changement de pneu!!
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changement de pneu!!
Bonjour a tous
Si tous vas bien; je récupère le f 16 ce mercredi, et je songe a changer les pneus, a l'avant avec un fort carrossage et une ouverture, ils sont tout limer de l'intérieur,
Du coup après lecture de pas mal de post, je n'arrive pas a prendre ma décision sur le choix de gommard
Je vois que bcp d 'entre vous sont monter en toyo, ce qui a l'air bien, mais je me posais la question sur le Michelin pilot exalto, en revanche je l'ai trouver que en 195 50 15, et non pour la monte arrière...
Les pneus arriere sont d'origine, donc de mini 2009.... A mon avis bon a être recycler en terrain de jeu pour enfants...
Mais ils ne sont pas usés complètement, ils ont une usure bien régulière
Ma question :
Pour me faire la main, est ce que je peux les utiliser encore, ou au contraire aller vite les faire changer?
Que me conseiller vous? Dans tout les cas, l'avant avec une géométrie sera effectué, pour l'arriere.....
A BIENTOT
TIS73
Si tous vas bien; je récupère le f 16 ce mercredi, et je songe a changer les pneus, a l'avant avec un fort carrossage et une ouverture, ils sont tout limer de l'intérieur,
Du coup après lecture de pas mal de post, je n'arrive pas a prendre ma décision sur le choix de gommard
Je vois que bcp d 'entre vous sont monter en toyo, ce qui a l'air bien, mais je me posais la question sur le Michelin pilot exalto, en revanche je l'ai trouver que en 195 50 15, et non pour la monte arrière...
Les pneus arriere sont d'origine, donc de mini 2009.... A mon avis bon a être recycler en terrain de jeu pour enfants...
Mais ils ne sont pas usés complètement, ils ont une usure bien régulière
Ma question :
Pour me faire la main, est ce que je peux les utiliser encore, ou au contraire aller vite les faire changer?
Que me conseiller vous? Dans tout les cas, l'avant avec une géométrie sera effectué, pour l'arriere.....
A BIENTOT
TIS73
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: changement de pneu!!
Tis73 a écrit:
Les pneus arriere sont d'origine, donc de mini 2009.... A mon avis bon a être recycler en terrain de jeu pour enfants...
Mais ils ne sont pas usés complètement, ils ont une usure bien régulière
Les Yoko d'origine, qu'ils aient 40 000 kms ou qu'ils n'aient jamais servi,
ils sont mort, périmés, hors d'age, durs comme de la peau de fesse de Rhinocéros,
même s'ils ont l'aspect du neuf, et qus passent très bien au contrôle téchnique.
Ils sont dangereux dès la 3 ème année.
Ce sont des semi-slicks homologués routes et autoroutes
Et ils sont bons à rien en dessous d'une température de +5 dégrés.
Ces semi-slicks sont géniaux en usage piste, mais peuvent se révéler très dangereux
en conduite normal sur le mouillé ou sur sol froid l'hiver.
A savoir que ce type de semi-slick ne restitue son réel potentiel qu'après
une mise en température que tu ne peux qu'obtenir sur circuit uniquement,
et c'est pareil pour les Toyo R888, Yoko Advan A048 et autres chaussettes du même acabit.
Vu que tu crèches les grandes montagnes, fais faire une géométrie moins exclusive
à ton charriot, avec -1° de carrossage, véhicule chargé avec 2 personnes.
Ensuite, pour les gommards, une monte identique au carré, pas beaucoup de choix,
Je roule en Toyo T-1R, ce n'est peut être pas les meilleurs, ni les plus chers,
mais ils restent très constants, possèdent un excellent "téléphone" des trains,
c''est bon à tout faire, pluie, sec, froid, route, autoroute, circuit, mais sur pistes
ça reste un gros ton très en dessous des semi-slicks bien sur.
Pour la petite histoire, Niko Baboonet Junior m'a flingué en 08 heures un set de T-1R neufs
de chez TOUNEUF de la veille en moins de 600 kms sur le Folembray
Pressions 1,3 bars au carré
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: changement de pneu!!
Salut baboon
Merci pour ta réponse, ok ok, en effet pas beaucoup de choix... a part kumho, Yokohama, et toyo... Je cherche les continental, mais je ne les trouve pas sur les sites internet... peut être n 'existe plus
Cette aprèm, un revendeur pneumatique de ma région, qui fait pas mal d'auto de sport, ma conseillé de privilégier un pneu pluie vu le poids du f 16, qui dans mon cas serait un pneu polyvalent a tout faire, voila pourquoi je me rapprocherais du continental, ou Michelin pilot, j 'ai vu qu'il était bien noté concernant l 'évacuation d'eau, mais je l'ai pas trouvé en 225 45 16, le revendeur va faire une recherche
Des que je l 'ai baboon, je te transmets de vrai photos.... La derniere fois prise avec IPhone....
Merci pour ta réponse, ok ok, en effet pas beaucoup de choix... a part kumho, Yokohama, et toyo... Je cherche les continental, mais je ne les trouve pas sur les sites internet... peut être n 'existe plus
Cette aprèm, un revendeur pneumatique de ma région, qui fait pas mal d'auto de sport, ma conseillé de privilégier un pneu pluie vu le poids du f 16, qui dans mon cas serait un pneu polyvalent a tout faire, voila pourquoi je me rapprocherais du continental, ou Michelin pilot, j 'ai vu qu'il était bien noté concernant l 'évacuation d'eau, mais je l'ai pas trouvé en 225 45 16, le revendeur va faire une recherche
Des que je l 'ai baboon, je te transmets de vrai photos.... La derniere fois prise avec IPhone....
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: changement de pneu!!
A l'arrière je monte des 205 50 16, mais va voir ton centre de contrôle technique si il les acceptent, perso aucun problème.
En 205 de largeur de bande de roulement c'est largement suffisante comme surface de contact au sol vu le poids sur l'essieu et il y a beaucoup plus de choix de pneus. Comme Baboon je roule sur route en TOYO T1R. Avec les CONTI tu as une petite chance d'avoir du MADE IN FRANCE en MICHELIN .......aucune !!!!!!
Le CONTICONTACT2 ou 5 sont très bien mais pas très esthétiques........
Pour moi le budget de 300 / 350 € les 4 pneus est correct, au delà c'est exagéré.
je trouve tous mes pneus sur la toile et je les fait monter dans un petit garage pour 80 € les 4 , valve et équilibrage inclus.
Attention ils mettent n'importe quelle pression 2, 2,5 voire 3 bars, comme dit Baboon 1,3 1,4 au carré c'est bien.
Achille
En 205 de largeur de bande de roulement c'est largement suffisante comme surface de contact au sol vu le poids sur l'essieu et il y a beaucoup plus de choix de pneus. Comme Baboon je roule sur route en TOYO T1R. Avec les CONTI tu as une petite chance d'avoir du MADE IN FRANCE en MICHELIN .......aucune !!!!!!
Le CONTICONTACT2 ou 5 sont très bien mais pas très esthétiques........
Pour moi le budget de 300 / 350 € les 4 pneus est correct, au delà c'est exagéré.
je trouve tous mes pneus sur la toile et je les fait monter dans un petit garage pour 80 € les 4 , valve et équilibrage inclus.
Attention ils mettent n'importe quelle pression 2, 2,5 voire 3 bars, comme dit Baboon 1,3 1,4 au carré c'est bien.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: changement de pneu!!
salut tis73
apres 100 000kms en f16 et route de montagne et un peu de circuit mes trains de pneus uses se comptent en dizaines si tu veux du pneu tip top que ce soit sur les routes de chez toi ou sur circuit c est un pneu ou tu roule en securite et contrairement a ce que l on pourrait penser avec une grande longevite bien plus qu avec les pneus type sport.ces pneus c est.federal semi slick 595 rs -R,je n ai aucune action chez eux c est juste de l experience.
en ce qui concerne ta geometrie fait mettre les memes cotes que la lotus elise pour nos routes c est parfait.
apres 100 000kms en f16 et route de montagne et un peu de circuit mes trains de pneus uses se comptent en dizaines si tu veux du pneu tip top que ce soit sur les routes de chez toi ou sur circuit c est un pneu ou tu roule en securite et contrairement a ce que l on pourrait penser avec une grande longevite bien plus qu avec les pneus type sport.ces pneus c est.federal semi slick 595 rs -R,je n ai aucune action chez eux c est juste de l experience.
en ce qui concerne ta geometrie fait mettre les memes cotes que la lotus elise pour nos routes c est parfait.
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
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Localisation : saint claude jura
Re: changement de pneu!!
Un Continental, des Continentaux
Un Uniroyal, des Uniroyaux
Véridique et authentique, dixit ma copine Sandrine, patronne de CPO 91 qui me fourni
les gommards de mes camions et de mes couscoussières
Baboon
Un Uniroyal, des Uniroyaux
Véridique et authentique, dixit ma copine Sandrine, patronne de CPO 91 qui me fourni
les gommards de mes camions et de mes couscoussières
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: changement de pneu!!
Sur des jantes Team Dynamics en 17 pouces au carré,
des Continental Sport Contact C3 en 195x40x17 & 215X40X17.
Pas mieux que les Toyo T-1R sur le sec, mais sur le détrempé archi mouillé,
à 180 compteur (optimiste), ils ne sont jamais partis en aquaplaning.
Je ne l'aurais jamais fait avec des Toyo T-1R ou R-1R, encore moins
avec les Yoho LTS d'origine, à moins d'avoir de graves pulsions suicidaires.
Ce set de roulettes, je n'aurais jamais du le vendre à mon pote Aymeric.
Sous la pluie en F16, je n'ai jamais connu mieux que ça.
Effrayantes les vitesses que je pouvais prendre sur le mouillé avec cette monte
Taper le 180 compteur sous la pluie, ben c'est illégaaaaaaaaaal, c'est pas bien,
faut pas le faire, sauf sur circuit bien sur
Baboon
des Continental Sport Contact C3 en 195x40x17 & 215X40X17.
Pas mieux que les Toyo T-1R sur le sec, mais sur le détrempé archi mouillé,
à 180 compteur (optimiste), ils ne sont jamais partis en aquaplaning.
Je ne l'aurais jamais fait avec des Toyo T-1R ou R-1R, encore moins
avec les Yoho LTS d'origine, à moins d'avoir de graves pulsions suicidaires.
Ce set de roulettes, je n'aurais jamais du le vendre à mon pote Aymeric.
Sous la pluie en F16, je n'ai jamais connu mieux que ça.
Effrayantes les vitesses que je pouvais prendre sur le mouillé avec cette monte
Taper le 180 compteur sous la pluie, ben c'est illégaaaaaaaaaal, c'est pas bien,
faut pas le faire, sauf sur circuit bien sur
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Re: changement de pneu!!
Jantes tôle d'acier de Citroen C4 en 16 pouces au carré.
Étonnamment, ça va en surprendre quelques uns parmi vous,
mais les jantes tôle d'acier, à dimensionsz égales sont très souvent
bien plus légères que les jantes en fonderie d'aluminium
Les gommards sont des Toyo T-1R
Photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157652751655144/
Pour la petite gourance, ben ouai, ça peut arriver, j'ai fais l'erreur de débutant
de prendre des 195/45/16
au lieu des 195/40/16
Donc, je ne suis plus dans la bonne équivalence de diamètre.
Mais ça n'a pas vraiment d'importance, ça n'ira pas plus vite pour ça.
Baboon
Étonnamment, ça va en surprendre quelques uns parmi vous,
mais les jantes tôle d'acier, à dimensionsz égales sont très souvent
bien plus légères que les jantes en fonderie d'aluminium
Les gommards sont des Toyo T-1R
Photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157652751655144/
Pour la petite gourance, ben ouai, ça peut arriver, j'ai fais l'erreur de débutant
de prendre des 195/45/16
au lieu des 195/40/16
Donc, je ne suis plus dans la bonne équivalence de diamètre.
Mais ça n'a pas vraiment d'importance, ça n'ira pas plus vite pour ça.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: changement de pneu!!
salut a tous
Que pensez vous du hankook k 115 89 w? Avez vous déjà essayer?, le continental en 225 45 16 n 'existe plus
a bientôt
Que pensez vous du hankook k 115 89 w? Avez vous déjà essayer?, le continental en 225 45 16 n 'existe plus
a bientôt
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: changement de pneu!!
ne mets pas n importe quelle merde tu risquerais de t en mordre les c.......
j ai deja fait l experience j ai pris un rocher en pleine gueule.a bon entendeur
j ai deja fait l experience j ai pris un rocher en pleine gueule.a bon entendeur
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: changement de pneu!!
c n'est pas de la faute des pneus si un bout de montagne a traversé devant toi
Re: changement de pneu!!
Les 595 rs-r existent en 225 45 16?
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : 57 et 67
Re: changement de pneu!!
junior a écrit:Les 595 rs-r existent en 225 45 16?
non je crois pas junior,moi je suis en 15 au carre
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: changement de pneu!!
salut tout le monde
Du coup, après très longues réflexion, j'hésitais entre le Yokohama ad 08r, et le toyo r1r, le yoko a un treadwear de 180, et le toyo 140
Le look me plaisait tout les 2, ce qui ma fait pencher pour le toyo, c'est qu'il était un peu moins cher, 402€ le pack contre 419€ pour les Yokohama, et également un treadwear plus bas
Plus qu'a les monter, une bonne geo, ensuite on verra bien
a très bientôt
tis73
Du coup, après très longues réflexion, j'hésitais entre le Yokohama ad 08r, et le toyo r1r, le yoko a un treadwear de 180, et le toyo 140
Le look me plaisait tout les 2, ce qui ma fait pencher pour le toyo, c'est qu'il était un peu moins cher, 402€ le pack contre 419€ pour les Yokohama, et également un treadwear plus bas
Plus qu'a les monter, une bonne geo, ensuite on verra bien
a très bientôt
tis73
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
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Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: changement de pneu!!
rectification
ce matin, un gars de chez toyo racing, ma appelé, et ma convaincu d'opter finalement pour les Yokohama ad 08r...
Il ma démontrer par a + b que les yoko serait mieux que les toyo....
Perso, j'y connais rien, je n'ai pas essayer, a mon avis les 2 se valent, cote €€€€€€€ il ma fait le pack au même prix que les toyo,
on verra bien, a bientôt
ce matin, un gars de chez toyo racing, ma appelé, et ma convaincu d'opter finalement pour les Yokohama ad 08r...
Il ma démontrer par a + b que les yoko serait mieux que les toyo....
Perso, j'y connais rien, je n'ai pas essayer, a mon avis les 2 se valent, cote €€€€€€€ il ma fait le pack au même prix que les toyo,
on verra bien, a bientôt
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: changement de pneu!!
Un petit retour sur les AD 08R ?? :-)
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : 57 et 67
Re: changement de pneu!!
Les AD 08R sont pour moi le summum du moment.
Je ne parle toutefois pas de mon Secma, mais sur ma 300zx de 1380 kg, j'ai essayé pas mal de marques et modèles et seuls les tiennent bien l'usure, la charge et sont endurant. Ils sont même forts corrects sur le mouillé et nombreux sont les utilisateurs de ce Yoko sur circuit tant sur de la GT3 RS que de la S2000, M3...
Mon jeu avant a tenu 1 an, comme les pilot super sport mais avec un grip supérieur (- 1 s / tour) et depuis que j'ai ça au carré, j'ai gagné encore 1 seconde au tour à Ledenon.
Je les prends chez toopneus.com
Voilà pour mon expérience
Je ne parle toutefois pas de mon Secma, mais sur ma 300zx de 1380 kg, j'ai essayé pas mal de marques et modèles et seuls les tiennent bien l'usure, la charge et sont endurant. Ils sont même forts corrects sur le mouillé et nombreux sont les utilisateurs de ce Yoko sur circuit tant sur de la GT3 RS que de la S2000, M3...
Mon jeu avant a tenu 1 an, comme les pilot super sport mais avec un grip supérieur (- 1 s / tour) et depuis que j'ai ça au carré, j'ai gagné encore 1 seconde au tour à Ledenon.
Je les prends chez toopneus.com
Voilà pour mon expérience
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 104
Localisation : nord... du 13
Re: changement de pneu!!
AD08R très bons pneus, très efficaces sur le F16.
C'est la monte d'origine maintenant
Re: changement de pneu!!
Ah, bonne nouvelle, je me posais justement la question sur une auto légère comme nos F16, me voilà renseigné
Sur le F16, comme je ne l'utilise pas sur circuit à cause de mon assurance qui ne veux pas me faire la désormais indispensable attestation, j'ai du Michelin exalto devant et du khumo derrière. Correct, mieux que l'origine d'alors qui effectivement durci très très vite
Sur le F16, comme je ne l'utilise pas sur circuit à cause de mon assurance qui ne veux pas me faire la désormais indispensable attestation, j'ai du Michelin exalto devant et du khumo derrière. Correct, mieux que l'origine d'alors qui effectivement durci très très vite
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 104
Localisation : nord... du 13
Re: changement de pneu!!
J'ai des AD08R depuis le printemps, j'en suis trés satisfait.
En promenade ou sur circuit, trés bon grip et confort de roulement agréable.
Sous la pluie en promenable, rien à dire.
Sous la pluie sur circuit, je ne sais pas car le cas ne c'est pas présenté.
Comme le dit NCCI, ce pneu convient bien aux voitures légére semble t'il.
Manu.
En promenade ou sur circuit, trés bon grip et confort de roulement agréable.
Sous la pluie en promenable, rien à dire.
Sous la pluie sur circuit, je ne sais pas car le cas ne c'est pas présenté.
Comme le dit NCCI, ce pneu convient bien aux voitures légére semble t'il.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: changement de pneu!!
coucou tous le monde
alors pour faire un petit retour,
oui très bon pneu, très bon ressenti, pression actuellement 1.3 devant et 1.5 arrière, très bonne accroche même sur mes routes très froide en ce moment,
INCOMPARABLE avec la vieille monte d'origine, qui il faut le dire était devenu très dure avec le temps, la gomme.
sur les conseils de baboon, j'ai fait faire une geo du train avant dans un petit garage de passionné qui a pignon sur rue depuis bientôt une 50 aine d'année sur Albertville, 3 mécano avec la banane pour s'afféré autour de mon auto
Avec moi a bord, le plein de carburant et bonne pression, suis pas mal en solo, alors uniquement moi a bord.
La différence est très notable, car pour le carrossage, nous avions fait un test a blanc, l'auto non lesté, réglage impec', ensuite des que je suis monté a bord, toutes les aiguilles du cadran de géométrie sont passé dans le rouge!!!
il faut dire que je suis pas tout léger, j'avais peur au départ de passer pour un extraterrestre de demander a rester dans l'auto.... mais bien au contraire, le chef mécano, étant amateur de lotus, ma confirmer que ce n'était pas du tout bête, les aiguilles de contrôle l'on bien démontrer;
voila pour mon ressenti après plusieurs mois, a bientôt
alors pour faire un petit retour,
oui très bon pneu, très bon ressenti, pression actuellement 1.3 devant et 1.5 arrière, très bonne accroche même sur mes routes très froide en ce moment,
INCOMPARABLE avec la vieille monte d'origine, qui il faut le dire était devenu très dure avec le temps, la gomme.
sur les conseils de baboon, j'ai fait faire une geo du train avant dans un petit garage de passionné qui a pignon sur rue depuis bientôt une 50 aine d'année sur Albertville, 3 mécano avec la banane pour s'afféré autour de mon auto
Avec moi a bord, le plein de carburant et bonne pression, suis pas mal en solo, alors uniquement moi a bord.
La différence est très notable, car pour le carrossage, nous avions fait un test a blanc, l'auto non lesté, réglage impec', ensuite des que je suis monté a bord, toutes les aiguilles du cadran de géométrie sont passé dans le rouge!!!
il faut dire que je suis pas tout léger, j'avais peur au départ de passer pour un extraterrestre de demander a rester dans l'auto.... mais bien au contraire, le chef mécano, étant amateur de lotus, ma confirmer que ce n'était pas du tout bête, les aiguilles de contrôle l'on bien démontrer;
voila pour mon ressenti après plusieurs mois, a bientôt
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: changement de pneu!!
Bonjour, je dois aussi changer mes pneus, je suis allé voir sur la toile et les Yokohama AD 08R sont plus chers que les Toyo T1R. pour 4 pneus AD 08R montage, équilibrage, 510 euros pour les Toyos 369 euros.
Sachant que je fais que de la balade, cette différence de prix est il justifié ??
Merci de votre analyse
Bonne journée
Sachant que je fais que de la balade, cette différence de prix est il justifié ??
Merci de votre analyse
Bonne journée
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: changement de pneu!!
Bonjour.
Pour la ballade je penche plus vers le T1R qui est plus typé pluie et très correcte sur le sec. Pour le circuit sauf sur pluie ce n'est pas le top.
Locomobile
Pour la ballade je penche plus vers le T1R qui est plus typé pluie et très correcte sur le sec. Pour le circuit sauf sur pluie ce n'est pas le top.
Locomobile
Invité- Invité
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