Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !

+23
sebastien4012
Brag
Sergio 44
manu-84
Magic Phil
Jay
F16T
Pascaldan
croustx
Tom_le_chat
Starion
mxboy
Yannick37
RaseMoquette
new_angel
Achille Bobyla
Jean-Pierre-95
LECORPBO
Desmo
Franck38
Manu
phiphi
GerardH
27 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !  - Page 6 Empty Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !

Message par ben_le_palois 1/1/2020, 22:07

Bonjour Gérard, pouvez vous me dire si des options sont montables sur le turbo actuel et à quel prix?
Ben
ben_le_palois
ben_le_palois

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !  - Page 6 Empty Re: Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !

Message par Achille Bobyla 1/1/2020, 23:28

ben_le_palois a écrit:Bonjour Gérard, pouvez vous me dire si des options sont montables sur le turbo actuel et à quel prix?
Ben

Gégé est en vacances et tu ferais mieux de le contacter en direct, ses réponses seront personalisées. bounce

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par LECORPBO 2/1/2020, 06:18

Normalement la reprise du boulot c'est lundi pour toute l'equipe drunken plus très longtemps à attendre berk

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Jean-Pierre-95 2/1/2020, 11:51

Incroyable... Secma se met en Vacances.... lol2 lol2 lol2

Faut demander la la CGT de paralyser les transport en commun de Aniche.... Ils vont est bien dans le Caca... mdrrrrrrrrrr

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Pok_91 5/1/2020, 13:50

croustx a écrit:
GerardH a écrit:
Nous allons avoir du travail ! Déjà plusieurs commandes topppppp

Et niveau performances ? Quelles différences avec le 205 ? :-)

... histoire de donner envie de changer :-)

La différence entre un turbo 205 et un turbo 225 ?
C’est simple, ça revient à comparer un solex à la bielle tordue à un 1300 Hayabusa préparé par Sapettocul le fameux préparateur Nippon, des boules en plastique avec des boules en acier, une amourette de vacances avec une passion fougueuse qui vous fait traverser les océans à la rame pour rejoindre votre belle,
Les derniers chevaux sont ceux qui génèrent le plus de sensations, un peu comme le Nutella qui est encore meilleur quand on arrive au fond du pot, le lait concentré quand on atteint le bout du berlingot, le dernier Danino resté au fond du freezer, les derniers euros à réunir pour payer la maison de ses rêves ….

Donc si vous souhaitez rester avec çà, qui ne voit pas clair dès que le temps est humide

Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !  - Page 6 Ane_2013

Alors que vous pouvez avoir ça qui file comme un jet dans le brouillard

Ouverture des pré-commandes, F16 TURBO 225cv !  - Page 6 Cheval12

Je trouve cela dommage !

Bon j’espère vous avoir convaincu de passer au Turbo 225.
Comme ça il va y en avoir à vendre dans les petites annonces, et si j’ai été vraiment efficace, il va y en avoir tellement que les prix vont baisser, baisser ... ce qui fera des heureux.  Twisted Evil
Côté usine, Gérard va aussi être très content de vendre plein de turbos, il aura des primes et l’usine pourra investir dans le double turbos avec arceau pour faire de la piste !

Vous voyez en passant au turbo 225 il n’y a que des points positifs !   Very Happy

Bonne année à toutes et à tous  wavy
Pascal

PS : Pour les plus jeunes,  Danino était un dessert entre mousse et glace qui était bon à se damner et que l’on conservait dans la partie haute du réfrigérateur -le Freezer-.
Comme l’Oiseau blanc de Nungesser et Coli, il a disparu pour je ne sais quelle raison. Sad
Pok_91
Pok_91

Message par LECORPBO 5/1/2020, 14:26

Pok Very Happy

C'est bien pour ça que je suis NOIR mdrrrrrrrrrr mais tu n'auras pas MA 205 Car la 205 est un mythe alors que la 225 c'est quoi, j'ai jamais entendu cause No
Et puis concernant DANINO je prefere celui qui a créé les FACEL VEGA çela fait plus rever que ton dessert qui me laisse froid scratch

Bonne année

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Achille Bobyla 5/1/2020, 14:28

dans ta comparaison tu as oublié le gland qui butte sur le col de l'utérus.........
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Pok_91 5/1/2020, 20:23

LECORPBO a écrit:Pok Very Happy

C'est bien pour ça que je suis NOIR mdrrrrrrrrrr mais tu n'auras pas MA 205 Car la 205 est un mythe alors que la 225 c'est quoi, j'ai jamais entendu cause No
Et puis concernant DANINO je prefere celui qui a créé les FACEL VEGA çela fait plus rever que ton dessert qui me laisse froid scratch

Bonne année

LE CORP BO

Salut LeCorbo,

Il y avait des connaisseurs qui appréciaient le Danino

Bon c'est vrai que c'est pas son meilleur rôle !

Achille Bobyla a écrit:dans ta comparaison tu as oublié le gland qui butte sur le col de l'utérus.........

Achille,

je ne l'ai pas ajouté car j'avais peur de tomber dans le romantisme, la poésie, les violons et les bons sentiments !
Et pis je savais que l'on pouvait compter sur le forum et ses fleurs bleues pour compléter Very Happy
Pok_91
Pok_91

Message par Achille Bobyla 5/1/2020, 21:29

c'est fait, ils sont à l'affût, les batards........

Achille flower X1000
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Desmo 6/1/2020, 03:43

Tu as raison Pok, ça doit être poussif un 205, j'ai bien fait de renoncer à en acheter un d'occasion et à commander plutôt (pas le chien de Mickey ) un 225. J'ai entendu dire d'ailleurs qu'en plus du dgl il y a un parachute d'origine à présent dans le cul de l'engin ! L' inconvénient avec cette fusée est que je ne pourrai pas la remettre en cause si je me fais enrhumer par l'autre has been, le problème viendra forcément de Bourriquet au volant ...
Desmo
Desmo

Message par Invité 6/1/2020, 20:19

Attention à toi Desmo doucement fait pas trop le malin entre le 205 chevaux et le 225 parce que lui Jean-pierre quand il va préparer le sien de turbo je peux te dire qu'on arrivera pas à le suivre on aura plus que les yeux pour pleurer .😂

Invité
Invité

Message par Jean-Pierre-95 7/1/2020, 00:23

Restons modeste, restons modeste... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes on trouve toujours un gars plus rapide... ou plus fou...Twisted Evil Twisted Evil

La plus grosse partie de la prépa concerne le châssis.
Bien sur, le moteur et son environnement ne sont pas oubliés.

Les premiers essais, sur Piste, devrait commencer le 15 Mars, lors de la journée Circuit organisé par le Club Alpine francilienne sur le Circuit des Ecuyers. D'ailleurs, n'oubliez pas de vous y inscrire. Mais cela semble court pour que je sois près.

Mon premier sujet est d'équilibrer et affiner le Châssis. et pour faire cela, le circuit des Ecuyers est parfait. La vitesse de pointe n'y est pas déterminante et comme il tournicote beaucoup, il se révèle intraitable pour le châssis et ses réglages.

Donc, si le moteur n'est pas fini, c'est pas très grave.

Mais la quantité de travail est vraiment important et mon F16T n'est pas entré en production.
Il reste 2 mois et 1 semaine.... Sad Sad Sad Tic..Tac..Tic..Tac...
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Achille Bobyla 7/1/2020, 00:59

cheers king2

Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Desmo 7/1/2020, 01:59

De toute façon il y a surement un monde d'écart entre un pistard chevronné et un "pilote amateur de route ". Moi je m'éclate à suivre les motos sur petites routes à un rythme pas souvent raisonnable mais n'ai fait qu'un peu de piste il y a 20 ans à moto à Pau Arnos (😍).
Mais mon but est uniquement de me faire plaisir ,pas de rouler au dessus de mes pompes et de me vautrer, mes 10 chutes à moto et 7 mois d'arrêts de travail m'ont suffi 😁
Desmo
Desmo

Message par phiphi 7/1/2020, 09:04

les jours sont longs en tout cas, à attendre le "précieux"....

La piste me tente beaucoup également mais n'ayant jamais joué avec un tel rapport poids puissance, et surtout aux roues arrières (en dehors de la moto), je pense que j'irais aussi très humblement pour me faire mes repaires...

Ce serait dommage de faire une compression de DALI dès la première sortie piste
phiphi
phiphi

Message par Achille Bobyla 7/1/2020, 12:43

phiphi a écrit:les jours sont longs en tout cas, à attendre le "précieux"....

La piste me tente beaucoup également mais n'ayant jamais joué avec un tel rapport poids puissance, et surtout aux roues arrières (en dehors de la moto), je pense que j'irais aussi très humblement pour me faire mes repaires...

Hop Hop Hop !!!! les compressions c'est du César mais ce serait toujours ta bagnole, jamais la sienne........ Wink
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par phiphi 7/1/2020, 13:15

Achille Bobyla a écrit:
phiphi a écrit:les jours sont longs en tout cas, à attendre le "précieux"....

Hop Hop Hop !!!! les compressions c'est du César mais ce serait toujours ta bagnole, jamais la sienne........ Wink

oups! pâ fô...
phiphi
phiphi

Message par mxboy 7/1/2020, 21:37

Jean-Pierre-95 a écrit::

La plus grosse partie de la prépa concerne le châssis.
Bien sur, le moteur et son environnement ne sont pas oubliés.
...
Mon premier sujet est d'équilibrer et affiner le Châssis. et pour faire cela, le circuit des Ecuyers est parfait. La vitesse de pointe n'y est pas déterminante et comme il tournicote beaucoup, il se révèle intraitable pour le châssis et ses réglages.

Donc, si le moteur n'est pas fini, c'est pas très grave.

Mais la quantité de travail est vraiment important et mon F16T n'est pas entré en production.
Il reste  2 mois et 1 semaine.... Sad Sad Sad  Tic..Tac..Tic..Tac...
JP ca risque effectivement de faire court, mais ce qui m'étonne le plus c'est que tu ne roule pas "une fois" d'origine.
En fin juste après un réglage chassis de base, en étant donc sur du point départ.
Tu as déjà essayé le F16T, surement?
Enfin tu dois avoir établi un programme de modif bien établi ! hâte de lire et de le voir après !
Marc
mxboy
mxboy

Message par mxboy 7/1/2020, 21:40

Le 13 mars j'ai prévu une sortie dans mon coin par ici à Fay de Bretagne (Achille?)
Mais rouler aux Ecuyers avec le F16T j'en rêve aussi. en général le matin ca glisse ... beaucoup et avec un peu de chance çà sèche au fil de la journée.
Marc
mxboy
mxboy

Message par Jean-Pierre-95 7/1/2020, 22:25

Oui, le plan de modif est établi. Il s'affine un peu.

Le sujet c'est que j'ai des modifs à faire alors qu'il faut que le moteur soit sur l'établi.
Et pour certaines modifs, c'est plus facile quand toute la mécanique est dehors.

Et je n'ai pas envie de me casser les pieds à tout ressortir de la voiture.

Oui, j'ai déjà roulé avec des Turbos et le peu que j'ai fait m'a permis de préparé un plan, dont j'ai déjà parlé.
Les commandes de pièces sont lancés. J'attend quelques réponses de Secma pour lancer la suite des commandes.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Achille Bobyla 8/1/2020, 01:38

Tu l'as commandé en semi kit alors ????? Ou alors une livraison en plusieurs fois....???????? malin !!!!!!
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Jean-Pierre-95 8/1/2020, 10:45

Oui Achille, c'est à peu près ça. Mais je profite de la phase de montage pour intégrer les trucs "Chiant" quand la voiture est assemblée.

Ces modifs dépassent largement le Tunning, sans que je n'ai d'opinion négative sur ce sujet, mais sont du niveau Options constructeurs.

Elle peuvent aussi être les prémices à des options futurs de Secma, intégrables à la construction de la voiture.
Mais là, c'est Laurent et Daniel Renard qui déciderons avec  :
1 : Leurs emploi du temps,  
2 : leurs contraintes d'homologations.  
3 : Le prix des ces options

Comme je l'ai aussi précisé, ces modifications seront adaptables et/ou montables sur toute la Gamme de turbo produite par Secma depuis le début de ce modèle pour ceux qui désirerons faire ces mises à jour. chacun des éléments pourra être monté indépendamment les uns des autres, à l'instar des catalogues options des constructeurs.

Je m'appuie sur mes connaissances du monde Porsche et de leurs préparations et optimisations pour faire du Circuit sans pour autant tomber dans le travers de la surenchère financière.

Quand cette boucle sera faite, Je vais en faire un Catalogue Options "Performance" avec Photos, guides de montage, prix... pour obtenir un "F16-RS". Et franchement, l'écart entre le F16T 205 et le F16T 225 ne sera foudroyant.

Je pourrai aussi prendre en charge la transformation d'un F16T en F16-RS. Reste à caler l'organisation si cela intéresse quelques uns d'entres vous. Le mien en sera le véhicule de démonstration. Bien sur, vous pourrez aussi le faire vous même.

Ne toucher qu'au moteur sans avoir mis à niveau le châssis n'est pas raisonnable. Pour ma part, ce n'est pas la bonne démarche. 50 chevaux de plus ne servent à rien si le châssis ne les encaisse pas en toute sécurité.
De plus, un gros moteur ne suffit pas pour aller vite, tu en sais quelque chose Achille, pour être un des plus rapide sur piste.

Ne pas non plus ce voiler la face, une des clefs principales, c'est le Budget :
  --> Je suis sur un prévisionnel de 12 à 15 K€ pour la totale que j'ai a cet instant programmé.  

Après, on est sur la première voiture, si j'organise du Groupage et un peu de volume, on pourra faire un peu chuter ces prix.

Ce montant ne tient pas compte de mon étude, qui est finalisée, avec SADEV pour une boite Séquentielle à Crabot 6 Vitesses.
Pour cette boite, on peux choisir sa démultiplication. Pour ma part, l'étude que j'ai faite, c'est une boite à rapports rapprochés, Première longue et Vitesse Max 250 Kms/h à 6500 Tours en 6ème.
Avec maintient de l'embraye de type origine, Renforcé ou pas.
Bien sur, mise à part la Première pour lancer la voiture, toutes les vitesses sont passables sans débrayer.
Pour le montage de cette boite, il nous faut encore travailler sur l'électronique Moteur pour traiter le problème de la coupure d'injection au moment du changement de rapport quand on monte les rapports et la relance moteur quand on descend les rapports.
La commande de boite est manuel. Si vous voulez des palettes pour une commande robotisée, il y a plusieurs K€ de supplément à l'achat et pas mal de K€ de développement Logiciels.
Nous savons aujourd'hui que c'est réalisable et montable dans un F16 Turbo.
 --> Coût pour 10 boites, en commande mécanique, 10 à 11 K€ la boite. Pour 1 boite : 16 K€.

Attention, ces boites demandent un gros entretien, de l'huile très haut de gamme. Mais aussi une révision, par démontage, tous les 10 à 15 milles Kilomètres. Pour mémoire, on ne peut pas sortir la boite d'un F16 sans sortir le moteur de la voiture.
Ce dernier point est rédhibitoire dans le cadre de l'utilisation de nos F16, qu'il soit turbo ou Non.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par LECORPBO 8/1/2020, 11:45

cheers Bravo Jean Pierre BO challenge topppppp

Pour la boite Heu comment dire, s'il faut la tomber tous les 10 à15 000 je doit prévoir au mini 2 demontages/an What a Face
Bon je rigole car ce n'est pas du materiel pour moi et çela n'a rien à faire sur route ou alors c'est donner du lard a un cochon Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour le reste à voir mais il est clair que tes modifs sont 100% piste, et la les gars ils y en a certains qui vont faire une drole de G.... quand ils verront qu'ils ont du mal à suivre avec leurs voitures qui sont 3 à 4 fois plus cheres king2

A quand un challenge TURBO ou au moins des ouvertures de grands événements pour presenter la " CHOSE " langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Jean-Pierre-95 8/1/2020, 12:02

Oui, je suis d'accord avec toi pour la boite.
Mais je voulais faire cette étude afin que nous ne restions pas dans approprie ou en mode "Café du Commerce"
et honnêtement, c'est un sujet super intéressant.

Oui, mes adaptation sont orientés performance et plutôt Circuit mais pas totalement radicale.
Que veux-tu, mis à part ma femme qui tient la Pôle, c'est ça qui me fait vibrer.

Je devrais être totalement près lors de notre meeting Annuel avec Secma.
Et je pourrai en faire les présentations.

Ca ce trouve,
 --> Elle va marcher comme un caramel lol2 lol2 lol2
 --> Ou une Merguez comme le dit souvent Baboon mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par LECORPBO 8/1/2020, 12:15

J'ai pas vu beaucoup de fabriques de caramel ou de Merguez MADE IN FRANCE dans le CHNORD No

Concernant ta boite elle sera un "chouïa" plus courte que celle d'origine qui a 6500 si tu y arrives reflechiii TU doit être crédité d'un 261 km/h bedo

Suite au prochain Numero

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant