Le turbo de STF
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Le turbo de STF
Le mien est un peu particulier car il passe directement chez JP95 pour améliorations avant que je le récupère.
Suite aux divers retours d'expérience que j'ai lu sur le forum, lu dans les essais blablabla j'ai passé commande de mon turbo à l'usine et fait mes courses dans le catalogue de JPSC par rapport à l'usage que je vais en faire, les retours d'expérience des pistards, la grosse prépa de JP qui met en avant certaines limites et les améliorations futures.
Alors esthétiquement, rien de bien rare sorti d'usine
Intérieur tout noir cuir simple
Bande sur le capot
Kit aéro
Diffuseur
Quand je vais le récupérer il aura en améliorations (tout est sorti du catalogue de JP) :
Volant moteur mono-masse
Flectors de direction plus durs
Rappel de boite et silent bloc moteur plus dur
Modif des radiateurs (c'est pour être sur de ne pas avoir de soucis sur piste par 40° ,encore plus après le passage en stage1 après rodage)
P2S 1 voie
Les freins de JP
Le quick disconnect
Les appuis pour le cric
Garde boue carbone
La même géométrie que le RSTurbo
les R888r
Je crois que c'est tout pour le moment
Un grand merci à JP qui a laissé tomber sa voiture pour s'occuper de la mienne, tout le développement pour nos jouets, je ferai un retour dès que je l'aurai roulée, mais j'ai hâte
Suite aux divers retours d'expérience que j'ai lu sur le forum, lu dans les essais blablabla j'ai passé commande de mon turbo à l'usine et fait mes courses dans le catalogue de JPSC par rapport à l'usage que je vais en faire, les retours d'expérience des pistards, la grosse prépa de JP qui met en avant certaines limites et les améliorations futures.
Alors esthétiquement, rien de bien rare sorti d'usine
Intérieur tout noir cuir simple
Bande sur le capot
Kit aéro
Diffuseur
Quand je vais le récupérer il aura en améliorations (tout est sorti du catalogue de JP) :
Volant moteur mono-masse
Flectors de direction plus durs
Rappel de boite et silent bloc moteur plus dur
Modif des radiateurs (c'est pour être sur de ne pas avoir de soucis sur piste par 40° ,encore plus après le passage en stage1 après rodage)
P2S 1 voie
Les freins de JP
Le quick disconnect
Les appuis pour le cric
Garde boue carbone
La même géométrie que le RSTurbo
les R888r
Je crois que c'est tout pour le moment
Un grand merci à JP qui a laissé tomber sa voiture pour s'occuper de la mienne, tout le développement pour nos jouets, je ferai un retour dès que je l'aurai roulée, mais j'ai hâte
STF- Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Dfoul, phiphi, Desmo et DavidC aiment ce message
Re: Le turbo de STF
Un turbo bien affûté ! Il n'a pas les freins Brembo de pauvre à 60 euros les deux disques
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Le turbo de STF
sacré jouet!!! profites bien :)
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 49
Localisation : 27
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Re: Le turbo de STF
Super ! Elle va être au top, tu vas te régaler !!
Damien Go- Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 29
Localisation : 28/78
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Re: Le turbo de STF
Si ça se trouve ça me serait très bien alléDesmo a écrit: Il n'a pas les freins Brembo de pauvre à 60 euros les deux disques
Je suis parti sur la solution de JP car il pousse aux limites sa voiture sur circuit si ça tient avec lui ça tiendra avec moi
J'ai pas vu de retours sur les brembo en piste et j'ai pas envie d'avoir de disques voilés après une sortie piste voilà pourquoi je suis parti sur cette solution.
STF- Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Desmo aime ce message
Re: Le turbo de STF
J'ai une question, pourquoi faire des modifs techniques et qui plus est de ressenti perso (géométrie) avant même d'avoir essayé l'auto ? Je comprends pour des modifs esthétiques mais pas trop sur les modifs techniques.
Philippe_P- Messages : 1302
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Le turbo de STF
En Tout cas le premier à la voir c'est ma pomme
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
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Re: Le turbo de STF
Tu dois avoir hâte d'en prendre le volant.
zimzim- Messages : 1593
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
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Re: Le turbo de STF
Bravo!!! Tu as fait les bons choix!
Enjoy !
Enjoy !
F16T- Messages : 344
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
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Re: Le turbo de STF
Oui j'ai hâte j'en peux plus en fait
Pour la géométrie j'aurais pu prendre celle du volatile qui est content de la sienne mais comme c'est JP qui bosse sur mon piège et qu'il est content de la sienne Ben il met ses réglages et je verrais à l'usage si ça me convient
Pour la géométrie j'aurais pu prendre celle du volatile qui est content de la sienne mais comme c'est JP qui bosse sur mon piège et qu'il est content de la sienne Ben il met ses réglages et je verrais à l'usage si ça me convient
STF- Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: Le turbo de STF
Le volant mono masse apporte beaucoup de « légèreté » moteur, j’adore!
C’est une modification onéreuse qui ne convient pas à tout le monde.
C’est une modification onéreuse qui ne convient pas à tout le monde.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
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Re: Le turbo de STF
Pour l'instant rien niveau echappement je veux voir le comportement moteur en version origine avec le volant moteur allégé normalement il sera plus vif .
Je vais déjà le prendre en main comme ça le moteur ce sera après ça sert à rien si je n'arrive pas a exploiter le châssis
Je vais déjà le prendre en main comme ça le moteur ce sera après ça sert à rien si je n'arrive pas a exploiter le châssis
STF- Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: Le turbo de STF
Manu a écrit:Le volant mono masse apporte beaucoup de « légèreté » moteur, j’adore!
C’est une modification onéreuse qui ne convient pas à tout le monde.
As tu le sentiment d'un moteur plus pointu et moins coupleux avec un volant allégé ?
Moi qui aime le cravacher , ça pourrait me séduire .
Mais je sais que c'est onéreux en main d'oeuvre, trop pour moi, je vais rester sage ; le plus important a été fait ( les P2S)
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
fumeenoire et STF aiment ce message
Re: Le turbo de STF
En terme de puissance et couple, c’est du pareil au même.
En terme de sensation, c’est plus « rugueux », « virile », le montées et descentes en régime sont plus « légères ».
Ça virilise le véhicule, c’est ce que je cherchais.
Mais tu perds en « fluidité », en « moellitude »...
Sincèrement, c’est une modification qui, à mon avis, ne plaira pas aux promeneurs.
Manu.
En terme de sensation, c’est plus « rugueux », « virile », le montées et descentes en régime sont plus « légères ».
Ça virilise le véhicule, c’est ce que je cherchais.
Mais tu perds en « fluidité », en « moellitude »...
Sincèrement, c’est une modification qui, à mon avis, ne plaira pas aux promeneurs.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
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Re: Le turbo de STF
Justement maintenant que vous en causé de ce volant allegé, ben comment dire
J'avais à L époque sur mon 1er GUZZI Installe un volant ALLEGE en Ergal qui passait de 5 kg à 1,2 kg et la LE GUZZI c'était une balle avec des montées en REGIME De 2 temps et un frein moteur ....... De 2 temps franchement à L époque c'était les 500 GAMMA et premieres GSXR qui restaient toutes ..........derrières
Je me suis dit que cela fera du bien au TURBO et le jour où je change l'embrayage j'en profiterai pour l'installer
Et notre cher MANU me telephone et m'annonce qui l'a fait la modif.
Quelques jours plus tard je monte sur AMIENS ET il me donne les clefs pour l'essai de son 225 nouvelle config et la......... Deception je m'attendais franchement à plus de difference. Sous les 4000 LE moteur râle un peu ET il est rugueux. Par contre une fois les 4000 il pulse bien ET LE REGIME monte vite.
Alors bilan ME concernant c'est NIET, je prefere mon moteur bien coupleux sur toute la plage de regime, par contre pour un pistard comme JP, F16T ET d'autres ce doit être du bonheur. Mon moteur est parfait pour l'utilisation GT que j'en fais en utilisant souvant la boite en sautant les vitesses.
Oui j'ai deja roulé sur pas mal de circuit en TVR, LOTUS et CAT et meme 2 fois avec le TURBO, mais ce n'est plus mon trip et ça tombe bien car MA bien aimee n'aime pas, nous préférons maintenant nos road trip
Ce qui est bien avec çette voiture c'est qu'il y a multitude de modifs faisables qui changent le caractère du moteur en fonction des gouts de chacun et tout le monde y trouvera son bonheur.
Encore bravo et merci à JP pour son investissement et àux rêves qu'il suscite dans nos esprits de gamins.
SFT : promis avant de mettre ton cul derrière ton volant, tu testeras mon 205 ainsi tu pourras parler en connaissance de cause ET comparer la "meme voiture" dans deux configurations différentes.
À samedi
LE CORP BO
PS : pendant que j'écrivais MANU à deja donné son avis, proche du mien encore merci à lui pour sa confiance
J'avais à L époque sur mon 1er GUZZI Installe un volant ALLEGE en Ergal qui passait de 5 kg à 1,2 kg et la LE GUZZI c'était une balle avec des montées en REGIME De 2 temps et un frein moteur ....... De 2 temps franchement à L époque c'était les 500 GAMMA et premieres GSXR qui restaient toutes ..........derrières
Je me suis dit que cela fera du bien au TURBO et le jour où je change l'embrayage j'en profiterai pour l'installer
Et notre cher MANU me telephone et m'annonce qui l'a fait la modif.
Quelques jours plus tard je monte sur AMIENS ET il me donne les clefs pour l'essai de son 225 nouvelle config et la......... Deception je m'attendais franchement à plus de difference. Sous les 4000 LE moteur râle un peu ET il est rugueux. Par contre une fois les 4000 il pulse bien ET LE REGIME monte vite.
Alors bilan ME concernant c'est NIET, je prefere mon moteur bien coupleux sur toute la plage de regime, par contre pour un pistard comme JP, F16T ET d'autres ce doit être du bonheur. Mon moteur est parfait pour l'utilisation GT que j'en fais en utilisant souvant la boite en sautant les vitesses.
Oui j'ai deja roulé sur pas mal de circuit en TVR, LOTUS et CAT et meme 2 fois avec le TURBO, mais ce n'est plus mon trip et ça tombe bien car MA bien aimee n'aime pas, nous préférons maintenant nos road trip
Ce qui est bien avec çette voiture c'est qu'il y a multitude de modifs faisables qui changent le caractère du moteur en fonction des gouts de chacun et tout le monde y trouvera son bonheur.
Encore bravo et merci à JP pour son investissement et àux rêves qu'il suscite dans nos esprits de gamins.
SFT : promis avant de mettre ton cul derrière ton volant, tu testeras mon 205 ainsi tu pourras parler en connaissance de cause ET comparer la "meme voiture" dans deux configurations différentes.
À samedi
LE CORP BO
PS : pendant que j'écrivais MANU à deja donné son avis, proche du mien encore merci à lui pour sa confiance
LECORPBO- Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
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Re: Le turbo de STF
Ce moteur, qu'il soit 205 ou 225, sort beaucoup de chevaux pour un 1600cc.
Tout l'agrément du moteur est donné par la programmation qui en est faite.
Les notions de bases qui changent dès la construction entre ces 2 moteurs :
--> C'est que le 205 est programmé d'origine pour fonctionner avec une boite mécanique
--> le 225cv est programmé d'origine pour fonctionner avec une boite Automatique.
Alors évidemment, ca change tout. Vous ajoutez à cela les reprog perso et vous obtenez des différences très importantes.
En quelques mots, presque tout est faisable en terme de perception agrément et d'utilisation du moteur.
Tout l'agrément du moteur est donné par la programmation qui en est faite.
Les notions de bases qui changent dès la construction entre ces 2 moteurs :
--> C'est que le 205 est programmé d'origine pour fonctionner avec une boite mécanique
--> le 225cv est programmé d'origine pour fonctionner avec une boite Automatique.
Alors évidemment, ca change tout. Vous ajoutez à cela les reprog perso et vous obtenez des différences très importantes.
En quelques mots, presque tout est faisable en terme de perception agrément et d'utilisation du moteur.
Jean-Pierre-95- Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Desmo, STF et Damien Go aiment ce message
Re: Le turbo de STF
manu tu as fait une reprog après ton volant moteur ?Manu a écrit:En terme de puissance et couple, c’est du pareil au même.
En terme de sensation, c’est plus « rugueux », « virile », le montées et descentes en régime sont plus « légères ».
Ça virilise le véhicule, c’est ce que je cherchais.
Mais tu perds en « fluidité », en « moellitude »...
Sincèrement, c’est une modification qui, à mon avis, ne plaira pas aux promeneurs.
Manu.
On peut difficilement tout avoir
La personne que j'ai rencontrée au laquais à un 205 d'origine il avait 12000 bornes quand je l'ai vu et est super content de sa voiture
Moi je voulais une voiture affûtée même si la base est déjà d'enfer j'y vais progressivement.
Pour moi le plus important est le châssis le moteur ce sera après ....
Dernière édition par STF le 29/4/2021, 16:47, édité 1 fois
STF- Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: Le turbo de STF
De mémoire MANU n'a pas encore fait de reprog.
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
STF aime ce message
Re: Le turbo de STF
Pas de re programmation pour moi, et pas l’intention.
J’arrête les frais, ma petite femme ne veut plus!
J’arrête les frais, ma petite femme ne veut plus!
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
STF aime ce message
Re: Le turbo de STF
Ah ces petites femmes j'ai l'impression de venir d'une autre dimension quand je vous entends parler
freinetard71- Messages : 927
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne
phiphi, Desmo et STF aiment ce message
Re: Le turbo de STF
Moi je pense que toutes les modifications prioritaires sont à faire sur le châssis et ces réglages et une fois que l on maitrise le tout on s occupe du moteur .on se rappelle de la devise de chapman mettez de la puissance vous irez plus vite en ligne droite ,enlevez du poids vous irez plus vite partout
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
LECORPBO, phiphi, Desmo, STF et Damien Go aiment ce message
Re: Le turbo de STF
1000 fois d'accord STF.
Le châssis... D'abord et toujours.
Quand On voit comment un EVO bien réglé met la misère à la plupart des autos, et avec moins de 120 chevaux, on se rend à l'évidence que la devise de Mr Chapman n'est pas qu'une incantation...
Le châssis... D'abord et toujours.
Quand On voit comment un EVO bien réglé met la misère à la plupart des autos, et avec moins de 120 chevaux, on se rend à l'évidence que la devise de Mr Chapman n'est pas qu'une incantation...
Jean-Pierre-95- Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
fumeenoire, LECORPBO, Bertroun, Desmo, STF et Damien Go aiment ce message
Re: Le turbo de STF
LIGHT IS RIGHT comme quoi la vérité est simple.
il faut pas oublier qu'il était ingénieur aéronautique donc à la bonne école et en parlant de truc simple comme l'EVO qui met la misère au gros truc plein d'électronique et bien lui il avait la type 14 et la 11 qui pour moi sont les voitures à avoir dans son garage
LE CORP BO
il faut pas oublier qu'il était ingénieur aéronautique donc à la bonne école et en parlant de truc simple comme l'EVO qui met la misère au gros truc plein d'électronique et bien lui il avait la type 14 et la 11 qui pour moi sont les voitures à avoir dans son garage
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
STF- Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
LECORPBO, phiphi, Desmo et Damien Go aiment ce message
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