F16 Turbo...
+4
TIVALI
Manu
Pascaldan
Xav´
8 participants
Page 1 sur 1
F16 Turbo...
Bonjour,
Je mets les pieds dans le plat.
Mr Renard nous a annoncé que la version définitive du modèle Turbo était partie à l'homologation.
J'en conclu que la version finale existait, aux modifications demandées par les services officiels prêt.
Pourrait on avoir quelques informations technique sur ce modèle, les changements par rapport au proto, le poid, les perfs, quelques photos etc...
Déjà simplement son nom commercial, F16 T, F16 Turbo, F16 R, F200, Fusée Rouge, F16 Chasse...
N'hésitez pas à harceler Mr Houdart pour qu'il lâche quelques infos.
Manu.
P.s. Mon sujet n'est pas innocent, quelques-uns l'auront compris...
Je mets les pieds dans le plat.
Mr Renard nous a annoncé que la version définitive du modèle Turbo était partie à l'homologation.
J'en conclu que la version finale existait, aux modifications demandées par les services officiels prêt.
Pourrait on avoir quelques informations technique sur ce modèle, les changements par rapport au proto, le poid, les perfs, quelques photos etc...
Déjà simplement son nom commercial, F16 T, F16 Turbo, F16 R, F200, Fusée Rouge, F16 Chasse...
N'hésitez pas à harceler Mr Houdart pour qu'il lâche quelques infos.
Manu.
P.s. Mon sujet n'est pas innocent, quelques-uns l'auront compris...
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: F16 Turbo...
Salut Manu,
Bon le sujet est pas forcément évident à trouver, mais tu peux trouver ici des éléments de réponses :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3310p105-secma-f16-t200-prototype-pre-serie-usine-non-fige-presente-a-croix-en-ternois-11-novembre-2014#44541
Et en hors sujet : j'ai entendu dire que des modifications du F16 seraient à l'étude...
Bon le sujet est pas forcément évident à trouver, mais tu peux trouver ici des éléments de réponses :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3310p105-secma-f16-t200-prototype-pre-serie-usine-non-fige-presente-a-croix-en-ternois-11-novembre-2014#44541
Et en hors sujet : j'ai entendu dire que des modifications du F16 seraient à l'étude...
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 46
Localisation : 77
Re: F16 Turbo...
Je n ai pas eu le courage d en parler à Mr Renard, je ne voulais pas qu un "con" lui pourrisse sa journée. Tous les possesseurs et potentiels acheteurs du Turbo sont unanimes : il n est pas beau. Ce n est pas nouveau et le souci c est que s ils ont les moyens financiers, ils ne l achèteront pas. Donc, l information que m a donné l acheteur - revendeur allemand
Il va acheter le turbo et refaire un capot avant.
Lui ai dit de se débrouiller pour nous transmettre les photos etc ..... le moment venu.
Sera t il possible d acheter un turbo chez Secma sans le capot d origine ?
Qu en sera t il au niveau de l'homologation?
Voilà les dernières nouvelles du front.
Il va acheter le turbo et refaire un capot avant.
Lui ai dit de se débrouiller pour nous transmettre les photos etc ..... le moment venu.
Sera t il possible d acheter un turbo chez Secma sans le capot d origine ?
Qu en sera t il au niveau de l'homologation?
Voilà les dernières nouvelles du front.
Dernière édition par Pascaldan le 1/6/2015, 11:13, édité 1 fois
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: F16 Turbo...
Il est différent, c'est sûr.
On discute tous autour du prototype, qui est déjà bien abouti, certes.
Ma question porte sur la version certifiée, ou quasi... Celle que l'on a pas vu, aux caractéristiques figées.
J'espère que l'usine va nous lâcher quelques infos factuelles.
Manu.
On discute tous autour du prototype, qui est déjà bien abouti, certes.
Ma question porte sur la version certifiée, ou quasi... Celle que l'on a pas vu, aux caractéristiques figées.
J'espère que l'usine va nous lâcher quelques infos factuelles.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: F16 Turbo...
quand t es assis dans le véhicule , le capot avant ne choque pas ! il y a plus important : le vehicule envoie grave !!
tondu- Messages : 1508
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: F16 Turbo...
Niveau sensations, le F16 turbo fait l'unanimité on dirait.
On peut dire que 90% des personnes qui sont montées en passager ont trouvé ça génial.
Ce qui est dommage, et qui va être préjudiciable pour les ventes, c'est que 90% des personnes le trouvent moche.
Y a t'il vraiment une clientèle suffisante pour acheter une auto moche à 30 000 €?
Rebuter d'office 90% de ses clients, bien avant l'essai du véhicule, c'est, je pense, une mauvaise stratégie commerciale. Voyez l'exemple du fiat multipla.
On peut dire que 90% des personnes qui sont montées en passager ont trouvé ça génial.
Ce qui est dommage, et qui va être préjudiciable pour les ventes, c'est que 90% des personnes le trouvent moche.
Y a t'il vraiment une clientèle suffisante pour acheter une auto moche à 30 000 €?
Rebuter d'office 90% de ses clients, bien avant l'essai du véhicule, c'est, je pense, une mauvaise stratégie commerciale. Voyez l'exemple du fiat multipla.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: F16 Turbo...
regardons le bon côté des choses ;les voleurs sont attirés par ce qui est beau et brille , on ne risquera rien !
les proprietaires de belles voitures ont de belles femmes qui vont avec , il nous restera les bou.... qui sont bien plus nombreuses ; elle est pas belle le vie ?
( j ai passé un merveilleux week end avec secma et j essaie de rester positif )
les proprietaires de belles voitures ont de belles femmes qui vont avec , il nous restera les bou.... qui sont bien plus nombreuses ; elle est pas belle le vie ?
( j ai passé un merveilleux week end avec secma et j essaie de rester positif )
tondu- Messages : 1508
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: F16 Turbo...
C'est une façon de voir les choses : quand on est au volant, on ne voit pas la carrosserie.tondu a écrit:quand t es assis dans le véhicule , le capot avant ne choque pas !
Bien piètre consolation !
Autant le F16 a une bouille sympa (buggy avec les radiateurs à la XBow) autant le capot avant du Turbo est à mon avis raté : il inclue les roues avant qui font le charme de ce genre de voiture (Caterham, et autres KTM) sans inclure les roues arrières qui en ferait une sorte d'Elise ou Alfa 4C du pauvre.
C'est pire qu'un ratage, c'est un demi ratage.
Dhaiphi- Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 59
Localisation : Cambrai
Re: F16 Turbo...
Je remets mon message ici.
Je vous invite à me donner en message privé vos avis sur le F16 Turbo, ces avis seront transmis.
Négatif, positif, performances, esthétique, il ne faut pas hésiter à tout aborder.
Qu'est ce qui vous plait/déplaît?
Que voudriez-vous voir évoluer? Changer?
Merci
Je vous invite à me donner en message privé vos avis sur le F16 Turbo, ces avis seront transmis.
Négatif, positif, performances, esthétique, il ne faut pas hésiter à tout aborder.
Qu'est ce qui vous plait/déplaît?
Que voudriez-vous voir évoluer? Changer?
Merci
Re: F16 Turbo...
Pourquoi en privé?.....
Le forum secma passion, c'est bien le lieu indiqué pour dire ce que l'on en pense...
C'est quoi cette communication à deux balles?....
Pas le droit de dire que c'est vilain?...
(perso je le trouve bien par ailleurs...
J'aime ce coté italien/ami8.
Y a du boulot, ça ne ressemble qu'à cela! Bref... Je m'y fait.)
Le forum secma passion, c'est bien le lieu indiqué pour dire ce que l'on en pense...
C'est quoi cette communication à deux balles?....
Pas le droit de dire que c'est vilain?...
(perso je le trouve bien par ailleurs...
J'aime ce coté italien/ami8.
Y a du boulot, ça ne ressemble qu'à cela! Bref... Je m'y fait.)
Invité- Invité
Re: F16 Turbo...
Bien sûr que tu peux t'exprimer en public, mais pour construire et aider l'usine il faut sortir de la polémique en donnant un avis factuel. Sinon, nos idées vont se noyer dans un flot de messages inexploitables. L'usine triera les MP.
Pour ma part, j'ai donner mon avis esthétique en MP, en proposant des idées. La principale, un F16T "chassis court" reprenant la bouille avant du F16.
Wait en see comme disent les Grands Bretons.
Manu.
Pour ma part, j'ai donner mon avis esthétique en MP, en proposant des idées. La principale, un F16T "chassis court" reprenant la bouille avant du F16.
Wait en see comme disent les Grands Bretons.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: F16 Turbo...
Puisque Gérard nous le demande, vais lui envoyé un autre MP car j y ai pensé toute la nuit, lol.
La petite modif coté gauche faite sur un autre post est peut etre une voie.
Sinon, rien n oblige à envelopper les roues avant. on peut garder l esprit F16 mais avec un style Ariel atom, c est à dire un nez long et fin, ou pas,des gardes boue, avec les feux doubles, style moto......
La petite modif coté gauche faite sur un autre post est peut etre une voie.
Sinon, rien n oblige à envelopper les roues avant. on peut garder l esprit F16 mais avec un style Ariel atom, c est à dire un nez long et fin, ou pas,des gardes boue, avec les feux doubles, style moto......
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
capot avant F 16 Turbo..
Pascaldan a écrit:Je n ai pas eu le courage d en parler à Mr Renard, je ne voulais pas qu un "con" lui pourrisse sa journée. Tous les possesseurs et potentiels acheteurs du Turbo sont unanimes : il n est pas beau. Ce n est pas nouveau et le souci c est que s ils ont les moyens financiers, ils ne l achèteront pas. Donc, l information que m a donné l acheteur - revendeur allemand
Il va acheter le turbo et refaire un capot avant.
Lui ai dit de se débrouiller pour nous transmettre les photos etc ..... le moment venu.
Sera t il possible d acheter un turbo chez Secma sans le capot d origine ?
Qu en sera t il au niveau de l'homologation?
Voilà les dernières nouvelles du front.
C'est vrai que le face du turbo, c'est pas le gout pour tout le monde.. c'est, comme d'habitude, une voiture d'exceptionelle..
je m'excuse pour mon francais etcrite.. mais je pense c'est mieux ici que d'ecrir en Allemand.. :-)
Nos clients en Allmagne, en 80% des cas, onts acheter une F16 pace-qu'ils ont voulu une voiture different..
La F 16 Turbo est une voiture parfait pour ces gents la, de que les perfomances sont plus que exceptionelles, la qualité, comme d'habitude chez Secma, c'est super.. jusqu' à aujourd'hui, mes clients sont tès satisfait avec leurs vehicules..
I'y a toujours des gents, comme le Belge avec les portes Carbon, qu'ils fait des choses exceptionelles et en vas voir que-est-qu'il va faire en future...
Moi en Allemagne, de que je vais recevoir le premier vehicule, je vais devellopper un kit H&R pour la turbo comme option..
pour le rest je m'occuppe pas du develloppement mais la distribution.. pour le develloppement je le laisse aus ces Messieurs genial.. Daniel et Laurent Renard, qu'ils fait une super job...
Sujets similaires
» F16 turbo classique versus F16 turbo GT
» Turbo et cui-cui
» F16 turbo 225
» Le turbo de STF
» Le Turbo sur Turbo !
» Turbo et cui-cui
» F16 turbo 225
» Le turbo de STF
» Le Turbo sur Turbo !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum