Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

changement de pneu!!

+30
croustx
rvmahe
agnostic1er
Gégé M
Tom_le_chat
Personne
LECORPBO
Desmo
zimzim
BIBENDUM
manu-84
lolo racing team
Philippe_P
PéA
nicococoua
Tony
edlap01
Jean-Pierre-95
Funny
ALAIN du 71
xav59
Manu
GerardH
NCCI
Tis73
fumeenoire
junior
freud
Baboon
Achille Bobyla
34 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

changement de pneu!! - Page 7 Empty Re: changement de pneu!!

Message par LECORPBO 19/5/2021, 11:42

PHIPHI Very Happy

Si tu veux essayer les AVON je suis à ta disposition mais il faut trouver la date car là je vais pas mal bouger Rolling Eyes
Sinon pour moi il n'y a pas photo entre les PS3 Et les ZV7, je pense que cela doit être un bon compromis entre des sémi slick ET les PS3 Very Happy

À ta dispo Wink

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

changement de pneu!! - Page 7 Empty Re: changement de pneu!!

Message par Philippe_P 19/5/2021, 12:57

C'est vrai que le F16 atmo cherche un peu sa route sur le bosselé, ça nécessite une anticipation pour être dans le bon axe quand les 4 roues ne touchent plus le sol, c'est un peu déroutant au début, mais après ça vient naturellement, on peut effectivement jouer sur la pression des pneus et la géométrie.
Pour ceux qui ont des amortisseurs réglables, le pb est plus simple, il suffit de les régler (en jouant aussi sur la pression des pneus), c'est juste l'intérêt de ces amortos, pour moi aucun avantage à modifier la rigidité du pneu.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

fumeenoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement de pneu!! - Page 7 Empty Re: changement de pneu!!

Message par Desmo 19/5/2021, 18:19

Je suis surpris depuis la pose des P2S sur le turbo car réglé ferme, c'est sûr que ça secoue sur les bosses  , ça décolle parfois,  mais c'est toujours sain et ça passe bien , il faut juste ne pas se crisper sur le volant et au final on passe plus fort qu'avec les amortos d'origine pourtant plus souples grâce au bon travail en détente qui évite le rebond 👍.

Ce travail en détente se ressent parfaitement dans les enchaînements de virages à bonne vitesse où d'origine , une fois bien en appui d'un côté , au changement d'angle , on a un effet ressort dans l'autre sens et mieux vaut anticiper et bien tenir le volant , et le turbo avec amortos stock à tendance à se "vautrer " sur les gros appuis 😅

Avec les p2s on gagne donc en efficacité quel que soit l'état de la route ,mais aussi en sécurité ...
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

changement de pneu!! - Page 7 Empty Re: changement de pneu!!

Message par Philippe_P 19/5/2021, 19:17

Euh, d'après ce que tu décris, la dernière phrase me parait un peu "bizarre"
Ca décolle, mais y'a de la détente. Very Happy
Il faut pas se crisper sur le volant mais faut bien le tenir. Very Happy
Effet ressort au changement d'appui, ça ça me gène plus parce que sur un vibreur ça peut faire très bizarre.
Tu devrais essayer de régler moins dur
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

changement de pneu!! - Page 7 Empty Re: changement de pneu!!

Message par LECORPBO 19/5/2021, 20:05

plusun Philippe

Desmo pourquoi ne pas avoir installé des ressorts de wagons, l'effet aurait été le même Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

changement de pneu!! - Page 7 Empty Re: changement de pneu!!

Message par Desmo 19/5/2021, 22:01

Philippe_P a écrit:Euh, d'après ce que tu décris, la dernière phrase me parait un peu "bizarre"
Ca décolle, mais y'a de la détente. Very Happy
Il faut pas se crisper sur le volant mais faut bien le tenir. Very Happy
Effet ressort au changement d'appui, ça ça me gène plus parce que sur un vibreur ça peut faire très bizarre.
Tu devrais essayer de régler moins dur

Non je dis justement que l'effet ressort dont je parle est ressenti avec les amortos d'origine en raison d'une détente trop peu freinée , et c'est ce qui est potentiellement dangereux et c'est pour ça qu'il faut bien anticiper et tenir le volant au changement d'appui .😊

Moi je n'aime pas le roulis ni le tangage , alors je suis règlé un peu plus ferme que le réglage ps2s tel que livré et donné pour "réglage route ferme ".

Je préfère moins de confort et plus de rigueur .

Ce que je décris pour le volant qu'il faut laisser vivre un peu sur les bosses est sensible également sur une moto rigide à l'avant léger tel qu'une Street triple R comme j'ai eu .
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

changement de pneu!! - Page 7 Empty Re: changement de pneu!!

Message par Philippe_P 19/5/2021, 22:45

La rigueur n'est pas donnée par la dureté de ta suspension, bien au contraire, mais par tes trains roulants. D'être trop dur sur route ne te permet pas d'avoir un bon placement avec un transfert de masse digne de ce nom, je pense qu'elle doit être très souvireuse en entrée, ce qui ne te permet pas un placement de l'avant de l'auto sauf à réduire la vitesse de passage et comme avec le turbo elle doit passer au survirage au moment de la charge, tu restes en attente d'avoir les roues droites pour mettre gaz, et ça c'est une grosse perte de temps, en plus si on rajoute un peu de route défoncée, là c'est une attente très importante avant de mettre le pied au plancher.
Ce n'est que mon avis, quand j'irais en Haute Saône, on ira faire un petit tour pour voir
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Desmo, STF et Damien Go aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement de pneu!! - Page 7 Empty Re: changement de pneu!!

Message par Desmo 20/5/2021, 01:24

Philippe : je te filerai le volant avec plaisir et intérêt ; les conseils de pilotes expérimentés sont évidemment bons à prendre 😊👍😎.

Mais ce que je veux dire c'est que bien que mon réglage de p2s soit plus ferme que les amortos d'origine , même sur les bosses c'est mieux en terme de rigueur ( mais forcément ça "tape" plus 😅)
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

changement de pneu!! - Page 7 Empty Re: changement de pneu!!

Message par Philippe_P 20/5/2021, 04:55

Merci, mais je n’aime pas conduire la voiture des autres, par contre je m’installerais en passager
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

changement de pneu!! - Page 7 Empty Re: changement de pneu!!

Message par Achille Bobyla 20/5/2021, 09:47

perso je n'aime pas conduire la voiture des autres et je n'aime pas être passager......pas simple Evil or Very Mad ......ce sera encore plus compliqué quand je ne me supporterai plus au volant......... Twisted Evil

Achille bounce
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

fumeenoire, Philippe_P, phiphi et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement de pneu!! - Page 7 Empty Re: changement de pneu!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum