bisessss A ta dame et joyeuses PAQUES
LE CORP BO
Je viens de verifier mes dires ET il existe bien en 205/45/16, alors je pose la question à savoir si est possible de le monter sur nos jantes d'origines et si oui il sera ma prochaine monte car pour l'avant pas de probleme
Alors avant de raconter des conneries mon cher Agnostic vérifie et si tu veux passér en 19 c'est ton probleme
Bisessss A ta dame et joyeuses PAQUES
LE CORP BO
Cher volatile, dois-je te rappeler que la dimension 205 n'est pas homologuée sur nos machines? Et c'est ce même volatile qui nous emm.... avec nos échappements susceptibles de crâmer les mimines de la progéniture de parents irresponsables?
Desmo aime ce message
agnostic1er a écrit:Cher volatile, dois-je te rappeler que la dimension 205 n'est pas homologuée sur nos machines? Et c'est ce même volatile qui nous emm.... avec nos échappements susceptibles de crâmer les mimines de la progéniture de parents irresponsables?
Et bim! Bien envoyé !
agnostic1er a écrit:Oui Alain, mais pas en 16 pour l'arrière cette fois-ci
le rain sport 3 si https://www.1001pneus.fr/uniroyal-rainsport-3-215-45-r16-90-v-26484354-pn
ALAIN du 71- Messages : 657
Bon après , les rain sport 3 , je pense que sur le sec ils risquent de ne pas être aussi efficaces que les PS3.... Chaque pneu a son utilisation..... Un pneu pluie est bon sous la pluie , ça ne fait pas de lui un pneu plus efficace qu'un pneu sportif sur le sec sinon quel intérêt aurait on à rouler en pneus été sportifs ?
Un truc étonnant à ce sujet , d'après les tests réalisés , un 4 saisons de qualité sort moins bon qu'un été de qualité sous la pluie , surtout au freinage .....
Un truc étonnant à ce sujet , d'après les tests réalisés , un 4 saisons de qualité sort moins bon qu'un été de qualité sous la pluie , surtout au freinage .....
Le 'de qualité' n'indique pas grand chose finalement. Les crossclimate ne sont pas les meilleurs dans le genre. Ce qui serais intéressant, c'est de voir si leurs indices respectifs pour la pluie reflètent bien ce point, ou s'ils peuvent induire en erreur.
Tom_le_chat- Messages : 613
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7