Plaquettes de freins en ..................................bois
4 participants
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Plaquettes de freins en ..................................bois
Bonjour à tous
Récemment, une conversation de couloir entre un Kevin DUGROQUON et un Regis LABRUTTI:
- Gna les freins des Renox gna gna gna...
- Ouin les freins des Belmerdoublevé ouin ouin ouin
- Mais les freins des Mercouscous iache iache iache
- Etc etc etcv
De nos jours, il n'existe plus de voitures de grandes séries qui ne freinent pas,
elles sont toutes en ABS, ESP, anti patinage, anti bla bla bla, ............
De nos jours, aucun pilote professionnel n'est capable de freiner
plus court qu'une auto équipée d'un ABS que la même auto sans son ABS.
Il est vrai qu"à très hautes vitesses, il existe encore des autos très dangereuses,
totalement sous équipées, comme certaines Bellemerdoublevé, mais il est totalement
interdit de rouler à plus de 130 kms/H ................avec une auto tapant sans complexe le 250.
Alors que dire de ce qui roulait il y a à peine 116 ans ??????????????
116 ans, une poussière du temps dans le "timing" de l'histoire de l'humanité.
Exemple avec freins de cette Louis BARDON de 1900 avec deux simples
bouts de bois en frictions sur des pneus pleins et jantes en alliages de bois massifs ?????????
(Vue à la vente Sotheby Paris Invalides Fevrier 2016)
BARDON Louis 1900---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157661965018313
J'aurais aimé être pilotes de course en 1900, taper le 90 avec une auto aux freins
aléatoires et exotiques.
Baboon
Récemment, une conversation de couloir entre un Kevin DUGROQUON et un Regis LABRUTTI:
- Gna les freins des Renox gna gna gna...
- Ouin les freins des Belmerdoublevé ouin ouin ouin
- Mais les freins des Mercouscous iache iache iache
- Etc etc etcv
De nos jours, il n'existe plus de voitures de grandes séries qui ne freinent pas,
elles sont toutes en ABS, ESP, anti patinage, anti bla bla bla, ............
De nos jours, aucun pilote professionnel n'est capable de freiner
plus court qu'une auto équipée d'un ABS que la même auto sans son ABS.
Il est vrai qu"à très hautes vitesses, il existe encore des autos très dangereuses,
totalement sous équipées, comme certaines Bellemerdoublevé, mais il est totalement
interdit de rouler à plus de 130 kms/H ................avec une auto tapant sans complexe le 250.
Alors que dire de ce qui roulait il y a à peine 116 ans ??????????????
116 ans, une poussière du temps dans le "timing" de l'histoire de l'humanité.
Exemple avec freins de cette Louis BARDON de 1900 avec deux simples
bouts de bois en frictions sur des pneus pleins et jantes en alliages de bois massifs ?????????
(Vue à la vente Sotheby Paris Invalides Fevrier 2016)
BARDON Louis 1900---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157661965018313
J'aurais aimé être pilotes de course en 1900, taper le 90 avec une auto aux freins
aléatoires et exotiques.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Plaquettes de freins en ..................................bois
Pilote de course à cette époque... ca c'était du chalenge. tout était dans l'approximatif, l'invention était au pouvoir, et il n'y avait pas besoin d'un ingénieur Piste juste pour caller proprement les suspensions...
Quand on voit quelques vieux films, on peu se dire qu'il étaient quand même plus que gonflés les Mecs...
Le F16, c'est quand même un vrai retour aux sources...
1 : Les assistances, à la trappe...
2 : Un poids plume,
3 : Pas d'arceaux
4 : Une caisse très sensibles aux réglages de trains,
5 : Courant d'air permanent et chauffage quand il le veut bien
6 : Du Bruit plein les oreilles
7 : Mais un pied fantastique à chaque fois que l'on roule dedans...
Belle présentation Baboon, comme d'hab... Bravo
Quand on voit quelques vieux films, on peu se dire qu'il étaient quand même plus que gonflés les Mecs...
Le F16, c'est quand même un vrai retour aux sources...
1 : Les assistances, à la trappe...
2 : Un poids plume,
3 : Pas d'arceaux
4 : Une caisse très sensibles aux réglages de trains,
5 : Courant d'air permanent et chauffage quand il le veut bien
6 : Du Bruit plein les oreilles
7 : Mais un pied fantastique à chaque fois que l'on roule dedans...
Belle présentation Baboon, comme d'hab... Bravo
Jean-Pierre-95- Messages : 2752
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Plaquettes de freins en ..................................bois
Elle est belle cette Louis Baboon!
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: Plaquettes de freins en ..................................bois
Bonjour à tous,
Est-ce que les plaquettes de freins en..................bois freinent mieux sous la pluie ???
Parce que les plaquettes d'origine de mon F16 freinent très mal quand elles sont rincées par l'eau de la route.
Dans ces conditions de route très mouillée elles ont un retard TRES important au freinage le temps de les sécher à moins que ce ne soit les disques...
Jamais eu un ressenti aussi fort sur d'autres voitures ni moto en dehors de mes vieux vtt à freins à tasseaux ! c'est limite panique de devoir faire 10m avant que la voiture ne commence à freiner
Avez-vous ce genre de ressenti ?
Des plaquettes plus tendres pourraient-elles améliorer le mordant sur le mouillé ?
Des disques perforés permettraient-ils une meilleure évacuation de l'eau ?
Cordialement,
Christian
Est-ce que les plaquettes de freins en..................bois freinent mieux sous la pluie ???
Parce que les plaquettes d'origine de mon F16 freinent très mal quand elles sont rincées par l'eau de la route.
Dans ces conditions de route très mouillée elles ont un retard TRES important au freinage le temps de les sécher à moins que ce ne soit les disques...
Jamais eu un ressenti aussi fort sur d'autres voitures ni moto en dehors de mes vieux vtt à freins à tasseaux ! c'est limite panique de devoir faire 10m avant que la voiture ne commence à freiner
Avez-vous ce genre de ressenti ?
Des plaquettes plus tendres pourraient-elles améliorer le mordant sur le mouillé ?
Des disques perforés permettraient-ils une meilleure évacuation de l'eau ?
Cordialement,
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Plaquettes de freins en ..................................bois
Une petite astuce de Baboon vu il y a quelques années ici, donne un premier coup de frein pour casser le film d'eau sur les disques et après ça freine normalement.
L'autre solution serait peut être de passer en disques rainurés?
L'autre solution serait peut être de passer en disques rainurés?
sebastien4012- Messages : 1549
Date d'inscription : 01/11/2009
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