changement de pneu!!
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Re: changement de pneu!!
PHIPHI
Si tu veux essayer les AVON je suis à ta disposition mais il faut trouver la date car là je vais pas mal bouger
Sinon pour moi il n'y a pas photo entre les PS3 Et les ZV7, je pense que cela doit être un bon compromis entre des sémi slick ET les PS3
À ta dispo
LE CORP BO
Si tu veux essayer les AVON je suis à ta disposition mais il faut trouver la date car là je vais pas mal bouger
Sinon pour moi il n'y a pas photo entre les PS3 Et les ZV7, je pense que cela doit être un bon compromis entre des sémi slick ET les PS3
À ta dispo
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: changement de pneu!!
C'est vrai que le F16 atmo cherche un peu sa route sur le bosselé, ça nécessite une anticipation pour être dans le bon axe quand les 4 roues ne touchent plus le sol, c'est un peu déroutant au début, mais après ça vient naturellement, on peut effectivement jouer sur la pression des pneus et la géométrie.
Pour ceux qui ont des amortisseurs réglables, le pb est plus simple, il suffit de les régler (en jouant aussi sur la pression des pneus), c'est juste l'intérêt de ces amortos, pour moi aucun avantage à modifier la rigidité du pneu.
Pour ceux qui ont des amortisseurs réglables, le pb est plus simple, il suffit de les régler (en jouant aussi sur la pression des pneus), c'est juste l'intérêt de ces amortos, pour moi aucun avantage à modifier la rigidité du pneu.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
fumeenoire aime ce message
Re: changement de pneu!!
Je suis surpris depuis la pose des P2S sur le turbo car réglé ferme, c'est sûr que ça secoue sur les bosses , ça décolle parfois, mais c'est toujours sain et ça passe bien , il faut juste ne pas se crisper sur le volant et au final on passe plus fort qu'avec les amortos d'origine pourtant plus souples grâce au bon travail en détente qui évite le rebond .
Ce travail en détente se ressent parfaitement dans les enchaînements de virages à bonne vitesse où d'origine , une fois bien en appui d'un côté , au changement d'angle , on a un effet ressort dans l'autre sens et mieux vaut anticiper et bien tenir le volant , et le turbo avec amortos stock à tendance à se "vautrer " sur les gros appuis
Avec les p2s on gagne donc en efficacité quel que soit l'état de la route ,mais aussi en sécurité ...
Ce travail en détente se ressent parfaitement dans les enchaînements de virages à bonne vitesse où d'origine , une fois bien en appui d'un côté , au changement d'angle , on a un effet ressort dans l'autre sens et mieux vaut anticiper et bien tenir le volant , et le turbo avec amortos stock à tendance à se "vautrer " sur les gros appuis
Avec les p2s on gagne donc en efficacité quel que soit l'état de la route ,mais aussi en sécurité ...
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: changement de pneu!!
Euh, d'après ce que tu décris, la dernière phrase me parait un peu "bizarre"
Ca décolle, mais y'a de la détente.
Il faut pas se crisper sur le volant mais faut bien le tenir.
Effet ressort au changement d'appui, ça ça me gène plus parce que sur un vibreur ça peut faire très bizarre.
Tu devrais essayer de régler moins dur
Ca décolle, mais y'a de la détente.
Il faut pas se crisper sur le volant mais faut bien le tenir.
Effet ressort au changement d'appui, ça ça me gène plus parce que sur un vibreur ça peut faire très bizarre.
Tu devrais essayer de régler moins dur
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: changement de pneu!!
Philippe
Desmo pourquoi ne pas avoir installé des ressorts de wagons, l'effet aurait été le même
LE CORP BO
Desmo pourquoi ne pas avoir installé des ressorts de wagons, l'effet aurait été le même
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: changement de pneu!!
Philippe_P a écrit:Euh, d'après ce que tu décris, la dernière phrase me parait un peu "bizarre"
Ca décolle, mais y'a de la détente.
Il faut pas se crisper sur le volant mais faut bien le tenir.
Effet ressort au changement d'appui, ça ça me gène plus parce que sur un vibreur ça peut faire très bizarre.
Tu devrais essayer de régler moins dur
Non je dis justement que l'effet ressort dont je parle est ressenti avec les amortos d'origine en raison d'une détente trop peu freinée , et c'est ce qui est potentiellement dangereux et c'est pour ça qu'il faut bien anticiper et tenir le volant au changement d'appui .
Moi je n'aime pas le roulis ni le tangage , alors je suis règlé un peu plus ferme que le réglage ps2s tel que livré et donné pour "réglage route ferme ".
Je préfère moins de confort et plus de rigueur .
Ce que je décris pour le volant qu'il faut laisser vivre un peu sur les bosses est sensible également sur une moto rigide à l'avant léger tel qu'une Street triple R comme j'ai eu .
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: changement de pneu!!
La rigueur n'est pas donnée par la dureté de ta suspension, bien au contraire, mais par tes trains roulants. D'être trop dur sur route ne te permet pas d'avoir un bon placement avec un transfert de masse digne de ce nom, je pense qu'elle doit être très souvireuse en entrée, ce qui ne te permet pas un placement de l'avant de l'auto sauf à réduire la vitesse de passage et comme avec le turbo elle doit passer au survirage au moment de la charge, tu restes en attente d'avoir les roues droites pour mettre gaz, et ça c'est une grosse perte de temps, en plus si on rajoute un peu de route défoncée, là c'est une attente très importante avant de mettre le pied au plancher.
Ce n'est que mon avis, quand j'irais en Haute Saône, on ira faire un petit tour pour voir
Ce n'est que mon avis, quand j'irais en Haute Saône, on ira faire un petit tour pour voir
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Desmo, STF et Damien Go aiment ce message
Re: changement de pneu!!
Philippe : je te filerai le volant avec plaisir et intérêt ; les conseils de pilotes expérimentés sont évidemment bons à prendre .
Mais ce que je veux dire c'est que bien que mon réglage de p2s soit plus ferme que les amortos d'origine , même sur les bosses c'est mieux en terme de rigueur ( mais forcément ça "tape" plus )
Mais ce que je veux dire c'est que bien que mon réglage de p2s soit plus ferme que les amortos d'origine , même sur les bosses c'est mieux en terme de rigueur ( mais forcément ça "tape" plus )
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: changement de pneu!!
Merci, mais je n’aime pas conduire la voiture des autres, par contre je m’installerais en passager
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: changement de pneu!!
perso je n'aime pas conduire la voiture des autres et je n'aime pas être passager......pas simple ......ce sera encore plus compliqué quand je ne me supporterai plus au volant.........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
fumeenoire, Philippe_P, phiphi et Desmo aiment ce message
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