Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
+23
sebastien4012
Brag
Sergio 44
manu-84
Magic Phil
Jay
F16T
Pascaldan
croustx
Tom_le_chat
Starion
mxboy
Yannick37
RaseMoquette
new_angel
Achille Bobyla
Jean-Pierre-95
LECORPBO
Desmo
Franck38
Manu
phiphi
GerardH
27 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
La question que tout le monde se pose : que va devenir l'atmo de JP ?
croustx- Messages : 365
croustx a écrit:La question que tout le monde se pose : que va devenir l'atmo de JP ?
A mon avis, sur le forum il y a déjà des amateurs.......
Achille Bobyla- Messages : 7286
Pensez aussi que le Turbo 205 ch de démo de l'usine devrait surement être bientot à vendre.
Si ça intéresse quelqu un, il faudrait poser une option auprès de Gérard
Si ça intéresse quelqu un, il faudrait poser une option auprès de Gérard
Pascaldan- Messages : 1742
Jp95: super "témoignage" !
Je ne suis pas un taliban secma et suis le premier à baver devant d'autres sportives , Lotus en tête ,mais le mauvais esprit et la mauvaise fois rencontrés sur de nombreux forums sont pathétiques... Il vaut mieux en rire, laisser dire et croire les ignares qu'ils ont raison ...
Le F16T est semble t il un très bel outil déjà bien efficace en config stock ,il n'a sans doute rien à prouver .
Je ne suis pas un taliban secma et suis le premier à baver devant d'autres sportives , Lotus en tête ,mais le mauvais esprit et la mauvaise fois rencontrés sur de nombreux forums sont pathétiques... Il vaut mieux en rire, laisser dire et croire les ignares qu'ils ont raison ...
Le F16T est semble t il un très bel outil déjà bien efficace en config stock ,il n'a sans doute rien à prouver .
Desmo- Messages : 3421
Desmo
HA non l'ESPRIT n'est pas une mauvaise LOTUS c'est meme LE modele qui est resté le plus longtemps en production 28 annees
Pour etre honnete les S1, S2 et S3 sont un peu à oublier meme si elles étaient les plus pures au niveau ligne mais montées à là LOTUS des mauvaises annees par contre à partir des TURBO c'est une Bonne GT remplacée maintenant par l'EVORA
Bon j'arrête et à bientot
LE CORP BO
LOTUS / ESPRIT le raccourci était facile pour moi
HA non l'ESPRIT n'est pas une mauvaise LOTUS c'est meme LE modele qui est resté le plus longtemps en production 28 annees
Pour etre honnete les S1, S2 et S3 sont un peu à oublier meme si elles étaient les plus pures au niveau ligne mais montées à là LOTUS des mauvaises annees par contre à partir des TURBO c'est une Bonne GT remplacée maintenant par l'EVORA
Bon j'arrête et à bientot
LE CORP BO
LOTUS / ESPRIT le raccourci était facile pour moi
LECORPBO- Messages : 7262
Lecorpbo :
Je rêve d'une Lotus Elise 250 cup mais le tarif même en occasion est délirant, déjà que la f16t est financièrement une petite folie pour moi niveau budget ..
Mais la secma ajoute (en plus des perfs supérieures à la lotus ) un côté plus exotique ,plus original et décalé...et le "fait en France " me séduit
Je rêve d'une Lotus Elise 250 cup mais le tarif même en occasion est délirant, déjà que la f16t est financièrement une petite folie pour moi niveau budget ..
Mais la secma ajoute (en plus des perfs supérieures à la lotus ) un côté plus exotique ,plus original et décalé...et le "fait en France " me séduit
DESMO
Je suis loin d'être un pistard et j'ai un pote qui a vendu son EXIGE pour une 250 CUP
Et bien quand nous avons fait les Vosges Il me bouchonnait et j'ai été obligé de sévir et passér devant sinon l'autre avec sa CAT nous aurai lâché et ca pas question, l'honneur de la TURBO était en jeu
Alors avec le delta de tarif tu pourras faire des bornes
LE CORP BO
Je suis loin d'être un pistard et j'ai un pote qui a vendu son EXIGE pour une 250 CUP
Et bien quand nous avons fait les Vosges Il me bouchonnait et j'ai été obligé de sévir et passér devant sinon l'autre avec sa CAT nous aurai lâché et ca pas question, l'honneur de la TURBO était en jeu
LE CORP BO
Impressionnant ! félicitations ! Tu as porté haut les couleurs de Secma .
J'ai vraiment bien fait de sacrifier mon petit cochon pour ce bijou ????.
J'ai vraiment bien fait de sacrifier mon petit cochon pour ce bijou ????.
LECORPBO a écrit:DESMO
LE CORP BO
Salut ô Volatile!
Et bien ça prouve juste que ton copain en Lotus veut pas rouler comme un c......n sur route ouverte!
L'autre jour j'ai doublé une McLaren 720 S, ça veut pas dire que ma voiture est plus performante.
Je fais pas mal de piste avec mon turbo, et des Lotus j'en croise pas mal, certaines vont vite, d'autres pas, ça dépend juste de qui il y a derrière le volant, si ils connaissent le circuit, leur voiture, etc... Une Elise Cup 250 c'est un freinage précis, pas de lag, et bien menée, je vous tire le chapeau si vous arrivez à la suivre. Et je ne parle même pas de l'Exige : je roule un peu avec un copain qui en a une, il tourne plus que moi sur circuit, même si ma Turbo reprogrammée (360nm quand même) n'est pas ridicule. En ligne droite par contre il me met un boulevard à l'accélération que tu n'imagines même pas. Et vue la différence de tarif c'est un peu normal.
Alors bon je suis le premier à parler en bien du F16 Turbo, que j'adore et me donne le sourire à chaque fois que j'en prends le volant, mais il faut rester réaliste tout de même.
Amicalement
F16T- Messages : 343
F16T : laisse nous un peu rêver
Cela dit , en terme de performances pures , face à une Exige c'est évident mais avec les V6,.en 4 cylindres ça se tient ,mais l'Elise 250 cup est clairement bien derrière le F16 T toujours en performances pures j'entends bien ..
Cela dit , en terme de performances pures , face à une Exige c'est évident mais avec les V6,.en 4 cylindres ça se tient ,mais l'Elise 250 cup est clairement bien derrière le F16 T toujours en performances pures j'entends bien ..
F16T
Nous sommes une bande d'amis et franchement arrivé à nos âges nous n'avons rien à prouver et encore moins à vouloir nous faire mal pour rien en faisant n'importe quoi perso sur que notre J.P. OU Achille Avec leurs F16 doivent me mettrent minable sans sortir le grand jeu.
Je suis lucide qu'une CAT OU LOTUS avec Le bon élément entre le volant et les pédales c'est hyper efficace, je suis quand même dans ce monde depuis 15 ans
Dans mon cas avec ma CAT qui sortait quand même plus de 200 canasons j'arrivais à RIEN alors qu'avec la TURBO je suis super bien, donc avant j'avais pas la bonne voiture alors que maintenant je suis bien et meme les amis ont remarqués que çette TURBO me va comme un gant.
J'AI TOUT SIMPLEMENT TROUVÉ LA BONNE PAIRE DE POMPES pour moi, mais je reste lucide sur mes capacités et en rien je ne roulerai de manières dangereuses sur route BECAUSE j'aime pas me faire mal et/ou blesser quelqu'un.
Salutations à toi
LE CORP BO
Nous sommes une bande d'amis et franchement arrivé à nos âges nous n'avons rien à prouver et encore moins à vouloir nous faire mal pour rien en faisant n'importe quoi perso sur que notre J.P. OU Achille Avec leurs F16 doivent me mettrent minable sans sortir le grand jeu.
Je suis lucide qu'une CAT OU LOTUS avec Le bon élément entre le volant et les pédales c'est hyper efficace, je suis quand même dans ce monde depuis 15 ans
Dans mon cas avec ma CAT qui sortait quand même plus de 200 canasons j'arrivais à RIEN alors qu'avec la TURBO je suis super bien, donc avant j'avais pas la bonne voiture alors que maintenant je suis bien et meme les amis ont remarqués que çette TURBO me va comme un gant.
J'AI TOUT SIMPLEMENT TROUVÉ LA BONNE PAIRE DE POMPES pour moi, mais je reste lucide sur mes capacités et en rien je ne roulerai de manières dangereuses sur route BECAUSE j'aime pas me faire mal et/ou blesser quelqu'un.
Salutations à toi
LE CORP BO
Très bel échanges que ce post.
Pour commencer par la fin, quand on est bien dans une voiture, c'est comme dans une femme... faut pas en changer (Bon ,c'est un peu grivois..
Tu as raison le volatile, on a rien à prouver, on ne veut pas se faire mal et on est pas à un concours de celui qui aura la plus longue.
Mes nombreuses années de circuit m'ont effectivement confirmés que la voiture ne fait pas toute la performance.
De toute façon, la performance absolue d'une auto n'offre pas une satisfaction proportionnelle. Cela dépend tellement du ressenti du pilote, de ce qu'il met dans ses priorités et bien sur s'il se sent bien dans ses pompes, ou pas...
L'ambiance autour du monde Secma est assez exceptionnelle par sa sympathie, sa convivialité et la véritable empathie de ses membres.
Oui New-Angel, si je passe à l'acte, le F16T aura un attelage.. mais comme avec l'EVO, je laisserai la remorque dans le Paddock.
Et bien sur, mon EVO sera à Vendre. même s'il fait beaucoup de piste, vous êtes nombreux a savoir l'attention que j'y porte, que le niveau d'entretien est très élevé, qu'il est en parfait état, qu'il fonctionne parfaitement et qu'il réussi quand même à être parfaitement dans le coup même au milieu de voiture bien plus puissante. Notre dernière cavalcade commune avec New-Angel, à Montlerry, a encore enfoncé le clou.
Mon EV0, il sera à vendre dans la config ou vous le connaissez. Je ne démonte rien. Je fais cet hiver une grosse révision plus courroie de Distrib/Pompe à eau et courroie d'accessoires ainsi que les galets tendeurs.
Il conservera son attelage. je fournirai aussi un Top Case Quad neuf. Si quelqu'un veut une liste du contenu complémentaire à la livraison usine, je répondrai. Côté config usine, c'est un EVO toutes options.
Après on parle Budget... et oui, ça fini tout le temps comme ça.
Pour commencer par la fin, quand on est bien dans une voiture, c'est comme dans une femme... faut pas en changer (Bon ,c'est un peu grivois..
Tu as raison le volatile, on a rien à prouver, on ne veut pas se faire mal et on est pas à un concours de celui qui aura la plus longue.
Mes nombreuses années de circuit m'ont effectivement confirmés que la voiture ne fait pas toute la performance.
De toute façon, la performance absolue d'une auto n'offre pas une satisfaction proportionnelle. Cela dépend tellement du ressenti du pilote, de ce qu'il met dans ses priorités et bien sur s'il se sent bien dans ses pompes, ou pas...
L'ambiance autour du monde Secma est assez exceptionnelle par sa sympathie, sa convivialité et la véritable empathie de ses membres.
Oui New-Angel, si je passe à l'acte, le F16T aura un attelage.. mais comme avec l'EVO, je laisserai la remorque dans le Paddock.
Et bien sur, mon EVO sera à Vendre. même s'il fait beaucoup de piste, vous êtes nombreux a savoir l'attention que j'y porte, que le niveau d'entretien est très élevé, qu'il est en parfait état, qu'il fonctionne parfaitement et qu'il réussi quand même à être parfaitement dans le coup même au milieu de voiture bien plus puissante. Notre dernière cavalcade commune avec New-Angel, à Montlerry, a encore enfoncé le clou.
Mon EV0, il sera à vendre dans la config ou vous le connaissez. Je ne démonte rien. Je fais cet hiver une grosse révision plus courroie de Distrib/Pompe à eau et courroie d'accessoires ainsi que les galets tendeurs.
Il conservera son attelage. je fournirai aussi un Top Case Quad neuf. Si quelqu'un veut une liste du contenu complémentaire à la livraison usine, je répondrai. Côté config usine, c'est un EVO toutes options.
Après on parle Budget... et oui, ça fini tout le temps comme ça.
Jean-Pierre-95- Messages : 2759
Jay
Tu as la un bon canasson, alors pensés à te mettre sur la liste de J.P. et je suis meme ok pour m'assoir sur mes 5%
LE CORP BO
Tu as la un bon canasson, alors pensés à te mettre sur la liste de J.P. et je suis meme ok pour m'assoir sur mes 5%
LE CORP BO
Si il y a un F16 atmo à acheter d'occasion c'est bien celui là, même sans en connaitre le prix, suffit de considérer les valeurs du proprio et c'est de toutes manières une très très bonne opportunité avec l'assurance d'avoir un des F16 EVO les mieux réglés, utilisés et entretenus dans les règles de l'art......
Achille
Achille
Effectivement Jean-Pierre est très sympathique et son F16 semble très très bien mais malheureusement pour moi le budget ne correspond pas.
Comment ça LE CORP BO tu veux participer à hauteur de 5%
Comment ça LE CORP BO tu veux participer à hauteur de 5%
Jay- Messages : 38
Salut Jay
Dommage pour toi car c'est vraiment l'affaire a pas louper
Me concernant cela pourrait aller mieux si je n'avais pas un plâtre sur le bras gauche qui m'em....
Chute idiote dans le Var en installant des détecteurs de fumee chez des amis et la je suis en manque de TURBO
De quels 5% parles tu
LE CORP BO
Dommage pour toi car c'est vraiment l'affaire a pas louper
Me concernant cela pourrait aller mieux si je n'avais pas un plâtre sur le bras gauche qui m'em....
Chute idiote dans le Var en installant des détecteurs de fumee chez des amis et la je suis en manque de TURBO
De quels 5% parles tu
LE CORP BO
Y a rien de plus dangereux que les amis; et tu aurais pu faire l'effort de chuter intelligement quoique que le résultat serait le même. Bonne calcification de ton aile gauche.
Fais gaffe au tourni, tu voles en rond alors ????????
Pauv' CORBAC
Achille ( con ...patissant )
Fais gaffe au tourni, tu voles en rond alors ????????
Pauv' CORBAC
Achille ( con ...patissant )
Bon rétablissement le croassant! Ménage tes ailes pour pouvoir reprendre au plus vite ton envol !
Non c'est un JOUEF ! c'est la dessus que je me suis retrouvé piquousé à l'arsouille tout jeune.......il y a au moins 55 ans.......comme si c'était hier.......!
Beau circuit !
Il y a une vingtaine d'années un petit rappel en pratiquant le SLOT sur une piste de 72 m jusqu'à faire une 24 h en équipe de 4. A l'arrivée la mixomatose m'avait attaqué les yeux.
Achille
Beau circuit !
Il y a une vingtaine d'années un petit rappel en pratiquant le SLOT sur une piste de 72 m jusqu'à faire une 24 h en équipe de 4. A l'arrivée la mixomatose m'avait attaqué les yeux.
Achille
Non !! Ca c'est du Carrera! vec les évolutions pour pouvoir se doubler(?) ou changer de piste (?)
J'ai la même marque. Sur une table de 2X4m
La piste est au 1/24 et les voiture sont au 1/32
Ca donne de la place pour rouler au 1/24 vaux mieux avoir une piste en bois
Marc
J'ai la même marque. Sur une table de 2X4m
La piste est au 1/24 et les voiture sont au 1/32
Ca donne de la place pour rouler au 1/24 vaux mieux avoir une piste en bois
Marc
mxboy- Messages : 1089
merci les gars, en théorie plus de plâtre le 26
1 des pneus DUNLOP est du JOUEF, SINON 90% est du SCALEXTRIC
Entre le manque de KM avec les habitantes du garage et le remontage du circuit le mois de janvier sera bien plein
Un bon conseil : si ont vous demande d'installer des détecteurs de fumee...... FUYEZ le plus con c'est que je suis tombé de ma propre hauteur en loupant une marche dans le salon et en voulant protéger le détecteur
LE CORP BO
1 des pneus DUNLOP est du JOUEF, SINON 90% est du SCALEXTRIC
Entre le manque de KM avec les habitantes du garage et le remontage du circuit le mois de janvier sera bien plein
Un bon conseil : si ont vous demande d'installer des détecteurs de fumee...... FUYEZ le plus con c'est que je suis tombé de ma propre hauteur en loupant une marche dans le salon et en voulant protéger le détecteur
LE CORP BO
Maître Lecorbo sur un arbre perché....
Bon rétablissement
Bon rétablissement
Magic Phil- Messages : 430
Le mieux est donc de ne pas avoir d'amis
croustx- Messages : 365
Le détecteur est intact , c'est le principal
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10