Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

plaquettes de freins turbo ref

+13
croustx
Desmo
Tom_le_chat
RaseMoquette
nenex73
Philippe_P
Achille Bobyla
F16T
LECORPBO
Jean-Pierre-95
tondu
Pascaldan
fumeenoire
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par F16T 19/8/2020, 07:36

J'avais les freins d'origine à l'origine langue , puis je suis passé sur les "gros" freins car sur circuit ça ne suffisait pas.

Puis j'ai voilé les "gros" freins alors j'ai remplacé les disques par des rainurés brembo max, dont je suis enfin satisfait.

Pour les plaquettes pour un usage sport /circuit la gamme hp2000 de brembo me convient très bien. topppppp
F16T
F16T

Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Desmo 19/8/2020, 12:33

En plus ils ont de la gueule ces disques et pour les intéressés , en 266mm ils sont actuellement en promo à 111€ sur le site Inoxlineperformance😎
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Caribou 19/8/2020, 16:42

Donc du coup quelqu'un à une référence à me donner pour des plaquettes av pour kit gros frein ?
Merci bcp
Caribou
Caribou

Messages : 44
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Desmo 19/8/2020, 18:52

Caribou a écrit:Donc du coup quelqu'un à une référence à me donner pour des plaquettes av pour kit gros frein ?
Merci bcp

Celles montées sur l'avion de F16T

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Screen41
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

F16T et Caribou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Caribou 22/8/2020, 10:35

Et sur l'épaisseur des disque avant de 266mm quelqu'un la connaît ? Il me sort deux références en épaisseur....
Caribou
Caribou

Messages : 44
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par fumeenoire 22/3/2021, 11:50

je n ai pas trouve la reference en ferodo performance pour l arriere d origine sur le turbo j ai donc commande en ds 2500 j en etais tres content sur l atmo donc la reference est FCP1521H ferodo ds 2500.commande sur ultraperformance a 130 euros
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Invité 22/3/2021, 12:28

Si ça intéresse, j'ai un jeu avant et un arrière quasi neuf dont je ne fais rien. Petit prix; ça débarrasse.
Avis aux amateurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par fumeenoire 22/3/2021, 12:47

Ah tu aurais du le dire avant c est en ds performance ou en 2500
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Invité 22/3/2021, 15:46

Pas de regrets fumeenoire, ce sont des plaquettes d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par fumeenoire 22/3/2021, 18:22

Ah ok moi les origines ont fait 2 sorties circuit j étais à la ferraille je les ai remplacées par des classiques puis des ebc yellow qui arrivent au bout donc ferodo maintenant.
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Invité 22/3/2021, 19:12

Quand je faisais de la piste avec une 206 s16, je tournais en Brembo max/ Ferodo et liquide RBF 600. la voiture pesait 900 kg pour 146 chx. Le freinage était inépuisable alors avec 700 kg sur la balance pour les Secma, pas d'inquiétude.plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Peugeo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par fumeenoire 22/3/2021, 19:39

Sur l atmo j étais en ferodo ds 2500 j en était super content sur le turbo les plaquettes arrières se bouffent à la vitesse de la lumière.
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Desmo 22/3/2021, 23:08

J'ai commandé des ebc yellow avant /arrières mais avec le brexit c'est long , long ..
Super tarif par contre chez ultraperformance où j'avais déjà acheté mon filtre Green au meilleur tarif ( plaquettes avant pour disques en 266mm , 93 euros et plaquettes arrières 86 euros 😊.

Du coup mes disques Brembo max 266mm de chez Oscaro ...62 euros les deux livrés en 3 jours ...ils attendent patiemment 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par LECORPBO 23/3/2021, 07:37

Mon cher DESMO, tu n'écoutes pas ce que nous disons pascontent pascontent

J'ai dit que les YELLOW c'est pas pour les voitures légères (-1000kg) mais pour les "lourdes" j'en avais fait l'expérience sur la CAT (elle freinait pas terrible et les plaquettes étaient bruyantes) et quand j'avais commandé pour la TURBO le gars c'était trompé dans ma commande et je l'ai contacté pour lui dire avec photos à l'appuie et bien sûr il connaissait pas LE TURBO.
Quand j'ai annoncé les caractéristiques de l'auto il m'a dit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas les jaunes sinon elles auront du mal à chauffer il faut les greenstuff (chose que j'avais effectivement constaté avec la CAT avec les vertes)

Et puis pour tes plaquettes tu aurais dû aller cher : ACYDU SARL. Représentant EBC, 1 chemin des vignobles 25440 CESSE téléphone : 03 81 63 52 02 OU 06 85 47 17 41.
C'est pas loin de chez toi ET Çela fait une petite ballade

SINON TU PRENDS DES FERODO OU DES CARBONE LORRAINE

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7202
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par F16T 23/3/2021, 21:15

LECORPBO a écrit:Mon cher DESMO, tu n'écoutes pas ce que nous disons pascontent pascontent

J'ai dit que les YELLOW c'est pas pour les voitures légères (-1000kg)  mais pour les "lourdes" j'en avais fait l'expérience sur la CAT (elle freinait pas terrible et les plaquettes étaient bruyantes) et quand j'avais commandé  pour la TURBO le gars c'était trompé dans ma commande et je l'ai contacté pour lui dire avec photos à l'appuie et bien sûr il connaissait pas LE TURBO.
Quand j'ai annoncé les caractéristiques de l'auto il m'a dit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  pas les jaunes sinon elles auront du mal à chauffer il faut les greenstuff (chose que j'avais effectivement constaté avec la CAT avec les vertes)

LE CORP BO


Salut Ô Volatile Very Happy , je ne sais pas ce que tu as contre les Yellow. Dès qu'elles sont mentionnées tu as un réflexe pavlovien qui te fait écrire ce que tu as écrit (ce qui déclenche chez moi un réflexe non mois pavlovien de te répondre ce que je te réponds  lol! ).

J'en ai utilisé et j'utilise encore des Yellowstuff.

Et ça va plutôt bien, ça freine à froid sur la route sans faire de bruit et ça freine à chaud sur circuit, mieux que les plaquettes origines, pour pas cher.

Pour le prochain jeu, je passe intégralement sur Brembo HP2000, car bien que plus chères que les Yellowstuff elles semblent durer plus longtemps.

Mais les Yellow restent pour moi un bon rapport qualité-prix pour nos voitures en utilisation polyvalente.

PS : Desmo, très bien les brembo max, je valide sur toute la ligne topppppp
F16T
F16T

Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Desmo 23/3/2021, 21:40

Lecorpbo : je roulerai avec le pied sur le frein pour qu'elles chauffent 😁

Je note l'adresse ebc locale , je ne connaissais pas !👍😊

Si sur un malentendu mon turbo pose ses roues sur piste , j'apprécierai d'avoir des plaquettes plus endurantes à chaud 😇.

J'ai remarqué aussi que les plaquettes arrières (stock pour l'heure ) avaient tendance à s'user vite pour des plaquettes arrières alors autant avoir un truc qui tient la route 😊.

F16T : les ebc yellow, à ce tarif sont je pense très compétitives, je verrai déjà avec ça et en fonction de mon usage 😊.
Puis ça fera une touche de jaune de plus sur mon jouet 😁

Pour les Brembo Max, ils sont carrément donnés à 62€ les deux !

J'ai reçu ce matin les plaquettes et le ldf d'ailleurs , 18 jours après la commande !😅.
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

F16T aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par LECORPBO 24/3/2021, 07:59

Mon cher F16T Very Happy

Ben moi je parle d'expérience (ET rien ne remplace l'expérience pig ) sur la CAT ou les vertes freinaient aussi bien que les jaunes sans faire de bruit, et surtout mieux à froid Coolllllllll

Même si je fais pour ainsi dire pas de piste je t'assure qu'en montagne les vertes freinent fort ET j'ai fais une expérience en juillet dernier OU (c'est vrai nous avions pousse le bouchon un peu loin en Autriche Rolling Eyes ) en bas d'un col un BO dégagement en legere descente nous étions à 20 (manque un zero Shocked ) quand un combi WV nous bouchonne. Freinage d'urgence jusqu'à 80 ET bien j'ai été surpris de m'arrêter aussi vite et il y avait encore une bonne marge de securite

Les YELLOW c'est bon pour toi alors pourquoi passér en Brembo HP 2000 Question non je me moque tu as raison ET nous attendrons ton retour d'expérience sur le sujet, par contre je me souviens pas si tu as aussi les disques BREMBO Question car mes disques commencent à vieillir et un avis de plus est toujours intéressant Car FUMEENOIRE à déjà des disques BREMBO drunken

Mais bon si à toi elles vont bien pas de probleme, ET s'il existe des jaunes et des vertes c'est qu'il y a une raison.

Notre DESMO nous donnera son avis sans pouvoir comparer avec les vertes No par contre il a raison celle d'origine à l'arriere se bouffent vite

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7202
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

F16T et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Philippe_P 24/3/2021, 08:19

Par expérience, j'applique un principe de base, c'est que sur les disques je n'applique qu'un seul type de plaquette sinon ça fausse pas mal le résultat.
Tu changes de type de plaquette, tu changes de disque, peu importe l'usure de celui ci
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

F16T et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Tom_le_chat 24/3/2021, 08:56

Lecorpbo, pourquoi vouloir comparer des plaquettes que tu as testées sur deux véhicules différents ? Même s'il y a un point commun, le faible poids des deux véhicules, il y a surtout énormément de différences (taille et poids des roues, diamètre des disques, étriers, répartition du freinage av/ar, répartition des masses,et j'en oublie sûrement...) qui font que la bonne plaquette sur l'une ne sera probablement pas la même que l'autre.
Dans l'automobile, ce qui est valable sur un véhicule (pneus, freins,...) n'est souvent pas transposable a un autre...la piste est un très bon révélateur pour ça.
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

fumeenoire, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par LECORPBO 24/3/2021, 12:01

TOM Very Happy
C'est peut être pas faux mais quand même, nous restons des amateurs et rien à voir avec des pro. de la piste Shocked ET LE materiel (autos) n'est pas LE meme.
Et puis c'est peut être idiot de ma part mais si un professionnel des plaquettes me dit quelques choses j'ai envis de croire qu'il ne raconte pas des conneries sinon il doit changer de metier scratch
Meme si la CAT n'est pas le TURBO j'ai réellement vu la différence entre les jaunes et les vertes et pourtant je suis loin d'être SENNA Twisted Evil

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7202
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par LECORPBO 24/3/2021, 12:03

TOM Very Happy

Comparatif fait sur la meme voiture (CAT) pour être précis Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7202
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par fumeenoire 24/3/2021, 18:02

Philippe_P a écrit:Par expérience, j'applique un principe de base, c'est que sur les disques je n'applique qu'un seul type de plaquette sinon ça fausse pas mal le résultat.
Tu changes de type de plaquette, tu changes de disque, peu importe l'usure de celui ci
je vais ecouter les conseils de philippe je vais commander des disques pour l arriere ,a ce propos qui connait les references des disques ar d origine du turbo 205 et sur quelles autos c est monté je pense que jean pierre doit pouvoir repondre et les autres aussi .
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Desmo 24/3/2021, 19:40

fumeenoire a écrit:
Philippe_P a écrit:Par expérience, j'applique un principe de base, c'est que sur les disques je n'applique qu'un seul type de plaquette sinon ça fausse pas mal le résultat.
Tu changes de type de plaquette, tu changes de disque, peu importe l'usure de celui ci
je vais ecouter les conseils de philippe je vais commander des disques pour l arriere ,a ce propos qui connait les references des disques ar d origine du turbo 205 et sur quelles autos c est monté je pense que jean pierre doit pouvoir repondre et les autres aussi .
Là ça se corse ! Ce sont des disques "property of Secma" à priori les disques arrières (une base existante rectifiée en épaisseur ....) Info du Meister Jp
Pour en installer d'autres , JP a du faire des modifs ...
Sinon je les aurais  changés en même temps !😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par fumeenoire 24/3/2021, 20:39

Ah tu crois ? Cela m étonne un peu c est possible mais je vais attendre la réponse de Jean Pierre
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Desmo 24/3/2021, 21:34

Bah bravo , merci pour la confiance ! 😅

Regarde :

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Screen67
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 4 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum