changement de pneu!!
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Re: changement de pneu!!
gaffe avec le T1r s'ils ont le rebord protecteur de jante (FSL)
ne sort pas les jours de pluie
demande à phill 54 qui me suivait l'année dernière en pologne par contre sur le sec
ne sort pas les jours de pluie
demande à phill 54 qui me suivait l'année dernière en pologne par contre sur le sec
Re: changement de pneu!!
Je n'ai pas compris, les T1R sont bien des pneus pluies? tu monte quoi pour la pluie?
Loco
Loco
Invité- Invité
Re: changement de pneu!!
Je regarderais s'ils sont FSL... j'ai pas fais gaffe. Je ferais attention dans tous les cas. Et même ce ne sera pas pire que les yoko vieillissantsfreud a écrit: gaffe avec le T1r s'ils ont le rebord protecteur de jante (FSL)
ne sort pas les jours de pluie
demande à phill 54 qui me suivait l'année dernière en pologne par contre sur le sec
non pas spécialement. Ce sont des pneus "été" ! qui sont sensés pouvoir aller sous la pluie comme n'importe quel pneu "classique"locomobile a écrit:Je n'ai pas compris, les T1R sont bien des pneus pluies? tu monte quoi pour la pluie?
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
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Re: changement de pneu!!
sans rebord FSL ils sont classés en B et avec en C pour la pluie et ça je n'ai pas fait gaffe à la commande
Re: changement de pneu!!
Apparemment sur la facture ils sont marqué en C pour la pluie, mais il n'y a pas d'indications sur le FSL. Ça se voit où sur le pneu ?
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: changement de pneu!!
bon, bah je redoublerais d'attention... même si je ne sors pas beaucoup sous la pluie... j'y penserais.freud a écrit:ça n'est pas noté sur le pneu
mais s'ils sont en C gaffe sous la flotte
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: changement de pneu!!
Hello la famille Secma.
Je me penche actuellement sur le fait de changer mes pneus, la dernière glisse en date aura surement accélérer le processus de recherche.
Pour rappel, je roule en F16 atmo et les pneus que j'ai sont les Yokohama Advan Neova d'origine.
Pas trop kilométré (tout juste 13000km) mais plus de 9 ans autant dire sec de chez sec.
Je ne prends la voiture que par beau temps. Quelques rares sorties en ce moment, donc beau mais parfois avec les routes grasse. Je ne l'utilise qu'en mode balade, quelques arsouilles de temps en temps mais sans prendre trop de risques. Peut être que j'essaierai sur circuit un jour mais ce n'est pas ma priorité.
En fait je suis très satisfait de mes Yokohama malgré qu'ils soient sec, surpris de voir qu'ils arrivent encore à bien accrocher malgré leurs âges. Je n'aime pas trop le changement donc j'avoue être plus parti pour reprendre cette même marque mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
Divers post m'ont aidé à y voir plus claire seulement difficile de savoir la différence entre ces différents modèles:
-Yokohama Advan Neova AD08R (environs 82€ pour l'avant et 128€ pour l'arrière)
-Michelin Pilot Sport 3 (environs 66€ pour l'avant et 115€ pour l'arrière mais en 215/45/16)
Certains parlaient de:
-Toyo Proxes TR1 (Environs 45€ pour l'avant et 102€ pour l'arrière)
Ou encore de:
-Kumho ECSTA SPT KU31. J'ai pas trouvé cette ref mais les KUMHO Ecsta Hs51 (environs 42€ pour l'avant et 62€ pour l'arrière pareil que les Michelin en 215/45/16)
Quand je vois le prix j'ai un doute concernant les Kumho
Sur les photos de l'usine, je peux voir que l'usine ne s'équipe plus en Yokohama. Quel model à été choisi pour les F16 sortant actuellement de production?
Est ce que vous avez déja essayé les différentes pneus: Yokohama + Michelin + Toyo pour m'éclairer sur leurs différences.
D'avance merci.
Alain
Je me penche actuellement sur le fait de changer mes pneus, la dernière glisse en date aura surement accélérer le processus de recherche.
Pour rappel, je roule en F16 atmo et les pneus que j'ai sont les Yokohama Advan Neova d'origine.
Pas trop kilométré (tout juste 13000km) mais plus de 9 ans autant dire sec de chez sec.
Je ne prends la voiture que par beau temps. Quelques rares sorties en ce moment, donc beau mais parfois avec les routes grasse. Je ne l'utilise qu'en mode balade, quelques arsouilles de temps en temps mais sans prendre trop de risques. Peut être que j'essaierai sur circuit un jour mais ce n'est pas ma priorité.
En fait je suis très satisfait de mes Yokohama malgré qu'ils soient sec, surpris de voir qu'ils arrivent encore à bien accrocher malgré leurs âges. Je n'aime pas trop le changement donc j'avoue être plus parti pour reprendre cette même marque mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
Divers post m'ont aidé à y voir plus claire seulement difficile de savoir la différence entre ces différents modèles:
-Yokohama Advan Neova AD08R (environs 82€ pour l'avant et 128€ pour l'arrière)
-Michelin Pilot Sport 3 (environs 66€ pour l'avant et 115€ pour l'arrière mais en 215/45/16)
Certains parlaient de:
-Toyo Proxes TR1 (Environs 45€ pour l'avant et 102€ pour l'arrière)
Ou encore de:
-Kumho ECSTA SPT KU31. J'ai pas trouvé cette ref mais les KUMHO Ecsta Hs51 (environs 42€ pour l'avant et 62€ pour l'arrière pareil que les Michelin en 215/45/16)
Quand je vois le prix j'ai un doute concernant les Kumho
Sur les photos de l'usine, je peux voir que l'usine ne s'équipe plus en Yokohama. Quel model à été choisi pour les F16 sortant actuellement de production?
Est ce que vous avez déja essayé les différentes pneus: Yokohama + Michelin + Toyo pour m'éclairer sur leurs différences.
D'avance merci.
Alain
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: changement de pneu!!
Bonsoir zinzin
Difficile d’être objectif pour moi, mais je me lance:
Prend des Yokohama ou Michelin ou Toyo.
Michelin pour le Mix balade, froid, humide, km
Yokohama pour la performance sur sec ( attention sur humide et froid)
Toyo je ne connais pas trop, je sais que pour le circuit c’est top......
Courage à toi.
Difficile d’être objectif pour moi, mais je me lance:
Prend des Yokohama ou Michelin ou Toyo.
Michelin pour le Mix balade, froid, humide, km
Yokohama pour la performance sur sec ( attention sur humide et froid)
Toyo je ne connais pas trop, je sais que pour le circuit c’est top......
Courage à toi.
Re: changement de pneu!!
salut
je me pose les mêmes questions que toi en ce moment pour mon Elise S1
on doit avoir la même monte de pneus (185/55/15 et 205/50/16)
actuellement j'ai des T1R (en fin de vie a l'arrière)
ca glisse pas mal sur circuit et après 5 ans ils commencent a pas mal glisser aussi sur petite route
je lorgne sur les AD 08 R mais j'aimerai bien des avis aussi
je me pose les mêmes questions que toi en ce moment pour mon Elise S1
on doit avoir la même monte de pneus (185/55/15 et 205/50/16)
actuellement j'ai des T1R (en fin de vie a l'arrière)
ca glisse pas mal sur circuit et après 5 ans ils commencent a pas mal glisser aussi sur petite route
je lorgne sur les AD 08 R mais j'aimerai bien des avis aussi
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: changement de pneu!!
Si tu comptes simplement "essayer le circuit un jour", pas certain que les semi-slicks de chez Yoko ou Toyo te soient bien utiles, d'autant plus si tu ne roules pas trop "comme un goret " sur route
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: changement de pneu!!
pour moi le meilleur rapport qualité routière tout temps et prix c'est UNIROYAL rainsport3. C'est un pneu indice A pluie donc à gomme tendre qui tient super bien sur route humide ou sèche, et qui sera peut être usé avant d'être sec et dangereux; de plus il permet de changer de coté sans les retourner sur la jante.
- de 300 € les 4
Achille
- de 300 € les 4
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: changement de pneu!!
Le RAINSPORT 3 est certainement mon prochain choix par contre il n'existe pas dans les 2 tailles pour la TURBO alors je voulais tester LE RAINSPORT 5 Qui lui aussi n'existe pas dans les 2 tailles mais inversement par rapport au 3
Alors je me pause la question s'il est opportun de mettre l'un à l'AV et l'autre à l'AR, quand pense notre BIBENDUM
Merci pour ta reponse cher ami
LE CORP BO
Alors je me pause la question s'il est opportun de mettre l'un à l'AV et l'autre à l'AR, quand pense notre BIBENDUM
Merci pour ta reponse cher ami
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: changement de pneu!!
Mon avis sur les 3 marques
LE MICHELIN j'en suis à mon second jeu sur le TURBO et franchement ils sont très bien et plus ils sont chaud meilleurs ils sont par contre froid je suis moins confiant C'est pourquoi je souhaite tester les RAINSPORT 3 / 5 selon les dires de BIBENDUM sur la possible mixité des 2
Pour moi les YOKO A048 c'est vraiment le pied Par contre ET c'est normal c'est l'usure rapide, le meilleur que j'ai eu c'était car HELAS il ne le produise plus : le A041R et la qu'il pleuve ou qu'il fasse chaud c'était de la folie
Concernant les TOYO R888, j'ai pas aimé sur ma CAT trop long pour monter en TEMPERATURE et chute très vite aussi, mais je suis pas un pilote, mais dans le monde LOTUS / CAT que je connais bien les avis sont egalement partagés entre très bon ET moyen
LE CORP BO
LE MICHELIN j'en suis à mon second jeu sur le TURBO et franchement ils sont très bien et plus ils sont chaud meilleurs ils sont par contre froid je suis moins confiant C'est pourquoi je souhaite tester les RAINSPORT 3 / 5 selon les dires de BIBENDUM sur la possible mixité des 2
Pour moi les YOKO A048 c'est vraiment le pied Par contre ET c'est normal c'est l'usure rapide, le meilleur que j'ai eu c'était car HELAS il ne le produise plus : le A041R et la qu'il pleuve ou qu'il fasse chaud c'était de la folie
Concernant les TOYO R888, j'ai pas aimé sur ma CAT trop long pour monter en TEMPERATURE et chute très vite aussi, mais je suis pas un pilote, mais dans le monde LOTUS / CAT que je connais bien les avis sont egalement partagés entre très bon ET moyen
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: changement de pneu!!
Pour Alain:
Nous n'avons pas tout à fait la même taille mais ca se joue à pas grand chose, pour mon F16 je suis en 195/50/15 pour l'avant et 225/45/16 à l'arrière.
Définitivement j'ai mis de coté les Toyo et Kumho.
-Uniroyal rainsport 5 (environs 50€ pour l'avant)
-Uniroyal rainsport 3 (environs 85€ pour l'arrière mais en 215 aussi)
Sinon je me suis penché sur un autre modèle de chez Yokohama qui pourrait être plus polyvalent, indice A sous pluie comme l'Uniroyal:
-Yokohama Advan Fleva V701 (environs 48€ pour l'avant et 95€ pour l'arrière en 215)
Ca mets encore plus de doute tout ces modèles
Merci déjà pour vos retours
Nous n'avons pas tout à fait la même taille mais ca se joue à pas grand chose, pour mon F16 je suis en 195/50/15 pour l'avant et 225/45/16 à l'arrière.
Définitivement j'ai mis de coté les Toyo et Kumho.
-Uniroyal rainsport 5 (environs 50€ pour l'avant)
-Uniroyal rainsport 3 (environs 85€ pour l'arrière mais en 215 aussi)
Sinon je me suis penché sur un autre modèle de chez Yokohama qui pourrait être plus polyvalent, indice A sous pluie comme l'Uniroyal:
-Yokohama Advan Fleva V701 (environs 48€ pour l'avant et 95€ pour l'arrière en 215)
Ca mets encore plus de doute tout ces modèles
Merci déjà pour vos retours
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: changement de pneu!!
LECORPBO a écrit:Le RAINSPORT 3 est certainement mon prochain choix par contre il n'existe pas dans les 2 tailles pour la TURBO alors je voulais tester LE RAINSPORT 5 Qui lui aussi n'existe pas dans les 2 tailles mais inversement par rapport au 3
Alors je me pause la question s'il est opportun de mettre l'un à l'AV et l'autre à l'AR, quand pense notre BIBENDUM
Merci pour ta reponse cher ami
LE CORP BO
Pour moi je ne ferais pas de Mix, mais c’est mon avis, on est content quand la voiture glisse des quatre roues. Si tu Mix il y aura un delta entre AV et AR.
Desmo aime ce message
Re: changement de pneu!!
Merci pour ta réactivité et tu m'as donné confirmation de ce que je pensais, pas de mix
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: changement de pneu!!
Moralité je sais toujours pas quoi mettre
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: changement de pneu!!
montez des roues en bois: tendre ou dur après cela reste votre choix
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: changement de pneu!!
OK tu a la même monte que la S1 111S alors
j'avais ça quand je l'ai acheté mais j'ai préféré la monte strictement d'origine
dommage que le Michelin pilot sport n'existe pas pour moi
j'avais ça quand je l'ai acheté mais j'ai préféré la monte strictement d'origine
dommage que le Michelin pilot sport n'existe pas pour moi
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: changement de pneu!!
LECORPBO a écrit:Merci pour ta réactivité et tu m'as donné confirmation de ce que je pensais, pas de mix
LE CORP BO
À moto je trouve que c'est jouable , du moment que l'on met le plus sportif et accrocheur à l'avant .
C'est vraiment un sujet problématique les pneus (sur le turbo)....
Atmo et turbo sont ils vraiment homologués pour du 225 ?
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Localisation : Haute-Saône
Re: changement de pneu!!
ALAIN du 71 a écrit:OK tu a la même monte que la S1 111S alors
j'avais ça quand je l'ai acheté mais j'ai préféré la monte strictement d'origine
dommage que le Michelin pilot sport n'existe pas pour moi
Moi c'est le ps4s que j'aurais aimé avoir sur mon turbo , supérieur au PS3 et sûrement le meilleur pneu sportif en dehors des semi-slicks
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
BIBENDUM aime ce message
Re: changement de pneu!!
j'ai roulé en circuit avec des PS3 en endurance TTE (sur une 206) et ils tenaient bien la route et j'ai même été surpris de l'usure somme toute raisonnable vu l'utilisation
c'est quoi la taille de pneus de ta turbo?
c'est quoi la taille de pneus de ta turbo?
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: changement de pneu!!
195/50/15 et 215/45/16.
Le choix est très limité... Pour l'arrière en dehors des semi slicks , on n'a guère que les PS3...
Sur ma Leon Cupra j'avais des continental sport contact 5P, ils étaient un cran au dessus je trouve , après c'est toujours difficile de comparer des pneus montés sur deux autos très différentes et je n'ai pas encore roulé bien fort depuis le montage de mes bô amortos
Mais les PS3 sont de bons pneus , leur conception commence juste à dater ...
Le choix est très limité... Pour l'arrière en dehors des semi slicks , on n'a guère que les PS3...
Sur ma Leon Cupra j'avais des continental sport contact 5P, ils étaient un cran au dessus je trouve , après c'est toujours difficile de comparer des pneus montés sur deux autos très différentes et je n'ai pas encore roulé bien fort depuis le montage de mes bô amortos
Mais les PS3 sont de bons pneus , leur conception commence juste à dater ...
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
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