Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
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Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
De toutes ma vie de conducteur, je n'ai eu que 2 voitures qui prenait le Rupteur sur le dernier rapport et pour les 2, c'est après une préparation.
1 : Peugeot 309 GTI16 PTS
2 : Porsche 996 Turbo Stage 2
Toutes les autres... (Une bonne trentaine) n'y sont jamais aller.
Non, même moi je ne vais pas monter de Sadev. Tout au moins pas à court terme. Pour cause d'entretien trop lourd.
1 : Peugeot 309 GTI16 PTS
2 : Porsche 996 Turbo Stage 2
Toutes les autres... (Une bonne trentaine) n'y sont jamais aller.
Non, même moi je ne vais pas monter de Sadev. Tout au moins pas à court terme. Pour cause d'entretien trop lourd.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
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Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Jean-Pierre-95 a écrit:Oui Achille, c'est à peu près ça. Mais je profite de la phase de montage pour intégrer les trucs "Chiant" quand la voiture est assemblée.
Ces modifs dépassent largement le Tunning, sans que je n'ai d'opinion négative sur ce sujet, mais sont du niveau Options constructeurs.
Elle peuvent aussi être les prémices à des options futurs de Secma, intégrables à la construction de la voiture.
Mais là, c'est Laurent et Daniel Renard qui déciderons avec :
1 : Leurs emploi du temps,
2 : leurs contraintes d'homologations.
3 : Le prix des ces options
Comme je l'ai aussi précisé, ces modifications seront adaptables et/ou montables sur toute la Gamme de turbo produite par Secma depuis le début de ce modèle pour ceux qui désirerons faire ces mises à jour. chacun des éléments pourra être monté indépendamment les uns des autres, à l'instar des catalogues options des constructeurs.
Je m'appuie sur mes connaissances du monde Porsche et de leurs préparations et optimisations pour faire du Circuit sans pour autant tomber dans le travers de la surenchère financière.
Quand cette boucle sera faite, Je vais en faire un Catalogue Options "Performance" avec Photos, guides de montage, prix... pour obtenir un "F16-RS". Et franchement, l'écart entre le F16T 205 et le F16T 225 ne sera foudroyant.
Je pourrai aussi prendre en charge la transformation d'un F16T en F16-RS. Reste à caler l'organisation si cela intéresse quelques uns d'entres vous. Le mien en sera le véhicule de démonstration. Bien sur, vous pourrez aussi le faire vous même.
Ne toucher qu'au moteur sans avoir mis à niveau le châssis n'est pas raisonnable. Pour ma part, ce n'est pas la bonne démarche. 50 chevaux de plus ne servent à rien si le châssis ne les encaisse pas en toute sécurité.
De plus, un gros moteur ne suffit pas pour aller vite, tu en sais quelque chose Achille, pour être un des plus rapide sur piste.
Ne pas non plus ce voiler la face, une des clefs principales, c'est le Budget :
--> Je suis sur un prévisionnel de 12 à 15 K€ pour la totale que j'ai a cet instant programmé.
Après, on est sur la première voiture, si j'organise du Groupage et un peu de volume, on pourra faire un peu chuter ces prix.
Ce montant ne tient pas compte de mon étude, qui est finalisée, avec SADEV pour une boite Séquentielle à Crabot 6 Vitesses.
Pour cette boite, on peux choisir sa démultiplication. Pour ma part, l'étude que j'ai faite, c'est une boite à rapports rapprochés, Première longue et Vitesse Max 250 Kms/h à 6500 Tours en 6ème.
Avec maintient de l'embraye de type origine, Renforcé ou pas.
Bien sur, mise à part la Première pour lancer la voiture, toutes les vitesses sont passables sans débrayer.
Pour le montage de cette boite, il nous faut encore travailler sur l'électronique Moteur pour traiter le problème de la coupure d'injection au moment du changement de rapport quand on monte les rapports et la relance moteur quand on descend les rapports.
La commande de boite est manuel. Si vous voulez des palettes pour une commande robotisée, il y a plusieurs K€ de supplément à l'achat et pas mal de K€ de développement Logiciels.
Nous savons aujourd'hui que c'est réalisable et montable dans un F16 Turbo.
--> Coût pour 10 boites, en commande mécanique, 10 à 11 K€ la boite. Pour 1 boite : 16 K€.
Attention, ces boites demandent un gros entretien, de l'huile très haut de gamme. Mais aussi une révision, par démontage, tous les 10 à 15 milles Kilomètres. Pour mémoire, on ne peut pas sortir la boite d'un F16 sans sortir le moteur de la voiture.
Ce dernier point est rédhibitoire dans le cadre de l'utilisation de nos F16, qu'il soit turbo ou Non.
c'est clair que c'est un très beau programme et aussi un défi très sympa pour toi. Tout le processus est aussi sympa que de profiter du résultat final. T'as de la chance de pouvoir faire ça car il faut déjà un bon bagage (technique et expérience) pour pouvoir prétendre mener un tel projet à bien
phiphi- Messages : 609
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Localisation : 27
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
par Jean-Pierre-95
De toutes ma vie de conducteur, je n'ai eu que 2 voitures qui prenait le Rupteur sur le dernier rapport et pour les 2, c'est après une préparation.
1 : Peugeot 309 GTI16 PTS
2 : Porsche 996 Turbo Stage 2
Toutes les autres... (Une bonne trentaine) n'y sont jamais aller.
Non, même moi je ne vais pas monter de Sadev. Tout au moins pas à court terme. Pour cause d'entretien trop lourd.
Super projet Bravo
Je rajoute un 3 dans ta liste de rupteur sur dernier rapport : subaru GT 2000 boîte courte STI RA (gros turbo, radiateur d'huile, pompe gros débit, injecteur. Reprog ...)
Une liste de modification sur catalogue serait top.
De toutes ma vie de conducteur, je n'ai eu que 2 voitures qui prenait le Rupteur sur le dernier rapport et pour les 2, c'est après une préparation.
1 : Peugeot 309 GTI16 PTS
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Toutes les autres... (Une bonne trentaine) n'y sont jamais aller.
Non, même moi je ne vais pas monter de Sadev. Tout au moins pas à court terme. Pour cause d'entretien trop lourd.
Super projet Bravo
Je rajoute un 3 dans ta liste de rupteur sur dernier rapport : subaru GT 2000 boîte courte STI RA (gros turbo, radiateur d'huile, pompe gros débit, injecteur. Reprog ...)
Une liste de modification sur catalogue serait top.
Yannick37- Messages : 57
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Localisation : Tours
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Oui, comme je l'ai dit, je ferais cette liste.
Mais pour éviter les modifs trop fréquentes du dit document, je vais attendre un peu afin d'avoir les bonnes pièces et pour faire un document qui soit relativement propre dès le début.
J'ai jamais eu de Sub, mais je trouve que c'est une excellente auto. J'ai aussi cru comprendre que c'était un trou a Carburant...
Mais avec ces autos, si c'est le problème du carburant qui compte, faut pas mettre les mains sur dedans.
Mais pour éviter les modifs trop fréquentes du dit document, je vais attendre un peu afin d'avoir les bonnes pièces et pour faire un document qui soit relativement propre dès le début.
J'ai jamais eu de Sub, mais je trouve que c'est une excellente auto. J'ai aussi cru comprendre que c'était un trou a Carburant...
Mais avec ces autos, si c'est le problème du carburant qui compte, faut pas mettre les mains sur dedans.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
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Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Oh oui mais quand tu te lances tu le sais.
Origine en moyenne 15L ... puis après on regarde surtout plus cela ... je pense que je devais être sur du 20 à 22L au 100kms en moyenne sur route mais après elle était plus utilisée sur circuit, et là je comptais plus en plein par jour de circuit ... soit 2 en objectif max
Origine en moyenne 15L ... puis après on regarde surtout plus cela ... je pense que je devais être sur du 20 à 22L au 100kms en moyenne sur route mais après elle était plus utilisée sur circuit, et là je comptais plus en plein par jour de circuit ... soit 2 en objectif max
Yannick37- Messages : 57
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Localisation : Tours
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Je suis curieux de voir ce que tu réserves au châssis.
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
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Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Waouh sacré programme enfin pour ce que tu nous dévoile!
Je dois pas être le seul à attendre les reste vivement la journée à Clastres
Je ne m'attendais pas au montage d'une boite SADEV.
Mais pour moi sur ce point, les contraintes sont fortes; L'entretien et voir l’utilisation au quotidien!
Mais ca donne envie!
Dans l'attente de la suite du programme
Marc
Je dois pas être le seul à attendre les reste vivement la journée à Clastres
Je ne m'attendais pas au montage d'une boite SADEV.
Mais pour moi sur ce point, les contraintes sont fortes; L'entretien et voir l’utilisation au quotidien!
Mais ca donne envie!
Dans l'attente de la suite du programme
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
A voir pour le châssis, j'ai déjà quelques actions qui devraient bien fonctionner.
Suspensions --> Fabrication complète combiné Fileté et réglable en hauteur + réglage en compression et détente.
--> Butée de fin de course polyurétane, A voir pour la dureté.
--> Le tout monté sur rotule Unibal.
Barre Stab Avant plus grosse (C'est de base Maintenant) et création de portées de barre réglable pour la dureté.
Barre Stab Arrière : Création de supports pour installation de celle-ci, et points d'accrochages multiples sur les triangles pour réglage de la dureté de la barre.
--> Silent-bloc de triangles --> A voir si remplacement par des polyuréthane ou rotulage pour améliorer le guidage
--> Poutre centrale du F16T 225 Plus épaisse de 1,5MM pour durcir la rigidité globale du F16T.
Voila pour le Châssis. Après, il y a les Freins.... Mais c'est pas tout à fait le châssis.
Suspensions --> Fabrication complète combiné Fileté et réglable en hauteur + réglage en compression et détente.
--> Butée de fin de course polyurétane, A voir pour la dureté.
--> Le tout monté sur rotule Unibal.
Barre Stab Avant plus grosse (C'est de base Maintenant) et création de portées de barre réglable pour la dureté.
Barre Stab Arrière : Création de supports pour installation de celle-ci, et points d'accrochages multiples sur les triangles pour réglage de la dureté de la barre.
--> Silent-bloc de triangles --> A voir si remplacement par des polyuréthane ou rotulage pour améliorer le guidage
--> Poutre centrale du F16T 225 Plus épaisse de 1,5MM pour durcir la rigidité globale du F16T.
Voila pour le Châssis. Après, il y a les Freins.... Mais c'est pas tout à fait le châssis.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Non Mxboy. Je ne monterai pas une boite SADEV. Malheureusement parce-que j'aurai bien fait ce test.
Comme je l'ai dit précédemment : La fréquence de l'entretien de celle-ci est rédibitoire.
Pour une utilisation sur route, ça n'est pas impossible si on reste en embrayage organique et que l'on débraye lorsqu'on passe les rapports.
Comme je l'ai dit précédemment : La fréquence de l'entretien de celle-ci est rédibitoire.
Pour une utilisation sur route, ça n'est pas impossible si on reste en embrayage organique et que l'on débraye lorsqu'on passe les rapports.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
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Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Ah oui c'est vraiment un bon programme!
Pour les amortisseurs c'est une piste chez Soben en concertation avec Secma, c'est eux qui ont développé les protos (enfin si c'est indiscret)
Je dois les contacter en effet le petit reproche sur le F16T c'est une prise roulis et une certaine "mollesse" sur piste
Les barres stab ca peut ne peut que améliorer et ca ne nuit pas au confort.
Apres remplacer les liaison élastiques par des plus rigides c'est aussi un plus sans attendre un budget déraisonnable, avec un peu de chance il existe des modèles sur le marché en Polyuréthane
Par contre remplacer ces liaisons par des rotules là faut tout changer?
Et le point le plus incroyable c'est l'augmentation de l'épaisseur de la poutre !?!
Ca forcement ca doit pris en compte ... tout de suite? Tu peux plus changer apres?
Marc
Pour les amortisseurs c'est une piste chez Soben en concertation avec Secma, c'est eux qui ont développé les protos (enfin si c'est indiscret)
Je dois les contacter en effet le petit reproche sur le F16T c'est une prise roulis et une certaine "mollesse" sur piste
Les barres stab ca peut ne peut que améliorer et ca ne nuit pas au confort.
Apres remplacer les liaison élastiques par des plus rigides c'est aussi un plus sans attendre un budget déraisonnable, avec un peu de chance il existe des modèles sur le marché en Polyuréthane
Par contre remplacer ces liaisons par des rotules là faut tout changer?
Et le point le plus incroyable c'est l'augmentation de l'épaisseur de la poutre !?!
Ca forcement ca doit pris en compte ... tout de suite? Tu peux plus changer apres?
Marc
Dernière édition par mxboy le 8/1/2020, 22:11, édité 1 fois
mxboy- Messages : 1089
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Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Jean-Pierre-95 a écrit:Non Mxboy. Je ne monterai pas une boite SADEV. Malheureusement parce-que j'aurai bien fait ce test.
Comme je l'ai dit précédemment : La fréquence de l'entretien de celle-ci est rédibitoire.
Pour une utilisation sur route, ça n'est pas impossible si on reste en embrayage organique et que l'on débraye lorsqu'on passe les rapports.
Oui l'entretien et aussi le fait d’emmener le véhicule en Vendée? Ceci dit je connais un de leur ingénieurs qui pilote une C2 en championnat Rally Cross
Marc
mxboy- Messages : 1089
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Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
La barre stab est forcement adaptable sans modif, c'est le dia. qui change?
Par contre tu veux créer des réglages de dureté?
Pour l'arrière à priori c'est forcement retour à l'usine
Bon j'arrete car tu nous diras tout ca en temps voulu, tu vas pas tout nous dévoiler ca en une soirée!
Mais ca ouvre des perspectives sympa!
Marc
Par contre tu veux créer des réglages de dureté?
Pour l'arrière à priori c'est forcement retour à l'usine
Bon j'arrete car tu nous diras tout ca en temps voulu, tu vas pas tout nous dévoiler ca en une soirée!
Mais ca ouvre des perspectives sympa!
Marc
mxboy- Messages : 1089
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Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Oui, c'est l'idée de base : Créer 3 point de fixation pou on déplace la biellette, ce qui permet de créer plus ou moins de déplacement de la barre et donc de la rendre plus ou moins dure.
Pour l'arrière, non comme je prévois de faire cela dès la construction, nous devrions souder les Support avant même les traitements antirouille et Epoxy.
il ne s'agit pas de dévoiler plus ou moins de chose. Mais, en travaillant sur la voiture, je pourrai présenter des éléments concrets.
Pour l'arrière, non comme je prévois de faire cela dès la construction, nous devrions souder les Support avant même les traitements antirouille et Epoxy.
il ne s'agit pas de dévoiler plus ou moins de chose. Mais, en travaillant sur la voiture, je pourrai présenter des éléments concrets.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
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Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
@Jean-Pierre-95
Tu parts vachement loin là, ce n'est plus de l'optimisation, c'est de la vrai préparation, ça ferait une bonne base pour une coupe Secma à mon avis.
Ajouter une barre stab ou changer des silentbloc c'est déjà pas forcément donné à tout le monde, mais tout rotuler, changer la boite, changer la poutre centrale ça veut dire démonter entièrement la voiture. Trouver 10 clients pour faire ça en seconde monte ça va être compliqué à mon avis.
Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, sur une poutre de 2.3m (je ne connais pas sa taille exacte, je me suis dit que ça ne doit pas être loin de l'empattement), on perd 1l de réservoir en ajoutant 1.5mm d'épaisseur à la poutre centrale. Sur un réservoir qui ne fait que 26l ça ne me semble pas négligeable, surtout que ça sera pour une utilisation piste donc avec déjà une grosse conso (sans parler d'une prépa moteur qui accentuerais encore le phénomène). La solution serait peut être de garder le diamètre intérieur mais il faut voir si il y a de la place dans la baignoire pour une poutre plus grosse, ça ajouterait peut être aussi de la rigidité (est ce que c'est le diamètre ou l'épaisseur du métal qui joue le plus sur la rigidité?).
En tout cas ça doit être super passionnant à faire, j'ai hâte d'avoir plus d'informations et de voir l'évolution de tes tests.
Tu parts vachement loin là, ce n'est plus de l'optimisation, c'est de la vrai préparation, ça ferait une bonne base pour une coupe Secma à mon avis.
Ajouter une barre stab ou changer des silentbloc c'est déjà pas forcément donné à tout le monde, mais tout rotuler, changer la boite, changer la poutre centrale ça veut dire démonter entièrement la voiture. Trouver 10 clients pour faire ça en seconde monte ça va être compliqué à mon avis.
Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, sur une poutre de 2.3m (je ne connais pas sa taille exacte, je me suis dit que ça ne doit pas être loin de l'empattement), on perd 1l de réservoir en ajoutant 1.5mm d'épaisseur à la poutre centrale. Sur un réservoir qui ne fait que 26l ça ne me semble pas négligeable, surtout que ça sera pour une utilisation piste donc avec déjà une grosse conso (sans parler d'une prépa moteur qui accentuerais encore le phénomène). La solution serait peut être de garder le diamètre intérieur mais il faut voir si il y a de la place dans la baignoire pour une poutre plus grosse, ça ajouterait peut être aussi de la rigidité (est ce que c'est le diamètre ou l'épaisseur du métal qui joue le plus sur la rigidité?).
En tout cas ça doit être super passionnant à faire, j'ai hâte d'avoir plus d'informations et de voir l'évolution de tes tests.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Bonjour JP,
Poutre centrale du F16T 225 Plus épaisse de 1,5MM pour durcir la rigidité globale du F16T.
je suppose que tu as regardé les nuances d'aciers supérieur pour éviter le surpoids.
suivant les diamètres et la gamme des aciers pas toujours facile ,le fait d'avoir du tube rond ,donne déjà la meilleur tenue .
Fada
FADA- Messages : 554
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Localisation : Les AJONCS 44
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Sébastien la perte d'un litre sur le réservoir centrale du F-16 turbo n'est pas un gros problème vu que qu'il va y avoir un deuxième réservoir de prévu qui va considérablement augmenter la capacité du premier réservoir
Invité- Invité
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Si moi je rajoute des réservoirs additionnels en bout d'ailes je me casse la gueule
Trève de plaisanterie, je suppose que le nouveau réservoir sera à l'avant dans le coffre et il se videra par gravité dans la poutre afin de garantir un bon équilibre OU un petit réservoir à la plaçe du passager pour un meilleur centrage et équilibrage
LE CORP BO
Trève de plaisanterie, je suppose que le nouveau réservoir sera à l'avant dans le coffre et il se videra par gravité dans la poutre afin de garantir un bon équilibre OU un petit réservoir à la plaçe du passager pour un meilleur centrage et équilibrage
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
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Localisation : Limay (78)
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
morgane.57 a écrit:Sébastien la perte d'un litre sur le réservoir centrale du F-16 turbo n'est pas un gros problème vu que qu'il va y avoir un deuxième réservoir de prévu qui va considérablement augmenter la capacité du premier réservoir
Ah bah vu comme ça, on est pas à un litre prêt effectivement.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
morgane.57 a écrit:Sébastien la perte d'un litre sur le réservoir centrale du F-16 turbo n'est pas un gros problème vu que qu'il va y avoir un deuxième réservoir de prévu qui va considérablement augmenter la capacité du premier réservoir
Tiens, ce point m’intéresse vu que je suis tout le temps en train de me balader avec mon Jerrycan pour les longs trajets.
Ca sera sur les nouveaux turbo ? Ou bien ce sera un rajout ?
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
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Localisation : Sud parisien
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
.
Dernière édition par morgane.57 le 21/10/2020, 13:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Vous faites combien de km avec un plein en général?
Autant pour tous les jours ça ne me génera peut être pas mais avec 600 km pour la ramener ça peut être sympa d'avoir un peu plus d'autonomie.
Autant pour tous les jours ça ne me génera peut être pas mais avec 600 km pour la ramener ça peut être sympa d'avoir un peu plus d'autonomie.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
sebastien4012 a écrit:Vous faites combien de km avec un plein en général?
Autant pour tous les jours ça ne me génera peut être pas mais avec 600 km pour la ramener ça peut être sympa d'avoir un peu plus d'autonomie.
A partir de 200km, je recherche une station.
Et je fais en sorte de ne jamais dépasser les 220km.
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Oui Fada, j'ai regardé aussi la qualité des aciers avec Secma. D'ailleurs la nouvelle épaisseur des tubes centraux est maintenant de base sur les nouveaux F16T Turbo 225. Donc, je n'ai pas de doute sur la qualité résultante.
Pour le poids supplémentaire, franchement... je m'en fou. La rigidité supplémentaire obtenue est bien plus importante.
Pour le réservoir et sa diminution, je m'en fou aussi. Je suis en train de fabriquer un réservoir sur mesure en Alu et avec un niveau de sécurité correspondant aux normes FIA. Il sera intégré au centre du coffre pour ne pas bouffer trop de place et disposer d'une trentaine de litres complémentaires directement connecté au réservoir d'origine.
Ce réservoir sera installé tout en bas du coffre afin de ne pas élever le centre de gravité.
La batterie d’origine ne sera pas monté. A la place, une batterie Lithium de 1,9 kilos et placé aussi dans le fond du coffre a côté du réservoir. Au lieu de la batterie d’origine, beaucoup plus lourde et qui est installée tout en haut juste sous le pare-Brise.
Ca compensera le poids du réservoir.
Pour les consommations, sur mon EVO : A partir d'un tier du réservoir ça déjauge. Je parle sur Circuit et à fond quand j'ai les furieux de Bretons et Vendéens au derche . Donc quand il reste 8 litres, il faut refaire le plein.
Un F16T, bien bousculé, ça va consommer 25 litres. En réservoir d'origine, ça me laisse 16 litres utilisable avant déjaugeage... Ça me fait environ 60 Kms de tranquille. Ridicule. j'ai pas envie de me faire le complément tous les 15 tours.
Avec ~ 55 litres, ça me fait 47 litres utilisable. Donc à peu près 200 kms avant d'être agacé. Donc, juste un complément de réservoir à Midi. et sur route, a 6,5 Litres, ça fait pratiquement 850 kilomètres... elle est pas belle la vie ??
Cette conso me va bien. Je consommais entre 36 et 50 litres au 100 avec la Porsche pour des Perfs qui vont être pas très loin sauf à très haute vitesse. (Dijon 275, SPA presque 300, Le Mans Les hunaudières : Rupteur en 6ème --> 320 au freinage de la première chicane)
Partie technique :
Le déjaugeage est catastrophique pour les internes des chambres de combustion. En effet, il y a dans ce cas une élévation énorme des températures. Ce qui met, chaque fois une bonne baffe aux Pistons et aux Soupapes.
D'ailleurs Porsche traite le problème simplement. Si le niveau thermique des chambres augmente trop, il y a surinjection de Carburant et diminution de l'avance pour faire chuter drastiquement la température. Si le sagouin qui conduit insiste, l'électronique te coupe les burnes et t'enlevant la moitié de la puissance du moteur.
A Spa, avec un réservoir plein, impossible de faire plus de 15 tours.
Donc, si vous attaquez et que ça déjauge, arrêter tout de suite de bastonner.
Un moteur qui tombe en panne d'essence en roulant normalement ne subit pas du tout les mêmes contraintes.
Donc pas de risque d’abîmer dans ce dernier cas.
Je vous ferais suivre la construction de la voiture, si vous ne me trouvez pas trop ennuyeux avec mes sujets de boulons/rondelles. Je me dis ça, parce qu'à chaque fois, je vous colle un pavé.
Pour le poids supplémentaire, franchement... je m'en fou. La rigidité supplémentaire obtenue est bien plus importante.
Pour le réservoir et sa diminution, je m'en fou aussi. Je suis en train de fabriquer un réservoir sur mesure en Alu et avec un niveau de sécurité correspondant aux normes FIA. Il sera intégré au centre du coffre pour ne pas bouffer trop de place et disposer d'une trentaine de litres complémentaires directement connecté au réservoir d'origine.
Ce réservoir sera installé tout en bas du coffre afin de ne pas élever le centre de gravité.
La batterie d’origine ne sera pas monté. A la place, une batterie Lithium de 1,9 kilos et placé aussi dans le fond du coffre a côté du réservoir. Au lieu de la batterie d’origine, beaucoup plus lourde et qui est installée tout en haut juste sous le pare-Brise.
Ca compensera le poids du réservoir.
Pour les consommations, sur mon EVO : A partir d'un tier du réservoir ça déjauge. Je parle sur Circuit et à fond quand j'ai les furieux de Bretons et Vendéens au derche . Donc quand il reste 8 litres, il faut refaire le plein.
Un F16T, bien bousculé, ça va consommer 25 litres. En réservoir d'origine, ça me laisse 16 litres utilisable avant déjaugeage... Ça me fait environ 60 Kms de tranquille. Ridicule. j'ai pas envie de me faire le complément tous les 15 tours.
Avec ~ 55 litres, ça me fait 47 litres utilisable. Donc à peu près 200 kms avant d'être agacé. Donc, juste un complément de réservoir à Midi. et sur route, a 6,5 Litres, ça fait pratiquement 850 kilomètres... elle est pas belle la vie ??
Cette conso me va bien. Je consommais entre 36 et 50 litres au 100 avec la Porsche pour des Perfs qui vont être pas très loin sauf à très haute vitesse. (Dijon 275, SPA presque 300, Le Mans Les hunaudières : Rupteur en 6ème --> 320 au freinage de la première chicane)
Partie technique :
Le déjaugeage est catastrophique pour les internes des chambres de combustion. En effet, il y a dans ce cas une élévation énorme des températures. Ce qui met, chaque fois une bonne baffe aux Pistons et aux Soupapes.
D'ailleurs Porsche traite le problème simplement. Si le niveau thermique des chambres augmente trop, il y a surinjection de Carburant et diminution de l'avance pour faire chuter drastiquement la température. Si le sagouin qui conduit insiste, l'électronique te coupe les burnes et t'enlevant la moitié de la puissance du moteur.
A Spa, avec un réservoir plein, impossible de faire plus de 15 tours.
Donc, si vous attaquez et que ça déjauge, arrêter tout de suite de bastonner.
Un moteur qui tombe en panne d'essence en roulant normalement ne subit pas du tout les mêmes contraintes.
Donc pas de risque d’abîmer dans ce dernier cas.
Je vous ferais suivre la construction de la voiture, si vous ne me trouvez pas trop ennuyeux avec mes sujets de boulons/rondelles. Je me dis ça, parce qu'à chaque fois, je vous colle un pavé.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 9/1/2020, 16:49, édité 2 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
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Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
.
Dernière édition par morgane.57 le 21/10/2020, 13:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !
Jean-Pierre-95 a écrit:
Je vous ferais suivre la construction de la voiture, si vous ne me trouvez pas trop ennuyeux avec mes sujets de boulons/rondelles. Je me dis ça, parce qu'à chaque fois, je vous colle un pavé.
oui, vas-y colles les pavés, c'est très intéressant
phiphi- Messages : 609
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