Le turbo de STF
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Re: Le turbo de STF
J'ai un peu bossé dessus pendant l'inter saison
Changement des supports moteur par le dernier modèle développé par JP les miens avaient pris du jeu à gauche les origines à droite les nouveaux
Pose des harnais
J'ai mis un inter pour forcer les ventilateurs dans les cols quand il fait chaud.
Vidange boîte, liquide de refroidissement et purge du liquide de frein
Un grand merci à JP pour les conseils et le développement des pièces qui vont bien je me sers toujours chez lui et je ne suis jamais embêté ça va bien et c'est testé sur le sien avant
Je verrai pour le moteur après la saison 2023 si je fais optimiser moteur
Changement des supports moteur par le dernier modèle développé par JP les miens avaient pris du jeu à gauche les origines à droite les nouveaux
Pose des harnais
J'ai mis un inter pour forcer les ventilateurs dans les cols quand il fait chaud.
Vidange boîte, liquide de refroidissement et purge du liquide de frein
Un grand merci à JP pour les conseils et le développement des pièces qui vont bien je me sers toujours chez lui et je ne suis jamais embêté ça va bien et c'est testé sur le sien avant
Je verrai pour le moteur après la saison 2023 si je fais optimiser moteur
STF- Messages : 640
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
fumeenoire, Pascaldan, zimzim, pat0673 et Desmo aiment ce message
Re: Le turbo de STF
Beau Travail STF, Bravo...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Pascaldan aime ce message
Re: Le turbo de STF
Merci, c'est très intéressant ton post !
Speedom- Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 59
Localisation : Aurillac (15)
STF aime ce message
supports moteur
Bonjour à tous Avec ma F16T je fais quelques sorties circuit ;je trouvais le passage des vitesses imprécis donc j'ai monté les supports moteur ainsi que les ressorts et renvoie sur BV proposé par Jean Pierre et maintenant c'est tout simplement PARFAIT Merci JP 95
Sergio 44- Messages : 190
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 70
Localisation : vertou 44
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Re: Le turbo de STF
D'après mon ami qui a la GT depuis peu, il pense que maintenant c'est monté d'origine car il n'a pas de problème avec car quand il avait essayé la mienne avant que je fasse également la modification il n'aimais pas l'imprécision
C'est vrai qu'il n'y a pas
LE CORP BO
C'est vrai qu'il n'y a pas
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Le turbo de STF
Secma à monté un système dans la même lignée. Ce qui est une excellente chose.
Mon kit propose des débattements du levier encore plus court que l'Usine.
Je complète aussi cette installation avec des supports moteurs Compétitions qui permettent de supprimer tout mouvement du moteur. et donc le levier ne bouge plus. Ce qui améliore encore la précision de l'ensemble.
Mon kit propose des débattements du levier encore plus court que l'Usine.
Je complète aussi cette installation avec des supports moteurs Compétitions qui permettent de supprimer tout mouvement du moteur. et donc le levier ne bouge plus. Ce qui améliore encore la précision de l'ensemble.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Le turbo de STF
Oui comme dit JP le short shifter c'est vraiment extra je n'y pense plus maintenant mais la différence est vraiment énorme par rapport à l'origine ça apporte un très gros agrément surtout sur piste et dans les cols où on n'arrête pas de changer de rapport.
Moins pour le volatile qui n'a besoin que de la 2 et la 6 pour rouler vu comme son moteur est rond !
Moins pour le volatile qui n'a besoin que de la 2 et la 6 pour rouler vu comme son moteur est rond !
STF- Messages : 640
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
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Re: Le turbo de STF
Petit retour sur le forçage des ventilateurs de refroidissement
Ça concerne surtout les 225 ch
Il faisait 40°c lors de mon roulage dans de Vercors on a envoyé comme des cochons sur des montées de cols de plus de 10 km ras à la jauge de température mais la culasse via l'OBD est vite montée à 110° ce que j'avais déjà constaté en altitude dans les Alpes du coup forçage des ventilateurs et après elle se débrouillait à réguler autour de 100° voir un peu moins .
Vraiment efficace pour les 225 qui ont tendance à chauffer en altitude ou piste quand on astique et qu'il fait chaud
Ça concerne surtout les 225 ch
Il faisait 40°c lors de mon roulage dans de Vercors on a envoyé comme des cochons sur des montées de cols de plus de 10 km ras à la jauge de température mais la culasse via l'OBD est vite montée à 110° ce que j'avais déjà constaté en altitude dans les Alpes du coup forçage des ventilateurs et après elle se débrouillait à réguler autour de 100° voir un peu moins .
Vraiment efficace pour les 225 qui ont tendance à chauffer en altitude ou piste quand on astique et qu'il fait chaud
STF- Messages : 640
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: Le turbo de STF
Des nouvelles de la baignoire.
Rien d'extraordinaire, elle es toujours aussi moche
Je n'ai pas passé le cap de lui faire la cure de vitamines qui l'enverrai à 280 ch je n'arrive pas à mettre 4k€ dedans pour lui mettre 60ch de plus en restant fiable alors que je n'arrive pas à l'exploiter correctement avec la puissance et le couple actuel.
Juste vidange moteur et boîte avec changement d'indice d'huile vu que maintenant elle devient uniquement un jouet et non mon daily ,nettoyage du Green, changement plaquettes et vidange liquide de freins.
Vérification des serrages durites et basta reste à la laver et elle est prête pour la saison de roulage !
Rien d'extraordinaire, elle es toujours aussi moche
Je n'ai pas passé le cap de lui faire la cure de vitamines qui l'enverrai à 280 ch je n'arrive pas à mettre 4k€ dedans pour lui mettre 60ch de plus en restant fiable alors que je n'arrive pas à l'exploiter correctement avec la puissance et le couple actuel.
Juste vidange moteur et boîte avec changement d'indice d'huile vu que maintenant elle devient uniquement un jouet et non mon daily ,nettoyage du Green, changement plaquettes et vidange liquide de freins.
Vérification des serrages durites et basta reste à la laver et elle est prête pour la saison de roulage !
STF- Messages : 640
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
freinetard71 et rascal111 aiment ce message
Re: Le turbo de STF
Je suis presque comme toi, à la différence que la mienne est encore comme neuve malgré son km
Je me ta…aussi pour la booster un peu, mais j’ai déjà du mal à en voir le bout car sur route et son couple cela servirait à rien surtout que je suis loin d’être un TOP PILOTE et en plus j’ai mon régulateur (règle relativement haut ) sur le siège de droite
LE CORP BO
Je me ta…aussi pour la booster un peu, mais j’ai déjà du mal à en voir le bout car sur route et son couple cela servirait à rien surtout que je suis loin d’être un TOP PILOTE et en plus j’ai mon régulateur (règle relativement haut ) sur le siège de droite
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
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Re: Le turbo de STF
STF a écrit:
Je n'ai pas passé le cap de lui faire la cure de vitamines qui l'enverrai à 280 ch je n'arrive pas à mettre 4k€ dedans pour lui mettre 60ch de plus en restant fiable alors que je n'arrive pas à l'exploiter correctement avec la puissance
C'est pas mal plus que 4k pour 280cv fiables... et encore au-dessus c'est exponentiel
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Le turbo de STF
Je pense effectivement qu’il faut compter plus de 4000€ pour une bonne fiabilité avec cette puissance
Mais comme deja dit pour mon utilisation c’est donner du lard à un cochon et avec mon kilométrage c’est peut être aussi pas prudent de le booster et puis pour une fois que j’ai une auto fiable (ça change de la CAT et de la LOTUS même la TVR ne m’a jamais fait de misère en 40 000 km pourtant certaines mauvaises langues disaient de TVR : Très Vite en Rade
Pour une préparation comme la tienne je pense que la note doit être au minimum entre 20 et 25k€
LE CORP BO
Mais comme deja dit pour mon utilisation c’est donner du lard à un cochon et avec mon kilométrage c’est peut être aussi pas prudent de le booster et puis pour une fois que j’ai une auto fiable (ça change de la CAT et de la LOTUS même la TVR ne m’a jamais fait de misère en 40 000 km pourtant certaines mauvaises langues disaient de TVR : Très Vite en Rade
Pour une préparation comme la tienne je pense que la note doit être au minimum entre 20 et 25k€
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Le turbo de STF
Stef, 280cv et fiable, c'est sans moi. En stage 3, la garantie s'arrête à la porte du Garage. Donc, aucune garantie de rien.
Oui alors, il faut partir sur un bloc entièrement forgé du type du 308 GTI.
Pour Mémoire, un 225cv (300nm) en origine a le plus souvent 205 à 210 cv et 280nm de couple. constat fait au banc sur plusieurs autos.
Le mieux que l'on puisse faire avec le Bloc tel que nous le connaissons, c'est 260cv et ~340nm. Et même la, faut de la quincaillerie autour.
Radia Stage 2 ou 3,
Echappement Stage 2 ou 3
Bougies,
Admission
Décanteurs
Reprog
Les supports moteurs
De l'huile haut de gamme et vidange fréquente.
Globalement, la ca va tenir, mais la durée est encore une petite inconnue.
Ca va directement dépendre de l'utilisaiton.
--> Sur route, pas de risque. Tu n'auras de toute façon plus de permis avant d'avoir tué le moteur.
--> Sur piste, si tu es soigneux ca peut aller. Mais si tu attaques en sachant aller chercher les derniers chevaux.
La durée de vie va forcément être bien racourci.
Ily a l'autre piste... Tu fais presque rien et tu fais sauter toutes les sécurités. Tu prends les 280cv (peut-être)
mais tu as un moteur Klenex... dont on ne connais pas la durée, forcément courte du mouchoir...
Oui alors, il faut partir sur un bloc entièrement forgé du type du 308 GTI.
Pour Mémoire, un 225cv (300nm) en origine a le plus souvent 205 à 210 cv et 280nm de couple. constat fait au banc sur plusieurs autos.
Le mieux que l'on puisse faire avec le Bloc tel que nous le connaissons, c'est 260cv et ~340nm. Et même la, faut de la quincaillerie autour.
Radia Stage 2 ou 3,
Echappement Stage 2 ou 3
Bougies,
Admission
Décanteurs
Reprog
Les supports moteurs
De l'huile haut de gamme et vidange fréquente.
Globalement, la ca va tenir, mais la durée est encore une petite inconnue.
Ca va directement dépendre de l'utilisaiton.
--> Sur route, pas de risque. Tu n'auras de toute façon plus de permis avant d'avoir tué le moteur.
--> Sur piste, si tu es soigneux ca peut aller. Mais si tu attaques en sachant aller chercher les derniers chevaux.
La durée de vie va forcément être bien racourci.
Ily a l'autre piste... Tu fais presque rien et tu fais sauter toutes les sécurités. Tu prends les 280cv (peut-être)
mais tu as un moteur Klenex... dont on ne connais pas la durée, forcément courte du mouchoir...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
LECORPBO, STF et DavidC aiment ce message
Re: Le turbo de STF
J'ai déjà une partie de la vaisselle de la liste de JP ceci explique le chiffre que j'ai mis à la grosse.
Pour JP je te rejoins sur tout .
Pour JP je te rejoins sur tout .
STF- Messages : 640
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Age : 53
Localisation : Isère
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