Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
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Forum des automobiles Secma Passion :: Références et équivalences de pièces détachées chez les constructeurs et équipementiers
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Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Bonjour à tous
Pour ceux qui souhaiteraient passer le matos de freinage en Ferodo Racing 2500 DS
Merci TIVALI pour ces liens et infos
Baboon
Pour ceux qui souhaiteraient passer le matos de freinage en Ferodo Racing 2500 DS
TIVALI a écrit:J'ai trouvé ces réf (à vérifier):
FDS1378 pour l'avant
Click---> http://www.ferodoracing.com/catalogue/detail_car_tuning.php?cat=brake_pads&code=FDS1378
FDS1083 pour l'arrière
Click---> http://www.ferodoracing.com/catalogue/detail_car_tuning.php?cat=brake_pads&code=FDS1083
Merci TIVALI pour ces liens et infos
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Sk a écrit:que pour le F16 BADOON ?
Désolé SK, mais je ne sais pas si les plaquettes du F16 sont les mêmes que sur les Fun 500 ou 440 Dci.
Pose la question à l'usine pour connaitre la provenance du matos de freinage des FUN
Baboon
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Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Bonjour.
Quelqu'un a t il les références des plaquettes Carbone Lorraine et des disques avant percés rainurés pour le F16, en dimension d'origine?
Quelqu'un a t il les références des plaquettes Carbone Lorraine et des disques avant percés rainurés pour le F16, en dimension d'origine?
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
TIVALI a écrit:Bonjour.
Quelqu'un a t il les références des plaquettes Carbone Lorraine et des disques avant percés rainurés pour le F16, en dimension d'origine?
Salut TIVALI
Cet excellent matos de freinage ne t'apportera pas grand choser sur un SECMA
C'est fait pour travailler à de très grosses températures , le F16 est beaucoup
trop léger pour faire monter et atteindre les températures prévues ce type de matos.
Ton F16 ne freinera jamais ni plus fort ni plus court avec ce matos.
Il risquerait même de freiner beaucoup moins bien.
Baboon
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Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Salut Baboon.
Les Carbone Lorraine ne fraineraient pas à froid? Je suis un peu étonné.
Le but de ma démarche est de gagner en mordant (plaquettes tendres) et de mieux freiner sous des trombes d'eau (disques rainurés).
Les Carbone Lorraine ne fraineraient pas à froid? Je suis un peu étonné.
Le but de ma démarche est de gagner en mordant (plaquettes tendres) et de mieux freiner sous des trombes d'eau (disques rainurés).
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
TIVALI a écrit:Salut Baboon.
Les Carbone Lorraine ne fraineraient pas à froid? Je suis un peu étonné.
Le but de ma démarche est de gagner en mordant (plaquettes tendres) et de mieux freiner sous des trombes d'eau (disques rainurés).
Attention, je n'ai pas dit que cela ne freinera pas à froid, mais ce sera certainement pas mieux que l'origine.
Le Carbone Lorraine, c'est du matos de compètition offrant le meilleur de son rendement et de ses qualités
dans les utilisations extrèmes de la course automobile.
Hors les freins d'origine du F16 sont prévus pour des automobiles atteignant en charge (PTAC) les 1800
à 2500 kilox, soit presque 5 fois le poids du F16.
Alors pour mettre le matos d'origine du F16 à a ramasse de la sur-chauffe plaquettes et liquide de freins
d'origine, aucun de nous n'y est arrivé. Et c'est pas faute d'avoir essayé.
D'autre part, en dehors d'une utilisation piste ou rallye, t'es sur une Nationale à 110, C'est pas vite.
Pour "X" raisons, tu dois effectuer un très gros freinage d'urgence ultra court de sécurité,
crois tu qu'avec du Carbone Lorraine Mega Super Top Gun, mais totalement froid,
parce que celà fait plus de "Y" que tu n'as pas touché la pédale de freins,
que tu t'arrêteras plus court et plus vite qu'avec du matos d'origine ???????
Baboon
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
En ce qui concerne les carbones lorraines, c'est une certitude qu'elles freineront plus que les plaquettes d'origine même et surtout à froid, c'est un des intérêts de la carbone par rapport à de la ferrodo.
Par contre le point délicat c'est le freinage sous la pluie, avec les carbones il faut vraiment savoir freiner en dégressif et c'est très difficile à doser
Par contre le point délicat c'est le freinage sous la pluie, avec les carbones il faut vraiment savoir freiner en dégressif et c'est très difficile à doser
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Baboon a écrit:TIVALI a écrit:Salut Baboon.
Les Carbone Lorraine ne fraineraient pas à froid? Je suis un peu étonné.
Le but de ma démarche est de gagner en mordant (plaquettes tendres) et de mieux freiner sous des trombes d'eau (disques rainurés).
Attention, je n'ai pas dit que cela ne freinera pas à froid, mais ce sera certainement pas mieux que l'origine.
Le Carbone Lorraine, c'est du matos de compètition offrant le meilleur de son rendement et de ses qualités
dans les utilisations extrèmes de la course automobile.
Hors les freins d'origine du F16 sont prévus pour des automobiles atteignant en charge (PTAC) les 1800
à 2500 kilox, soit presque 5 fois le poids du F16.
Alors pour mettre le matos d'origine du F16 à a ramasse de la sur-chauffe plaquettes et liquide de freins
d'origine, aucun de nous n'y est arrivé. Et c'est pas faute d'avoir essayé.
D'autre part, en dehors d'une utilisation piste ou rallye, t'es sur une Nationale à 110, C'est pas vite.
Pour "X" raisons, tu dois effectuer un très gros freinage d'urgence ultra court de sécurité,
crois tu qu'avec du Carbone Lorraine Mega Super Top Gun, mais totalement froid,
parce que celà fait plus de "Y" que tu n'as pas touché la pédale de freins,
que tu t'arrêteras plus court et plus vite qu'avec du matos d'origine ???????
Baboon
Oui, j'en suis convaincu, sinon je ne ferais pas le changement.
J'ai déjà fait pas mal de modifications qui ne servent à rien, et j'en suis très content (suppression catalyseur, mise en place 4 en 1 inox, mise en place prise d'air pour admission).
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
par contre l'avantage
c'est que les autres se poussent quand ils entendent le bruit de tes freins
d'accord je sors
c'est que les autres se poussent quand ils entendent le bruit de tes freins
d'accord je sors
TOTOR- Messages : 318
Date d'inscription : 09/05/2012
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Localisation : france
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
totor a écrit:par contre l'avantage
c'est que les autres se poussent quand ils entendent le bruit de tes freins
d'accord je sors
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Philippe_P a écrit:---------
Par contre le point délicat c'est le freinage sous la pluie, avec les carbones il faut vraiment savoir freiner en dégressif et c'est très difficile à doser
En gros, sous la pluie, pour celui qui gère mal son freinage dégressif,
il a le choix entre se rater ou se vautrer, se faire peur ou se faire mal. ,,,,,,,,
Et si je monte sur une petite Peugeot 206, un extracteur arrière d'effet de sol,
des ailerons d'appuis aérodynamiques, des grosses jantes de F1 et des Pirelli
dotation Ferrari F1, .......
Les pneus vont ils prendre leur bonne température idéale de fonctionnement
d'adhérence maximun, de glisses faciles à gerer ....
...................est ce que j'irai plus vite. ?????????
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Question "Sujet des plaquettes qui dérape", je pense que l'essentiel est de se faire plaisir, plus vite ou plus lentement peu importe, fusse-t-il avec l'étron ci-dessus (là ça doit être plus lentement... )
Désolé TIVALI, je n'ai pas la réponse à ta question.
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
LG 26 a écrit:
Désolé TIVALI, je n'ai pas la réponse à ta question.
J'espère n'avoir pas vexer Tivali. Ce serait dommage
Juste pour essayer d'expliquer que de monter du matos Top Gun sur une automobile ultra légère
ne sera pas forcément un plus, et risquera peut être même d'y apporter un gros moins.
Baboon
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Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Pour le freinage sous des trombes d'eau, je comprend l'idée de Tivali pour des disques rainurés.
Qd les disques sont trempés, le premier appui sur la pédale de frein est parfois "étonnant". Il faut relâcher et recommencer pour que ça commence à freiner ...
Avec des disques rainurés, le film d'eau qui doit se former entre le disque et les plaquettes s’évacuerait dès le premier appui.
Qd les disques sont trempés, le premier appui sur la pédale de frein est parfois "étonnant". Il faut relâcher et recommencer pour que ça commence à freiner ...
Avec des disques rainurés, le film d'eau qui doit se former entre le disque et les plaquettes s’évacuerait dès le premier appui.
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Baboon a écrit:LG 26 a écrit:
Désolé TIVALI, je n'ai pas la réponse à ta question.
J'espère n'avoir pas vexer Tivali. Ce serait dommage
Juste pour essayer d'expliquer que de monter du matos Top Gun sur une automobile ultra légère
ne sera pas forcément un plus, et risquera peut être même d'y apporter un gros moins.
Baboon
Pas de risque de me vexer, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.
Tous les avis sont bons à prendre, j'écoute toujours les conseils, et au final je fais toujours comme je pense.
Les plaquettes compétition ont un coefficient de fortement supérieur à celles d'origine, donc plus de "mordant"que celles d'origine et permettent d'avoir plus d'efficacité en début de freinage, ce que je cherche.
Sinon pour les disques rainurés, oui, je cherche bien à casser le film d'eau qui se forme sur les disques quand on roule sous des trombes d'eau.
Sinon, quelqu'un a t'il la réponse à ma question?
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Pour la petite histoire, sur une de mes ex-Alfa, un jour je commande un jeu de disques chez ORECA.
ORECA, alors momentanément en rupture de disques normaux, pensant me faire plaisir
m'expédie des raynurés percés ventillés.
Ah, ils étaient magnifiquement très beaux, des gueules racing terribles de la MORKITU.
Ben, quelle déception, ça n'a jamais freiné mieux ni plus court.
Click---> http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=3404&sid=d2aaf191ac26dc75d239cb9fcb516cc3
A bientôt
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Salut Tivali,
Pour ma part je suis passé en disque 283 rainuré percé de BPS RACING, c'est top gun, la pluie? connait pas! ça freine de suite même sous des trombe d'eau.
J'avais changé aussi les étriers, quand au plat qui relie la pédale au maitre cylindre je l'ai un peu moins démultiplié pour limiter la course, tu freine avec un orteil même avec les disques mouillés.
Je ne freine pas plus court mais quel confort.
Chez BPS RACING il ya pas mal de rèf en rainuré percé, par contre pour les plaquettes je ne sais pas. Il doivent avoir, regarde.
Locomobile.
Pour ma part je suis passé en disque 283 rainuré percé de BPS RACING, c'est top gun, la pluie? connait pas! ça freine de suite même sous des trombe d'eau.
J'avais changé aussi les étriers, quand au plat qui relie la pédale au maitre cylindre je l'ai un peu moins démultiplié pour limiter la course, tu freine avec un orteil même avec les disques mouillés.
Je ne freine pas plus court mais quel confort.
Chez BPS RACING il ya pas mal de rèf en rainuré percé, par contre pour les plaquettes je ne sais pas. Il doivent avoir, regarde.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Baboon a écrit:
Pour la petite histoire, sur une de mes ex-Alfa, un jour je commande un jeu de disques chez ORECA.
ORECA, alors momentanément en rupture de disques normaux, pensant me faire plaisir
m'expédie des raynurés percés ventillés.
Ah, ils étaient magnifiquement très beaux, des gueules racing terribles de la MORKITU.
Ben, quelle déception, ça n'a jamais freiné mieux ni plus court.
A bientôt
Baboon
Les disques rainurés percés n'ont jamais eu pour vocation de faire freiner plus fort ni plus court par temps sec la matière utilisée est la même que pour les disques de série, donc même coefficient de fortement.
Avec ces disques, on freinera mieux sous la pluie, et on aura ( un peu) moins d'échauffement.
Pour freiner plus fort, c'est les plaquettes qu'il faut changer.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
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Localisation : Jura
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Je m'auto répond.
À priori les disques sont les mêmes que ceux de la 205 GTI 1L9, donc j'ai trouvé ça chez BPS Racing :
http://www.bps-racing.com/disq-r-p-peugeot-205d-td-gti-309-gti-306d-td-saxo-1-6-16v-av-247-5-mm.html
Ou ça chez Oreca :
http://www.oreca-store.com/disques-de-frein-rainures-perces-hpd530-avant.html
Pour le moment je ne trouve pas de plaquettes Carbone Lorraine
Les réferences et lien BPS racing pour les plaquettes FERODO DS2500 :
Pour l'avant :
http://www.bps-racing.com/plaquettes-ferodo-ds2500-fcp1378-peugeot-206-1-1-1-4-1-4-hdi-etr-bosch.html
Pour l'arrière :
http://www.bps-racing.com/plaquettes-ferodo-ds2500-fcp1491-renault-clio-rs3-r3-megane-i-ii-ar.html
À priori les disques sont les mêmes que ceux de la 205 GTI 1L9, donc j'ai trouvé ça chez BPS Racing :
http://www.bps-racing.com/disq-r-p-peugeot-205d-td-gti-309-gti-306d-td-saxo-1-6-16v-av-247-5-mm.html
Ou ça chez Oreca :
http://www.oreca-store.com/disques-de-frein-rainures-perces-hpd530-avant.html
Pour le moment je ne trouve pas de plaquettes Carbone Lorraine
Les réferences et lien BPS racing pour les plaquettes FERODO DS2500 :
Pour l'avant :
http://www.bps-racing.com/plaquettes-ferodo-ds2500-fcp1378-peugeot-206-1-1-1-4-1-4-hdi-etr-bosch.html
Pour l'arrière :
http://www.bps-racing.com/plaquettes-ferodo-ds2500-fcp1491-renault-clio-rs3-r3-megane-i-ii-ar.html
Dernière édition par TIVALI le 22/5/2013, 13:02, édité 3 fois
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Je ne crois pas que ce soit cela, il me semble que d'origine ce sont des disques de 206 1.4 HDI, ils doivent faire 247x20 de mémoire avec un déport de 34 mm, à vérifier.
Locomobile.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
locomobile a écrit:Je ne crois pas que ce soit cela, il me semble que d'origine ce sont des disques de 206 1.4 HDI, ils doivent faire 247x20 de mémoire avec un déport de 34 mm, à vérifier.
Locomobile.
C'est bien ça, donc ce serait les mêmes disques que sur 206 1.4L HDI, et également les mêmes que 205 1.9L GTI, à vérifier
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
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Localisation : Jura
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
La vache, faut que je lise correctement, 205 1.9 gti c'est possible.
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
Tivali, il me semble me souvenir que Romain le promeneur voulait mettre des disques rainurés dans son "kit superlight". Il a peut-être des références à te donner.
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